La pièce doit avoir une atmosphère de confort et de tranquillité. Par conséquent, l'ombre doit être approchée avec soin et en toute responsabilité. La meilleure option serait un salon blanc - la pièce augmentera visuellement, tous les défauts disparaîtront, le système nerveux deviendra calme, la personne sera chargée d'émotions positives.
Blanc: les avantages de la couleur universelle à l'intérieur d'un salon
Table des matières
- Blanc: les avantages de la couleur universelle à l'intérieur d'un salon
- Défauts blancs
- Comment planifier l'aménagement intérieur d'un salon blanc
- Le rôle de l'éclairage dans un salon lumineux
- Choisissez un style
- Comment faire un salon dans des tons blancs
- Choisir des meubles et des textiles pour un salon blanc
- Petit salon en blanc
- Recommandations du concepteur
- À quoi ressemble le design d'un salon blanc moderne?
- Vidéo: Conseils pour le tableau blanc
- Photo: 50 options pour un intérieur blanc pour un salon
Le principal avantage du blanc est l'expansion visuelle de l'espace. Pour les petits salons, un tel plus est indispensable. Finir dans ce ton rendra la pièce plus lumineuse, c'est particulièrement vrai dans la salle de bain, où il n'y a pas de fenêtres.
Le ton clair est combiné avec n'importe quelle couleur. Il est complété par des nuances sablées vives, pastel. Les articles en métal, bois lui conviennent. Il est appliqué dans tous les styles d'intérieur.
Afin de s'assurer que les objets en blanc ne fusionnent pas, certaines techniques spéciales sont utilisées: elles combinent des matériaux avec différentes textures.
Défauts blancs
Le principal inconvénient est souillé. Les familles avec enfants et animaux domestiques sont rarement résolues pour ce type de famille. Les fabricants ont pris en compte cette fonctionnalité. Ils ont commencé à proposer des revêtements pratiques qui nettoient simplement, n'absorbent pas la saleté, la poussière, ont une longue durée de vie sans perte de qualité.
Comment planifier l'aménagement intérieur d'un salon blanc
Une bonne idée est de se concentrer sur certains détails de la pièce: pour souligner la blancheur du cadre de la fenêtre, du mur, de la cheminée. Cela aidera à colorer un décor terne. Pour un contraste net, les objets de couleurs colorées saturées conviennent.
Le salon, fait de couleurs vives, semble inconfortable, froid, sans visage. L'intérieur est dilué avec des plantes d'intérieur, des vases de couleurs vives, des peintures, des photographies dans des cadres colorés. Des bordures autour du périmètre du plafond et du mur divisent visuellement l'espace blanc. Un tapis coloré ajoutera de la chaleur.
Pour rendre la lumière du salon lumineuse, vous ne devez pas la saturer de détails décoratifs. Les pièces rectangulaires nécessitent certaines règles lors de la décoration. Sinon, l'intérieur sera sans visage.
Le rôle de l'éclairage dans un salon lumineux
Le choix de l'éclairage joue un rôle énorme dans la conception du salon dans des couleurs blanches. Il contribue à la création d'une atmosphère individuelle. Selon les appareils d'éclairage, l'intérieur peut devenir froid, provocant, doux ou chaud. La couleur blanche est un réflecteur, donc la lumière du soleil entrant dans la pièce est plus saturée et plus lumineuse.
Si l'espace sombre de la pièce est peint dans un ton clair, il deviendra beaucoup plus clair. Il illumine parfaitement, est neutre, offre la possibilité de jouer avec la couleur de l'éclairage. Si l'intérieur est complètement blanc, le rétro-éclairage LED de couleurs vives est autorisé à changer le schéma de couleurs en fonction de l'humeur des résidents. Il est universel et multiforme. Avec l'éclairage, vous pouvez effectuer diverses expériences.
Pour le salon, qui a un intérieur dans des tons blancs, les types d'éclairage suivants sont utilisés:
- Général - les appareils sont situés dans toute la zone. Ils sont intégrés ou installés au plafond. Il peut s'agir d'une seule lampe ou de plusieurs types différents.
- Zonal - la pièce à l'aide de l'éclairage est divisée en zones. Deux types d'éclairage sont utilisés: local et général. Les lampes sont sélectionnées en fonction du design de la pièce.
- Décoratif - crée du volume, met l'accent sur les éléments individuels. Les lampes servent non seulement de source de lumière, mais aussi de décoration; elles peuvent projeter des ombres originales sur le mur.
- Éclairage au sol - peut servir de décor ou diviser l'espace en zones. Le plus souvent, cette option est choisie pour un site particulier. Lorsque vous regardez des films, les yeux ne sont pas irrités, une atmosphère agréable et confortable est créée.
