La cuisine est l'endroit où tous les membres de la famille passent beaucoup de temps, elle devrait donc être pratique et confortable. C'est là que les clients sont souvent invités à boire du thé ou à préparer un festin. Le salon remplit également les mêmes fonctions.Par conséquent, à l'ouest, les propriétaires ont longtemps réuni ces pièces en une seule, les concepteurs russes ont soutenu cette idée. La cuisine et le salon combinés, avec une bonne planification, deviennent le lieu central pour se reposer et manger, et le comptoir du bar rend la pièce plus spacieuse et inoubliable.
Zonage
Table des matières
- Zonage
- Types de différenciation de zone
- Subtilités de la création d'une conception de pièce
- Avantages et inconvénients de la cuisine-salon
- Conception d'une cuisine-salon allongée et longue
- Cuisine-salon minimaliste
- Consignes en libre-service
- Vidéo: Conception d'un séjour-cuisine de 25 m²
- 50 photos d'exemples de design d'un salon-cuisine de 25 mètres carrés:
Avant de commencer les réparations, il est important de dessiner une future pièce. Les zones ne peuvent pas être égales, vous devez donc décider immédiatement laquelle dominera. Il est plus facile de travailler avec une pièce carrée, mais c'est une rareté, la plupart du temps les pièces décorées sont allongées.
Les zones doivent être clairement marquées pour que la pièce soit harmonieuse. Il existe de nombreuses façons de distinguer, lors du choix, il est recommandé de considérer:
- style général de la future salle;
- placement et fréquence des accents brillants;
- décoration.
Il est important de remplir la pièce uniformément afin qu'il n'y ait aucune sensation de vide ou de congestion dans la pièce.
Types de différenciation de zone
- Comptoir de bar. L'attribut le plus en vogue de l'intérieur en ce moment. Un avantage supplémentaire est sa polyvalence, prend peu de place, pertinent pour les amateurs de fête, de nombreuses familles.
- Cloison en placoplâtre. Le principal avantage de la cloison sèche en tant que matériau de finition est la flexibilité, la polyvalence et la flexibilité. Presque n'importe quel design peut en être fait, donc, en plus de la fonction de division, il deviendra une décoration intérieure.
- Coin canapé. Il est recommandé de le remettre dans la cuisine. Idéal pour une pièce carrée.
- Rideau en fils, perles. Ils ne seront pas une cloison à part entière, mais ils diviseront les zones, en plus ils décoreront l'intérieur.
- Verre, cloisons en plastique.
- Étagères.
Si le mur ne peut pas être complètement démoli, il est réalisé sous la forme d'un arc. Ce sera une excellente option pour séparer les zones fonctionnelles.
Séparément, il faut dire à propos des podiums. Si les images et la hauteur du plafond le permettent, la cuisine peut être élevée sur le podium, à l'intérieur pour construire des tiroirs pour les bagatelles domestiques. Ou vous pouvez augmenter une place dans le salon pour travailler avec des documents.
Malgré l'utilisation différente de chacune des zones, le style général de la pièce doit être le même, les couleurs, les textures doivent être en harmonie les unes avec les autres.
Subtilités de la création d'une conception de pièce
Même un designer expérimenté peut faire une erreur et perturber la composition parfaite du design. Mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin d'expérimenter, cela s'applique aux zones de conception modernes.Si le propriétaire préfère les classiques, il suffit d'utiliser des couleurs neutres et pastel et des matériaux naturels dans la conception.
Si le noir et le brun prédominent dans la cuisine-salon, la pièce sera visuellement plus petite. Par conséquent, cette combinaison est mieux utilisée dans les pièces avec une grande longueur. Les couleurs claires, au contraire, augmentent l'espace, idéal pour les petites surfaces.
De nombreuses nuances de vert apaisent, apaisent. Ils aideront à remonter le moral tôt le matin, à se calmer après une journée bien remplie. Dans le salon, il ne devrait pas prévaloir, il vaut mieux que le vert se présente sous la forme d'accents.
Lors du choix d'un schéma de couleurs, il est recommandé de prendre en compte les futures nuances de meubles, le degré d'éclairage naturel et artificiel.
S'il y a de petits enfants dans la maison, il n'est pas nécessaire d'agencer la pièce dans des couleurs vives, des gouttes, de la saleté, des traces de crayons et des feutres sont visibles sur eux. Les éléments de meubles foncés sont plus faciles à nettoyer et à garder propres. S'il est important pour le propriétaire que la cuisine-salon soit confortable, la décoration doit inclure du bois naturel, des plantes vivantes en pots et tous les meubles sont sûrs et multifonctionnels.
Les concepteurs expérimentés recommandent de recouvrir les sols de la cuisine avec du carrelage, il n'a pas peur de l'eau, il est bien lavé.
Séparément, il faut dire à propos de la fenêtre dans une chambre double. S'il y en a deux, vous pouvez mettre une cuisinière ou un réfrigérateur entre eux. Sous la fenêtre, vous pouvez construire des étagères, une petite armoire. Il n'est pas nécessaire d'installer un évier juste en face de lui, les verres seront tous dans la graisse et les taches.
Avantages et inconvénients de la cuisine-salon
Nous énumérons les avantages et les inconvénients évidents de la combinaison des zones ci-dessus.
Avantages:
- En connectant même les deux plus petites pièces, vous pouvez obtenir une pièce relativement grande et spacieuse. Avec des priorités correctement définies, une planification compétente, l'intérieur a l'air à la mode et moderne.
