Une maison de campagne nécessite beaucoup d'efforts et d'investissements. Bien sûr, je veux que tout soit parfait, si souvent un designer est souvent invité à aménager l'intérieur du salon dans une maison de campagne. Mais cette option présente de nombreux inconvénients. Cet article est dédié à ceux qui ont décidé de faire face de manière indépendante à la conception de leur nid. Aujourd'hui, nous analyserons les principes de base et vous comprendrez que vous allez certainement faire face à cette tâche sans aide extérieure.
Les avantages de décorer un salon dans une maison de campagne
Table des matières
La maison individuelle présente de nombreux avantages par rapport à un appartement, car ce n'est pas pour rien que beaucoup en rêvent.
Le premier est l'espace. Habituellement, une maison de campagne est grande. Mais même si votre maison n'est pas un château ou une maison de maître, c'est quand même plus qu'un appartement. Les plafonds dans une maison de campagne sont plus élevés que dans Khrouchtchev ordinaire. De plus, la plus grande pièce est généralement réservée au salon, il y a donc suffisamment d'espace pour des idées créatives.
La seconde est la liberté. Vous n'avez pas à vous soucier de savoir si telle ou telle conception affectera l'état de l'appartement ci-dessous. Vous pouvez facilement faire un podium lourd en fonte, et vous n'avez pas à vous soucier que cela affectera négativement la construction de la maison.
La liberté définit également d'autres possibilités. Une cheminée, le rêve de tout propriétaire, est le plus souvent installée dans une maison privée. Ici, il est plus facile à construire, plus facile à entretenir et à utiliser.
En conséquence, nous avons beaucoup d'espace et une liberté absolue pour la manifestation de la créativité. Maintenant, il ne reste plus qu'à choisir les détails nécessaires, choisir la couleur de style, et vous pouvez agir en toute sécurité.
Choisissez une palette de couleurs
Commençons par le principal - c'est la couleur. Bien sûr, chaque style a sa propre couleur de carte de visite, cependant, dans la plupart des cas, chaque style a une large gamme de couleurs et permet de choisir n'importe quelle gamme. Par conséquent, vous devez d'abord gérer la couleur.
Tout dépend de vos préférences personnelles. L'intérieur du salon dans une maison de campagne doit être confortable et accueillant, car toute la famille, les invités et les amis se réunissent dans cette pièce. Faites correspondre les couleurs à votre vision de ces critères. Nous vous conseillons de rendre le salon lumineux en ajoutant des notes sombres et douces.
Le choix des couleurs dépend de la configuration de la pièce: hauteur du plafond, emplacement et nombre de fenêtres, éléments intérieurs disponibles. Pour une petite pièce avec des fenêtres orientées à l'ouest, il est préférable de choisir une palette lumineuse, car le soleil ne brillera à travers les fenêtres que le soir. De plus, des couleurs chaudes telles que pêche, beige, marron en combinaison avec une douce lumière du soleil du soir créeront une sensation de confort extraordinaire.
Faites attention! Les psychologues conseillent de décorer le salon d'une maison de campagne dans des couleurs chaudes et lumineuses.
Si vous souhaitez rendre le salon encore plus spacieux, utilisez des tons froids légers: blanc, menthol, bleu, lilas, vert. Ils donneront à la pièce une sensation d'espace, de fraîcheur et de retenue.Une combinaison de noir et de blanc est considérée comme excellente et universelle. Mais il convient à la plupart des gens qui sont minimaux stricts et aimants.
Le meilleur style pour un salon de campagne
Il existe de nombreux styles modernes pour décorer une maison de campagne. Nous considérerons les plus populaires et les plus adaptés au salon.
Table. Caractéristiques des directions de style
Le style | Jeu de couleurs fondamental | CARACTÉRISTIQUES |
Classique | Beige, blanc, laiteux, | Lourd les meubles et rideaux, lignes fluides, combinaisons calmes |
Pays | Marron, bleu, blanc | Des combinaisons douces qui contribuent à la formation du confort; un grand nombre de textiles |
Provence | Beige, olive, toute la gamme de marron | Grande quantité le décor faits à la main (principalement de la vaisselle), des meubles vieillis, n'utilisent que du naturel matériaux dans décoration, vue générale - rustique |
Minimalisme | Blanc, gris, noir | Peinture de surface monophonique, quantité minimale de meubles et autres des éléments. |
Nous pouvons maintenant procéder à une analyse détaillée des styles proposés.
Classique
Les classiques conviennent aux personnes de tout caractère, car il s'agit d'un style exemplaire. Il peut être subordonné à presque toutes les règles. Si vous le souhaitez, modernisez ou vice versa, créez un luxe historique.
