L'intérieur le plus confortable, combiné à la beauté que vous aimez non seulement, mais aussi par les clients qui visitent la maison - cela devrait être un salon de style moderne. L'espace et le confort, vous permettant de recevoir la relaxation corporelle et spirituelle des soucis quotidiens. L'intérieur fait partie intégrante du confort quotidien qui affecte l'équilibre émotionnel.
Éléments de base d'un style moderne dans un salon
Table des matières
- Éléments de base d'un style moderne dans un salon
- La palette de couleurs dans le style moderne du salon
- Matériaux et décoration du salon
- Décoration murale dans un style moderne
- Meubles et accessoires nécessaires dans un style de salon moderne
- Les principales règles pour planifier un salon dans une maison privée
- Exemples de la conception du salon dans un style moderne, photo
- Conclusion
- VIDÉO: Choisir le style de l'intérieur du salon.
- 50 options de conception de salon dans un style moderne:
Les rythmes rapides de la vie - voyages, événements, réunions - exigent le confort et la paix de la maison le soir et le week-end. Par conséquent, la conception du salon nécessite une attention particulière. Il y a beaucoup de directions concernant la conception - des options classiques aux solutions extraordinaires. Une caractéristique des projets d'intérieur de style est que, contrairement aux vêtements achetés pour la saison, la décoration des pièces ne perd pas de sa pertinence pendant plusieurs années.
Il existe plusieurs tendances de style moderne pour les salons:
- Beaucoup de lumière. Pour la plupart, l'éclairage doit être naturel. Cet effet est obtenu en installant de grandes fenêtres panoramiques. Et même dans le cas de petites séquences (jusqu'à 25 m²). Dans la pièce, il y a de l'espace.
- La tendance au minimalisme. L'ère des grands canapés, buffets, armoires pour équipement vidéo et audio est restée au XXe siècle. Avec elle, il a fallu du temps pour des statuettes, de magnifiques tableaux, de longs rideaux massifs. Depuis plusieurs années maintenant, le minimalisme a commencé à prévaloir dans les tendances intérieures, forçant de nombreuses personnes à se débarrasser des choses inutiles et peu fonctionnelles au profit des chambres «respirantes». L'installation de plusieurs éléments de mobilier est pertinente, et parmi les éléments de décoration à laisser pratiquement adaptés (miroir, appareils d'éclairage, etc.).
- Préférence pour l'espace. Il n'y a pas de place pour les écrans et les cloisons dans le salon moderne. Non seulement le soleil, mais aussi l'air devraient remplir la pièce. Si l'appartement est petit, utilisez la solution qui le convertit en studio. En option, la combinaison d'une cuisine et d'une grande pièce élargira visuellement l'espace.
- Respect de l'environnement. Cette tendance est importante comme facteur de maintien de la santé de tous les résidents. Elle implique la fabrication de tous les articles ménagers à partir de matériaux naturels qui affectent positivement ou neutre le corps (textiles, bois naturel).
- Utilisation de couleurs claires. Avec beaucoup de lumière, des couleurs claires sur les murs et le plafond augmenteront visuellement la pièce. Une telle base peut être une toile de fond pour des accents lumineux changeant périodiquement, mettant en évidence l'utilisation de nouveaux éléments de décoration (couvre-lits, couvertures, oreillers), ravissant agréablement les clients avec une interprétation inhabituelle du salon.
La palette de couleurs dans le style moderne du salon
Les couleurs claires et crème sont pertinentes à l'intérieur du salon dans un style moderne. Leur discrétion donne une sensation de calme et de confort, manquant dans un monde surchargé d'informations. En option - nuances de noir et blanc et de chocolat crémeux, donnant du style au design. Une telle palette de minimalisme et de haute technologie est particulièrement adaptée.
Le design avec des accents de couleurs vives sur un fond sombre profond dans des couleurs identiques semble inhabituellement intéressant. Par exemple, olive et vert foncé, gris foncé et framboise en sourdine, bleu profond avec bleu.
Les grands salons peuvent être finis dans n'importe quelle couleur en fonction des caractéristiques de style ou des préférences personnelles. Les petites zones nécessitent un agrandissement visuel, et l'un des trucs est blanc et beige. La création d'un volume visuel est l'un de leurs principaux avantages. La réflexion de la lumière du soleil sur les surfaces lumineuses aidera à cela, remplissant l'espace de lumière. Une large palette de ces teintes permet d'expérimenter le choix.
Un autre avantage des tons clairs est une excellente compatibilité avec d'autres couleurs. Les éléments de décoration ou les meubles de couleur fuchsia ou turquoise s'intégreront parfaitement sous les murs blancs ou beiges. Des nuances de bois naturel seront également appropriées. La popularité du ton blanc a été favorisée par le style scandinave.
