L'utilisation du blanc à l'intérieur du salon est une solution assez inhabituelle, en raison des subtilités des soins, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si vous approchez le design avec toute l'attention requise, vous pouvez obtenir un résultat extrêmement agréable et attrayant.
Avantages et inconvénients des murs brillants dans le salon
Table des matières
- Avantages et inconvénients des murs brillants dans le salon
- Conseils muraux pour la conception de salon
- Mur blanc brillant: exemples des meilleures combinaisons à l'intérieur du salon
- Conception d'un mur blanc brillant dans le salon (photo à l'intérieur)
- Vidéo: Avantages et inconvénients du salon en blanc
- Photo: Mur blanc à l'intérieur du salon
Les meubles blancs ont récemment commencé à jouir d'une grande popularité, et ils le méritent. Les avantages suivants de l'utilisation de meubles blancs, y compris les murs, peuvent être distingués:
- Style. Le mobilier blanc est une option classique et polyvalente qui restera toujours élégante. Le mur blanc comme neige permettra de transformer même un petit salon discret, car sa couleur est associée à la légèreté, la pureté et la fraîcheur, et il a l'air élégant et même élégant.
- Le confort. Bien que le blanc soit considéré comme froid, le mobilier blanc comme neige peut parfaitement apporter du confort à la pièce. Cela est dû à la légèreté et la légèreté qui sont inhérentes aux murs, même de grande taille. Grâce à cela, une atmosphère relaxante, peut-être même sereine, sera créée dans le salon.
- Réflexion de la lumière. Les meubles blancs rendent la pièce plus lumineuse en raison de la capacité de sa surface à refléter les rayons du soleil. Cet effet est particulièrement visible lors de l'utilisation d'un mur brillant. Cette fonctionnalité vous permettra d'économiser dans le salon une quantité suffisante de lumière même par temps nuageux.
- Expansion visuelle de l'espace. Le mur blanc, particulièrement brillant, peut créer très sensiblement l'illusion d'agrandir l'espace et d'augmenter la hauteur du plafond. Dans ce cas, le brillant agit comme un miroir. Cet effet peut être amélioré en ajoutant quelques objets blancs de plus à l'intérieur.
- Universalité. En raison de sa neutralité, la couleur blanche va bien avec n'importe quel autre, ainsi que semble bonne dans presque tous les styles. En outre, un mur blanc comme neige est pratique, car en cas de réparation, il peut être enregistré, car il s'adaptera probablement à n'importe quel intérieur.
Pour augmenter l'aspect pratique du mur, il vaut la peine de choisir le MDF comme matériau sur une surface brillante blanche, car il est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers.
Le mur blanc brillant est capable de transformer l'intérieur à tel point que l'atmosphère du salon contribuera à la détente et à l'élévation. Cependant, on ne peut manquer de noter certaines de ses lacunes, à savoir:
- Le besoin de soins approfondis et réguliers. La poussière est mal visible sur une surface blanche, mais divers éclats, rayures et saletés sont très frappants. Cela est particulièrement vrai pour les surfaces brillantes, les éraflures sur lesquelles se manifestent beaucoup plus rapidement et plus distinctement.
- L'impossibilité d'une décoration intérieure aux couleurs vives. Les meubles blancs comme neige sur fond de lumière, et surtout de blanc, seront tout simplement perdus. Une telle combinaison de couleurs n'est possible que dans un cas - lorsque toute la pièce est en monochrome.
Conseils muraux pour la conception de salon
Avant de commencer à organiser vos meubles, vous devez faire un plan sur papier ou dans un programme spécial. Dans ce cas, il est nécessaire de disposer des passages confortables et assez spacieux entre les éléments. Donc, si le mur a des portes battantes, la distance qui l'entoure doit être calculée en les tenant compte. De même, s'ils sont placés près des portes, vous devez vous assurer que ces éléments n'interfèrent pas entre eux.
N'oubliez pas la règle de proportionnalité: la taille du mobilier doit augmenter proportionnellement à la taille de la pièce. Autrement dit, l'utilisation d'un mur massif dans un petit salon est extrêmement indésirable. Si une autre option n'est pas possible, elle doit être placée à l'extrémité de la pièce, loin des fenêtres et des portes.
