Chambre 25 sq. m - suffisamment grand et sur son territoire, vous pouvez mettre en œuvre tout projet de conception réel, mais avant de commencer à effectuer des réparations, vous devez décider dans quel style le salon sera réalisé. Vous devez également effectuer la planification, le zonage et choisir le schéma de couleurs le plus approprié, qui sera parfait sur une si grande surface de la chambre d'hôtes.
La disposition du salon est de 25 mètres carrés. m
Table des matières [Hide]
- La disposition du salon est de 25 mètres carrés. m
- Zonage du séjour de 25 m². m
- Le choix du style pour le salon de 25 mètres carrés. m
- Le jeu de couleurs pour le salon est de 25 mètres carrés. m
- Sélection de meubles et accessoires pour le salon 25 m². m
- Photo de la conception du salon de 25 mètres carrés. m
- Vidéo: Conception de salons de 25 mètres carrés. m
- Idées photo pour un salon de 25 m²
Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire d'élaborer un projet de conception qui s'intégrera harmonieusement dans cette pièce et la rendra fonctionnelle. Le salon est une pièce pour recevoir des invités et pour se détendre avec toute la famille. N'oubliez pas que le design du salon de 25 carrés est le visage de son propriétaire et qu'il devrait être assez confortable.
Vous devez répartir l'espace de sorte qu'il soit pratique dans cette pièce de regarder la télévision avec toute la famille ou de diviser cette pièce en espaces de loisirs et de travail. Aussi, en optimisant l'espace, vous devez prendre en compte vos goûts personnels, vos préférences et choisir des meubles confortables qui correspondront au style et au design d'une pièce de 25 mètres carrés. m et sa palette de couleurs. Vous pouvez également combiner cette pièce avec la cuisine, en supprimant le mur, ce qui fera un salon-studio moderne. Vous pouvez également faire un endroit pour manger dans cette salle et une zone TV, ce qui augmentera la fonctionnalité de cette salle.
Zonage du séjour de 25 m². m
Salon design de 25 mètres carrés. m dans une maison privée, la photo doit être développée dans une solution de style spécifique et être pensée dans les moindres détails. Par exemple, si vous avez l'intention de répartir une pièce en plusieurs zones qui diffèrent par leur fonction, vous devez les désigner comme bordure. Il est possible d'isoler des zones fonctionnelles individuelles dans une pièce en utilisant différentes finitions de murs, plafonds, meubles, luminaires et décoration.
Lorsque vous divisez une pièce en une chambre et un salon, entre ces deux zones, vous pouvez faire un mur à partir de cloisons sèches, dans lequel vous pouvez monter une zone TV, un grand aquarium, des étagères ou une cheminée artificielle.
Éclairage de zonage
Avec la conception du salon de 25 mètres carrés. m vous devez considérer le mieux pour séparer visuellement les deux zones qui ont été décrites dans cette pièce. L'une des options qui a récemment gagné en popularité est le zonage avec éclairage. Il s'agit d'un mouvement de conception inhabituel, qui consiste à faire des accents de lumière en distribuant des lampes le long de la bordure d'une partie de la pièce à l'endroit où elle va dans une autre pièce en termes de fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez faire des lampes suspendues au plafond qui éclairent la barre qui sépare la zone de cuisson de la zone de loisirs.
Zonage du plafond
Vous pouvez également faire des accents légers et décoratifs en utilisant un plafond à plusieurs étages. Salon de 25 mètres carrés. m la conception de la photo sera visuellement séparée de la cuisine, si vous utilisez un plafond tendu de deux couleurs différentes pour faire une séparation entre elles. Vous pouvez également faire un plafond en surplomb dans la cuisine à l'aide de cloisons sèches, mais dans le hall, ne le changez pas. Ensuite, les plafonds du salon sembleront plus élevés et visuellement, il y aura une division en deux zones différentes.