Important! À première vue, la couleur grise ennuyeuse est au sommet de la demande, ajoutant rigueur et concision. Il peut être dilué avec des accents brillants, d'autant plus qu'il va bien avec eux.
Les nuances froides (bleues, vertes, violettes) peuvent former la base de la palette de couleurs ou devenir des éléments d'accentuation brillants. Toutes les nuances de bleu et de bleu ainsi que les tons clairs traditionnels tiennent la paume dans la popularité de la décoration murale. Dans ce cas, pour maintenir une atmosphère chaleureuse, ils achètent des meubles dans des tons de bois chaleureux.
Les fans de fantaisie et de créativité ont la possibilité d'expérimenter des tons vifs et audacieux:
- rouge - mur d'accent ou meuble;
- jaune - en combinaison avec des tons basiques noirs, gris, blancs;
- orange - comme ton principal ou accent chaud;
Il faut être prudent avec les murs vert foncé ou brun foncé. Ce design de salon contemporain n'est pas pour tout le monde. C'est bien si la pièce va du côté ensoleillé.
Matériaux et décoration du salon
Les tendances en matière de design d'intérieur de logements sont basées sur la compositionnalité de tous les avions équipés.
Plafond de style moderne
La décision stylistique finale aidera à déterminer l'apparence du plafond:
- L'éclectisme est un favori parmi les designers contemporains. L'espace est clairement pensé et allie avec concision style décoratif et concision.
- Les tendances éco-récentes indiquent son interaction avec d'autres styles.
- L'antiquité avec sa retenue, son autorité et sa cohérence.
- Ethno - rarement applicable, principalement en remplacement d'accents antiques.
Le revêtement de plafond est un complément logique à l'intérieur.Le zonage peut également être effectué à l'aide de matériaux de revêtement. Lors du choix d'un matériau, il est également nécessaire de prendre en compte l'exigence d'installation des éléments d'éclairage:
- Plafonds tendus - une conception universelle qui répond à toutes les exigences pour le revêtement. Il masque les défauts de surface et masque le câblage. Couleur et texture dans une plage illimitée. Lors du changement de l'intérieur est facilement démontable.
- L'utilisation de panneaux et poutres en bois. Indispensable en éco-style et contemporain. Le matériau est écologique et beau en apparence. Dans l'espace entre le plan du plafond et le revêtement, il est possible de masquer le câblage et les communications. Le bois a d'excellentes performances d'isolation thermique et acoustique. Peut être utilisé pour les accents de base ou décoratifs (poutres naturelles ou décoratives).
- Cloison sèche. Il est utilisé comme alternative aux plafonds suspendus avec des caractéristiques fonctionnelles similaires. Il se prête à la coloration, au plâtrage, vous pouvez y coller du papier peint. Un autre avantage est la création de plafonds à plusieurs niveaux, avec zonage de la pièce.
Revêtement de sol de style moderne
Le sexe est la beauté et l'ajout stylistique de l'image de la pièce dans le respect des conditions de praticité. En plus de la stylistique doit être présente une résistance à l'usure, un fonctionnement pratique et à long terme. Il existe de nombreuses options pour choisir des matériaux avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Revêtements les plus utilisés:
Parquet Le matériau naturel et écologique fait partie des classiques invariables exigés récemment. Idéal pour la plupart des décisions stylistiques. La question est les opportunités budgétaires. Des pots-de-vin et de nombreuses options de style.
Important! La planche de parquet est presque impossible à distinguer du matériau de la pièce, mais facile à installer et moins chère.
Plancher flottant. Avec des opportunités financières limitées, le parquet peut être remplacé par un panneau stratifié. Il a une large gamme de textures et de couleurs. Il diffère par ses caractéristiques de qualité. La présentabilité est maintenue pendant longtemps en raison de la simplicité des soins.
Tapis. La douceur et la douceur du matériau (naturel et synthétique) contribuent à un confort supplémentaire. Le matériau naturel est respectueux de l'environnement, mais demande des soins, et il est peu probable qu'il puisse fonctionner pendant longtemps. Grâce à plusieurs étapes de traitement, les synthétiques durent beaucoup plus longtemps et ont une large gamme de conceptions.
Tuile Le salon est rare mais applicable. Surtout en combinaison avec une cuisine avec une petite taille globale de l'appartement ou dans le salon.
Important! Les carreaux sont produits dans différentes couleurs, des solutions texturées, le brillant donnera à l'intérieur un caractère unique. La durabilité est soutenue par la facilité d'entretien.
