Il n'est pas facile pour les parents attentionnés de choisir le bon mobilier pour la chambre des écoliers: il y a tellement de critères à ne pas manquer. Design, commodité, beauté, prix, praticité, durabilité ... vous prenez la tête!
Nous allons aider à mettre les choses en ordre dans ce domaine et mettre en évidence les principaux critères selon lesquels un écolier devrait choisir le mobilier pour enfants.
Caractéristiques de choisir des meubles pour enfants pour un étudiant
Table des matières
- Caractéristiques de choisir des meubles pour enfants pour un étudiant
- Options de zonage spatial
- Options de mobilier pour un étudiant
- Options pour la disposition des meubles dans la chambre des enfants
- Vidéo: Transformer le banc d'école en lieu de travail d'un élève
- Photos de la conception d'une chambre d'enfant avec des meubles
Alors, selon quels critères les meubles pour enfants d'un élève devraient-ils être sélectionnés dans sa chambre? Suivez les étapes:
- Bonnes et bonnes tailles. Le fait est que le lit doit être orthopédique, la chaise doit être idéalement adaptée à la hauteur et réglable en hauteur, et la table doit être confortable et large. L'enfant grandira dans la pièce, de sorte que chaque meuble affectera sa santé.
- Praticité et nécessité. Peu importe que vous ayez une grande chambre pour enfants dans l'appartement ou une petite - il ne devrait pas y avoir de meubles et de déchets supplémentaires dans la chambre des enfants. Choisissez donc uniquement ce dont vous avez besoin pour étudier, vous détendre, vous développer et jouer avec votre bébé.
- La modernité. La période des vieilles armoires encombrantes, des commodes, des grands lits lourds sur ressorts et d'autres meubles peu pratiques est déjà passée. Aujourd'hui, les meubles pour enfants et adultes sont légers, pratiques, fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, souvent pliables, comme un designer. Et pas de monumentalité, ça fait peur.
- Prix Un berceau peut-il coûter comme une voiture neuve? Ou vice versa - comme aller au supermarché? Le prix doit être moyen: adéquat, mais pour qu'il n'y ait aucun doute sur la qualité de l'article acheté.
Il est peu probable que vous ayez appris quelque chose de fondamentalement nouveau: mais nous espérons que la question est devenue un peu plus transparente.
Options de zonage spatial
Toute crèche pour un étudiant combine une salle de classe, une aire de jeux et une chambre. Les psychologues et les pédiatres disent à l'unanimité (et on ne peut pas être en désaccord avec eux) qu'on ne peut pas mélanger la chambre, la salle de jeux et la zone de travail en une seule pile. Ils devraient être visuellement séparés les uns des autres, en arrangeant les meubles pour la chambre des enfants d'une fille ou d'un écolier d'une manière spéciale.
Zone de travail
Il y a un bureau spacieux, une bonne chaise pour enfants (de préférence orthopédique) pour s'asseoir à la table de l'écolier, une étagère ou un support pour les livres et les fournitures scolaires, une lampe de bureau est nécessaire. Si l'espace le permet - il peut y avoir une bibliothèque, un grand décor (par exemple, un globe au sol) ou une armoire.
Placez la zone de travail près de la fenêtre. Pour que la lumière tombe sur la table à gauche ou frontalement. Vous mettez donc en valeur cette zone et fournissez le bon éclairage pour votre bureau.
Zone de jeu
Il est préférable de placer l'aire de jeu derrière le dos de l'enfant assis au bureau: c'est-à-dire pour qu'il, assis aux cours, ne voit pas les jouets et ne soit pas distrait par eux. L'aire de jeu peut être petite.Pour la zoner, utilisez un tapis lumineux: visuellement, vous séparez la zone et la rendez lumineuse et indépendante.
Sur le tapis, un sac de chaise, il peut y avoir un décodeur avec une télévision ou une petite étagère avec des jouets. Les meubles modernes pour les jouets et les livres dans la chambre des enfants d'un écolier peuvent être inhabituels, ils peuvent même être un coffre cool.
Espace couchage
La zone de couchage doit être un coin confortable et isolé séparé. Il est préférable de suspendre généralement un beau rideau léger (ou un boudoir pour la chambre de la fille), ou d'utiliser le zonage des meubles (séparez la zone de couchage avec une armoire ou un écran).
