Heureux ces parents qui ont deux petits miracles dans la famille: un garçon et une fille. Souvent, vous devez avoir les deux enfants dans la même pièce. Dans le même temps, la conception de la chambre pour le garçon et la fille diffère par la couleur, les attributs et le choix des meubles. Cela oblige les parents à organiser une crèche dans deux zones différentes. Cette approche de la conception des locaux nécessite certaines connaissances et compétences. L'article d'aujourd'hui décrit comment faire une chambre pour un garçon et une fille.
Caractéristiques de la conception collaborative
Table des matières
- Caractéristiques de la conception collaborative
- Nous créons ensemble un projet de design
- Yin et yang
- Chambre avec lit superposé
- Style japonais
- Un design moderne
- Des couleurs vives dans la conception de la pépinière
- Chambre d'enfant design couleur olive
- Décor
- Vidéo: intérieurs des chambres pour enfants gays
- Photos de belles et confortables chambres d'enfants
Ce n'est pas une tâche facile d'organiser une salle commune pour un garçon et une fille. Ici, vous devrez tenir compte des souhaits de vos enfants. Voyons quelles sont les nuances, ainsi que ce que vous devez considérer lors de la conception d'une pépinière.
- Caractéristiques des préférences personnelles de chaque enfant. Dans tous les cas, il ne sera pas possible de satisfaire les demandes de chacun, car, très probablement, ils iront les uns contre les autres. Par conséquent, les parents doivent travailler dur pour trouver une solution commune pour tout le monde.
- Faites attention au bureau. Il doit être spacieux et spacieux pour que les enfants puissent faire leurs devoirs en même temps.
- Habituellement, un garçon et une fille ont des passe-temps et des passe-temps différents. Ceci doit être pris en compte lors du choix de l'intérieur, ainsi que de l'espace personnel de chaque enfant.
- Vos enfants amèneront certainement des amis à visiter. Par conséquent, cela vaut la peine d'en tenir compte lors de l'organisation d'une pépinière commune.
De plus, si la chambre des enfants est petite, la question portera sur la disposition des couchages sur deux niveaux. Avec une approche créative, cet inconvénient deviendra un énorme avantage.
Nous créons ensemble un projet de design
Le choix de la version finale de la conception de la pépinière ne peut se faire qu'après l'élaboration du projet de conception.
Astuce. Afin de créer votre propre projet de design unique, lisez l'article sur la façon de dessiner un design de pièce de vos propres mains.
Après avoir décidé des souhaits des enfants, vous devez dessiner la conception globale de la chambre des enfants. Il vaut mieux le faire à long terme.
Commencez par mesurer. Dessinez des fenêtres, des portes, des cloisons artificielles qui sépareront les zones pour le garçon et la fille.
La deuxième étape sera la disposition des meubles, des lits, un bureau, des armoires, des meubles rembourrés. A ce stade, le dessin est rendu figuratif, sans prendre en compte aucun style d'intérieur.
Une fois que vous avez décidé de l'emplacement des zones de la chambre, ainsi que du placement des éléments intérieurs, il convient de commencer à choisir le style de la pièce pour le garçon et la fille. Cette étape est la plus importante, il est donc préférable de la diviser en petites étapes:
- Dessinez quelques options de décoration de chambre.
- Décrivez-les entièrement en couleur.
- Appliquez des éléments décoratifs de l'intérieur qui décoreront la chambre.
- Analysez chacun des croquis obtenus.
- Annulez la décision pendant plusieurs jours.
- Acceptez la version finale qui sera réalisée.
Il est nécessaire avec une importance suffisante d'aborder la dernière étape du projet. Assurez-vous de laisser quelques jours avant de prendre une décision finale. De nos jours, il est conseillé de ne pas penser à la conception de la pépinière.
Yin et yang
Adoptez le concept de "Yin et Yang", concevez la chambre des enfants pour le garçon et la fille dans des couleurs contrastées. Il n'est pas nécessaire qu'il soit blanc et noir. Combinez blanc et rouge, gris et marron, jaune et violet. Utilisez la couleur, c'est-à-dire que pour le garçon, ce sera des tons calmes et sombres, et pour la fille, ce sera lumineux et clair.
Le concept de "Yin et Yang" est parfait pour le zonage de l'espace. Dans ce cas, la partition inter-bande peut être exécutée en petites tailles. Le contraste des couleurs distingue visuellement la pépinière.
