Le hall est presque toujours la plus grande pièce d'un appartement, une maison privée. Les fêtes de famille sont célébrées ici, ils regardent la télévision avec une grande entreprise, reçoivent des invités, ils sont donc très compétents dans la conception de cet espace. Chaque élément a une valeur, surtout si l'espace est combiné. Les styles appropriés du bel intérieur du salon sont très différents, le plus souvent le design fait écho à la décoration du reste de l'appartement.
Caractéristiques de différents styles à l'intérieur du salon
Table des matières
- Caractéristiques de différents styles à l'intérieur du salon
- Options de salon
- Jeux de couleurs pour tous les styles dans le salon
- Le choix des meubles pour le salon
- Options d'éclairage dans le salon pour un style d'intérieur différent
- Photos d'idées pour le salon de design d'intérieur dans différents styles
- Conclusion
- VIDEO: Comment choisir un style design pour le salon.
- 50 options de conception de salon dans différents styles:
Toutes les options de conception des halls sont très différentes les unes des autres: si le salon au style minimaliste, japonais, a l'air vide, pas du tout habité, alors l'espace du shabby chic, baroque, au contraire, regorge de décors, trop détaillés. Le centre de la pièce est généralement laissé libre, ce qui est particulièrement important si la pièce est traversante.
Astuce. Pour toute option de conception, il est recommandé d'appliquer la règle de la "section dorée" - le bon rapport de meubles à la taille de la pièce et les uns aux autres.
Options de salon
Le design moderne implique différents styles de style, adaptés à la salle. Scandinave et classique, country et japonais, moderne et italien, rétro et néoclassique, Provence et loft, français et shabby chic sont populaires.
Style japonais
Le salon de style japonais est unique par sa beauté simple, fragile à première vue. De tels intérieurs sont caractérisés par des fenêtres panoramiques et des meubles bas, des tapis de nattes au sol et des images de sakura en fleurs sur les murs. Il n'y a pas de petits bibelots inutiles, des meubles supplémentaires, la disposition est gratuite, le zonage est fait par des écrans légers. Les tons principaux sont boisés, cerise foncé, olive, gris.
Scandinave
Le spacieux salon-chambre de style scandinave est une pièce incroyablement lumineuse avec des fenêtres panoramiques. Les matériaux utilisés sont principalement naturels - bois, pierre, céramique. Les meubles rembourrés sont recouverts de cuir, les tentures sont en coton, lin, laine. Les couleurs appropriées sont crème, blanc floral, terre cuite et myosotis.
Italien
Le salon moderne dans le mystérieux style italien est très élégant.Des canapés à dossier haut, rembourrés en cuir, des peintures sur des sujets historiques, des lustres à plusieurs niveaux, des bibliothèques rares, soulignent la solidité de la situation. Souvent, dans la pièce se trouve une cheminée en stuc.
Rétro
L'intérieur "antique" du milieu du siècle dernier, suggère un design légèrement "usé". Voici un mobilier élégant, mais souvent pas très grand, peu fonctionnel, sorti dans les années 50-70 du XXe siècle. Dans la cuisine-salon combinée, les appareils électroménagers en plastique et les buffets sculptés, les chaises sur pieds tournés et les supports de bar pliants, les rideaux multicouches et les pots de fleurs muraux sont parfaitement adjacents. Un tapis hétéroclite est accroché à l'un des murs, ce qui rend le style aussi crédible que possible.
Loft
Le loft-salon est un espace libre lorsque presque tout l'appartement est une pièce, symboliquement séparée uniquement par des étagères, des écrans mobiles, des écrans. L'écoloft est l'une des variétés de style - une pièce avec des plafonds de plus de quatre mètres, généralement située dans des zones écologiquement propres. Tout ici est fait de matériaux naturels, de la décoration - artisanat "forêt", affiches de protection de la nature.
Shabby chic
Le salon dans un style "doux" et sophistiqué de shabby chic se compose principalement de tons pastel et poudrés. Mobilier approprié - en bois, sculpté, avec des détails ciselés, toujours antique ou imitant l'antiquité. Fenêtre, tentures de meubles sont abondamment décorées avec des bourgeons textiles, de la dentelle, des volants, des rubans de couleur claire.
Le français
Dans le style français, le salon est également souvent décoré. Il s'agit d'un luxueux décor presque palace, fabriqué principalement à partir de matériaux naturels. La Provence fait souvent référence à ce style - le style d'un village français. Ce dernier regorge de motifs floraux et animaux, feutrés, comme décolorés au soleil, de tons, de meubles simples mais solides.
Jeux de couleurs pour tous les styles dans le salon
Les meilleures couleurs pour une pièce exiguë et faiblement éclairée sont chaudes et lumineuses. Pour un espace plus spacieux, avec de nombreuses fenêtres, les plus sombres et les plus froides feront l'affaire. Mais il n'est pas souhaitable d'utiliser plus de deux ou trois couleurs en même temps, afin d'éviter la "panachure", qui viole la perception générale de l'intérieur, son intégrité.
Combinaisons les plus populaires:
- bleu avec blanc neige;
- rose pâle avec pêche;
- vert foncé avec du rouge;
- jaune crème à rose sale;
- violet avec gris clair;
- azur antique avec terre cuite;
- beige avec violet pâle;
- olive avec dahlia poussiéreux;
- doré avec du saule brun;
- grenade à la moutarde jaune.
Le choix des meubles pour le salon
Les meubles pour un hall situé dans un appartement ou une maison de campagne sont souvent achetés avec un ensemble fabriqué dans le même style. Le kit comprend généralement:
- un canapé;
- mur d'armoire;
- une table basse;
- casiers suspendus;
- étagères;
- coiffeuse;
- bureau d'ordinateur;
- console pour TV.
Dans les pièces combinées de la cuisine-salon, de la chambre-salon, il y a une étagère supplémentaire ou un bar.
Astuce: si la pièce est petite, il vaut mieux ne pas l'encombrer - un canapé modulable, une télévision et une table basse suffiront.
Options d'éclairage dans le salon pour un style d'intérieur différent
Toutes les stylistiques intérieures suggèrent diverses options d'éclairage, sa luminosité, l'emplacement des lampes. En plus du lustre de plafond traditionnel, des appareils d'éclairage séparés sont montés dans chaque zone logique de la pièce. Lampes LED souvent utilisées et cachées pour compléter le design.
Éclairage de style médiéval
L'illumination du salon dans n'importe quel style médiéval est réalisée par des lustres en cristal à plusieurs voies. Sur les murs il y a des lampes imitant des torches, sur les tables il y a des lampes ressemblant à des bougies en candélabre.
En victorien
Dans le style victorien, le salon est éclairé par des appareils luxueux et sophistiqués. Il y a beaucoup de lumière ici - appliques, projecteurs, pseudo-torches sont réfléchis et dupliqués dans de nombreux miroirs. Il est permis de mettre en évidence des éléments de mobilier individuels.
En européen
Le style européen suggère une conception assez minimaliste de la salle, mais une abondance de lumière en elle. Les lustres volumétriques et les appliques luxueuses sont rarement trouvés ici - les formes sont simplifiées au maximum, presque tous les coins sont brillamment éclairés. Une lumière suffisante pénètre dans les immenses fenêtres.
En gothique
La salle gothique est un luxe, un mystère, une abondance de draperies douces qui descendent en douceur vers le sol. La lumière ici n'est pas brillante, légèrement étouffée, principalement froide. Le grand décor de la pièce - peintures, sculptures - est mis en évidence séparément.
En marocain
Un salon moderne dans un style marocain "hétéroclite" et lumineux convient aux amateurs de lampes avec une base en laiton et bronze. Les stores eux-mêmes ont une forme pointue bombée, les bougies en candélabre en céramique sont acceptables, leurs copies LED.
Photos d'idées pour le salon de design d'intérieur dans différents styles
Sur la photo, le design du salon dans le style japonais semble le plus intéressant - il n'y a pratiquement rien de superflu, mais en même temps, ajouter quelque chose pour compléter l'intérieur est difficile. La chambre spacieuse est divisée en zones à l'aide d'un tapis. Dans la salle classique, toute l'attention est concentrée autour de la cheminée, décorée de pierres naturelles, de grilles en fer forgé. Un petit salon dans Khrouchtchev est partiellement combiné avec un balcon, dans la chambre elle-même il n'y a qu'un canapé, un écran de télévision, une petite table basse.
Conclusion
La salle, conçue dans presque tous les styles, ne doit pas être encombrée, même lorsque beaucoup de gens vivent dans l'appartement. Ne pas encombrer la pièce avec un décor inutile, des meubles en excès. Les meilleurs projets, idées sont publiés quotidiennement sur Internet, sur les pages des magazines sur la conception des salles.
VIDEO: Comment choisir un style design pour le salon.