Chaque pièce de la maison a son propre but. La fonction principale du salon est l'accueil d'amis, de proches, de proches. Des vacances y sont organisées, des soirées familiales confortables sont organisées, les clients séjournent temporairement. Un intérieur de salon bien équipé décorera tout événement! À bien des égards, la conception dépendra de la décoration murale. Ils deviendront l'arrière-plan du reste de l'intérieur. Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes, matériaux, techniques de décoration de surface. Une combinaison de papiers peints sera une solution extraordinaire. Il s'agit d'une technique de conception moderne qui a une signification esthétique et fonctionnelle. La bonne combinaison de matériaux vous permettra de transformer l'environnement, de masquer correctement les défauts, de changer visuellement les dimensions de l'espace.
Dans cette publication, nous examinerons de plus près les idées les plus extraordinaires de combiner des papiers peints.
Espèce
Table des matières
- Espèce
- L'importance pratique des combinaisons de différentes couleurs
- Zonage
- Méthodes de collage
- Règles de combinaison
- Trois idées lumineuses pour l'intérieur du salon
- Critères de sélection
- Combinaison de peinture
- VIDÉO: Papier peint combiné dans le hall.
- 50 options pour combiner le papier peint dans le salon:
En apparence, les finitions apprécient toujours le goût, la richesse des propriétaires de la maison. La combinaison de différents papiers peints dans la pièce est un moyen idéal et facile de s'éloigner de la décoration standard. Combinez le matériau de différentes manières. Pour ce faire, vous devez choisir un type spécifique de rouleaux.
Considérez les variétés sous forme de tableau.
Paramètre | Afficher |
Type de motif: | Papier peint photo, monophonique, avec des motifs de différentes tailles. |
Matériel de base: | cullets, tissus, papier, non tissés. |
Stylistique: | pays, moderne, historique, provence, elektika, ethno. |
Graphisme: | ornement floral, bande, abstraction, cellule, formes géométriques, bien plus encore. |
Méthode de réflexion: | mat, brillant. |
L'importance pratique des combinaisons de différentes couleurs
Une combinaison élégante de différents revêtements - esthétiquement attrayante. La combinaison vous permet de réaliser non seulement un design extraordinaire. Cette solution effectue une liste de fonctions pratiques utiles.
- Se divise en parties fonctionnelles. Le salon est souvent divisé en un coin couchage et une salle à manger. Certains s'inscrivent même dans une étude. Séparez-vous les uns des autres dans un certain ton des murs.
- Masque les défauts. Certains tons, types de revêtements soulignent les défauts de surface. Il est facile de masquer la courbure par une combinaison de différentes textures. Bien sûr, nous ne parlons pas de problèmes très visibles. Ils doivent être résolus en utilisant l'alignement.
- Corrige la géométrie. Parfois, l'agencement des locaux est très gênant. Seules des décisions radicales aident à y remédier. Par exemple, la démolition. Parfois, il suffit d'utiliser des techniques de conception. Ils vous permettent de fixer visuellement la géométrie. C'est beaucoup plus simple, moins cher.
- Sélectionne une partie spécifique, un sujet.La conception doit se concentrer sur certains détails. Le plus souvent, c'est un canapé. Une décoration murale appropriée vous permettra de vous concentrer dessus. Les éléments restants, les accessoires resteront en arrière-plan.
- Vous permet de combiner correctement plusieurs styles dans un seul espace. Parfois, il est assez difficile pour les propriétaires de choisir un style. Dans ce cas, une excellente solution serait un compromis - combinant plusieurs styles à la fois.
Zonage
À l'intérieur du salon, il est important d'identifier les zones principales. La salle combine un bureau, un espace de loisirs, une couchette, une salle à manger. Le choix des fonctions dépend des envies, des besoins de la famille. Après avoir pris une décision à leur sujet, vous devez commencer le zonage. Dans ce cas, une combinaison de différents matériaux de finition sera très utile. Avec son aide, vous pouvez clairement délimiter l'espace, mettre en évidence les éléments clés.
Pour mettre en évidence les zones, les concepteurs sont invités à choisir des rouleaux dans une palette de couleurs similaire. Pour une petite pièce, la meilleure solution serait des nuances de beige, des tons de sable. L'arrière-plan principal est mis en évidence dans un ton plus clair, les zones secondaires - dans un ton plus sombre. Les grandes pièces peuvent être décorées dans des couleurs plus saturées. Faire des transitions trop contrastées n'en vaut pas la peine. Les couleurs de mur sélectionnées doivent être en harmonie les unes avec les autres. Il vaut mieux faire des expériences avec un dessin, une texture.