Les objets brillants ont fière allure à l'intérieur, soit s'ils sont dispersés dans la pièce sous la forme de petits accents, soit comme le centre de la composition. Autrement dit, lors de l'installation d'un mur blanc brillant, ne placez pas d'objets supplémentaires avec un revêtement similaire dans la pièce.
La disposition du mur à côté du téléviseur est déjà devenue classique. Les écrans LCD modernes ne donnent pas de reflets, mais parce qu'un tel quartier serait tout à fait approprié. De plus, le mur et le téléviseur prétendent être l'élément central du salon, de sorte que leur connexion ou leur proximité sera bonne.
Mur blanc brillant: exemples des meilleures combinaisons à l'intérieur du salon
Le lustre blanc du mur se combinera très bien avec le verre dépoli. Cela vous permettra de placer des accents sans rendre le design insipide. Si l'intérieur utilise des éléments blancs supplémentaires, ils doivent également être sélectionnés dans une finition mate. S'il ne s'agit pas d'objets statiques, tels que des tables et des chaises, cela sera également pratique, car les surfaces brillantes s'usent beaucoup plus rapidement et perdent leur apparence.
Une combinaison très intéressante de brillant et de métal. Ce dernier donne à ces meubles un aspect plutôt inhabituel, vous permettant de créer un look extravagant à la fois strict et moderne.
Les inserts en bois dans un monolithe blanc brillant ont également fière allure. Par exemple, il peut s'agir d'un panneau asymétrique en bois antique. Une autre option est le revêtement de sections de murs individuelles sous du bois naturel. Cependant, l'essentiel ici n'est pas d'en faire trop et de pouvoir supporter correctement de telles combinaisons.
Conception d'un mur blanc brillant dans le salon (photo à l'intérieur)
L'assortiment de casques blancs est très large, donc le choix des meubles conviendra à presque toutes les idées. Tous les murs disponibles peuvent être divisés selon les types suivants:
- Classique, réalisé sous la forme d'un système de sections avec un compartiment rectangulaire pour un téléviseur.
- Coin, impliquant immédiatement deux coins du salon. Idéal pour les petites pièces. Souvent d'un côté, il y a un miroir, ce qui contribue également à l'expansion visuelle de l'espace.
- Modulaire, permettant de les assembler de différentes manières, en changeant la position des pièces selon les besoins.
- Glissières murales avec différentes sections de hauteur et un grand nombre d'étagères ouvertes pour les souvenirs, les accessoires et les plantes d'intérieur.
- En forme de U, occupant trois murs à la fois et destiné à être utilisé dans de grandes pièces.
Le critère principal pour choisir le type de mur est la taille du salon. Et ce n'est pas seulement la taille du casque, mais aussi le rapport des étagères ouvertes et fermées: plus la pièce est petite, plus les espaces de stockage fermés méritent d'être choisis.
Pas le moindre rôle n'est joué par le style de la pièce. Le mur peut être réalisé dans l'un des styles suivants:
- Classique Le casque blanc de ce style a l'air luxueux et élégant. Habituellement, ils sont en bois naturel, de grande taille et avec des modules symétriques. La façade est décorée d'inserts en verre, de dorures, de sculptures ou d'accessoires inhabituels.
- Provence. Les meubles de ce style ajoutent légèreté et simplicité à l'intérieur. En tant que matériau de production, le chêne ou le pin blanchi est généralement utilisé, qui est soumis à un vieillissement artificiel pour obtenir une surface rugueuse avec des fissures et des éraflures. Les éléments nécessaires sont des étagères ouvertes et des armoires vitrées.
- Minimalisme Le mur dans ce style se distingue par des angles droits et des modules stricts, éventuellement symétriques. Le nombre minimal et strictement nécessaire d'armoires entièrement fermées qui ne sont décorées d'aucune façon est défini. Les raccords sont utilisés de manière simple et concise, généralement ce sont de petites poignées droites en métal.
- Salut-tech. Il allie simplicité, concision et commodité. Les casques sont décorés d'inserts en métal ou en verre, ainsi que d'un rétro-éclairage. Dans ce cas, la surface de la façade doit être lisse et uniforme, le brillant est parfait.
Le mur blanc brillant du salon est une solution très réussie qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de créer un style unique. Dans ce cas, l'intérieur sera en tout cas léger et aéré.
Vidéo: Avantages et inconvénients du salon en blanc