Le désir de créer une atmosphère chaleureuse dans le salon, de le rendre élégant et moderne est simple et d'avoir plus d'espace libre dans le salon conduit à la décision d'utiliser des meubles transformants. Surtout s'il est utilisé périodiquement. Il est sage d'acheter une table pliante pour le salon si vous en avez besoin uniquement pour recevoir des invités, ou parfois travailler à l'ordinateur. La solution est pertinente pour les studios.
Caractéristiques d'une table pliante à l'intérieur du salon
Table des matières
- Caractéristiques d'une table pliante à l'intérieur du salon
- Types de tables pliantes pour le salon
- Conçoit des tables pliantes à l'intérieur du salon
- Formes de tables pliantes dans le salon
- Matériaux pour la fabrication de tables pliantes pour le salon
- Options de localisation à l'intérieur du salon
- Vidéo: Table pliante en chêne d'origine
- Photos de l'aménagement intérieur du salon avec une table pliante
Une caractéristique des tables de transformation est l'utilisation de mécanismes de pliage spéciaux. Avec leur aide, il est possible de transformer rapidement une armoire ou une petite table en une grande, vous permettant de placer une grande entreprise.
Lors de l'achat, il est nécessaire d'évaluer non seulement la fonctionnalité du modèle et les dimensions sous forme assemblée, mais également le type d'espace qui sera nécessaire si l'élément intérieur est agrandi.
Types de tables pliantes pour le salon
Les fabricants proposent des tables à manger pour le salon de différentes formes, tailles, couleurs, une variété de matériaux et de conceptions de mécanismes pliants. Pour faire le bon choix, vous devez analyser toutes les fonctionnalités.
Selon la finalité, ils distinguent:
- Manger. Utilisez pour accueillir les invités pendant les repas. Les tables pliantes pour la salle à manger dans le salon sont pertinentes dans les petits appartements, les nouveaux bâtiments modernes, les maisons de campagne. Avec un manque d'espace, ces modèles permettent de l'utiliser de manière plus rationnelle. Le grand salon permet de rendre la salle à manger mobile, de la séparer de la réception.
- Les travailleurs Les tableaux les plus populaires sont les livres. Assemblé compact et concis, représente une bordure de trottoir avec des tiroirs pour les papiers de travail et les bagatelles de papeterie. Si nécessaire, rapidement transformé en lieu de cours ou de travail. Selon la taille, ils peuvent être utilisés comme salles à manger.
- Magazines. Indispensable dans les petites zones. Une fois pliés, ils sont utilisés pour stocker des magazines. Il a l'air magnifique sur un vase de fleurs. Après plusieurs manipulations, ils se transforment en un endroit pour boire du thé et rencontrer des amis.
Un autre signe de classification est la conception du mécanisme de pliage. Le plus couramment utilisé:
- un dispositif de pliage en forme de croix qui vous permet de plier deux moitiés du comptoir et de le retirer jusqu'à la prochaine utilisation, le principal avantage étant la compacité et la vitesse de transformation;
- un segment d'insertion, qui est installé entre les moitiés allongées de la surface de la table, si nécessaire, il tombe, les moitiés se déplacent;
- un livre, des parties du plan de travail accrochent, si nécessaire, des charnières;
- Hybrides - une combinaison de plusieurs mécanismes pour des conceptions individuelles de tables de transformation.
Conçoit des tables pliantes à l'intérieur du salon
Le design de la table dans le salon doit correspondre au style dans lequel elle est réalisée. En vente, il est facile de trouver des meubles de tout style.
La table à manger pour le salon dans le style classique est solide et élégante, en bois massif ou en placage, monochrome avec l'intérieur.
Le style moderne implique la combinaison de différents matériaux artificiels. Par exemple, un cadre en métal et un couvercle en verre. Il est possible d'utiliser du plastique.
La Provence est un style originaire de France. Il se caractérise par des couleurs pastel, des lignes et des formes douces et aérées, une imitation antique, des motifs rustiques. Un plateau en bois clair avec des pieds en métal à motifs créera confort et ambiance française.
Le style campagnard est originalité et simplicité, matériaux naturels. Par exemple, un support en pierre artificielle et un plateau en bois. Une telle table pliante pour la salle à manger est achetée pour les maisons de campagne ou les chalets.
L'éco-style implique l'utilisation de matériaux naturels, l'absence de décor et de décoration, la simplicité des lignes et des formes. Une table rustique en bois brut en est le meilleur exemple.
Formes de tables pliantes dans le salon
Lors du choix, vous devez vous concentrer sur le nombre de personnes à placer, l'harmonie avec la taille et la forme de la pièce, le respect du style de l'intérieur.
La table ronde a l'air confortable, mais ne convient que pour les pièces spacieuses, pour une famille de 4 personnes, un plan de travail d'un diamètre de 1-1,5 mètres sera nécessaire.
La forme rectangulaire est la plus courante, car elle vous permet de placer le plus grand nombre de convives par rapport à rond ou carré, adapté à presque tous les intérieurs, similaire à la forme rectangulaire de la pièce.
Ovale, comme rond, posé dans les locaux d'une grande surface. Un gros avantage est le manque de coins tranchants. Lors du placement des invités, ils allouent 70-80 cm pour chaque personne.
Matériaux pour la fabrication de tables pliantes pour le salon
Pour la production de tables, utilisez du bois, du verre, du plastique, des métaux légers, des matériaux composites.
Le bois est un matériau traditionnel qui ouvre de grandes opportunités aux designers. Les produits qui en sont issus sont durables et respectueux de l'environnement, mais ont peur des dommages mécaniques et du contact avec des plats chauds.
Les tables à manger avec un plateau en verre sont pratiques, fonctionnelles, confortables à utiliser, élégantes, mais coûteuses et nécessitent l'utilisation de produits de soins spéciaux.
Métal - durable et résistant à l'usure, facile à entretenir, mais n'a pas toujours l'air esthétique, donc le plus souvent, seules les jambes ou le cadre sont en métal.
Les polymères modernes peuvent simuler n'importe quelle pierre, une coupe de bois de différents types de bois et d'autres matériaux. Les principaux avantages de leur utilisation: une variété de couleurs, de nuances, de configurations, un faible poids, un aspect luxueux, un prix abordable. Les tables à manger en pierre artificielle sont durables, durables, belles et faciles à entretenir.
Les meubles en rotin en osier sont originaux, esthétiquement attrayants, écologiques, légers et durables. Les tables à manger en rotin complètent les éléments en métal et en verre.
Options de localisation à l'intérieur du salon
Trouver le meilleur endroit pour une table à manger dans le salon est une étape importante dans la création d'une atmosphère confortable. Il est nécessaire de considérer quelques recommandations:
- Ne placez pas la table à manger près de l'entrée.
- Il n'est pas habituel de le placer dans un coin.
- La salle à manger se distingue du reste de l'espace.
- Un éclairage décoratif spécial créera une atmosphère chaleureuse et accueillante. Une lampe inhabituelle avec une luminosité réglable fera l'affaire.
Les tables à manger pliantes sont pratiques et fonctionnelles. La variété des conceptions et des matériaux vous permet de choisir le modèle qui convient le mieux à l'intérieur du salon et aux besoins individuels, et aux goûts des propriétaires.
Vidéo: Table pliante en chêne d'origine