Les lieux de couchage sont mieux faits dans des zones distinctes. Si la taille de la chambre ne le permet pas, alors le lit devra être fait superposé.
Les murs ne doivent pas être simples. Il est préférable de combiner la couleur principale de la zone avec des tons clairs. Utilisez des bandes pour cela. Choisissez la direction de la bande, selon la taille de la pièce. Pour une chambre avec des plafonds bas ou un lit superposé, augmentez visuellement la hauteur. Ensuite, les rayures ont besoin d'un caractère vertical. Si la chambre n'est pas assez longue, des lignes horizontales suffiront.
L'espace au plafond de la chambre est la toile de l'artiste. Avant de se coucher, les enfants aiment regarder le plafond. Par conséquent, votre tâche consiste à y mettre des images que vous pourrez regarder pendant des heures.
Chambre avec lit superposé
Cette option pour l'emplacement du lit est utilisée avec une petite taille de pièce. Chaque enfant doit créer son propre coin. Dans une petite pièce, cela n'est possible que juste à côté du lit.
Les murs de chevet sont peints de différentes couleurs. Pour un garçon, il vaut mieux quitter le niveau inférieur. Il est préférable de suspendre une petite lampe au mur, car il fera sombre par le bas. Un morceau de mur, ouvert à l'examen, est peint dans une couleur «enfantine», avec l'application d'images. Ceux-ci peuvent être des héros de dessins animés fantastiques ou des stars du sport mondial.
La fille reçoit la place supérieure dans le lit. Les femmes en bas âge préfèrent les châteaux avec des paysages fabuleux, de beaux oiseaux et des étangs.
Bien sûr, il est difficile d'imaginer un tel quartier: un athlète avec un ballon et Raiponce dans une tour. Mais tout est possible dans notre monde. Ainsi, en bas, le footballeur bottera le ballon dans une clairière féerique, et en haut la tour de la jeune fille sera illuminée par les rayons des projecteurs du stade.
Astuce. Il n'est pas nécessaire en pépinière de s'attacher à un certain style de design. Essayer de mettre les envies de vos enfants dans des classiques stricts ou une douce «Provence» va inévitablement durcir l'atmosphère de la facilité.
Lors de l'achat d'un lit superposé, faites attention à l'échelle d'escalade. L'escalier situé sur le côté des lits est beaucoup plus pratique. Il est généralement réalisé sous forme de marches, et l'espace sous les escaliers est laissé sous les étagères pour les effets personnels du garçon et de la fille.
Style japonais
L'Orient est une affaire délicate et sensuelle. Le concept de philosophie orientale peut être exprimé très succinctement dans la conception d'une chambre d'enfant. Une solution intéressante serait la séparation des zones spatiales avec des boucliers coulissants de style Shoji.
L'intérieur du style japonais implique une utilisation minimale des décorations murales. Si nous comparons ce style avec les styles européens modernes, les caractéristiques communes peuvent être retracées dans le style scandinave et le minimalisme.
Les murs sont peints de couleurs vives. Dans ce cas, un petit nombre de motifs peut être appliqué.
Il sera intéressant de disposer la première lettre du nom de vos enfants sur chaque lit, ou d'écrire des noms complets. Le tapis de sol peut être acheté avec des motifs sur des motifs japonais.
Lors de l'aménagement d'un lit superposé, il est préférable de l'organiser dans une niche murale. L'encadrement d'une couchette se fait sous forme de motifs. Pour un garçon, cela peut être l'ombre des artistes martiaux; pour les filles - les arbres de sakura représentés en couleur.
Un design moderne
Si la réparation est prévue avec une perspective supplémentaire de grandir, des styles modernes tels que la haute technologie, le «loft», le style scandinave, ainsi que leurs dérivés, seront très appropriés.
Lorsque vous organisez une chambre, commencez par les lits en premier. Une solution intéressante est la disposition des couchettes au deuxième étage. De plus, cet arrangement est fait mutuellement pour le garçon et la fille. En dessous, sous les lits, vous pouvez mettre un petit bureau avec des étagères. La façon la plus logique de faire un escalier au milieu est d'obtenir un zonage naturel. Faites une cloison sous l'escalier.
Grâce à une telle salle de «composition», il sera possible de séparer les espaces personnels séparément pour chaque enfant, ce qui est important pour plusieurs raisons:
- Le zonage permettra à chaque enfant de concevoir son propre design.
