L'ambiance dans la pièce dépendra du choix des rideaux dans la pièce. Sans eux, ce sera ennuyeux et ils complèteront l'intérieur et rendront la pièce confortable. Les modèles sont disponibles en différentes couleurs, nuances, avec ou sans motifs. La seule et importante règle repose sur le fait que tout doit être en harmonie.
Critères de choix des rideaux pour le hall
Table des matières
Lors du choix, faites attention au fait que les tissus lourds et denses ne doivent pas être combinés avec le même matériau, au contraire, un tissu léger ou du tulle est requis. Les meubles, les tapis et tout le reste de la pièce doivent correspondre à la couleur des rideaux. Ils doivent également correspondre au style auquel appartiennent tous les objets de la pièce.
Il existe un grand nombre d'accessoires différents, ils doivent être sélectionnés de manière à ne pas surcharger la pièce, mais à avoir l'air harmonieux. Les rideaux sur les œillets dans le hall sont une bonne solution, ils répartissent uniformément les vagues sur le tissu, grâce aux anneaux situés.
Choisir un style de rideau
Rideaux modernes
Le style moderne en attire beaucoup car c'est quelque chose de nouveau. Mais, comme tous les styles, il est assez limité. Par conséquent, afin de faire revivre ce style à la maison, il vaut la peine de choisir des tissus légers, des teintes douces. Ici, vous pouvez permettre une certaine négligence, mais cela aura l'air original. Il est préférable de travailler avec votre imagination, de décorer avec de la broderie, d'ajouter des éléments ou des motifs folkloriques et vous obtenez un style individuel exotique.
Classique
Les amateurs de classiques devraient opter pour une coupe droite et avec de petites vagues. Les rideaux choisissent une taille standard, du plafond au sol. 3 ou 2 mètres sont généralement ajoutés à la largeur pour créer des vagues.
Moderne
L'asymétrie est prononcée dans le style Art Nouveau, pour ceux qui n'aiment pas les lignes droites et les formes géométriques strictes, ce style vous plaira. Une telle suspension vous permet d'utiliser plusieurs dessins, qui se passeront les uns dans les autres.
Une différence évidente entre le style Art nouveau est l'utilisation de tissus exclusivement légers, les types lourds et épais sont inacceptables ici.
Style minimaliste
Ce style aime les tons neutres, vous ne pouvez pas utiliser de couleurs vives et flashy. Tout devrait être doux, doux, appelant au repos. Très souvent, il existe une combinaison de cendres et de lait, ainsi que de noir et de blanc.
Scandinave
Le style scandinave se distingue par l'absence de tout décor. Il utilise également des textiles naturels, qui doivent être doux. Il est bon de décorer ces rideaux avec des vagues naturelles et de s'arrêter là.
Haute technologie
Contrairement à l'Art Nouveau, la haute technologie implique l'utilisation de lignes claires et de formes géométriques. Ici, presque aucun ornement et motif n'est utilisé.
Le tissu est choisi dans des tons sombres et de préférence dense.
Provence
La Provence aime les tissus naturels tels que: coton, chintz, lin. C'est un style assez simple, il n'y a pas de prétention. Les peintures sont douces, pas accrocheuses, les lignes sont droites. Le décor est appliqué minimal.
Exemples de rideaux à la mode dans le hall
Maintenant, le style loft est considéré comme à la mode - c'est l'utilisation de tissus tels que: mousseline de soie, voile, tulle. Il est principalement blanc. Mais, malgré la popularité du style loft, les fabricants fabriquent des rideaux lumineux, appréciés de beaucoup. La combinaison de couleurs vives avec des nuances calmes n'a pas l'air vulgaire et a fière allure.
Les grands dessins sont également à la mode maintenant. Fondamentalement - c'est l'image des plantes, des dessins abstraits et des formes géométriques.
Un tel modèle ne convient pas aux appartements avec une petite surface, pour une grande image, vous avez besoin d'une grande pièce spacieuse, sinon une telle image aura l'air ridicule.
L'utilisation de tons noir et gris foncé est l'une des nuances à la mode. Pour choisir ce style, vous avez besoin d'un grand espace et principalement de tons blancs de meubles et autres.
Récemment, une tendance à la mode est le respect de l'environnement des matériaux. Par conséquent, les gens essaient de plus en plus d'utiliser des matériaux naturels tels que: la soie, le coton, le lin, le jute. Mais malgré cela, vous pouvez utiliser des tissus artificiels, tout dépend des préférences personnelles et des finances.
Lors du choix des rideaux dans le hall, il convient de prêter attention à tous les détails, car la première chose que l'œil s'arrête est les rideaux. Ils ne peuvent pas être négligés, car ils occupent presque tout le mur ou plus.
Il existe de nombreuses options, mais les principales fonctions que les rideaux doivent exécuter sont:
- La lumière du soleil devrait pénétrer dans la maison, mais ne pas toucher les yeux. La meilleure protection contre elle sera les rideaux. Un tulle ne peut pas faire ici, sous une lumière très vive, il vaut mieux utiliser un tissu dense.