Le choix du style pour le salon de 25 mètres carrés. m
Au salon 25 mètres carrés. m dans une maison privée avait l'air original et élégant, alors vous devez concevoir son décor et son intérieur dans une solution de style, qui doit être sélectionnée à l'avance. Dans ce cas, chaque mètre de la pièce, sa fonctionnalité et les goûts du propriétaire de cet espace de vie sont pris en compte.
Style classique
Dans ce style, cette pièce aura l'air parfaite, car sa mise en œuvre nécessite un grand espace, qui est rempli d'une décoration exquise et d'un mobilier chic. Ce style a été adopté à la cour royale et devrait être répété lorsqu'il est appliqué dans le salon, avec des éléments de luxe et de richesse.
Le classique n'aime pas les couleurs «flashy», il se caractérise par des teintes beiges et pastel avec l'ajout de couleurs or et bronze.
Style de haute technologie
Ce style de modernité et l'avenir. Lors de sa conception, il ne devrait pas y avoir de formes lisses et l'utilisation de matériaux coûteux. La haute technologie est une vision moderne et remplit l'espace d'articles intérieurs pratiques et faciles à utiliser. Le métal, le verre et le plastique sont les principaux matériaux qui caractérisent ce style.
Style de minimalisme
Le minimalisme n'aime pas la variété des objets d'intérieur. L'éclairage est très important pour lui, car la salle de ce style doit être lumineuse et spacieuse. Lors du choix d'un papier peint, il est préférable de choisir des teintes douces et sobres.
Autres styles
Avec un grand espace de la salle, vous pouvez également appliquer de tels styles: loft, ethno, scandinave, moderne et art déco. Dans ces styles, vous pouvez appliquer des solutions de design intéressantes qui rendront la pièce chaleureuse et confortable pour recevoir des invités et pour se détendre avec toute la famille. Des nuances douces de couleurs, une retenue à l'intérieur et des accessoires élégants ajouteront des notes intéressantes à la conception de la salle.
Le jeu de couleurs pour le salon est de 25 mètres carrés. m
Afin de rendre cette pièce suffisamment spacieuse et lumineuse sous la lumière naturelle des fenêtres, il est conseillé d'utiliser des couleurs douces et discrètes et des nuances claires de beige, blanc, olive, gris clair et d'autres couleurs pastel avec de légers accents dans la forme. oreillers rouges ou bleus.
Sélection de meubles et accessoires pour le salon 25 m². m
Pour que cet espace ne soit pas encombré, vous devez sélectionner uniquement les meubles nécessaires. En outre, il doit correspondre à la conception globale de la pièce et correspondre à la palette de couleurs. Dans cette pièce, il suffit de mettre un canapé et deux fauteuils, une table basse et de remplacer les murs encombrants par des étagères suspendues qui auront l'air stylées et ne «jetteront» pas le salon.
Photo de la conception du salon de 25 mètres carrés. m
Vous pouvez diviser le hall de 25 mètres carrés. m conçoit des photos pour ces deux zones: une zone pour dormir et pour passer des loisirs, la bordure visuelle est un petit rack. Les tons pastel et blancs du design de cette pièce la rendent visuellement encore plus spacieuse et plus légère. Plusieurs accents lumineux sous forme d'accessoires - ajoutez des accents à cette pièce.
La disposition de la salle est de 25 mètres carrés. m le divise en deux parties: une cuisine et un endroit pour se détendre. La séparation a lieu non seulement avec l'aide du bar, mais les concepteurs ont également ajouté des éléments d'éclairage qui adoucissent la pièce. La couleur grise de la décoration de cette pièce la rend stricte et en même temps élégante.
Avec la bonne approche de la stylisation de la salle, vous pouvez la rendre originale et très confortable. Afin de le rendre confortable non seulement pour les propriétaires de l'appartement, mais il serait également idéal pour recevoir des invités, vous devez alors respecter les règles de base pour la conception.
Vidéo: Conception de salons de 25 mètres carrés. m