Un grand nombre de verres et de miroirs transformeront la pièce en château de la reine des neiges. La couleur blanche est idéale pour tous les styles. Il ne limite pas l'imagination, s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur.
Choisissez un style
Dans un appartement aux couleurs blanches, plusieurs styles sont souvent utilisés. Les chambres se reposent, elles utilisent donc la Provence. La cuisine est souvent combinée avec le salon et les complète en un seul design. Si vous souhaitez combiner différents types de design, la pièce est divisée en zones. Les zones fonctionnelles sont diluées avec des nuances blanches.
- Un style moderne. Une atmosphère chaleureuse et harmonieuse est obtenue en combinant des nuances de gris avec des tons blanc neige. Ils portent une attention particulière au mobilier, ils sont soigneusement et soigneusement choisis pour le choisir. Des photographies en noir et blanc sont accrochées aux murs clairs, tous les accessoires de décoration inutiles sont supprimés.
- Dans le style du minimalisme. Idéal pour les petits appartements tels que Khrouchtchev. L'intérieur n'est pas surchargé d'éléments inutiles. Alliant sophistication, simplicité, il devient clair que les propriétaires ont un grand goût du style. Vous ne pouvez pas utiliser de motifs colorés, tout l'intérieur est fait de couleurs apaisantes.
- Style classique. Le design classique du salon avec des meubles blancs consiste à décorer les murs avec de belles peintures, les fenêtres sont suspendues avec des rideaux occultants, les meubles utilisent des tons gris-noir ou marron. Une cheminée au fini clair ajoutera romantisme et confort.
Comment faire un salon dans des tons blancs
Comme couleur de base, beaucoup préfèrent utiliser du blanc lors de la décoration. Cela est particulièrement vrai de la pièce, qui est le visage de l'appartement. Un tel choix s'explique facilement - toute nuance, style et massivité des meubles ne deviennent pas si visibles avec lui. Vous pouvez créer une ambiance: de l'arrogant et du froid à l'air et à l'air.
Décoration de plafond
Si le salon est blanc, le plafond doit donc être de la même couleur. Grâce à lui, la pièce devient visuellement plus haute, la pression ne vient pas des murs lorsque l'espace est limité, toutes les caractéristiques structurelles sont cachées aux yeux. La meilleure option est les plafonds tendus.
Décoration de sol
De nombreux propriétaires souhaitent un sol de couleur claire. Récemment, le brillant est devenu à la mode. Il présente des avantages tels que l'expansion visuelle de l'espace. Le moins comprend la charge supplémentaire lors du nettoyage de la pièce. Si de la poussière et de la saleté sont visibles sur le blanc, toutes les impressions sont immédiatement visibles sur le brillant.
Les carreaux blancs sont rarement utilisés sur le sol. La fraîcheur émane constamment d'elle, donc le tapis est nécessaire. La combinaison parfaite est un sol noir avec des couleurs claires.
Décoration murale
Les murs du salon devraient avoir une finition blanche. Les méthodes peuvent être différentes: panneaux muraux, papier peint, peinture ou plâtrage.
Afin de créer un accent du mur, il est possible d'utiliser le même matériau que sur les autres, uniquement avec l'application de l'image. Par exemple, une photo, une image ou des motifs. Souvent utilisé dans le papier peint blanc du salon avec photo imprimée. L'essentiel est que toute la famille aime l'application et s'intègre dans la conception de la pièce. Même une brique convient si elle est peinte en blanc ou en couleurs claires.
Choisir des meubles et des textiles pour un salon blanc
Lorsque vous distribuez une palette blanche, vous devez immédiatement déterminer quelles surfaces et quels objets seront d'arrière-plan, étincelants et qui serviront d'accent. Compte tenu de la polyvalence des couleurs claires, de la compatibilité avec d'autres couleurs, la sélection des composants ne causera pas de difficultés. L'essentiel est de maintenir l'harmonie.
Mobilier pour un salon blanc: caractéristiques de choix
En tant que matériau pour les meubles, le MDF, le bois, le plastique conviennent. Pour un grand salon, ils utilisent un canapé angulaire avec fauteuils, dans un petit ils utilisent des poufs, des canapés miniatures. La tapisserie d'ameublement légère, les armoires reflétées, le buffet découpé donnent le confort.
Lors du choix des meubles, n'oubliez pas certaines fonctionnalités:
- Les détails colorés sont toujours appropriés parmi les fleurs blanches - dans les classiques, ils utilisent émeraude, turquoise, bleu bordeaux, dans le minimalisme - rouge, fuchsia, citron, citron vert, rose. Il est difficile de choisir des meubles rembourrés. Les accessoires rendront le salon individuel, intéressant, émotionnel.