Bambou et liège. Cette option de revêtement de sol est populaire dans les salons élégants pour ceux qui préfèrent la proximité avec la nature et le naturel au quotidien. L'intérieur prend littéralement vie, soutenant l'atmosphère ethnique et s'intègre parfaitement dans le style moderne. Le coût élevé retient un peu.
Planchers en vrac. Ils peuvent jouer le rôle d'élément décoratif principal. Il existe de nombreuses options avec différents effets.
Décoration murale dans un style moderne
Les murs dans la conception de l'auteur donneront une orientation stylistique au salon moderne.
En face de la zone de loisirs, vous pouvez positionner:
- antiquités ou œuvres d'artistes contemporains;
- véritable cheminée ou son imitation;
- grands aquariums;
- panneau plasma;
- mur décoratif.
L'originalité du cadre est capable de créer une pierre (ou un matériau l'imitant). Le salon éco-style est transformé par un aménagement paysager vertical. Dans ce cas, un tapis vivant vert est formé sur l'un des murs à l'aide de plantes plantées, qui peuvent être parfaitement complétées par une imitation de maçonnerie.
Le mur vide derrière le canapé est décoré de plusieurs options de décoration, car il attire immédiatement l'attention des clients entrant dans la pièce:
- l'utilisation de peintures modulaires (composées de plusieurs blocs d'images interconnectés);
- horloge intérieure correspondant à la décision stylistique;
- une étagère en matériau transparent avec des articles faits à la main par des membres de la famille;
- instruments de musique utilisés lors des soirées familiales;
- installations originales;
- objets d'art dans des niches équipées ou des murs sombres;
- de belles photographies en noir et blanc représentant un membre de la famille agrandies et imprimées en grand format (comme du papier peint photo);
- panneaux décoratifs en matériaux avec une texture originale et des effets visuels inattendus avec le bon éclairage;
- surfaces texturées (papier peint décoratif, plâtre liquide) avec un éclairage et des textiles réfléchis;
- panneaux décoratifs, etc.
Meubles et accessoires nécessaires dans un style de salon moderne
Lors du choix de meubles dans un intérieur de salon moderne, il est nécessaire de prendre en compte que tous ses articles, des armoires et tables de chevet aux poufs et canapés, peuvent avoir une forme et une couleur différentes. Ils ne devraient pas prendre beaucoup de place, malgré la modestie du minimalisme. L'utilisation de matériaux artificiels est due à la nécessité de réduire les prix. Le mobilier multifonctionnel coûteux est créé à partir de matériaux naturels (bois et cuir). La construction robuste avec un design réfléchi contribue à plusieurs fonctions. Mais les formulaires doivent être simples et lisses.
Les meubles rembourrés sont un attribut invariable du salon. Dans le cas du studio, le bar servira de séparation de la cuisine. La tendance est la compacité et la praticité des meubles modulaires, qui, dans différentes combinaisons, peuvent être utilisés dans des salons de différentes zones et hauteurs de plafond.
Les principales règles pour planifier un salon dans une maison privée
L'emplacement habituel du salon dans la maison est au rez-de-chaussée. Il s'agit de la plus grande pièce pouvant être partagée avec la salle à manger. La combinaison d'une pièce avec une baie vitrée permet de créer une géométrie intéressante. Les subtilités de l'aménagement dépendent directement de la taille de la pièce. Dans le grand salon de la maison, une cheminée de travail est appropriée. Classic n'implique pas l'utilisation de partitions. Des armoires et des étagères peuvent être disposées dans la zone de la porte. La zone de loisirs est disposée plus près de la fenêtre. Pour le zonage, des appareils d'éclairage et des accessoires sont utilisés.
Exemples de la conception du salon dans un style moderne, photo
Les murs en rose pâle sont pertinents. Le sol est fait de bois coûteux qui peut être combiné avec des carreaux de marbre. De nouvelles solutions et matériaux technologiques peuvent s'intégrer harmonieusement dans l'habitacle classique. Des éléments ornés ornent le miroir. L'éclairage contribue à l'espace et au confort.Les photos de la conception du salon dans un appartement moderne montrent la possibilité de créer l'une des tendances stylistiques qui ne surchargeront pas même les petites pièces de Khrouchtchev avec des détails superflus.
Conclusion
Les salons modernes, comme sur la photo, surprennent par l'extravagance et en même temps le design stylistique calme avec beaucoup de lumière, l'utilisation de nouvelles technologies et le minimalisme (sans rigueur excessive). Une combinaison harmonieuse de différentes directions rend le salon inhabituel et en même temps polyvalent, avec un fond calme du hall et des détails inattendus.
VIDÉO: Choisir le style de l'intérieur du salon.