
La beauté et la commodité du salon dépendent en grande partie de la disposition appropriée de la pièce pendant la réparation. Le zonage, la disposition habile des meubles sont d'une grande importance. Une approche sérieuse des affaires contribuera à modifier considérablement l'espace. Comment organiser les meubles dans le hall est utile pour tout le monde.

Si le hall a tout pour une vie confortable, mais qu'il n'y a pas de confort, le problème réside probablement dans la mauvaise disposition des meubles
Façons de planifier l'espace dans le hall
Table des matières
L'aménagement de la salle est une étape importante dans l'élaboration d'un projet de conception avant de commencer les réparations.

Éviter les erreurs de planification aidera à planifier la disposition des meubles, qui peuvent être dessinés à la main
L'influence sur le remplissage du salon aura:
- taille de la pièce;
- l'emplacement des fenêtres, des portes, des niches, des rebords et d'autres personnalités de salle de secours et fonctionnelles;
- caractéristiques de l'utilisation prévue de l'espace.

Options de disposition pour la zone «douce» de la salle
Lors du choix d'une méthode de planification, il ne faut pas oublier le style de l'intérieur. Le loft avec son contenu est très différent du salon dans l'interprétation classique ou dans la salle de campagne, art déco.
Salon séparé
Le moyen le plus simple consiste à disposer les meubles dans une pièce qui n'est pas connectée à d'autres pièces. Une telle pièce ne sert que de salon. Idéalement, si la salle n'a pas accès au balcon, baie vitrée, niches, autres complications du relief.

L'agencement symétrique des meubles, souvent utilisé dans les intérieurs classiques, a l'air bien dans la pièce de la bonne forme.

Lorsqu'il n'est pas possible de placer des articles jumelés, utilisez une méthode asymétrique de rangement des meubles
Dans ce cas, même la taille et la géométrie de la pièce ne sont pas déterminantes. Dans un tel salon, le canapé joue généralement le rôle principal. Vous pouvez placer cet objet au centre, le long du mur, près de la fenêtre. L'emplacement dans le coin est rarement utilisé.

De manière circulaire, les meubles sont placés autour d'un point de focalisation sélectionné, qui peut être un tapis, une table ou un lustre
Complétez parfaitement l'intérieur d'une pièce séparée avec toute variation d'armoires:
- étagères ouvertes à la mode ou étagères inhabituelles;
- mur à plusieurs sections;
- commode, buffet ou système de rangement type «compartiment».
Dans un salon typique, il est permis de placer un lieu de travail, d'installer plusieurs fauteuils standard ou sans cadre et de mettre une table basse. Ici, la présence de toutes sortes de petits éléments de mobilier, décoration différente n'est pas interdite.

Pour le bureau, il est préférable d'allouer une place devant la fenêtre, assurant ainsi un éclairage naturel confortable
Une salle de passage nécessitera une attention particulière. Un excès de mobilier dans ce cas n'est pas autorisé. La disposition des objets est dictée par l'emplacement des portes, le «chemin du mouvement».

Disposition des meubles le long des murs - la meilleure solution pour une pièce de plain-pied
Connexion cuisine
Une pièce à double usage nécessitera plus d'attention lors de la planification de la disposition des meubles. Le salon-cuisine utilise souvent un bar. Le sujet aide à placer les accents, zonage parfaitement l'espace, est considéré comme une option à la mode. L'appartement avec une cuisine-salon du plan studio n'est pas inférieur en fonctionnalité aux plans détachés standard.

Dans une pièce d'une petite surface, un comptoir de bar sert généralement de séparateur d'espace
Les amateurs de meubles classiques peuvent remplacer le bar par n'importe quel groupe de salle à manger. Souvent, à la jonction des espaces cuisine et salon, un îlot est installé, qui fait partie du mobilier. Les bons séparateurs d'espaces seront également un canapé, une armoire ou une bibliothèque.
Khrouchtchevka - une version typique de l'appartement, nécessitant une planification compétente, des meubles. C'est l'agencement de la cuisine-salon qui sera une excellente solution à une tâche difficile.
Hall et chambre - chambre simple
Souvent, le salon est simultanément utilisé comme lieu de repos nocturne. Lors de la planification de la situation d'une telle pièce, une attention particulière est accordée au choix d'une couchette. Il n'est pas pratique d'installer un lit typique dans un tel salon. Un canapé multifonctionnel est une bonne solution.

Le canapé-lit est un meuble très confortable et pratique, combiné avec succès à une grande variété de designs
Vous devrez non seulement choisir un modèle pratique et beau. Le canapé doit être placé correctement. Les meubles doivent se transformer rapidement et ne pas gêner le mouvement. Assurez-vous de fournir un espace de stockage pour la literie.
Le salon, qui fait office de salle de repos nocturne, est recommandé d'être divisé en zones. À cette fin, utilisez la méthode de placement des meubles ou des cloisons spéciales.

Vous pouvez séparer le lit du salon à l'aide d'un support en bois d'une forme intéressante, par exemple sous la forme d'une échelle
Exemples de zonage
La bonne approche pour organiser les meubles aidera non seulement à apporter le confort et l'impression visuelle de l'intérieur à l'idéal. Véritable dispersion d'objets autour de la pièce - un coup pour un zonage compétent de la pièce. Les concepteurs proposent différentes options. Le plus populaire est l'utilisation d'un canapé, d'armoires.

Rideaux occultants sur la corniche du plafond - l'un des moyens les plus simples de zoner un espace commun
Division conditionnelle de l'espace
L'emplacement du canapé dans le salon aidera à diviser conditionnellement la pièce en zones. À l'aide de ce meuble, vous pouvez vraiment distinguer la cuisine-salle à manger, le bureau, un endroit pour se détendre. Le zonage est souvent effectué en utilisant l'emplacement central de cet élément.

