Faire un salon est un événement important. Chaque détail doit être pensé ici. C'est le seul moyen d'atteindre un confort et des indicateurs esthétiques élevés. De plus, il est important de tenir compte du fait que tous les ménages ont visuellement aimé cette pièce.
Caractéristiques distinctives
Table des matières
- Caractéristiques distinctives
- Options de zonage des salles
- Méthodes de décoration de salle
- Options de couleur dans la chambre
- Options de décoration et de textile dans la chambre loft
- Le choix du mobilier et sa bonne mise en place
- Photos de l'idée de concevoir une salle dans un style loft
- Vidéo: comment créer un loft dans votre propre maison
- Photo: Loft à l'intérieur du hall
L'un des styles les plus populaires pour décorer un design d'intérieur de loft. Sa polyvalence, son aspect original et son confort ne laisseront personne indifférent.
Pour distinguer la salle dans le style loft, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques qui sont caractéristiques de ce style et qui doivent être sûrement endurées:
- Assurez-vous d'avoir de grandes ouvertures de fenêtre qui permettent un maximum de lumière dans la pièce.
- La décoration des fenêtres doit être maintenue dans la version sans textile. Pas de rideaux, rideaux ou tulle. Et les rebords de fenêtre ne sont pas autorisés à forcer les fleurs dans des pots. À titre d'exception, des oreillers décoratifs du style approprié sont autorisés sur le plan du rebord de la fenêtre.
- La pièce elle-même doit également être spacieuse.
- Il est permis de combiner le salon et la salle à manger avec la mise en œuvre du zonage. Mais avec ce look, rien ne devrait vous empêcher d'atteindre le mur opposé.
- Lors de la combinaison d'espaces, le cas où le hall est combiné avec la chambre est parfait. Dans ce cas, l'appartement se fait sur deux niveaux.
- Si la zone de l'espace n'est pas trop grande, elle peut être augmentée visuellement en utilisant des couleurs claires dans la décoration.
- Sans faute, il doit y avoir des éléments de locaux industriels - cheminées, poêles, décoration murale qui imite la maçonnerie naturelle et ainsi de suite.
Options de zonage des salles
Étant donné que la mezzanine est une pièce assez spacieuse qui combine plusieurs fonctions à la fois, différentes méthodes de zonage sont utilisées:
- En exposant de grands canapés longs non pas contre le mur, mais directement à travers la pièce, il est possible de réaliser la division de la pièce.
- Il est permis d'utiliser des comptoirs de bar situés sur l'îlot de cuisine. C'est une option idéale pour rendre la pièce aussi fonctionnelle que possible.
Deux des méthodes ci-dessus sont excellentes pour le zonage vertical. Alors que le zonage horizontal est également autorisé. Dans ce cas, au deuxième étage une chambre, une bibliothèque, un bureau est organisé. Afin de conserver la sensation d'un grand espace, la séparation se fait à l'aide de cloisons vitrées et de grilles forgées.
Méthodes de décoration de salle
Le style Loft se caractérise par ses options pour la finition de tous les plans. Il est très important de le maintenir, car ce sont les murs, le sol et le plafond qui créent un sentiment de style plus que les autres éléments de décoration.
Décoration de plafond
Options de finition de plafond:
- plans en béton non plâtré;
- plafond en plâtre blanc avec poutres en bois posées dessus;
- plafond blanc lisse;
- plafond le long duquel passent les tuyaux de communication;
- l'option de finition la plus optimale pour les appartements urbains est la conception à plusieurs niveaux de plaques de plâtre, résistant à une géométrie minimaliste exceptionnelle, c'est-à-dire sans lignes lisses.
Décoration murale
Quant à la conception des murs, cela peut être:
- béton non enduit;
- surfaces blanches ou gris clair peintes en douceur;
- utilisation obligatoire de la brique ou de ses éléments - c'est ce qui distingue le loft des autres styles.
Il convient de prêter attention au fait que la maçonnerie peut être effectuée le plus naturellement possible, c'est-à-dire qu'il peut s'agir d'une brique avec des joints intégrés. Ou être peint, mais de telle manière que la structure de la brique soit nécessairement visible à travers la peinture.
Finition de plancher
Pour finir le sol, vous devez faire attention à:
- parquet;
- planche de parquet;
- revêtement de sol stratifié;
- béton non enduit.
