Les parents veulent que leurs enfants aient le meilleur de tout. Y compris - la conception parfaite d'une chambre d'enfant. La meilleure option pour cette chambre est une chambre sûre et fonctionnelle, qui est appréciée à la fois par un petit résident et ses parents, et contient tout le nécessaire pour une vie confortable pour les enfants. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour décorer une chambre d'enfants - des coins fabuleux aux pièces calmes et pratiques. Pour créer une conception de pépinière par vous-même, suivez simplement quelques règles et recommandations qui seront énumérées ci-dessous.
La conception à la main d'une chambre d'enfant est une tâche responsable mais résoluble. L'essentiel est de se souvenir d'exigences simples:
- rendre la crèche pratique, contenant tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable pour les bébés;
- surveiller la sécurité de la pièce;
- le choix de l'intérieur de la chambre des enfants doit être apprécié par le bébé;
- créer une conception de pépinière individuelle basée sur l'âge, les goûts, les loisirs des enfants.
Si vous suivez tous ces points, vous pouvez facilement trouver l'option d'une chambre où votre enfant sera à l'aise.
Quelle devrait être la conception de la chambre des enfants?
Table des matières
- Quelle devrait être la conception de la chambre des enfants?
- Le choix du design et de la pépinière intérieure
- Et si deux enfants?
- Chambre d'enfant pour un adolescent
- Petite chambre
- La sécurité des enfants
- Conclusion
- Vidéo: conception de la chambre pour deux enfants
- Idées photo pour la conception d'une chambre d'enfant
Ce problème peut être considéré sous différents angles. Du point de vue technique - il devrait comprendre plus de fenêtres (s'il y a un choix de pièce), un éclairage lumineux propice au développement des enfants, des interrupteurs installés bas. Vous ne pouvez pas oublier quelques points de vente, mais couvrez avec des couvertures spéciales.
Quant au sol et aux murs - les gars se salissent constamment - il vaut mieux choisir des matériaux faciles à nettoyer. Votre bébé devrait se sentir à l'aise dans l'intérieur choisi, ne ressentir que des émotions positives dans la chambre des enfants. Dans le même temps, le projet doit correspondre aux capacités financières des parents.
Le choix du design et de la pépinière intérieure
Le choix de l'intérieur que vous devez passer avec votre bébé. Ouvrez n'importe quel catalogue, montrez-lui les options pour la chambre des enfants. Voyez ce que votre enfant aime le plus. En fonction de ses goûts, créez votre propre design de chambre d'enfant, adapté à vos conditions. Le temps est déjà passé lorsque le jeu de couleurs de la pièce a été décidé par le sol. Ne divisez pas les couleurs en couleurs pour les garçons et les filles, divisez-les en celles que vous aimez et celles que vous n'aimez pas. Si une fille veut des murs bleus et un garçon veut des murs roses, ce sera une erreur de les dissuader. Parfois, une couleur préférée stricte «non» doit payer l'inconfort constant de l'enfant.
N'oubliez pas que vous ne créez que le cadre de la pièce, et le reste reste pour les enfants - ils le complèteront avec des cartes postales, des affiches, des autocollants, des jouets. Cela ne signifie pas que ce problème peut être abordé de manière irresponsable - une conception habile encouragera l'enfant.
N'oubliez pas la séparation zonale - le bébé a besoin de dormir, de jouer, d'apprendre des leçons, de rencontrer des invités. Tout cela nécessite des zones distinctes. Ils peuvent être distingués par des meubles modulables, de différentes couleurs ou clôturés avec des écrans. Il est connu que les couleurs affectent fortement les gens, en particulier les petits. Olive, bleu, beige, rose, vert, jaune conviennent bien aux enfants. Il est préférable de ne pas utiliser de couleurs vives comme couleurs primaires, mais vous pouvez faire des accents brillants si vous le souhaitez, de sorte que vous n'animerez que l'intérieur de la pépinière. N'oubliez pas qu'il est nécessaire non seulement pour les jeux, mais aussi pour l'étude, le sommeil.
Et si deux enfants?
Parfois, deux enfants deviennent résidents de la même pièce. Une solution simple consiste à diviser la pièce en deux parties égales. Vous pouvez le faire en coloriant, des écrans, des styles différents. Écoutez les enfants - les gars devraient ressentir l'essentiel dans la chambre des enfants, organiser les choses par eux-mêmes, aider à choisir l'intérieur.