L'arrière du canapé lui-même peut servir de séparateur d'espace

L'effet du zonage conditionnel peut être amélioré en ajoutant un comptoir de bar, une table ou un panier bas au canapé
Le canapé n'est pas en mesure de distinguer complètement l'espace. Pour une division plus claire de la pièce à l'aide de cloisons, écrans, rideaux. L'utilisation du canapé diviseur est recommandée pour ceux qui veulent se tenir au courant de tous les événements qui se déroulent dans la salle commune.
Création de zone réelle
Le placard aidera à vraiment diviser la pièce en plusieurs parties. À l'aide de cet élément d'intérieur, il sera possible de distinguer la cuisine, le couloir, la chambre dans l'appartement de type studio. Vous pouvez utiliser un design massif ou des étagères légères.

Une armoire massive ferme la zone de couchage des regards indiscrets

Armoire encastrée - d'une part, il y a des étagères dans la zone de couchage, d'autre part - une place pour une télévision dans le salon
L'utilisation d'une armoire est idéale pour créer une chambre séparée dans le salon. Un meuble en forme de bibliothèque est une option appropriée pour mettre en valeur un lieu de travail. La garde-robe à l'entrée sépare parfaitement l'espace de garde-robe ou le hall.
Options pour organiser les meubles dans le hall
Le placement des meubles dans le salon dépend de nombreux facteurs. Dans la plupart des cas, les objets sont placés linéairement le long des murs. Les coins de la pièce sont moins courants. L'utilisation du centre de la pièce n'est pas courante. Comment organiser les meubles dans une petite pièce est le plus difficile à dire.

L'option de placement compact des meubles dans une petite pièce
Emplacements des canapés d'occasion
4 positions d'un canapé dans une pièce ont gagné en popularité:
- Par le mur dans la partie centrale de la salle. La méthode de placement convient aux amateurs de stéréotypes. L'option est pratique pour les pièces étroites et allongées.
- Au centre du salon. Il n'est pas nécessaire que l'élément soit au milieu. Le poste a de bonnes capacités de zonage. Le plus souvent utilisé dans les pièces spacieuses.
- Dans le coin de la pièce. L'emplacement est idéal pour ceux qui cherchent à économiser de l'espace. La photo montre comment installer correctement le canapé d'angle dans la pièce.
- De l'autre côté du couloir. La méthode est généralement utilisée lorsqu'il est nécessaire de diviser l'espace en zones. Un canapé angulaire semble intéressant dans cette position.
Dans n'importe quel emplacement, ce meuble restera le personnage principal à l'intérieur du salon.

Canapé d'angle à l'intérieur d'un salon de style moderne

Canapé direct dans le salon décoration intérieure de style mixte
Emplacement du cabinet
La présence d'une armoire standard n'est pas nécessaire dans le hall. Le rôle du système de stockage sera géré par:
- étagères;
- étagères;
- commodes;
- les pouces
L'intérieur léger a l'air moderne. Idéal pour les petits salons séparés. L'emplacement des "substituts d'armoire" n'est dicté que par les spécificités de l'intérieur.

Le rack, de par son aspect aéré, confère à l'intérieur une légèreté particulière et un volume supplémentaire

Lors du choix d'une structure en rack, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des autres meubles
L'armoire encombrante sera remplacée par un mur modulaire. Les copies modernes de ces meubles sont confortables, compactes et soignées. L'article est capable de décorer l'intérieur, remplissant de manière fiable le rôle du système de stockage principal. Les meubles sont généralement placés le long des murs.
Une armoire dans le coin est une bonne solution pour un élément qui ne joue pas un rôle de premier plan à l'intérieur. L'option convient à un espace compact. Les concepteurs savent mettre un canapé d'angle dans le hall avec un placard. Un tel placement de meubles permet d'économiser avec succès des mètres précieux.

L'armoire d'angle économise de l'espace et sert d'ajout digne à l'intérieur du salon
L'armoire peut même être située dans la partie centrale du hall. Un tel emplacement contribuera à diviser avec succès l'espace en zones. Il est permis d'utiliser à la fois une étagère et une armoire standard. Installez souvent 2 petits systèmes de stockage dans le salon. Cela aidera à séparer la chambre à coucher et les parties communes.

L'armoire située au milieu de la pièce deviendra l'élément central de l'intérieur de la salle.
Décor complémentaire
L'intérieur de la salle se compose d'une combinaison de meubles. En plus d'un canapé, d'un placard, des fauteuils sont souvent présents dans les salons typiques. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des modèles volumineux classiques. Il existe des endroits supplémentaires pour se détendre de type sans cadre. Des modèles similaires sont étonnamment mobiles et modernes.

Une solution originale - un espace de détente sur le podium avec un canapé complété par des chaises sans cadre
Souvent, à l'intérieur du salon, il y a une table. Les amateurs de classiques préfèrent un groupe de restauration standard. L'option prendra beaucoup de place. Pour économiser de l'espace, un livre de table vous aidera, qui sera transformé au besoin. L'option la plus couramment utilisée: un homologue de magazine compact. Une belle petite table est capable de décorer n'importe quel intérieur.

Dans les intérieurs traditionnels, le design de la table basse doit correspondre aux meubles rembourrés
Pas besoin de charger l'atmosphère avec une abondance de petits objets. Surtout si la pièce est petite. Chaque petite chose cache de l'espace, donne l'impression d'un gâchis.
Une bonne disposition des meubles dans le salon est une condition préalable à un intérieur réussi. La méthode de placement des objets soutiendra la fonctionnalité de la pièce, créera une ambiance, apportera du confort, une perception visuelle particulière de la pièce.
Vidéo: trois façons principales d'organiser les meubles