Option universelle - papier peint beige dans la pièce. Ils conviennent à un intérieur moderne et classique, ils sont préférés par les designers et leurs clients, ainsi que par de nombreux amateurs d'une atmosphère chaleureuse. Malgré la simplicité évidente de la décoration des fenêtres avec des rideaux beiges, il y a quelques nuances dans la combinaison de nuances lumineuses et calmes dans la palette globale du salon.
Caractéristiques intérieures avec rideaux beiges dans le salon
Table des matières
- Caractéristiques intérieures avec rideaux beiges dans le salon
- La perception psychologique des textiles de fenêtre dans les tons beiges
- Sélection de rideaux beiges dans le hall
- Les principaux avantages et inconvénients des rideaux beiges dans le salon
- Le choix des compagnons pour les teintes beiges dans l'aménagement du salon
- L'utilisation de rideaux beiges dans différents styles de salon intérieur
- Exemples d'utilisation de meubles dans le salon dans des tons beiges
- Vidéo: rideaux beiges à l'intérieur du salon
- Photo: 50 combinaisons de rideaux beiges dans la conception de la salle
Si vous utilisez correctement l'arrière-plan et les accents lumineux, vous pouvez très efficacement battre les rideaux beiges à l'intérieur du salon - une photo pour confirmer.
Ils sont capables de donner un nouveau sens à n'importe quelle version de la décoration d'une pièce avec des textiles:
- quand vous voulez changer quelque chose;
- dans une décision inhabituelle;
- dans le terrain classique.
Les rideaux de haute qualité aux couleurs vives n'ont pas besoin d'être complétés par d'autres tissus, bien que du tulle blanc y soit souvent ajouté. Un voile fin laisse passer suffisamment de soleil pour fournir une lumière du jour diffuse.
Rideaux beiges unis avec un rideau transparent - une barrière fiable entre le monde extérieur et l'espace de vie, tandis que la lumière vive est dosée.
Le beige est une couleur unique, à l'intérieur du salon, il s'harmonise avec la gamme chaude et froide des murs, a fière allure avec une texture en bois et un rembourrage doux de canapés.
La perception psychologique des textiles de fenêtre dans les tons beiges
Paix et tranquillité - ce sont les sensations qu'une palette beige dans le salon donne. Il est confortable pendant longtemps seul et aime communiquer avec ses proches. Même si vous êtes assis par terre avec un livre ou un ordinateur portable, un tel intérieur ressemble à une unité avec la nature.
Pendant un certain temps, cette couleur a été appelée "café au lait" ou "cappuccino" dans la version italienne. En effet, cette couleur a une agréable série associative, qui est associée à l'arôme du café, du chocolat au lait ou des croissants français avec une étonnante garniture de lait concentré bouilli.
Sa simplicité discrète est bonne pour la santé, bien qu'elle n'ait pas la capacité de susciter directement l'appétit. Par conséquent, pour les rideaux beiges, la place même dans le salon est qu'il est recommandé de mettre un ensemble de salle à manger près de la fenêtre, comme sur la photo.
La zone d'accueil doit également être associée au confort. Un canapé en cuir marron avec une camionnette, le soi-disant Chesterfield, complété par des fauteuils et une élégante table basse, est l'endroit idéal pour des heures de communication. Certes, les visiteurs auront l'expérience la plus agréable des propriétaires de la maison.
Sélection de rideaux beiges dans le hall
Une bonne combinaison de tissus et de textures est la base d'un choix indubitable pour un intérieur de salon parfait. En plus des fenêtres, les rideaux beiges sont utilisés dans une grande pièce de différentes manières:
- zonage du salon;
- isolement de l'espace personnel dans un appartement d'une pièce;
- cloisons improvisées dans un studio, une habitation intelligente et une maison sans murs.
La palette beige est extrêmement diversifiée dans la saturation des nuances - de la crème au brun flou. Cela permet d'aborder avec soin l'acquisition de textiles pour l'ouverture des fenêtres de draperie et l'espace de zonage.
Sous la couleur des murs et du sol
Dans le design d'intérieur, l'imitation des textures naturelles domine aujourd'hui. Il s'agit d'une sorte de fond ou de cadre pour la palette de couleurs des tons clairs et foncés. La combinaison classique des textiles beiges et de la texture du bois parle d'un goût impeccable. Il ombrage parfaitement la finition du sol et des murs:
- parquet en chêne;
- panneaux de bambou;
- papier peint plaqué;
- inserts stratifiés de couleur wengé et autres essences de bois chères.