- Le bruit à l'extérieur de la fenêtre est un phénomène courant. Les fenêtres fermées sauvent la situation, mais les rideaux servent d'absorption supplémentaire du son.
- Certains voisins ou passants adorent admirer la vie des étrangers, vous y prêtez involontairement attention s'il n'y a pas de rideaux. Par conséquent, en achetant des rideaux, vous protégez votre vie des regards indiscrets.
- Piles, isolation des fenêtres et autres manipulations pour économiser la chaleur, mais leur utilisation dans le complexe permet de ne pas la perdre. Ainsi, par exemple, en achetant des rideaux, vous protégez également votre maison contre les courants d'air.
- Une lumière vive dans les yeux n'est pas pratique, elle interfère avec la vie. Les rideaux diffusent une lumière vive et permettent de profiter de la lumière du soleil pénétrant dans la pièce. Il n'a pas besoin de tissus épais, plutôt de tissus simples et fins.
Pour qu'une bonne combinaison de rideaux apparaisse, il est nécessaire de créer un accent. Il peut s'agir d'objets divers, de coussins de canapé, de vases, de peintures, de lampes, de meubles eux-mêmes, de photographies et bien sûr de draperies de fenêtres.
Types de rideaux
- Tulle. Autrefois, les rideaux de tulle étaient comme de la dentelle, des tissus légers et délicats. Maintenant, on pense que ce n'est qu'une vue de jour des rideaux. Ce sont des fils légers, lâches et translucides largement tissés. Ils sont utilisés indépendamment, principalement uniquement pour la cuisine, et leur combinaison avec des rideaux de nuit convient au hall.
- Rideaux de nuit. Ce type de tissu peut être de différentes couleurs et tissus, mais leur seule caractéristique est la densité. Ils doivent être suffisamment épais pour empêcher la lumière et assombrir la pièce. La protection contre la lumière ne dépend pas de la couleur du tissu, c'est toujours sa densité.
- Avec lambrequin. Lambrequin est une bande de tissu attachée à une corniche. Avec eux, l'aspect global devient plus harmonieux, sert de décoration. Vous pouvez utiliser différentes nuances de la même couleur pour obtenir un look délicieux. Un gros plus de cet ajout est qu'il soulève visuellement le plafond, ce qui rend la pièce plus haute.
Couleurs des rideaux
Le choix de la couleur est toujours une décision importante, car c'est la couleur qui détermine l'ambiance et l'harmonie dans la pièce. Si vos meubles se composent de teintes douces et chaudes, alors les rideaux pour le hall de couleurs neutres vous conviendront. Mais si vous voulez apporter de la luminosité, vous ne pouvez choisir des rideaux lumineux que si le mobilier est de couleur neutre avec des inserts de la même couleur. Il peut s'agir de coussins de canapé, de vases ou de l'application de la même couleur sur le tapis.
Les nuances lumineuses vont bien avec les meubles blancs; presque toutes les couleurs vives peuvent y être assorties. Par exemple, si le canapé est blanc et qu'il a des oreillers de couleurs vertes, bleues et rouges, alors les rideaux peuvent être sélectionnés dans la même couleur, ou vous pouvez combiner plusieurs couleurs vives, par exemple, en utilisant un lambrequin.
La couleur noire va bien avec le gris foncé et le blanc. Mais rappelez-vous que beaucoup de noir, sans dilution, aura l'air laid et ressemblera à du deuil. Le noir est préférable d'utiliser avec le rouge, le blanc, une combinaison avec l'or et d'autres nuances est possible.
Lors du choix, faites toujours attention à la couleur du papier peint, si la combinaison avec eux est bonne, sinon tout devrait fonctionner. Le choix des meubles et autres objets d'intérieur est également important. Tout doit être en harmonie. Lorsque vous choisissez des rideaux, concentrez-vous sur l'aspect financier. Les prix sont différents. Mais la qualité n'est pas la dernière chose. Si vous voulez que les rideaux durent longtemps, il est préférable de privilégier les tissus d'une catégorie de prix élevée, vous paierez une fois et ne vous inquiétez pas du fait qu'ils devront être changés rapidement. Un changement vous coûtera le même prix que si vous l'achetiez une fois de plus.
Considérez différentes options, n'ayez pas peur de combiner, utilisez plusieurs couleurs. Si toutes les couleurs sont combinées, vous pouvez diversifier votre intérieur.
Et la dernière chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix est la qualité du matériau lui-même. Il ne doit pas y avoir de bouffées sur les rideaux, les bords doivent être ourlés uniformément et efficacement, tous les composants doivent être en place, pas pliés ou cassés.Si quelque chose de cette liste ne répond pas à la norme, il est préférable d'abandonner cette option et de préférer une autre, de haute qualité!
Vidéo: de beaux rideaux à l'intérieur de la salle