Une approche différente est nécessaire pour mettre en valeur le mur près de la salle à manger. Elle est battue de couleurs, de motifs. Pour ce faire, choisissez des tons qui ont un repas. Une excellente option est le chocolat, la couleur crème. Ils stimulent l'appétit, disposés à une conversation émouvante autour d'une tasse de thé. Un endroit près de la table à manger peut être décoré de peintures murales. Leur dessin doit être directement lié à la nourriture. La fresque murale doit nécessairement s'intégrer dans la situation générale. Il est également important de ne pas enregistrer sur le papier peint photo.
Méthodes de collage
Vous pouvez combiner des fonds d'écran de différentes manières. Considérez les moyens les plus simples de rester.
- Accent sur le mur, ses parties. La surface sélectionnée est mise en évidence avec une finition brillante. Appliquez des couleurs saturées, un ornement inhabituel, une texture extraordinaire. Les surfaces restantes deviennent secondaires. Ils sont décorés dans des couleurs vives et discrètes.
- Séparation horizontale des murs. La partie supérieure est rendue claire, la partie inférieure - sombre. Habituellement, cette méthode est utilisée pour réduire la hauteur du plafond.
- Séparation verticale. Différents rouleaux sont collés selon certains marquages, pièces fonctionnelles. Dans ce cas, vous devez vous souvenir des propriétés de chaque couleur. Les couleurs claires augmenteront visuellement l'espace, les couleurs sombres réduiront les dimensions des murs.
Le choix d'une méthode de collage est uniquement basé sur la taille de la pièce, le concept de design général. Le moyen le plus populaire est la troisième option. Il est surtout souvent utilisé si nécessaire pour délimiter l'espace en plusieurs zones à la fois.
Après avoir décidé de la méthode, vous devez d'abord établir un plan de décoration murale. Cela nécessitera une image graphique de la pièce.Vous pouvez le dessiner vous-même sur une feuille de papier ordinaire. Sur le plan graphique, vous devez au moins marquer approximativement le lieu d'installation des meubles, estimer les emplacements pour coller les rouleaux. S'il y a des compétences, des opportunités, vous pouvez créer un plan d'étage en utilisant des programmes professionnels.
Règles de combinaison
- Pour la bonne combinaison de papier peint, vous devez choisir un matériau de construction similaire. L'épaisseur de la finition doit être identique. Ensuite, elle aura fière allure. Vous ne pouvez combiner que des types de rouleaux identiques. Par exemple, du papier avec du papier.
- La séparation horizontale est généralement utilisée dans les maisons avec de jeunes enfants. Ensuite, pour le fond, il est conseillé d'acheter du matériel lavable. Les petits enfants adorent peindre sur les murs. La surface lavable est facilement essuyée avec de l'eau savonneuse ordinaire. L'essentiel est que l'épaisseur de la finition utilisée doit correspondre.
- À l'intérieur, n'utilisez pas plus d'un motif lumineux. Une abondance de bijoux lumineux réduira visuellement l'espace, le rendant inconfortable. Il vaut mieux choisir un motif riche spécial, en faire le centre de la pièce.
- Rendre les surfaces de fond de l'intérieur du salon monophoniques, des rouleaux neutres. Ils ne devraient pas attirer l'œil. Sur un fond uni, il sera facile de placer le reste des détails de conception.
- La combinaison horizontale n'est pas recommandée pour une utilisation dans de grands espaces. Cette technique rendra la pièce encore plus grande, ce qui créera une atmosphère peu confortable. Dans les grandes zones, il est préférable d'utiliser une combinaison verticale.
- Utilisez des motifs verticaux originaux dans les pièces à plafond bas. Ils augmenteront la hauteur du plafond, ajusteront les dimensions.
- Il est impossible de combiner des motifs horizontaux et verticaux. Cela peut être dangereux pour les personnes atteintes d'épilepsie. Dans une telle pièce, une personne peut avoir une crise. Il est surtout préférable de ne pas utiliser de motifs de couleurs trop vives.