Les classiques peuvent être de couleurs claires et foncées. Mais en tout cas, ils doivent être chauds. Les plus couramment utilisés sont le beige, le lait, l'ivoire. Parmi les sombres - brun, moutarde, olive, vert foncé.
Avec ce style, vous pouvez facilement imiter le palais royal. Pour ce faire, choisissez un tissu de brocart lourd pour la décoration des fenêtres en rouge et or et des meubles en bois sculpté lourds. Beauté et luxe sont garantis. Mais les classiques modernes se caractérisent par des lignes calmes et fluides.
Pays
C'est un style incroyablement confortable et mignon. Il convient aux personnalités extraordinaires qui acceptent des combinaisons inhabituelles et de nombreuses décorations à l'intérieur. La devise du pays est le confort en tout. Par conséquent, parfois pour des raisons de ce critère, la créatrice peut sacrifier la beauté.
Ici, nous voyons une grande quantité de textile, qui occupe une place centrale. Rideaux, rideaux, coussins de canapé, dessins brodés, sacs en lin aux herbes - tout cela est typique du pays. Le mobilier joue également un rôle important. Fondamentalement, des modèles doux sont sélectionnés, mais on trouve souvent des meubles en osier. L'essentiel est qu'elle soit confortable et simple.
Provence
Il a beaucoup en commun avec le précédent, car ce n'est pas en vain qu'il s'appelle pays français. La Provence, étant un style calme et extrêmement confortable, est idéale pour créer un design de salon dans une maison de campagne.
Les couleurs principales: beige, marron, olive, tons calmes de jaune, bleu. Les couleurs dans ce cas sont ternes et ternes. Ils devraient donner l'impression de matériaux décolorés au soleil.
La Provence est un style rustique, par conséquent, à bien des égards adopte les motifs correspondants. Ici, vous ne trouverez pas l'éclat des surfaces brillantes, ainsi que des matériaux artificiels. Pour la provence, le bois, le plâtre, la pierre, la brique conviennent. En conséquence, votre salon sera confortable et "à la maison".
Minimalisme
Dans les directions modernes, le minimalisme gagne de plus en plus en popularité. Il est conseillé d'utiliser des personnes sobres et calmes. Il est concis et simple, n'accepte rien de superflu et aime les combinaisons de couleurs simples.
Ce style est sensiblement différent de ce qui précède. Il utilise des matériaux modernes en abondance. Un plafond tendu et à plusieurs niveaux est répandu ici, ce qui vous permet de faire un éclairage spot caché. Mais, en se concentrant sur la simplicité et le minimalisme, les concepteurs peignent souvent simplement des surfaces de couleur unie.
Ce style vous aidera à créer une atmosphère fraîche et sobre, laissant beaucoup d'espace libre pour les rassemblements bruyants.
Sur quoi se concentrer
L'une des règles de base pour construire le bon intérieur est d'avoir un centre ou un accent logique. Ce rôle peut être joué par des meubles, des fenêtres, des textiles, une cheminée ou d'autres détails. Nous offrons les meilleures options.
Meubles
Un grand canapé blanc au milieu du salon d'une maison de campagne sera un excellent centre dans l'aménagement de l'intérieur. Le temps a déjà passé lorsque les meubles ont été placés le long des murs. À ce stade du développement du design, c'est un signe de mauvais goût.
Des conseils! Ne placez pas de meubles dans le salon le long des murs.
N'oubliez pas non plus que le centre doit être un et n'en faites pas trop avec la quantité de meubles. Des styles tels que le pays et la provence acceptent un grand nombre d'articles d'intérieur. Les étagères et les placards pour la vaisselle sont cependant très répandus ici, et dans ce cas, il convient de rappeler l'utilisation rationnelle de l'espace.
Cheminée
Le rêve de tout propriétaire d'une maison de campagne est une cheminée. Il donnera au salon confort et chaleur, et peut aussi devenir un centre, à partir duquel le calcul de l'agencement des autres objets ira plus loin.
Pour vraiment faire de la cheminée le centre et se concentrer dessus, n'encombrez pas l'espace autour d'elle avec des objets inutiles. Les étagères, les décorations murales et au sol près du foyer seront superflues. Laissez plus d'espace libre à proximité, limité à la présence de plusieurs fauteuils et d'une table.
Windows
Il existe deux options dans la conception de fenêtres: pour les rendre invisibles ou pour se concentrer sur elles. Pour mettre en œuvre la première, choisissez des rideaux discrets et légers. Pour la seconde, vous devez ramasser des rideaux lourds et lumineux, et assurez-vous de décorer l'espace fenêtre extraordinaire.
Si vous décidez de vous concentrer sur les fenêtres, les parties restantes devraient être moins accrocheuses afin de ne pas surcharger la pièce. Et n'oubliez pas que l'essentiel est l'harmonie du design avec le monde intérieur.
Vidéo: intérieurs de salon rustiques