Tout le monde sait que les miroirs à l'intérieur du salon sont une décision expressive audacieuse, très populaire dans la science du design moderne. Le salon en miroir créera une atmosphère luxueuse spéciale, agrandira l'espace et ajoutera de la lumière. Cependant, beaucoup de gens manquent ce moment et oublient une manière si élégante de rendre leur salon plus spacieux, laissant place à des miroirs quelque part dans le buffet, la salle de bain ou le couloir.
Le choix de l'emplacement des rétroviseurs à l'intérieur
Table des matières
- Le choix de l'emplacement des rétroviseurs à l'intérieur
- Caractéristiques de l'espace et de la forme des miroirs
- Types de miroirs
- Compositions de miroirs pour décorer le salon
- Éclairage et miroirs dans le salon
- VIDÉO: Miroirs à l'intérieur des salons modernes.
- 50 options de conception élégantes pour les salons avec miroirs:
Il est important lors de l'utilisation de cet élément à l'intérieur de lui trouver un emplacement approprié. Cet article montrera l'emplacement des miroirs à l'intérieur des salons avec des photographies visuelles.
- Au-dessus du canapé est peut-être la forme la plus courante de placer des miroirs dans le salon. C'est assez pratique et approprié. Une telle utilisation de l'accessoire ne gâchera pas l'apparence de la pièce, mais la rendra plus harmonieuse. Le miroir au dessus du canapé du salon, voir la photo.
- Sur tout le mur. Une décision de conception très audacieuse est le mur miroir du salon. Le reflet panoramique de toute la pièce donnera du charme intérieur et de la magie.
- Coin Le panneau miroir du salon, situé dans le coin de la pièce, est susceptible de devenir sa partie centrale. En raison de l'angle de vue correctement sélectionné, vous pouvez définir une certaine perspective pour la pièce.
- Au-dessus de la cheminée. L'usage classique de la toile est de la placer au dessus de la cheminée. Avec de petites lampes et de beaux éléments de décoration situés devant le miroir sur la cheminée, cette combinaison deviendra le centre d'attraction des regards enthousiastes. Et dans la faible lumière des lampes, la pièce deviendra plus confortable et mystérieuse.
- Dans une niche. Cette disposition des surfaces sera un élément de design original. En raison du placement du verre dans une niche, il acquiert un aspect plus profond et, lorsque la lumière frappe, il crée l'illusion d'une source de lumière supplémentaire.
- Sur la table. La surface de la forme correcte et avec un jeu de couleurs unique est un excellent choix pour le placement au-dessus de la table. Cela ajoute une salle de sophistication stricte, sans fioritures.
- Sur la commode. Fonctionnel et pratique est le placement de la surface au-dessus de la commode. Il est important de se rappeler que le miroir doit être légèrement plus étroit que la commode, alors toutes les règles d'harmoniques de l'intérieur seront respectées. Vous pouvez utiliser une commode prête à l'emploi avec un miroir intégré dans le salon.
- Entre les fenêtres. En utilisant cette méthode, une illusion d'optique d'une fenêtre supplémentaire ou d'une fenêtre continue est créée. Une telle décision donnera sans aucun doute un aspect spectaculaire au salon.
- Sur le mur en face des fenêtres. Ce placement est une excellente idée pour les pièces sombres des appartements du côté nord de la maison, cette méthode vous permet d'ajouter de la lumière naturelle et de rendre la pièce plusieurs fois plus lumineuse.
- Près de la télé. Oui, une telle décision est assez audacieuse et ne conviendra pas à tous les styles d'intérieur, mais si elle est utilisée correctement, l'atmosphère dans le salon deviendra incroyable.
Caractéristiques de l'espace et de la forme des miroirs
Le plus souvent, les miroirs du salon sont utilisés à l'intérieur pour une augmentation visuelle de l'espace. Lorsque vous utilisez plusieurs panneaux et lampes réfléchissants, la réflexion multiple de la lumière rendra le hall particulièrement spacieux.
Actuellement, dans les magasins, vous pouvez trouver un grand nombre de variations de formes, de textures et de traitements.
La géométrie du miroir peut inclure les éléments suivants:
- Rond - s'adapte parfaitement sur un mur carré ou rectangulaire, en raison de sa forme parfaite vous permettra de lisser visuellement les coins.