- L'espace privé vous permet de vous adonner à un passe-temps en privé.
- En plus d'un passe-temps, vos enfants pourront faire leurs devoirs et jouer à des jeux informatiques sans interférer les uns avec les autres.
- Si la pièce est de taille limitée, faites des lits pliants (coulissants).
Une idée intéressante serait de faire un podium, dont les lits d'extrémité pour les enfants sont montés. Sur le podium, placez un bureau avec un ordinateur, des étagères, des placards sans rendez-vous, des poufs ou des fauteuils. Dans la partie inférieure, vous pouvez placer un mur suédois et une corde pour le développement physique des enfants.
Pour créer le confort, la zone d'étude est clôturée du reste de la pièce. Si vous passez une commande individuelle, les maîtres réaliseront des murs coulissants ou des rideaux de toute complexité, avec l'application de différents motifs.
Cette distinction apportera un confort supplémentaire. Dans le même temps, le matin, les lits sont nettoyés dans une niche, ce qui donne un espace supplémentaire.
Des couleurs vives dans la conception de la pépinière
Est magnifique pour les enfants qui sont pleins de couleurs différentes. Vous pouvez composer une couleur vive sur les murs, le plafond et le sol. Les meubles de la chambre sont achetés dans des couleurs vives.
Lors de l'aménagement d'une chambre avec un lit superposé blanc, la deuxième zone est attribuée comme un canapé pliant, peint en bleu ou rouge. Un tapis ou stratifié multicolore est posé sur le sol. Lors de la pose de parquet en bois sur le sol, posez également le tapis.
Le lit est séparé du canapé par une cloison de marche partielle. Des peluches sont installées sur les marches.
Les murs sont peints en blanc. Une partie du mur, par exemple derrière un canapé, est isolée. Cela est dû à son collage avec du papier peint caractéristique. La texture est sélectionnée dans le thème du style. Des motifs multicolores sont appliqués au papier peint.
Chambre d'enfant design couleur olive
La couleur olive douce est bonne pour la pièce. L'accent thématique est mieux fait en harmonie avec la nature.
Le plafond est réalisé sur deux niveaux.Au milieu de la pièce au plafond, une dépression est faite, qui est ornée de dessins de papillons ou d'oiseaux flottant sur un ciel bleu. La surface de la partie centrale est mieux réalisée brillante. Au centre de l'image, un lustre en forme de pétales avec des fleurs. Sur le périmètre, installez des projecteurs. Le reste du plafond est peint dans une douce couleur olive.
La conception des murs se fait en plusieurs parties. Le niveau supérieur, en liaison avec le plafond, est une continuation de la couleur du plafond. La zone centrale est tapissée de papiers peints représentant des papillons et des plantes à fleurs. Ces deux zones ne devraient pas occuper plus de la moitié du mur. Le papier peint avec des lignes verticales de différentes couleurs est collé au reste.
Le papier peint doit être sélectionné avec des lignes verticales afin d'augmenter visuellement la hauteur du plafond.
Décor
Pour la chambre des enfants, les dessins réalisés par les mains des enfants sont parfaits. Si vous le souhaitez, ils peuvent être retouchés aux parents, enfermés dans des cadres colorés et accrochés au mur. Composez une composition entière d'oeuvre d'aquarelle.
Dessinez où vous le pouvez. Il peut s'agir de murs, de façades d'armoires, mais quelles petites choses: tout le plafond est à votre disposition. Dessinez le ciel, les nuages, le soleil, les contours des animaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des autocollants décoratifs spéciaux sur le papier peint. Laissez des empreintes de mains colorées sur les murs de la chambre.
N'oubliez pas les peluches, les oreillers. Rassemblez une collection d'animaux différents, plantez-les harmonieusement au bord du placard, ou dans toute la pièce. Les oreillers peuvent être achetés avec des lettres russes. Rassemblez toutes les lettres qui apparaissent dans les noms de vos enfants.
Astuce. Pour la chambre, il convient d'utiliser une large gamme de couleurs différentes et leurs teintes. Les couleurs des murs, tout le mobilier de la chambre, ainsi que les lits, vous devez choisir uni. Une ou deux teintes de base devraient prévaloir dans la pièce.
Créer un design pour une chambre d'enfant est très agréable et surtout une activité utile pour toute la famille.
Vidéo: intérieurs des chambres pour enfants gays