L'endroit le plus agréable de la maison où vous pourrez vous détendre après une dure journée ou passer une soirée amusante avec des amis est le salon. Une pièce qui peut être décorée dans n'importe quel style, choisissez une palette de couleurs intéressante pour offrir un maximum de confort. Les nuances claires chargent de pensées et d'émotions positives, mais les meubles blancs présentent certains inconvénients.
Meubles blancs à l'intérieur du salon: les avantages et les inconvénients
Table des matières
- Meubles blancs à l'intérieur du salon: les avantages et les inconvénients
- Subtilités et astuces de la conception du salon avec des meubles blancs
- Tendances stylistiques avec des meubles blancs
- Le choix des couleurs pour le salon avec des meubles blancs
- Décorer une pièce pour le design avec des meubles blancs
- Conclusion
- Vidéo: Avantages et inconvénients d'un salon blanc
- Photos d'exemples de salon design intéressant avec des meubles blancs
Avantages:
- Regarde harmonieusement dans tous les styles.
- Agrandit visuellement l'espace.
- Il est propice à la détente.
- Souligne la précision, la propreté, la légèreté.
- Pour décorer et décorer la pièce, vous pouvez choisir toutes les couleurs supplémentaires.
Inconvénients:
- Impraticabilité - les meubles légers sont sujets à la pollution, ce qui n'est pas facile à nettoyer.
- Si la conception du salon est également réalisée en blanc, l'effet de «stérilité» peut apparaître, comme dans une chambre d'hôpital, vous devez donc prendre en compte certaines caractéristiques de la conception générale.
Subtilités et astuces de la conception du salon avec des meubles blancs
Le blanc est neutre et réfléchit parfaitement la lumière. Grâce à cette propriété, il est possible de jouer avec l'éclairage et la décoration de la pièce.
Si le salon est bien éclairé par le soleil, il est préférable d'ajouter des couleurs chaudes: marron, orange, rouge, alors le mobilier ne fera qu'améliorer le velours global. Si l'envie est de retour, et qu'il faut créer une atmosphère de détachement, il suffit d'agencer la pièce sur un ton froid: bleu, bleu, violet. Dans ce cas, l'éclairage principal est sélectionné en fonction de: la lampe doit être la lumière du jour ou une lueur blanc-bleu. Des couleurs pastel en combinaison avec des meubles blancs donneront de la tendresse, une certaine fragilité à la pièce.
Pour protéger les meubles des contaminants émergents rapidement, des housses peuvent être achetées. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de le garder longtemps blanc comme neige.
Tendances stylistiques avec des meubles blancs
- High-tech - une direction qui comprend la poursuite de la haute technologie, la robotique. Dans la conception, cela est affiché en lignes droites, l'utilisation d'appareils électroménagers de haute technologie, l'utilisation de métal, de verre, de plastique. Les couleurs argent, bleu, noir sont largement utilisées, la conception des murs et des plafonds est le plus souvent monophonique. Le mobilier est fonctionnel, avec des structures intégrées, des tiroirs pour libérer de l'espace libre. Des lampes minimalistes, des appliques, un éclairage intégré sont utilisés. Décor - figurines, vases d'une forme tordue inhabituelle.
- Classique - style ancien, aristocratique et noble. Des nuances brunes, beiges, des matériaux en bois sont utilisés. Pour la décoration, des décorations en stuc, des lustres, de grandes peintures encadrées, des motifs, des sculptures sont utilisés. Les vases à fleurs, miroirs, sets de table, bougies trouvent également leur application dans le style classique. Le mobilier rembourré est stable, avec une abondance de décor antique. Les meubles d'armoire sont massifs, les buffets et armoires d'angle avec portes vitrées sont bien adaptés, à l'intérieur desquels vous pouvez mettre un service ou une collection de livres. Les accessoires de meubles classiques se distinguent par une couleur dorée ou argentée avec des boucles et des motifs imprimés.