- Rectangulaire - les types les plus courants avec une zone de réflexion maximale. Parfaitement placé sur le périmètre des murs ou sur des meubles. Par exemple, une armoire à miroir dans le salon sera la plus élémentaire dans la réalisation.
- Carré - la forme classique et régulière complète parfaitement l'intérieur austère.
- Ovale. Allongés, sans coins, ils sont pratiques à utiliser - ils reflètent une personne à sa pleine hauteur et occupent un minimum d'espace sur le mur.
- Les panneaux de miroir rhombiques ajoutent une touche ludique au design.
- La forme trapézoïdale donne une touche géométrique à l'intérieur.
La forme peut être n'importe quoi - d'un puzzle à des ornements floraux, tout dépend uniquement de l'imagination du designer et des décisions stylistiques.
Types de miroirs
Les miroirs sans cadre rendront l'espace ouvert, ils sont facilement montés dans la pièce au mur à l'aide d'une colle spéciale et sont durables à utiliser. Un tel élément de décoration ajoutera du futurisme et de la nouveauté à l'intérieur.
Les miroirs dans le cadre seront une merveilleuse décoration de la maison. Le cadre peut être fait d'une grande variété de matériaux, cela dépend de cette utilisation supplémentaire dans le style. Les miroirs dans un cadre en bois sont classiques, ils nécessitent un soin particulier, par conséquent, le bois artificiel est souvent utilisé.
Une solution nouvelle et intéressante sera de créer une composition. Les formulaires peuvent être utilisés de façon simple ou non standard.
La mosaïque est une technique de longue date qui ne perd pas sa popularité. L'utilisation de mosaïques est possible dans différents styles - de l'antiquité au moderne, elle se marie à merveille dans n'importe quel intérieur, semble assez peu conventionnelle et intrigante.
Les types de traitement miroir distinguent:
- Standard - les miroirs les plus ordinaires;
- Le sablage, les dessins dus aux dommages à la surface de la toile vous permettent de créer des peintures spectaculaires en surface;
- Le vieillissement artificiel - ajoutera un zeste à l'intérieur noble, remplira la pièce d'un certain mystère;
- Fusing, un vitrail moderne, utilisant la nouvelle technologie pour la fabrication du verre et son traitement thermique, le verre fondu se transforme en un véritable chef-d'œuvre;
- La peinture est du vitrail.
Tous les types de traitements peuvent être combinés à merveille et créer des œuvres vraiment uniques.
Compositions de miroirs pour décorer le salon
Les compositions à partir de cadres photo sont déjà devenues une décoration traditionnelle de la maison, elles sont placées sur des étagères, accrochées aux murs. Mais que se passe-t-il si vous créez une composition de miroirs? La combinaison de différentes formes ajoutera de la grâce à l'intérieur. N'oubliez pas le lien reliant tous les éléments - un style unique, des cadres de la même couleur ou la particularité de leur décoration.
Éclairage et miroirs dans le salon
Il se trouve qu'il y a un manque catastrophique de lumière dans la pièce, malgré l'abondance de lampes et de lampes. Je veux juste un éclairage naturel et vivant. Différentes utilisations, formes et agencements de miroirs transformeront la pièce en un véritable conte de fées ensoleillé.
Vous pouvez jouer avec l'emplacement des lampes afin que la lumière se reflète dans plusieurs miroirs à la fois, ou disposer les miroirs directement en face des fenêtres, cela fera une fenêtre «supplémentaire», et elle sera beaucoup plus lumineuse pendant la journée. La décision de faire le mur miroir dans le salon dans un format différent rendra également la pièce plus spacieuse.
La méthode d'intégration de lampes ponctuelles ou LED directement dans les miroirs est aujourd'hui populaire, cette méthode se distingue par sa fonctionnalité et sa modernité.
Lors du choix des rétroviseurs, il convient de vérifier attentivement les puces, les fissures et les rayures; de tels défauts ne gâcheront pas seulement l'image globale de l'intérieur, mais constitueront également un danger soudain pour la santé. La fissure sur le verre peut facilement se briser et elle s'effondre simplement du mur.
Et maintenant à votre attention une galerie de photos - un miroir à l'intérieur du salon, des idées de design intéressantes.
VIDÉO: Miroirs à l'intérieur des salons modernes.