Une belle chambre rose est un rêve de filles à presque n'importe quel âge. En elle, le bébé peut se sentir comme une vraie princesse. Pour les parents, décider d'un tel intérieur n'est pas facile. Le rose est une couleur spécifique qui nécessite une application soigneuse. Son excès rendra la pièce inconfortable. Pour cette raison, le rose doit être combiné avec différentes nuances de blanc, beige, jaune et autres couleurs. Vous pouvez apprendre comment rendre l'intérieur rose sophistiqué et correct à partir de cet article.
Caractéristiques de conception de la pièce en rose
Table des matières
Couleur rose - idéal pour décorer un intérieur délicat pour une fille. Il contribue à la bonne humeur, crée une atmosphère chaleureuse pour les miettes, s'installe pour des activités créatives. Les nuances de cette couleur sont un symbole d'optimisme, d'affection maternelle, d'amour. Ils ont un effet bénéfique sur la psyché du bébé, aident à créer une atmosphère confortable.
Si vous êtes déterminé à rendre le bébé rose, assurez-vous de vérifier les principales caractéristiques de cette conception:
- Lors de la décoration, vous devez tenir compte de l'âge de l'enfant. Les enfants de moins de trois ans ne souhaitent pas vivre dans une pièce décorée de façon trop lumineuse. Vous devez choisir des teintes claires et calmes. Une adolescente adorera le design en rose vif.
- L'intérieur ne doit pas être trop rose. Cette couleur peut être combinée avec succès avec de nombreuses autres nuances. Ainsi, une pépinière dans des tons gris-rose sera une excellente solution pour un appartement de style provençal, une combinaison de rose et de blanc conviendra pour une direction minimaliste. En outre, le rose est parfaitement combiné avec le jaune, le vert, le sable et le bleu.
- Les nuances de la palette de couleurs doivent être sélectionnées en fonction de la taille et des caractéristiques du placement de la pièce. Si les fenêtres de la pièce donnent sur le côté nord, des tons chauds feront l'affaire, sur le sud - froids. Une petite pièce deviendra visuellement plus grande si vous choisissez des teintes claires. Dans une grande pièce, il n'y a pas de restrictions spéciales - vous pouvez utiliser du rose de différentes saturations.
Des combinaisons de contraste, comme le rose et le noir, peuvent être utilisées pour les enfants de plus de onze ans. À un âge plus précoce, un tel schéma de couleurs aura un effet négatif sur le psychisme.
Combinaisons de rose avec d'autres couleurs
Si vous prévoyez une pièce avec un intérieur rose, vous devez considérer des nuances supplémentaires. Vous pouvez combiner les tons d'un gamma. Par exemple, si une teinte chaude de rose est choisie, elle se combinera idéalement avec du jaune. Le rose froid doit être combiné avec du blanc.
Rose et gris
Les nuances froides de rose sont assez lumineuses, saturées. Ils doivent être équilibrés avec des couleurs plus calmes. Ces derniers incluent le gris. Rose + gris est une bonne solution pour une conception de pépinière moderne.
L'intérieur dans une telle gamme se révélera stable, doux.De plus, la couleur grise est désormais très pertinente dans le monde de la mode. Une telle combinaison élégante plaira sûrement à une adolescente.
Rose et blanc
Solution classique et élégante pour la conception des pièces. Vous pouvez inclure différentes nuances de blanc dans la conception. Par exemple, pour faire des fonds roses - des murs, en couleur lait - des meubles. Une telle solution sera pertinente pour le style du minimalisme, de la haute technologie. Vous pouvez faire le contraire: les murs sont blancs, le mobilier est rose clair. De plus, le blanc ne peut être activé que ponctuellement - dans les textiles, les accessoires.
Rose et jaune
Une élégante chambre d'enfant rose avec du jaune est une bonne solution pour une chambre située du côté nord. La couleur jaune associe soleil, chaleur. Il soulage instantanément la fatigue, augmente l'humeur, donne un sentiment de vitalité. Cette palette de couleurs est idéale pour l'enfant d'un écolier qui doit se lever tôt tous les jours. Avec cette combinaison, le jaune est généralement utilisé en petites quantités. Par exemple, dans les textiles, dans les dessins sur les meubles, les murs.
Conseils pour la chambre rose
Lorsque vous organisez une chambre en rose, veillez à prendre en compte les recommandations suivantes:
- Recherchez un style individuel! Le rose a de nombreuses nuances différentes. Avec le choix de la couleur principale, vous pouvez expérimenter en toute sécurité. La principale chose à retenir est que plus l'enfant est jeune, plus la finition doit être légère et calme. Sinon, il sera plus difficile pour l'enfant de s'endormir.