- Une chambre spacieuse vaut mieux que deux exiguës.
- En l'absence de murs, vous pouvez faire plusieurs choses en même temps: cuisiner des aliments, regarder la télévision, communiquer avec les ménages.
- Il est pratique de cuisiner et de servir immédiatement une table à manger.
- Livraison de restauration rapide.
Inconvénients:
- Une variété d'odeurs, de produits préparés et stockés pénètrent dans le salon.
- Rembourrage de meubles rembourrés, les textiles absorbent rapidement les odeurs, qui sont alors difficiles à éliminer.
- Le bruit des appareils électroménagers, le sifflement des aliments cuits, l'eau «courante» seront entendus par les vacanciers dans le salon.
- L'impossibilité de confusion dans la cuisine en raison de sa vue ouverte. Des plats sales, des articles de cuisine non nettoyés peuvent ruiner l'harmonie dans toute la pièce.
- Pour certaines femmes au foyer, la cuisine est un monde à part où vous pouvez être seule avec vous-même. Lors de la connexion de deux zones, une telle opportunité devient impossible.
Conception d'une cuisine-salon allongée et longue
Il est difficile de concevoir une pièce allongée, mais si vous suivez les recommandations des professionnels, la pièce deviendra pratique, multifonctionnelle.
Qu'il y ait une fenêtre ou un balcon dans la cuisine-salon, je veux que la pièce ait autant de lumière et d'espace utile que possible. Avec l'aide d'un ensemble de cuisine correctement sélectionné et installé, vous pouvez corriger la forme irrégulière de la pièce.
Options du casque
Une rangée |
Il est installé sur le petit côté de la pièce, vous pouvez donc augmenter le métrage sur lequel la salle à manger sera située. |
Double rangée |
Idéal pour les cuisines dont la largeur ne dépasse pas 2,5 mètres.Le casque lui-même occupera 1,2 à 1,3 mètres, le reste restera pour le passage, ouvrir les portes des façades des armoires. Il est recommandé d'utiliser un modèle à deux rangées comme partition, par exemple, si la disposition est en forme de L. La table à manger peut remplacer la barre. |
Coin |
Convient à tous les types de pièces, compact et pratique. |
En forme de G |
Sa partie principale doit être orientée vers l'espace invité. Le long du mur peut être disposé sous la forme de la lettre P. |
En forme de U |
Le même à deux rangées, mais plus parfait et plus beau. |
Les zones peuvent être divisées en utilisant différentes couleurs, meubles. Les concepteurs modernes recommandent de délimiter la pièce à l'aide du bar, il peut servir de table pour manger et de surface de travail.
Vous pouvez faire du zonage en installant un canapé massif.
Lors du choix d'un style, la plupart des propriétaires préfèrent le minimalisme classique et de haute technologie
Cuisine-salon minimaliste
Lors de la création de l'intérieur de ce style, il y a trois principes de base à retenir:
- plafond plat;
- murs neutres;
- sol lisse.
Il est impératif d'utiliser trois couleurs claires de teinte similaire lors de la colorisation. Idéal s'ils sont naturels.
Le plafond est plat, blanc. Les murs sont solides, vous pouvez ajouter une petite teinte. Parquet ou stratifié de haute qualité est posé sur le sol, dans certains cas, le sol en polymère est coulé.
Le mobilier est strict, sans aucun détail. S'il y a des accessoires, alors discrets. Tous les appareils électroménagers sont intégrés.
Le plafond peut être réalisé sur plusieurs niveaux, les ampoules sont disposées de manière à ce que la lumière soit diffusée sur tout le périmètre.
Tout décor, dessin, motif est indésirable.
Consignes en libre-service
Un designer expérimenté sera en mesure de concevoir avec compétence même la pièce la plus complexe, mais cela coûte beaucoup d'argent. Certains propriétaires souhaitent concevoir leur propre intérieur. Afin de ne pas commettre d'erreurs, il convient de prendre en compte toutes les recommandations des spécialistes, elles peuvent être trouvées dans les magazines spécialisés, Internet et les programmes de télévision.
Pour garder la pièce plus spacieuse, vous devez acheter des meubles compacts. Dans ce cas, il peut y avoir un nombre suffisant d'éléments. L'option d'installer un mur encombrant est immédiatement balayée.
25 mètres pour une chambre double, ce n'est pas tellement, vous devez donc l'agrandir visuellement. Pour ce faire, il est recommandé de n'utiliser que des nuances claires dans la conception, les éléments de mobilier sont préférables aux éléments légers et aérés.
Si la cuisine-salon, décorée dans des couleurs vives, a l'air un peu ennuyeuse et fraîche, vous pouvez mettre quelques éléments lumineux: vert, rose, orange, corail. Mais, la palette doit rester calme, la panachure est inacceptable.
Il est permis de décorer les ouvertures des fenêtres à votre guise, l'essentiel n'est pas d'en faire trop. S'il s'agit de rideaux denses et lourds, alors sur des rideaux. Leur version légère est des rideaux romains, plus légers et plus pratiques à utiliser.
Il est permis de répandre une teinte neutre sur le sol.
Si vous développez correctement le futur projet de la cuisine-salon, placez correctement les éléments de base, l'intérieur se révélera moderne et élégant, il n'y aura pas de grandes difficultés. Les coûts financiers dépendent de la situation matérielle du propriétaire, de son potentiel créatif et de son imagination.
Vidéo: Conception d'un séjour-cuisine de 25 m²