Pour les surfaces lisses avec une texture bois inexpressive, il est préférable de choisir un tissu de rideau avec un motif ou une texture moissonnée. Au contraire, il est recommandé d'ombrer une coupe de bois trop impressionnante dans une teinte saturée à l'intérieur du salon avec des rideaux unis en tissu naturel - lin, satin, calicot.
Rideaux de nuit en toile
Chaque pièce a ses propres caractéristiques, fonctionnalités et types d'éclairage. En fonction de quel côté des fenêtres du monde sortent et si les membres de la famille dorment ici, ils décident si des rideaux de nuit sont nécessaires.
S'il s'agit de la partie nord de la maison, il y a toujours une pénurie de lumière solaire, qui est compensée par des rideaux transparents de couleurs chaudes. Aux derniers niveaux de gratte-ciel, si au contraire il n'y a pas d'autres immeubles de grande hauteur, des rideaux serrés ne sont pas nécessaires.
Le côté sud est un excès de rayons aveuglants en été. Les rideaux de densité moyenne aideront à résoudre le problème, sous une condition - une tringle à rideau mobile, avec laquelle il est facile de rideau les fenêtres à tout moment.
Si la pièce est principalement utilisée sous la chambre, les rideaux de nuit sont considérés comme un attribut obligatoire.
Rideaux de jour en voile fin
Lorsqu'il n'y a pas besoin de rideaux de nuit, une seule couche de tissu translucide avec des rideaux légers, comme des rideaux "marquise".
Un beau style multicouche de rideaux est utilisé pour la décoration des fenêtres ou pour donner une certaine décoration à l'intérieur du salon. Des rideaux translucides, en combinaison avec des rideaux en fil beige, peuvent décorer une fenêtre de n'importe quel format.
Dans une pièce sans décor spécial, où le rideau est nécessaire à des fins utilitaires, un rideau perméable avec une bordure à motifs ou un motif rare semble bon.
Les principaux avantages et inconvénients des rideaux beiges dans le salon
Les rideaux et le tulle de couleur beige ont beaucoup de propriétés positives:
- le ton calme du rideau équilibre les autres teintes, en combinaison avec les murs blancs et le parquet reste la base classique pour diverses décisions de conception;
- perception neutre - ils s'arrêtent à cette option en cas de désaccords irréconciliables concernant la palette de conception de la salle;
- la couleur est considérée comme sobre, respectable, classique, s'adapte parfaitement à n'importe quel style;
- Fond psychologiquement confortable, noblement combiné avec tous les textiles d'intérieur;
- la lumière pénétrant à travers les rideaux beiges devient "plus chaude", ce qui est souvent utilisé sur les fenêtres nord;
- délicatesse - à l'extérieur des rideaux n'attirent pas l'attention, même si l'appartement est au premier étage;
les tons flous sont souvent utilisés pour augmenter visuellement les espaces confinés.
Les inconvénients sont bien moindres:
- avec une solution monochrome, le beige clair semble «ennuyeux» ou «indéfinissable»;
- les rideaux lisses unis doivent être dilués avec un tissu plus attrayant du rideau de jour;
- dans les magasins, les rouleaux de rideaux dans les tons beiges semblent peu attrayants;
- de nombreux tissus de beige dense du côté ensoleillé brûlent rapidement.
Pour contrebalancer certaines des lacunes des rideaux beiges, vous pouvez expérimenter avec une combinaison de différents types de tissus pour décorer la salle. Des tissus bien drapés sont utilisés pour les plis et les volants, les volants et les plis. Les rideaux qui ne s'effritent pas conviennent aux styles complexes. les tissus durs ont fière allure dans les rideaux lisses avec de petites fourches. Organza et voile, satin et rideau velours conviennent au salon.
Le choix des compagnons pour les teintes beiges dans l'aménagement du salon
Le beige est une couleur complexe sans rapport avec les tons spectraux ou simples. C'est une fusion de brun et de blanc, souvent d'autres nuances qui créent l'ambiance y sont mélangées. Si vous séparez ces composants, vous pouvez isoler le blanc et le marron. Ils sont basés sur cette gamme, en choisissant des couleurs compagnons pour les papiers peints beiges dans le salon.
