Lors de la création de l'intérieur d'un studio aux couleurs vives, il y a des particularités. En règle générale, un tel choix d'intérieur est fait afin d'agrandir visuellement l'espace, car les couleurs claires affectent directement la perception visuelle de l'espace, ainsi que les préférences de couleur personnelles. Il est nécessaire de distribuer tous les accents de manière à ce que l'atmosphère de l'ensemble du studio soit confortable et chaleureuse pour vous, plutôt que de ressembler à une suite d'une pièce.
Il convient de garder à l'esprit que si absolument tout est fait dans des couleurs vives, la question du zonage des zones cibles individuelles de l'intérieur apparaît, ce qui est très important, étant donné qu'il s'agit d'un studio.
La conception d'un appartement d'une pièce a ses propres caractéristiques. Gardez à l'esprit que le sujet du zonage est déjà moins pertinent, mais il est nécessaire d'appliquer les effets visuels de l'agrandissement de l'espace, surtout si l'appartement fait environ 40 mètres carrés. m. Pour cela, des surfaces miroir sont utilisées, des combinaisons de tons clairs proches de l'intérieur de l'appartement.
Lors de la réflexion sur la conception d'un appartement de deux pièces, certaines subtilités qui doivent être prises en compte doivent être prises en compte. Tout d'abord, la conception d'un appartement de deux pièces peut être réalisée en plusieurs styles, ce qui simplifie le processus de choix d'un seul style pour la mise en œuvre. Une conception unique à deux pièces permet de combiner visuellement le salon et la cuisine, de sorte que tout semble harmonieux et rend la chambre plus confortable dans une solution stylistique différente. Si l'appartement de deux pièces est de petite taille, alors selon le plan, un couloir aveugle ou étroit est possible, qui doit être agrandi à l'aide de techniques de conception.
Dans la conception d'un appartement de trois pièces, il convient de rappeler que plus il y a de pièces, plus il y a d'options pour leur utilisation. Mais si vous souhaitez résister à toutes les pièces de l'appartement dans le même style, vous devez soigneusement considérer la conception entière. Aussi, ne sursaturez pas toutes les pièces de l'appartement avec les mêmes éléments et surchargez l'espace, diluez un style avec certains éléments, ne vous concentrez pas sur le même décor.
N'oubliez pas que, quel que soit le nombre de pièces, approximativement les mêmes règles de travail avec l'espace s'appliquent et vous devez utiliser correctement chaque mètre carré.
Les principaux avantages et inconvénients de la conception d'un appartement aux couleurs vives
Table des matières
- Les principaux avantages et inconvénients de la conception d'un appartement aux couleurs vives
- Le choix des nuances de couleur pour décorer les murs, les plafonds, les sols, les fenêtres et les portes d'un appartement dans des couleurs vives
- Styles intérieurs modernes pour la décoration de la pièce dans des couleurs vives
- Exemples de design et de décoration intérieure de différentes pièces de l'appartement dans des styles modernes et des couleurs vives
- Exemples de zonage de différents types de chambres dans un style d'appartement moderne aux couleurs chaudes
- Le bon choix de mobilier et d'éclairage pour un appartement dans un style moderne, des couleurs vives
- VIDÉO: Conception d'un appartement de trois pièces aux couleurs vives.
- 50 photos d'appartements modernes aux couleurs vives:
Lors de la décoration d'un appartement dans une option de conception simple (qu'il s'agisse d'au moins une pièce, deux pièces ou trois roubles, etc.), il est nécessaire de comprendre que les couleurs claires de l'intérieur de l'appartement sont une excellente solution de base, qui a été et sera toujours pertinente depuis longtemps, en choisissant qu'il est impossible de perdre .
Les avantages de concevoir un appartement aux couleurs vives:
- l'effet d'agrandir l'espace avec la bonne sélection;
- les tons sourds sont basiques et faciles à combiner;
- il est facile de faire des accents de couleur avec une base claire;
- une telle palette est un classique.
Inconvénients de l'enregistrement de l'appartement dans de telles couleurs:
- si les couleurs sont trop pâles, l'effet d'un état ou d'une institution médicale peut être créé, plutôt que le confort domestique;
- les solutions de couleur doivent être correctement sélectionnées.
Le choix des nuances de couleur pour décorer les murs, les plafonds, les sols, les fenêtres et les portes d'un appartement dans des couleurs vives
Si vous choisissez une couleur pêche à l'intérieur, vous devez vous rappeler que cette nuance est évidemment chaude, respectivement, les autres accents et l'ensemble du design intérieur doivent également être réalisés dans des couleurs chaudes ou dans des tons froids harmonieux légers. Avec la bonne sélection de la palette de couleurs, la pêche donne à l'intérieur de l'appartement confort et chaleur. Il convient de garder à l'esprit qu'une pêche plus saturée peut être assez brillante et qu'une version plus blanchie de la pêche aura l'air plus classique et sera plus compatible avec d'autres couleurs et éléments.
À son tour, le beige est un pur classique et il est assez simple de le combiner avec toutes les couleurs de meubles et de décoration, à la fois plus foncées et, par exemple, avec du blanc. Il est parfait pour combiner le beige avec des éléments dorés, cela donne une certaine festivité à l'intérieur, se combine parfaitement avec des éléments bruns, auquel cas l'intérieur aura l'air plus respectueux de l'environnement. Il est possible d'utiliser de petits accents lumineux de décoration de couleur vert clair ou jaune clair, auquel cas tout l'intérieur sera plus détendu et les éléments décoratifs ne surchargeront pas le design de leur luminosité.
