Les enfants grandissent vite. Les parents n’ont pas le temps de regarder comment il est temps de transformer la chambre d’un nouveau-né en crèche pour un écolier. Une bonne réparation d'une chambre d'enfants nécessite l'utilisation de matériaux de construction de haute qualité, l'achat de meubles sûrs et le développement d'un projet de conception adapté. Comment rendre une pépinière à la fois sûre, belle et fonctionnelle est décrite plus en détail dans cette publication.
Caractéristiques de la conception de la chambre des enfants après réparation
Table des matières
- Caractéristiques de la conception de la chambre des enfants après réparation
- Le choix du style en pépinière
- Zonage de la chambre des enfants
- Choisir une palette de couleurs pour un enfant
- Créer l'éclairage nécessaire dans la chambre des enfants
- Vidéo: astuces de vie utiles pour l'intérieur d'une chambre d'enfant
- Photos de l'intérieur de la chambre des enfants après réparation
Il est seulement nécessaire de faire des réparations et d'effectuer des travaux dans la pépinière en utilisant des matériaux de construction de haute qualité. Les matériaux de construction doivent être respectueux de l'environnement.
Après la fin du travail "sale", la question de l'élaboration d'un projet de conception devient un problème aigu pour les parents. Pour ce faire, vous devez savoir que la conception de la pépinière, son développement ont leurs propres caractéristiques:
- Créez un projet de conception uniquement basé sur les besoins de l'enfant. Vous ne pouvez pas suivre aveuglément des projets prêts à l'emploi qui ont été trouvés dans des magazines, sur des sites Web thématiques sur Internet. Chaque enfant est différent!
- L'intérieur devrait être intéressant. Pour les enfants, c'est important. L'enfant devrait vouloir passer du temps dans sa chambre. Ce sera génial si l'intérieur est thématique.
- La sécurité dans la chambre est avant tout. Coins coupants, objets cassants, design de meubles peu fiable - toutes ces nuances doivent être éliminées.
Lors de la conception d'une pièce, les parents doivent prendre en compte les vues de l'enfant. Un écolier ou un adolescent peut déjà bien formuler ses exigences, aider à choisir une direction de style.
Le choix du style en pépinière
L'appartement peut avoir de nombreuses pièces, mais c'est la pépinière qui est équipée d'une agitation particulière. Chaque parent veut créer un «nid» confortable et intéressant pour les miettes. Pour concevoir la pièce était harmonieuse, vous devez l'agencer dans une seule direction de style. Choisir un style n'est pas une tâche facile. Il ne sera possible de déterminer la direction la plus appropriée qu'en vous familiarisant avec chacun séparément. Ci-dessous, vous pouvez voir une brève description des styles les plus appropriés pour la conception de la pépinière.
Moderne
La direction moderne comprend de nombreux styles différents: haute technologie, minimalisme, moderne, etc.
Tous se caractérisent par les caractéristiques suivantes:
- La prédominance des nuances claires dans les couleurs: blanc, beige, jaune clair, crème, marron clair. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces.
- Espace maximum. Ceci est idéal pour les enfants qui aiment jouer à des jeux de plein air dans la chambre.
- Haute fonctionnalité. La pièce doit disposer d'un mobilier spacieux, d'espaces pour certains types d'activités: travail, loisirs, jeux, etc.
Classique
S'il n'y a pas de désir de refaire souvent la pépinière, alors vous devriez toujours donner la préférence à la direction actuelle - les classiques. Il se caractérise par des couleurs pastel dans la décoration, des meubles en bois, des formes simples, des textiles naturels.
Le style classique est universel. Il convient à un garçon, une fille de presque n'importe quel âge. Cependant, le choix d'une telle direction nécessite d'importants investissements en espèces. Dans le processus de réparation, seuls des matériaux naturels sont utilisés. Ils ne sont pas bon marché.
Scandinave
Cette direction convient mieux à un garçon. La chambre de style scandinave doit être spacieuse et bien éclairée. Le jeu de couleurs peut être assez saturé. Bleu, violet, nuances bleues, les thèmes marins sont les bienvenus. Le mobilier est préférable de choisir en bois, blanc.
Les fenêtres peuvent être laissées sans rideaux classiques. Installez généralement des stores, des stores. Pendant la journée, ils sont surélevés pour mieux éclairer la pièce à la lumière naturelle.
Provence
Excellente option pour une fille. La Provence est un style très doux et magnifique.
Il se caractérise par:
- ornement de fleurs;
- couleurs délicates: crème, blanc, rose, sable, olive;
- meubles vintage;
- de nombreux accessoires;
- textiles brillants.