La palette beige est assez conviviale, mais la beauté des combinaisons contrastées ne peut être comparée au noir et blanc. La saturation joue un rôle important dans les «duos», «trios» et «quatuors» coloristes.
- Les nuances de gris doivent être saturées si un fond beige clair est utilisé, sinon l'intérieur deviendra sombre et terne.
- La palette brune est considérée comme un tandem idéal, car ils ont beaucoup en commun. Toutes les nuances de chocolat et de cannelle sont parfaitement perçues sur le fond des rideaux beiges et du plafond.
- Pour certains styles, les nuances roses conviennent. Le fuchsia, par exemple, dans une combinaison beige et marron sera plus convivial que dans un contraste noir et blanc.
- Le ton de pêche est plus chaud et plus agréable à voir, mais il ne devrait pas y en avoir trop dans le salon. Les rideaux de teintes sombres apportent un peu de variété.
- Les murs jaunes combinés avec des textiles beiges sont idéaux pour une pièce avec des fenêtres nordiques.
- La couleur caramel est le meilleur duo, et en combinaison avec une teinte laiteuse, il s'avère un excellent trio pour la plupart des décisions stylistiques.
Les accents brillants des palettes vertes et rouges ne sont pas moins intéressants. Vous pouvez expérimenter avec des combinaisons d'émeraude, de framboise, de turquoise et de violet.
L'utilisation de rideaux beiges dans différents styles de salon intérieur
Lors du choix d'un style ou de la couture de rideaux dans un salon beige, il est important de se concentrer sur le style.
- Le style scandinave est basé sur le minimalisme et une palette légère. Les plis les plus simples, les panneaux au sol juste au-dessus de la plinthe, le tissu dense avec des fibres naturelles sur une seule corniche - c'est ce qui est typique de la décoration de la maison en Europe du Nord.
- Le style anglais est largement conservateur, il est dicté par les traditions de la bonne vieille Angleterre, où, avec n'importe quel revenu, l'apparence d'un niveau de vie élevé est maintenue. Couture classique - triple rideaux avec lambrequin, draperies et micros. Tout est prévu pour créer la meilleure barrière contre la pénétration de l'air froid des fenêtres dans un climat froid et humide.
- L'urbanisme sous toutes ses formes est un style high-tech où l'absence de rideaux est la bienvenue. Au lieu de cela, les volets ou les rideaux, y compris les tons beiges, bloquent le monde extérieur.
- La fusion est considérée comme l'un des styles modernes les plus éclectiques. Il a intégré les classiques, l'éco-et l'ethno-stylistique dans une nouvelle réflexion. Le beige clair est un excellent arrière-plan pour la conception d'éclairage d'origine, qui est souvent mise.
- Le minimalisme japonais est une alternative à de nombreux concepts de design modernes. Une caractéristique est les rideaux plats blindés sur des avant-toits spéciaux avec des commandes électriques qui se déplacent de la commande à distance. Il est préférable de choisir un tissu translucide avec un motif caractéristique (bambou, geisha, bonsaï, hiéroglyphes) ou de les dessiner en utilisant la technique du batik.
Vous pouvez utiliser d'autres options de couture:
- Rideaux romains, distingués par des prises d'en bas, une excellente option pour la salle à manger-salon;
- les volets roulants sont une bonne alternative aux rideaux traditionnels;
- rideaux sur oeillets (anneaux métalliques sur une bande de tissu), souvent utilisés à l'intérieur sans référence explicite de style.
De toute évidence, la simplicité de la couleur peut être plus que compensée par une variété de styles.
Exemples d'utilisation de meubles dans le salon dans des tons beiges
Pour équilibrer les meubles de différents formats et styles, les concepteurs recommandent de coudre les housses en tissu de rideau beige. Cela combinera visuellement des chaises, fauteuils, poufs et canapés vintage.
Sur la photo - un bon exemple de la façon de combiner un canapé beige à l'intérieur du salon. La palette neutre offre un espace pour des expériences audacieuses.
Le beige lui-même a souvent un mélange de rose et de brun, de gris ou de lilas. En raison de cette diversité, le même tissu est perçu différemment dans différentes décisions de conception. Des idées plus intéressantes - dans une sélection de photos de rideaux beiges.
Vidéo: rideaux beiges à l'intérieur du salon