Trois idées lumineuses pour l'intérieur du salon
Une bonne combinaison de papier peint est capable de transformer l'intérieur d'une manière originale. Il y a beaucoup de combinaisons - leur choix dépendra uniquement des préférences personnelles des propriétaires, du style général de la chambre. L'une des idées les plus brillantes est l'alternance des groupes. Cette technique est souvent utilisée pour augmenter la hauteur. Le plus grand effet est obtenu en utilisant de fines bandes alternées. Les bandes alternées peuvent avoir des fréquences, des motifs différents. Dans ce cas, une combinaison de cinq rouleaux maximum est autorisée.
Une autre idée extraordinaire est des inserts brillants. Il s'agit d'une technique purement décorative qui vous permet de décorer l'intérieur dans son ensemble. La réalisation de l'idée est assez simple - vous devez préparer le fond, choisir les motifs, la texture des inserts. La couche de base est généralement légère. Les inserts le rendent lumineux. Ils peuvent être de différentes formes et tailles. Il n'y a aucune restriction à ce sujet. Les propriétaires peuvent choisir la forme, la couleur, déterminer l'emplacement, le type d'inserts. De plus, ils peuvent être décorés de moulures.
La mise en valeur des niches est une idée pratique pour l'intérieur. Dans le salon sont généralement installés plusieurs niches. Ils servent à stocker des livres, des articles ménagers, des objets décoratifs, des appareils électroménagers. En outre, les niches avec un design approprié sont une sorte de design de décoration. Une solution très élégante consiste à ajouter de la profondeur aux niches de couleur. Cela peut être réalisé par l'obtention du diplôme.
Critères de sélection
Pour une belle combinaison de papier peint, vous devez choisir un bon matériau de construction. Tenez compte des principaux critères de sélection.
- Épaisseur. Le revêtement mince est facile à endommager. Il ne dure pas longtemps, concentre l'attention même sur les moindres défauts de la surface.Il est préférable de privilégier un papier peint assez épais.
- Respect de l'environnement. Dans les mégapoles, presque tout l'environnement humain est artificiel. Dans les appartements, il est préférable d'utiliser des matériaux de construction respectueux de l'environnement et sûrs. Cela n'affectera pas négativement la santé, provoquera des réactions allergiques.
- Qualité. Économiser sur la création d'un design de salon n'en vaut pas la peine. Les matériaux de construction bon marché sont toujours visibles. Ils ne durent pas longtemps, ont une apparence peu attrayante. Les finitions de qualité seront chères.
- Style. Pour la combinaison, il est préférable de choisir des produits du même style.
Le magasin vend des centaines d'options pour la finition des matériaux de construction. Il est assez difficile de choisir parmi eux, même quelques rouleaux. Par conséquent, de nombreux fabricants proposent une gamme prête à l'emploi d'options de compatibilité des matériaux. Dans ce cas, des combinaisons toutes faites, les couleurs ont déjà été sélectionnées par le designer. Il vous suffit de trouver l'option que vous aimez, de l'acheter, de la coller dans la pièce. Les avantages des combinaisons toutes faites sont évidents. C'est un gain de temps important! La sélection indépendante de matériaux de construction à partir de zéro peut prendre plusieurs jours, parfois un mois entier. Il est problématique pour une personne sans expérience, des compétences particulières de choisir la gamme appropriée.
Combinaison de peinture
Dans la conception, vous pouvez combiner du papier peint avec un revêtement peint. Cette combinaison permet de masquer facilement les petits défauts de la réparation. C'est assez inhabituel, il attirera les regards des invités. La combinaison de ces deux matériaux de finition est assez simple. Vous pouvez jouer dans le contraste des couleurs vives avec des couleurs plus calmes. La peinture est mieux utilisée dans la salle à manger. Beaucoup de temps y est consacré, de la nourriture est prise et des parties de thé amicales sont organisées.
Vous pouvez utiliser des rouleaux de peinture de couleurs similaires. Cela permettra de rendre l'espace uni, très harmonieux. Cette option est généralement utilisée dans les pièces à vivre qui ne sont pas divisées en zones. Ou vous ne pouvez peindre qu'un seul mur. Par exemple, près d'une fenêtre, d'une porte.
Important! L'utilisation de peinture a ses propres caractéristiques. Avant de l'appliquer, le mur doit être préparé. Il est plus facile de le faire avec de la fibre de verre. Il lissera la surface et aidera à obtenir une coloration uniforme. Il existe également des nuances d'éclairage. Sous une certaine lumière, la couleur de la peinture peut sembler différente. Ceci doit être pris en compte lors de la conception.
VIDÉO: Papier peint combiné dans le hall.