Il devrait y avoir un lit, une armoire au sol, une table de chevet ou une table sur laquelle mettre une veilleuse. En option - un tapis doux sous les jambes, une coiffeuse (si l'écolière est une fille), un miroir.
Options de mobilier pour un étudiant
Quels meubles sont nécessaires, combien mettre, et comment zon - compris. Mais quoi et comment choisir les meubles - parlons-en un peu plus.
Sélection de table
Ne sous-estimez pas le choix du bureau informatique (écrit) d'un enfant pour un écolier à la maison: sa santé dépend du bureau.
Il doit être suffisamment haut pour que l'enfant ne "grandisse" pas de son bureau au fil des ans. Il est préférable de mettre une chaise réglable et un support sous vos jambes pendant un certain temps, alors que la table est haute. Mais vous n'avez pas besoin d'en acheter un nouveau dans quelques années.
Laissez suffisamment d'espace sur la table pour un ordinateur portable et un ordinateur, un clavier, des livres et des accessoires. Il sera à l'étroit - il sera inconfortable et désordonné. Mais trop énorme n'est pas nécessaire. Idéalement, si la table a des armoires et des tiroirs, et surtout des étagères supplémentaires. Et l'éclairage, bien sûr - n'oubliez pas ce point important. La table elle-même peut être angulaire ou droite, pliante ou même combinée avec un rebord de fenêtre.
Sélection de chaise
Une chaise haute est une posture correcte et une colonne vertébrale saine. N'économisez pas sur une chaise pour un étudiant! Il est assis sur une chaise inconfortable pendant des heures à l'école, se baissant. À la maison, la chaise doit être orthopédique, douce, avec un dossier haut spécial.
Une condition préalable est un repose-pieds et une hauteur réglable. Vous devez régler la hauteur de sorte que la table soit à un niveau pratique, et n'oubliez pas d'ajuster périodiquement la hauteur de la chaise à la taille de l'enfant, qui augmente constamment. Les chaises pour enfants modernes pour écoliers se présentent sous différentes configurations et peuvent être de très haute qualité et durables, pour la croissance.
Lit
En choisissant l'école pour enfants et des meubles simples pour votre maison, n'oubliez pas le lit. Elle devrait également être un peu envahie par la végétation afin qu'il ne se révèle soudainement pas que l'enfant est sorti de son berceau. Solide, en bois, quoique simple - le design artistique est inutile.
Plus important est un matelas orthopédique et un oreiller approprié. Après tout, l'essentiel est que le sommeil de l'enfant soit sain.
Autres meubles
Dans la chambre des élèves, un placard pour les vêtements, des étagères pour les livres, un endroit pour ranger les cahiers et de nombreuses fournitures scolaires sont absolument nécessaires. Tout cela peut être combiné en une paroi commune, angulaire ou droite, avec différents compartiments. Des supports légers conviennent également, sur lesquels tout peut être facilement placé.
Ne vous passez pas de tables de chevet: près du lit, dans l'aire de jeux. Si l'endroit le permet, ce serait bien d'ajouter une chaise douce à la pièce: par exemple, une chaise sans cadre, comme un «sac» ou une «poire». Les enfants les adorent!
Options pour la disposition des meubles dans la chambre des enfants
Nous nous sommes arrêtés en détail sur cette question lorsque nous avons parlé de zonage, mais il y a quelques points supplémentaires:
- Il est conseillé de placer le bureau «face» à la fenêtre, mais en même temps, il est souhaitable que l'enfant ne s'assoit pas dos à la porte d'entrée: cela développera de l'anxiété, ce n'est pas très confortable.
- Il est préférable de placer le lit de sorte que la zone de couchage soit un coin séparé - dans le coin le plus éloigné, il est possible où il n'y a pas de fenêtre, ce n'est pas nécessaire dans la zone de loisirs. Mais la zone de jeu peut être près de la porte d'entrée.
- Vous ne pouvez pas mettre l'armoire contre le mur, mais la placer au milieu de la pièce (si les dimensions le permettent), la divisant ainsi en zones distinctes.
Vidéo: Transformer le banc d'école en lieu de travail d'un élève
Photos de la conception d'une chambre d'enfant avec des meubles
Regardez les nombreuses photos d'exemples de chambres pour écoliers. Faites attention non seulement à la décoration intérieure, mais aussi aux décisions de conception: comment le problème de la division en zones, comment le mobilier est organisé. Essayez d'imaginer dans votre imagination comment les meubles pour l'enfant seront disposés dans votre appartement, et continuez!