- Provence - Style français, léger, délicat. Des couleurs pastel douces, des finitions en pierre naturelle sont utilisées. Une grande attention est portée aux bijoux: figurines, paniers en osier, imprimés floraux sur textiles et rideaux. Les fleurs naturelles, les plantes vertes sont largement utilisées. Les meubles peuvent être en bois: petites armoires, commodes, coffres. Chaises avec pieds hauts en ton avec décoration. Un canapé rond et des fauteuils avec accoudoirs sur lesquels des oreillers décoratifs sont nécessairement placés. Lampes de table et de sol souvent utilisées avec des imprimés végétaux sur l'abat-jour. Le style provençal implique un éclairage chaleureux, rappelant les champs ensoleillés de France.
- Et d'autres: loft, fusion, minimalisme - de nombreux styles et directions. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques distinctives, grâce auxquelles vous pouvez obtenir un maximum de confort dans le salon.
Le choix des couleurs pour le salon avec des meubles blancs
En fonction de l'ambiance souhaitée, la palette de couleurs est sélectionnée à l'intérieur de la pièce. Beige, laiteux, crème en combinaison avec du blanc donnent une atmosphère douce et chaleureuse. Le rouge, l'orange, le jaune donnent un design lumineux et ensoleillé.
Le violet, le bleu apporteront de la retenue, il vaut mieux ne pas les utiliser s'il n'y a pas assez de lumière du jour dans la pièce. Les nuances de vert donnent de la fraîcheur.
Décorer une pièce pour le design avec des meubles blancs
Finition de plancher
Le sol brillant du salon est clair ou gris. Cela vous permet d'agrandir visuellement la pièce, cependant, un tel sol conservera les empreintes de pas, les pattes des animaux de compagnie, il est problématique de le nettoyer de la poussière et des taches. La plupart des pièces avec un sol brillant peuvent être recouvertes d'un tapis moelleux, alors la question du nettoyage ne sera pas aussi aiguë. La deuxième option inhabituelle est le carrelage.
Traditionnellement, le parquet en bois, le stratifié, le linoléum sont beaux. Si des objets de couleurs vives seront utilisés pour la décoration, vous pouvez poser un revêtement de noir, gris foncé ou brun foncé.
Décoration de plafond
Pour le haut de la pièce, vous devez utiliser une palette lumineuse qui déplace le plafond et repousse la limite supérieure. Une excellente option est les plafonds suspendus, dans lesquels il est facile de monter des lampes d'une forme inhabituelle.
L'effet de l'Art Nouveau, de la fusion, des styles de loft peut améliorer le plafond avec des carreaux de miroir ou des panneaux. Les miroirs réfléchissent la lumière des lampes, élargissent considérablement l'espace même dans une petite pièce et donnent également un caractère unique à l'intérieur du salon. Il n'est pas difficile de fixer un fragment de miroir sur un plafond tendu, même indépendamment.
Décoration murale
Les murs du salon sont décorés de tout matériau: panneaux, papier peint, brique, pierre. Vous pouvez simplement enduire et peindre les murs. Le jeu de couleurs peut être n'importe lequel, selon le style souhaité de la pièce, car les meubles blancs sont combinés avec toutes les nuances. Motifs autorisés, dessins sur les murs.
Des murs sombres et noirs presseront la pièce, la rendront visuellement plus petite et plus encombrée.
Conclusion
Le mobilier blanc du salon est une solution idéale pour de nouvelles expériences avec l'intérieur de la pièce, son atmosphère. L'option la plus pratique en termes de design est un meuble de salon blanc dans un style moderne. Dans n'importe quel style, il a l'air bien, facilement combiné avec la décoration générale de la pièce.
Vidéo: Avantages et inconvénients d'un salon blanc
Photos d'exemples de salon design intéressant avec des meubles blancs
Les meilleurs exemples de meubles blancs dans le salon - photo intérieure: