La salle est la pièce la plus visitée et la plus visible pour les étrangers. Il est évalué dans la première minute de haut en bas. Par conséquent, lors de la réparation, il est important de choisir le bon revêtement de sol, car contrairement aux articles d'intérieur, il ne fonctionnera pas pour le déplacer ou le changer rapidement.
Critères généraux de choix du linoléum pour la salle
Table des matières
Le linoléum est un matériau pratique et abordable, caractérisé par une résistance élevée à l'usure. Il est sans prétention dans les soins, ne demande pas de conditions physiques, il convient donc aux locaux résidentiels et non résidentiels.
Au moment de décider quel linoléum choisir pour la salle, il convient de prêter attention à certaines fonctionnalités:
- La sécurité La composition du revêtement de sol est considérée comme inoffensive, mais pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez demander des pièces justificatives.
- L'épaisseur de la couche protectrice détermine la durée de vie du revêtement. Pour différentes pièces de la maison, une classe de produits différente, évaluez la façon dont votre pièce est habitée.
- La coloration du linoléum dans la pièce selon des exemples de photos est sélectionnée en tenant compte du style et de la palette de couleurs du salon. Avec une abondance de détails à l'intérieur, privilégiez un motif minimal au sol.
Sur un sol sombre, les taches et la poussière sont plus frappantes.
Types de linoléum
La composition en polychlorure de vinyle du revêtement de sol lui confère une résistance à l'abrasion et une flexibilité. Un tel produit synthétique peut être avec ou sans base. Il est moussé, tissé et non tissé; le support non tissé en feutre artificiel est populaire. Les inconvénients des synthétiques incluent leur rétrécissement pendant le fonctionnement et une odeur spécifique, qui disparaît finalement.
Les filaments de carbone dans le matériau lui confèrent des propriétés antistatiques.
Les matériaux d'origine naturelle offrent une sécurité absolue. Dans la fabrication de farine de lin et de liège, de calcaire broyé, de résine de bois, de jute ou de textile pour le substrat. Contrairement aux synthétiques, les composants naturels n'accumulent pas d'électricité statique, mais leur inconvénient est leur faible plasticité, vous devez donc transporter la toile avec soin pour éviter les plis. Un produit naturel est plus cher qu'un produit artificiel, semble présentable, il est plus approprié dans le hall.
Le linoléum ou relin en caoutchouc est un matériau résistant à l'humidité et flexible fait de bitume et de déchets de caoutchouc. Le revêtement de sol a deux couches: le dessus est en caoutchouc synthétique avec teinture pigmentaire, le fond est une base en caoutchouc. La surface est gaufrée, non glissante et résistante à diverses influences mécaniques. Relin est idéal pour les locaux non résidentiels à fort trafic.
La nitrocellulose ou le linoléum de colloxyline est faite en une seule couche sans base, c'est un mince revêtement brillant de rouge ou de brun.Le matériau est inflammable, il n'est donc utilisé que dans des locaux industriels.
L'alkyde ou le glyphtal a une base de fil de jute, le côté extérieur est en résine alkyde avec des charges. Comparé aux produits en PVC, il a de meilleures propriétés d'isolation acoustique et thermique, mais il est plus fragile et rétrécit pendant le fonctionnement.
Les magasins de construction proposent différents types de photos en linoléum pour la salle, par exemple, on peut les trouver précédemment sur Internet ou dans les catalogues des fournisseurs.
Jeux de couleurs
Le jeu de couleurs de la pièce détermine son confort et son confort.Par conséquent, il est nécessaire de choisir la couleur du sol, en tenant compte de la légèreté, de la surface de la pièce et du mobilier disponible.
Conseils pour choisir la couleur du linoléum:
- La palette de revêtements de sol est très étendue, il n'est pas nécessaire de choisir des tons bruns traditionnels. L'imitation d'un plancher en bois est populaire, mais en même temps, choisissez des couleurs gris clair, pistache, vives et saturées. Des exemples de linoléum photo dans la pièce aideront à déterminer la couleur.
- Le sol clair est à la mode, la poussière y est presque invisible et s'adapte à tous les intérieurs. Idéal pour une lumière naturelle insuffisante et une petite surface, car il agrandit visuellement l'espace.
- Dans un cadre classique, le sol ne doit pas attirer toute l'attention sur lui-même, des tons chauds sans motifs contrastés sont donc appropriés.
- Dans un design minimaliste, les revêtements monophoniques foncés et clairs conviennent.
- Lorsque vous choisissez des couleurs vives et un grand motif, gardez à l'esprit qu'elles peuvent s'ennuyer, car le produit durera une décennie.
- Non seulement la couleur est importante, mais aussi le motif: des lignes droites étirent visuellement l'espace, un petit motif l'augmente.
Le choix de l'épaisseur et de la densité du linoléum
Les préférences de couleur sont une question de goût, mais les caractéristiques du produit telles que l'épaisseur et la densité sont beaucoup plus importantes. Ils déterminent sa résistance à l'usure et sa durée de vie. Les types suivants se distinguent par leur résistance à l'abrasion et aux contraintes mécaniques: domestique, semi-commercial et commercial.
Table. Caractéristiques du linoléum de différents types.
Type de produit | Marquage | L'épaisseur de la couche protectrice, mm | Épaisseur totale mm | Densité, kg / m3 |
Ménage | 21-23 | 0,15-0,25 | À partir de 0,8 | 1,25-2,2 |
Semi-commercial | 31-32 | 0,3-0,5 | 2-4 | 1,6-2,2 |
Commercial | 33 | Jusqu'à 1 | 2-4 | 2,8 |
Le commercial le plus durable, pour un usage domestique approprié. Dans différentes pièces, la charge au sol est différente, dans la chambre à coucher il y a suffisamment de 21 classes, dans le salon, vous avez besoin d'un plus durable 23. Peu importe que le revêtement dans tout l'appartement soit du même style, la photo en linoléum pour l'intérieur de la chambre doit également être trouvée avant la réparation.
Les classes commerciales et semi-commerciales sont applicables dans les locaux résidentiels, mais elles sont plus chères et servent plus longtemps car elles ont une grande épaisseur de couche de protection. L'épaisseur totale du produit dépend de l'état du sol: un revêtement mince peut être parfaitement appliqué même, en présence de défauts, la valeur ne doit pas être inférieure à 2,5 mm.
Le type commercial, contrairement aux autres, est homogène, c'est-à-dire monocouche, son prix est plus élevé, car le motif est imprimé sur toute l'épaisseur.En semi-commercial et domestique, le revêtement extérieur et le motif sont effacés à la base, et des taches claires apparaissent.
Photos d'exemples de l'intérieur de la salle avec le linoléum
En vous concentrant sur les recommandations de cet article, choisissez le linoléum dans la pièce qui est le mieux, et des photos et des exemples aideront à déterminer.
Le linoléum dans le hall choisit le plus souvent des tons chauds qui créent du confort, la couleur froide du sol donne un aspect strict.
Une belle grande image au centre de la pièce doit être choisie s'il n'est pas prévu de recouvrir le sol d'un tapis.
Le chêne blanchi augmente la légèreté de la pièce, harmonieux en combinaison avec des meubles sombres.
Dans la maison où vit l'animal, il est souhaitable d'avoir un revêtement aux propriétés antistatiques pour qu'il ne recueille pas de laine. Lors du choix du linoléum le mieux adapté à la pièce sur la photo, tenez compte de votre situation et de la superficie de la pièce.
Le linoléum est un concurrent abordable pour les sols stratifiés et le parquet, qui s'intègre avec succès à l'intérieur et n'est pas inférieur aux matériaux coûteux en termes de durée de vie. La gamme de ce matériau est vaste, donc avant d'acheter, déterminez quelles exigences vous avez pour le produit: composition, épaisseur, apparence, isolation corporelle et acoustique, propriétés bactéricides et antistatiques. Le prix et la qualité du matériau dépendent de ces indicateurs.
Vidéo: Comment choisir le bon linoléum