Options de couleur dans la chambre
Il est également important de considérer la couleur et son effet sur le style loft. Les combinaisons de couleurs suivantes sont typiques de cette décoration de pièce:
- blanc
- gris
- noir
- l'ombre naturelle d'un arbre des tons les plus différents;
- brique;
- terre cuite;
- beige.
Ce sont les couleurs primaires qui doivent prévaloir.
Mais, en même temps, des éclaboussures de couleurs supplémentaires sont autorisées, qui seront représentées par une zone plus petite par rapport aux nuances de base. Il est rouge de différents tons, vert, bleu et orange. De plus, il faut garder à l'esprit que la saturation des couleurs doit se limiter à la composante spectrale. Autrement dit, ils doivent être aussi propres, lumineux et saturés que possible.
Couleur blanche à l'intérieur de la salle
La couleur blanche est la base avec laquelle il est plus facile de travailler pour un concepteur et non un professionnel qui prévoit d'effectuer des réparations dans la pièce par ses propres moyens. Le fait est qu'en raison de la neutralité et de «l'omnivore» de cette couleur, elle peut être combinée avec absolument toutes les autres couleurs. De plus, le loft de la salle blanche est perçu comme le plus harmonieux, et presque tout le monde l'aime.
Dans ce cas, le plafond et les murs sont peints en blanc. De plus, une partie du mur peut être réalisée sous forme de maçonnerie peinte avec une fine couche de peinture blanche. Penser à une telle réparation est assez simple, car tout le reste y sera combiné.
Options de décoration et de textile dans la chambre loft
Les textiles donnent du confort à n'importe quelle pièce. Il est donc tout simplement impossible de l'éviter. Mais comme le loft utilise un minimum de textiles, il vous suffit d'y mettre un accent laconique. Pour cela, des tissus naturels d'une seule couleur ou avec un léger motif géométrique sont sélectionnés.
Si vous voulez plus de variété, vous pouvez utiliser des textiles avec effet de fourrure. Ils peuvent couvrir des canapés ou des fauteuils.
En principe, tout le design textile de la salle dans le style loft devrait être réduit aux éléments décoratifs suivants:
- s'enroule sur les canapés et fauteuils;
- oreillers décoratifs doux qui peuvent être posés sur des canapés et des rebords de fenêtre;
- Les tapis au sol doivent être des produits à texture unie ou ceux qui ont un ornement traditionnel classique ou par opposition à un motif géométrique simple.
Rideaux pour le hall
Mais le textile comme décoration de fenêtre est rarement utilisé pour une pièce de style loft. Les rideaux sont un compagnon assez rare de cet intérieur. Dans ce cas, le propriétaire de la pièce a une question légitime - comment protéger l'intérieur de la pièce de la vue de l'extérieur. Pour ce faire, vous pouvez appliquer des stores ou des stores.
Mais si, néanmoins, si vous voulez plus de confort, vous pouvez accrocher des rideaux et du tulle aux fenêtres dans les grands halls et une petite pièce dans le style loft.
Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que le tissu doit être de la couleur la plus neutre et sans motif. Autrement dit, il ne devrait pas attirer une attention particulière sur lui-même. Le tulle est également autorisé. Mais il doit être en nylon et être juste un voile transparent.
Le choix du mobilier et sa bonne mise en place
Les meubles de style loft doivent être sélectionnés avec beaucoup de soin afin de ne pas gâcher l'impression générale de la pièce et la décoration correctement exécutée. Les canapés, fauteuils, poufs et canapés doivent être simples et présenter des lignes de contour géométriques élémentaires. Pas de formes compliquées et ornées. Tout est extrêmement concis et fonctionnel.
Quant aux meubles d'armoires, dans la grande majorité des cas, ils sont remplacés par des étagères ouvertes ou de petites armoires aux façades droites et lisses.
Il est très important de considérer que, en exécutant une conception de style loft, une petite pièce peut devenir visuellement plus grande. Par conséquent, vous ne devez pas choisir cette conception uniquement pour les grands espaces. Une expérimentation appropriée et le respect de toutes les règles aideront à rendre la maison élégante et confortable pour tous les membres de la famille.
Photos de l'idée de concevoir une salle dans un style loft
Afin de comprendre plus facilement ce qu'est une telle option pour concevoir un style loft, vous devez considérer de nombreuses photographies. À partir d'eux, il devient clair que de tels intérieurs plairont aux adultes et aux adolescents. Par conséquent, ne vous limitez à aucun préjudice. Essayez et expérimentez dans votre maison - et cela contribuera à rendre la vie plus dynamique et plus belle.
Vidéo: comment créer un loft dans votre propre maison