- Si le canapé était coloré, les rideaux sont sélectionnés de la même manière - lorsque les murs sont blancs, les rideaux choisissent la même couleur que les meubles.
- Le salon blanc uni est peint dans ce ton - vous devriez trouver des détails de la même couleur. L'accent doit être texturé.
Sélection d'accessoires
L'inclusion d'un décor supplémentaire est obligatoire pour les salons lumineux. La tâche principale est de choisir un accessoire qui s'intégrera à l'intérieur global. Ce sont généralement des colonnes, des statues, des vases, des peintures, des photographies, des livres.
Le papier peint blanc à l'intérieur du salon est décoré avec les accessoires suivants:
- collages familiaux;
- photos avec un maximum de photos;
- aquariums à galets, pétales;
- lampes inhabituelles;
- cheminées;
- peintures modulaires.
Petit salon en blanc
Le salon en blanc est considéré comme la meilleure option pour un petit appartement. Grâce à cela, la pièce devient beaucoup plus lumineuse, la hauteur du plafond augmente visuellement, l'espace se dilate considérablement. Afin d'avoir plus d'espace, utilisez un éclairage à plusieurs niveaux, ajoutez des miroirs, des détails en verre, connectez la cuisine avec un balcon.
Pour la noblesse, utilisez un décor lumineux. On le trouve dans les peintures, les oreillers, les tissus d'ameublement. Il est conseillé d'ajouter les couleurs suivantes: orange, turquoise, lilas. Pour un intérieur classique - marbre, or, argent.
Le design original est réalisé en utilisant un éclairage contrasté. Il est placé sur les murs, décoré d'objets d'intérieur, de sorte que la disposition de la pièce est mise en valeur.
Une excellente solution consiste à créer une cheminée. Il est décoré de granit, de brique, de carreaux texturés, de pierres blanches. L'option convient à la fois pour un appartement et une maison de campagne.
Recommandations du concepteur
Les professionnels conseillent d'utiliser un design de style scandinave dans un salon avec des meubles blancs. Les principales caractéristiques sont la froideur, la fraîcheur, la finale chaude. Des éléments décoratifs, des peintures dans des cadres colorés et des textiles correctement sélectionnés apporteront du confort. Les fenêtres, les portes sont faites de couleurs vives. Il existe une large gamme de meubles légers. Elle apportera chic et luxe à toutes les pièces. Avec l'ajout d'un piano ou d'une cheminée blanche, l'espace deviendra plus noble.
Lors de la décoration de l'intérieur du salon en blanc, les concepteurs recommandent ce qui suit:
- Adhérez à la règle des trois couleurs lors de l'aménagement d'une chambre d'hôtes. L'espace deviendra strict, tandis que toutes les couleurs se combineront. Un exemple est le gamma blanc combiné avec du brun, dilué avec un décor jaune.
- Choisissez soigneusement la texture des matériaux de finition. Si le plafond et le sol sont lisses, il est préférable de gaufrer les murs. Vous pouvez vice versa - un mur lisse, un sol et un plafond à motifs.
- Le mobilier peint donnera à l'espace un certain charme. Le plafond et l'armoire sont décorés d'un motif original. Faites une composition près du téléviseur - mettez des casiers, des étagères, des sous-verres. Dans des lieux ouverts - des figurines. Pour compléter le salon avec des couleurs sombres, prenez les portes au design doré.
Un tandem de couleurs blanches et bleues ajoutera de la fraîcheur et de la brillance à l'espace. Les personnes énergiques trouveront une combinaison de tons rouges, jaunes et blancs. Dans ce mode de réalisation, le décor sera particulièrement expressif.
À quoi ressemble le design d'un salon blanc moderne?
Cette couleur est choisie non seulement pour la conception des locaux. Il convient aux objets décoratifs et aux meubles. Le plus souvent, il est utilisé pour les salons. Après tout, c'est ici que l'on passe du temps après une dure journée de travail. Il crée un confort de confort, de détente, des images lumineuses donneront du confort.
La chambre, réalisée dans des tons blanc neige, vous permettra de gagner en force, en vous relaxant. À l'aide de peintures et de photographies, vous pouvez ajouter un peu de romantisme. On pense que dans la salle de bain, ils donnent la stérilité. Mais il vaut mieux ne pas l'utiliser, car il est facilement sale, vous devrez faire un nettoyage constant. Si la cuisine a un style moderne, le blanc est parfait. Lorsque vous l'utilisez comme revêtement de sol, même une petite pièce s'agrandit visuellement, devient plus aérée et plus légère.
Le salon aux murs blancs nécessite un nettoyage en profondeur. Par conséquent, les surfaces doivent être planes pour un nettoyage facile. Les soins complexes sont compensés par un bel intérieur et un confort.
Vidéo: Conseils pour le tableau blanc