Lors du choix d'un système de stockage dans le salon, les concepteurs recommandent de regarder les armoires d'angle. De telles options économisent vraiment la zone utilisable sans perdre de fonctionnalité. Correctement sélectionné en taille, design et remplissage, le placard d'angle de la pièce s'intégrera avec succès dans n'importe quel espace, diversifiera l'intérieur et fournira le confort et les éléments esthétiques de la pièce.
Avantages et inconvénients de l'armoire d'angle dans le hall
Table des matières
- Avantages et inconvénients de l'armoire d'angle dans le hall
- Sélection de la taille de l'armoire
- Options de conception pour armoires d'angle
- Matériaux pour la fabrication d'armoires
- Exemples de remplissage d'armoire
- Vidéo: idées de conception d'armoires de coin
- Armoire d'angle à l'intérieur du salon - 50 photos
Les meubles de salon, y compris un placard d'angle, ne sont pas rares dans un design moderne. Placer un système de stockage à la jonction des murs d'une pièce présente des avantages importants:
- économise de l'espace en ne surchargeant pas l'espace disponible;
- prend un endroit qui est souvent déraisonnablement vide;
- diversifie tout intérieur, changeant les stéréotypes;
- aide à éviter l'encombrement des choses.
La disposition angulaire de l'armoire détermine généralement la taille compacte de ce meuble. La conception d'une pièce avec un tel élément de décoration est toujours inhérente à la précision. L'option est idéale pour les petits espaces. Surtout si une armoire est utilisée. Khrouchtchev ou un petit studio gagne toujours de la présence d'un tel système de stockage.
Les inconvénients du format angulaire de l'emplacement du meuble pour le stockage existent également. Parmi les lacunes figurent les suivantes:
- Volume de casier limité. Téléchargez beaucoup de choses, supprimez les gros éléments ne fonctionnera pas.
- L'agencement angulaire modifie la symétrie de la pièce. La conception est mieux planifiée en tenant compte de l'emplacement du système de stockage.
- Il est difficile pour la génération plus âgée d'innover, abandonnant les «murs» linéaires typiques.
Les concepteurs ne recommandent pas d'occuper tous les coins de la pièce avec des meubles. Si l'armoire est située à la jonction des murs, le canapé est préférable de prendre le devant de la scène. Il est impossible d'occuper tous les coins du salon, même les systèmes de stockage de petite taille. Une telle disposition dense des meubles crée une impression écrasante.
Sélection de la taille de l'armoire
La taille de l'armoire d'angle dépend entièrement des dimensions de la pièce. Plus la pièce est petite, plus vous devez choisir un placard compact. Pour déterminer le format souhaité du sujet, mesurez le lieu de l'installation proposée du mobilier. Un élément intérieur a souvent une forme proche d'un triangle. Le dimensionnement est influencé par le plus petit mur.
Le volume de l'armoire est également soumis à la configuration de la chose, au contenu interne. La présence d'une barre de rangement suspendue vous permettra d'arrondir les façades. Étagères linéaires, grands tiroirs contredisent un design similaire.
La taille de la petite chose dépend du type de produit. Les armoires varient en forme:
- triangulaire;
- trapézoïdal;
- En forme de L;
- rayon.
Les plus grands, mais spacieux sont considérés comme des modèles angulaires classiques.Les concepteurs sont sûrs que les options triangulaires semblent grossières, ne sont pas toujours pratiques pour former l'image souhaitée, pour une utilisation pratique. Trapèze, les choses en forme de lettre "G" semblent un peu plus faciles. Ces modèles sont reconnus comme les plus fonctionnels. Les casiers Radius sont appelés les plus élégants et progressifs. L'option est belle, mais pas toujours confortable pour la vie.
Les petits modèles ont une capacité limitée, mais semblent soignés. S'il est nécessaire d'étendre le système de stockage, il n'est pas nécessaire d'augmenter les dimensions de l'article. Peut-être qu'il s'avérera utiliser plus d'un coin dans le salon, transférer la charge dans d'autres pièces.
La taille du salon est directement proportionnelle au volume de l'armoire. Dans une grande pièce, le petit casier dans le coin, comme dans la petite grande chose, a l'air ridicule. Sur une surface limitée, il est recommandé de réaliser des armoires coulissantes, occupant tout l'espace du sol au plafond.
Options de conception pour armoires d'angle
La conception des meubles d'angle est capable de "faire revivre" n'importe quel intérieur. Une garde-robe simple avec des châssis en bois massif semble ennuyeuse. Il existe différentes façons d'ajouter de l'intérêt à un sujet ordinaire. Parmi les solutions populaires sont appelées:
- inclusion d'une surface miroir;
- impression photo;
- utilisation de panneaux de couleur.
La présence de miroirs est reconnue comme le moyen de décoration le plus populaire. La surface réfléchissante est étonnamment fonctionnelle, rend la pièce plus grande et plus lumineuse. L'impression photo aidera à réaliser l'unicité à la mode du salon. La couleur augmentera la variabilité du design.
Pour la conception décorative des façades, il est vraiment possible d'appliquer même la technique de sculpture sur bois. Une telle décoration peut transformer une chose ordinaire en un véritable chef-d'œuvre. L'option convient aux façades pleines. Les techniques de sablage conviennent à la décoration de miroirs.
Matériaux pour la fabrication d'armoires
Dans la fabrication d'armoires d'angle pour le hall en utilisant les matériaux habituels:
- bois naturel (tableau);
- MDF;
- Panneau de particules.
Les articles collectés auprès d'une race holistique sont d'un prix élevé. Ce facteur réduit la popularité de masse de l'option. La plus grande fonctionnalité, la sécurité a des meubles en MDF. Bien que les choses économiques de panneaux de particules - le choix de la plupart des acheteurs.
Pour la fabrication d'armoires coulissantes, il est réaliste d'utiliser même des rails en aluminium bon marché et des feuilles de plastique. Entre des mains habiles, le résultat peut vous surprendre.
Dans les pièces de style loft, les tiroirs en métal brut ont fière allure. Dans le salon au décor scandinave, vous pouvez refuser les façades aveugles à l'aide de rayonnages ouverts.
Exemples de remplissage d'armoire
Selon la façon dont vous prévoyez d'utiliser le système de rangement d'angle dans le salon, le contenu interne de l'élément de mobilier dépend.La garde-robe fournit souvent un arsenal complet d'étagères et d'armoires. Ainsi, les vêtements et les chaussures seront correctement triés.
Un ensemble typique de cette option sera:
- barre pour cintres;
- étagères ouvertes pour faire courir les choses;
- tiroirs fermés pour sous-vêtements;
- boîtes à chaussures.
L'armoire du salon ne peut accueillir que des textiles de maison, des articles ménagers. Dans ce cas, une bonne idée est de libérer l'intérieur de l'article de l'excédent de matériel. Pour améliorer le placement des choses, il sera toujours utile de mezzanine, des boîtes.
Le système de rangement en coin n'est pas toujours limité à une «boîte» fermée. Peut-être la présence d'étagères ouvertes, d'espace pour l'équipement. Un tel élément multifonctionnel remplace complètement le mur de meubles classique.
Le contenu interne de la garde-robe est vraiment possible à assembler selon les besoins, en tant que designer. Pour ce faire, montez le nombre requis de rails et les étagères sont installées ou retirées au bon moment.
La photo des armoires d'angle dans le hall est une démonstration réussie de la diversité de ce meuble. L'option est réussie pour la plupart des solutions de conception, présente un caractère unique et une fonctionnalité élevées et est largement demandée.
Vidéo: idées de conception d'armoires de coin