Parfois, un conflit survient entre les enfants. Par exemple, la moitié du frère est sorti plus ou plus. La querelle peut être évitée d'une manière simple - divisez l'espace et l'argent en deux. Ensuite, les enfants peuvent encore décider de la conception de la chambre des enfants, mais ils comprendront les limites et verront leur égalité avec leur sœur ou leur frère. Cette pratique aidera les enfants à commencer à comprendre ce qu'est la finance et quand elle prendra fin. S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez choisir des lits superposés ou des meubles convertibles, qui seront une armoire pendant la journée et un lit la nuit. Ces meubles peuvent être un ajout habile à l'intérieur.
Si possible, lorsque les enfants ont 12 ans, il est préférable de les réinstaller ou de rendre la frontière entre les territoires des enfants plus claire, surtout si un garçon et une fille sont adjacents. C'est à cet âge que le besoin d'espace personnel augmente.
Chambre d'enfant pour un adolescent
Si, lors de la création d'une crèche pour un bébé, il vaut la peine d'écouter ses conseils concernant l'intérieur, l'adolescent devrait alors participer au processus à égalité avec les parents. Les enfants adolescents acquièrent de l'individualité, la conception d'une chambre d'enfant peut être l'un des moyens de l'exprimer. Laissez l'adolescent choisir le nombre maximum de choses à l'intérieur de la pièce. Au lieu d'interdire quelque chose, expliquez-lui simplement les inconvénients de sa décision, en lui laissant le choix.
En ce qui concerne le style général - vous pouvez vous éloigner des motifs pour enfants lumineux pour quelque chose de plus simple, plus détendu. Jouets sur les étagères remplacés par des photographies, des livres, des fleurs. N'oubliez pas le bureau - l'espace de travail doit inclure tout ce dont vous avez besoin et en même temps, rien de superflu.
Petite chambre
Sous la chambre des enfants, la plus petite partie de l'appartement est souvent attribuée. Pas parce que les parents ne veulent pas de réconfort pour leur enfant - il n'y a tout simplement pas le choix. Ne considérez pas la petite taille de la pièce comme un inconvénient, vous pouvez parfois voir les avantages ici. Pour un bébé, la chambre deviendra un petit monde, sa propre maison à l'intérieur de l'appartement, pour un adolescent une petite chambre servira d'espace personnel.La petite taille de la pièce facilitera grandement le nettoyage. Et si vous voulez courir, il y a toujours le reste de l'appartement et des aires de jeux pour enfants.
L'essentiel est de prendre la responsabilité de planifier et de choisir un intérieur pour que le bébé et l'adolescent se sentent à l'aise. Il suffit de prendre soin de l'éclairage, de la propreté, de la ventilation. Si la fenêtre est petite, sélectionnez des barrières immatérielles, lavez-la souvent. Ne placez pas de meubles ou d'écrans dimensionnels - visuellement, cela ne fera que réduire la pièce. Mettez moins de casiers, laissant de la place pour les jeux actifs. Maintenant, il y a beaucoup de meubles combinant tables, armoires et lits à la fois. Ces meubles peuvent être trouvés dans différentes variations, l'un d'entre eux conviendra certainement à votre bébé et complétera le design de la chambre des enfants.
La sécurité des enfants
Le choix de l'intérieur est important, mais la conception de la chambre des enfants inclut la sécurité. Pour créer un environnement sûr pour votre enfant, suivez simplement quelques règles simples:
- Assurez-vous qu'aucun coin pointu ne peut être blessé. Cela est vrai pour les jeunes enfants.
- Gardez les matériaux utilisés respectueux de l'environnement. Ne fermez pas les yeux sur cette question.
- Fixez soigneusement les interrupteurs, installez les couvercles sur les prises.
- L'éclairage de la pièce est également important. Le manque de lumière peut entraîner des problèmes de vision.
Conclusion
La conception d'une chambre d'enfant est un sujet qui peut être longuement discuté. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options pour le mobilier, la décoration, l'aménagement de la pièce, donc trouver sa propre version n'est pas si difficile. L'essentiel est que l'enfant se sente à l'aise. Écoutez-le, suivez la sécurité de la chambre des enfants, et cela deviendra un véritable petit monde pour votre bébé.
Vidéo: conception de la chambre pour deux enfants