Fusion
Cette direction de style doit être choisie si vous avez déjà de l'expérience dans la création de projets de conception. Ce style combine les meilleures fonctionnalités d'autres domaines. Il salue l'espace, comme dans le minimalisme, apprécie la fonctionnalité de la haute technologie, l'originalité de la Provence. Cependant, la combinaison des caractéristiques de différents styles entre eux n'est pas si simple.
Dans le style fusion, il n'y a pratiquement aucune interdiction. Vous pouvez utiliser différents matériaux, couleurs, idées. L'essentiel est que tous soient harmonieusement combinés les uns avec les autres.
Zonage de la chambre des enfants
Toute pièce peut être rendue fonctionnelle si elle est correctement divisée en zones. Les enfants ne font pas exception. Dans cette salle, trois zones sont généralement distinguées: une zone de sommeil, une zone de jeu, une zone de travail. Vous pouvez lire les conseils pour leur conception, leur disposition ci-dessous.
Zone de jeu
Dans l'aire de jeu, il devrait y avoir de l'espace libre, du chauffage au sol, des systèmes spacieux pour ranger les jouets. Vous pouvez placer un tapis sur le sol. Il ne devrait pas être trop moelleux, car dans la zone de jeu, vous devrez nettoyer plus souvent. Pour empiler les jouets, des systèmes de rangement spéciaux sous forme de tiroirs en plastique conviennent. Toujours dans l'aire de jeux, vous pouvez placer un pouf doux, une petite table pour l'artisanat.
Espace couchage
La zone de couchage n'a pas besoin de beaucoup de meubles. Ce devrait être la partie la plus «pacifiée» de la pièce. Un lit, une armoire pour ranger les choses - cela suffit. Dans cette zone, il devrait y avoir une lumière tamisée, les couleurs les plus calmes dans la décoration. Une attention particulière doit être accordée à la sélection de la literie et des couvre-lits. Ce devrait être des tissus naturels. Le linge de lit peut être choisi dans le thème de la chambre. Cette solution est garantie de faire plaisir au bébé!
Zone de travail
La zone de travail est mieux placée plus près de la fenêtre.La table des classes doit être adaptée en hauteur, fonctionnelle, solide. Dans le style classique, il est préférable d'acheter une table en bois naturel, dans une pièce de style moderne une table en verre convient.
Le design minimaliste aura fière allure sur un bureau blanc. Au-dessus de la table, vous pouvez placer plusieurs étagères à charnières. Là, l'enfant empilera des livres scolaires, de la fiction et des magazines préférés.
Choisir une palette de couleurs pour un enfant
Dans une pièce, les concepteurs recommandent d'utiliser un maximum de trois couleurs. La couleur principale est généralement choisie claire. Il peut s'agir de différentes nuances de lait, blanc, jaune. Comme couleurs supplémentaires, vous pouvez choisir olive, marron clair, bleu, rose, rouge. Les couleurs trop vives ne doivent pas être utilisées en excès. Avec leur aide, ils ne font que de petits accents.
Chaque couleur a un effet différent sur la psyché. Lorsque vous concevez une pépinière, cette nuance doit être prise en compte. Ainsi, par exemple, la couleur rouge excite toujours la conscience, elle peut même provoquer une augmentation de la pression.
Créer l'éclairage nécessaire dans la chambre des enfants
Un bon éclairage dans la pièce est la clé du confort et du confort. Dans la pépinière, un bon éclairage est particulièrement important. Dans cette pièce, il est préférable de faire le point d'éclairage. Les zones les plus éclairées devraient être deux zones: jeu, travail. Dans ces endroits, des spots doivent être placés au plafond. Pour le bureau, vous pouvez également acheter une lampe de table avec la possibilité d'ajuster le niveau de lumière.
Dans la zone de couchage, la lumière doit être faible. Cependant, il est conseillé d'installer un lampadaire près du lit. Son enfant pourra s'allumer si nécessaire. Si le bébé a peur de dormir seul dans la chambre, une veilleuse thématique peut être placée au-dessus du lit sur le mur.
Vidéo: astuces de vie utiles pour l'intérieur d'une chambre d'enfant
Photos de l'intérieur de la chambre des enfants après réparation
La réparation, la décoration intérieure pour les enfants n'est pas une tâche facile. Sans expérience, il est très difficile de créer indépendamment un projet de conception compétent, de trouver une bonne idée. Cependant, les exemples de photos publiés dans cette publication pourront suggérer la bonne pensée.