- La couleur primaire ne doit pas remplir tout l'espace. Il doit être dilué avec du rose dans d'autres teintes. Deux à trois teintes supplémentaires maximum peuvent être appliquées. Plus de couleurs rendront la pièce inconfortable.
- Le rose saturé est un outil pour augmenter l'espace. Lorsqu'il est utilisé objectivement, il ne charge pas les objets. Cependant, dans une pièce étroite, il est préférable d'utiliser des nuances de couleur claires, car les plus saturées rapprocheront visuellement les objets.
Lors de l'aménagement d'une pièce, n'oubliez pas la direction de style choisie. Par exemple, s'il s'agit d'un style classique, il est préférable d'utiliser des tons clairs et sourds, dans un design minimal, vous devez absolument ajouter de la couleur blanche.
Exemples de décoration
Le rose est une couleur vive et accrocheuse. Une telle pièce, même sans décor, aura toujours l'air festive. Si vous souhaitez décorer la pièce, vous devez choisir un décor en fonction de l'âge de l'enfant.
S'il s'agit d'une chambre d'enfant tendre et lumineuse avec des meubles blancs pour une petite fille, elle peut être décorée de fleurs en papier coloré sur les murs, d'une impression insolite sur les meubles, de textiles lumineux sur le lit. De plus, les petits enfants seront ravis des autocollants de l'intrigue. L'avantage de ce décor est évident - les autocollants peuvent toujours être retirés, remplacés par de nouveaux.
Une chambre pour un adolescent peut être décorée de peintures 3D, de peintures murales, d'affiches avec vos artistes ou acteurs musicaux préférés.
Choisir des meubles pour la chambre rose
Les meubles pour enfants doivent répondre à un certain nombre d'exigences techniques: être sûrs, durables, respectueux de l'environnement. Lors du choix des meubles, de nombreux critères différents doivent être pris en compte: l'âge du bébé, l'occupation, la taille de la pièce et le style choisi.
Pour une petite fille, vous devriez acheter un lit en bois, une armoire, une table pour la créativité, des tabourets rembourrés moelleux. Ces meubles doivent avoir des coins arrondis afin que les miettes ne soient pas blessées pendant les jeux actifs. Aussi, il ne faut pas oublier l'endroit où les jouets seront stockés. Il peut s'agir de systèmes de stockage en plastique modernes.
Pour une adolescente, vous devez choisir des meubles plus spectaculaires. Par exemple, un grand lit en métal noir. Le noir se marie parfaitement avec le rose. Au lieu du placard habituel pour un adolescent, il est préférable d'acheter un placard avec des miroirs pleine longueur.
Le choix d'un matelas est l'une des tâches les plus importantes pour organiser une pépinière. Vous ne pouvez pas économiser sur ce détail, car la santé de l'enfant dépendra de sa qualité. Un modèle orthopédique avec une charge naturelle et sûre convient à la pépinière.
En outre, nous ne devons pas oublier les caractéristiques de la couleur rose elle-même. Une telle pièce ne peut pas être complétée par des couleurs très vives de la palette, des textiles lourds, des formes géométriques grandes et inhabituelles. Le mobilier doit être aussi simple que possible, mais fonctionnel. Pour la pépinière, l'une des plus petites pièces de la maison est généralement allouée.Une attention particulière doit donc être accordée à l'espace du mobilier afin qu'il puisse contenir tous les jouets, les fournitures scolaires et les choses.
Un autre critère important est la couleur du mobilier. Les concepteurs recommandent de choisir des articles dans des tons calmes et clairs. Il peut s'agir de telles couleurs:
- sable;
- blanc
- crème;
- beige;
- brun clair.
Ce n'est que dans la chambre d'un adolescent que vous pouvez sélectionner certains éléments en noir. Les nuances des murs, des plafonds, des meubles et des accessoires doivent se compléter.
Vidéo: Un conte pour la princesse en rose
Photos d'exemples de design de chambre rose
«Chambre pour la princesse» - c'est exactement ce que vous pouvez appeler une pépinière aux couleurs roses. Les parents sont tout à fait capables d'organiser une pépinière rose par eux-mêmes. L'essentiel est de ne pas en faire trop en utilisant du rose et de choisir les bonnes teintes supplémentaires. Et pour faciliter votre choix, vous pouvez souligner l'idée dans les photographies d'exemples de dessins publiés dans cette publication.