Il est également possible d'utiliser des nuances non chaudes mais froides à l'intérieur, tout en gardant à l'esprit qu'elles ont l'air nobles, mais si elles sont mal choisies, elles peuvent créer un effet inconfortable. Par exemple, le bleu est une excellente couleur pour le design. Il a l'air à la fois noble et doux à la fois. Il peut être combiné avec d'autres éléments lumineux à l'intérieur, et éventuellement avec des contrastes ou avec de l'or. Gardez à l'esprit qu'une combinaison de bleu et d'or crée un fort effet festif, utilisez-le si nécessaire.
Une excellente alternative aux autres couleurs est l'olive. Il n'est toujours pas standard, bien qu'il soit récemment devenu de plus en plus populaire dans la conception. De plus, il est parfait si vous avez besoin de faire de l'intérieur des couleurs chaudes et que le pêche et le beige sont ennuyeux et que vous voulez changer. En outre, il peut être basique et se marie bien avec toutes les couleurs qui peuvent être un complément à la décoration et au mobilier.
Un excellent choix de base est blanc. Il est facile à combiner avec d'autres couleurs, il maximise l'espace et ajoute de l'air à l'intérieur, il a l'air aussi tendance que possible. de nombreuses entreprises produisent désormais des meubles en blanc sous des formes simples ou plus complexes.
Faites attention! Le blanc, comme d'autres, a un ensemble de nuances spécifiques, certaines plus proches du beige. Connaissant cette nuance, soyez prudent lorsque vous combinez des éléments de couleur à l'intérieur de différents fabricants et de différentes nuances afin que le design soit généralement harmonieux.
Le rose clair est une excellente option pour les fans d'accents de couleurs similaires. Selon la façon de composer d'autres détails de l'intérieur, il peut sembler de manière plus classique, également plus doucement, s'il est dilué avec des couleurs contrastées, il peut sembler plus lumineux en raison des combinaisons de couleurs.
De bonnes options sont également l'utilisation de lavande, menthe, jaune clair.Dans un design moderne, la menthe est souvent combinée avec des accents roses ou vice versa, la lavande est combinée avec du gris ou du blanc, le jaune est une couleur moins standard, mais il existe également de nombreuses options pour son utilisation.
Lorsque vous choisissez un jeu de couleurs, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes:
- vous pouvez déterminer la chaleur de la teinte sélectionnée, puis choisir des nuances de certaines couleurs (par exemple, la palette de couleurs bleues est froide);
- vous pouvez adhérer à un certain style de conception, puis, en fonction de celui-ci, faire un choix (par exemple, le style classique est le plus souvent en harmonie avec l'utilisation de couleurs plus basiques);
- si vous n'aimez vraiment qu'une palette de couleurs spécifique, réfléchissez-y et réfléchissez-y, et étudiez le plus de décors possible en utilisant cette palette de couleurs, car la seule option que vous avez choisie n'est peut-être pas la plus pratique possible.
Styles intérieurs modernes pour la décoration de la pièce dans des couleurs vives
Pour mettre en œuvre l'idée de conception, il est possible d'utiliser des styles complètement différents qui répondront à vos préférences, ainsi qu'à votre façon de mettre en œuvre l'espace, examinons plus en détail les plus courants.
Style classique
C'est le style classique qui se distingue par sa pompe et son luxe, il faut donc garder à l'esprit que lors de l'utilisation de ce style, il n'y a aucun détail qui puisse être sans importance. Chaque détail, chaque élément de décoration doit être imprégné de l'incarnation du coût élevé et de la beauté.
Une attention particulière doit être portée aux meubles, non seulement du côté pratique, tous les détails de la finition, qu'il s'agisse de bois ou de tissu, doivent clairement correspondre au style, sinon le design ne sera pas soutenu.
Caractéristiques inhérentes au style classique:
- la combinaison de détails coûteux donne au design une apparence festive;
- les meubles et la décoration sont presque toujours symétriques;
- l'utilisation d'objets antiques ou antiques;
- utilisation fréquente de l'or en plus des solutions de base;
- l'utilisation de matériaux de très haute qualité, primaires ou secondaires.
Style art déco
Le style art déco se distingue par son contraste fréquent, l'utilisation de meubles design, de surfaces brillantes et miroir, ainsi que d'un éclairage à plusieurs niveaux. Une excellente option est le choix d'une palette de crème pour une combinaison plus facile des éléments de ce style. Il est également idéal d'utiliser du velours et de la soie, qui contrastent parfaitement avec les surfaces miroir de ce style. Il est possible d'utiliser soit un type d'élément miroir, soit une combinaison de nombreux détails plus petits pour la répartition des zones dans l'appartement.
Caractéristiques inhérentes au style art déco:
- l'utilisation de surfaces brillantes, ainsi que d'un miroir;
- utilisation d'éléments noirs contrastants si le blanc est sélectionné comme base;
- des tons crème-chocolat sont souvent utilisés;
- l'utilisation de velours ou de soie contrairement au brillant;
- utilisation de différentes zones d'éclairage à plusieurs niveaux.
Style colonial
Ce style de conception comme s'il était lui-même créé simplement pour utiliser des couleurs claires, car L'accent principal est mis sur l'utilisation de matériaux naturels.Les meubles de style colonial sont le plus souvent fabriqués dans des tons marron et chocolat, et le bambou, le rotin ou le caoutchouc servent de matériaux décoratifs, différentes options de tissage à base de matériaux naturels auront fière allure, et l'ajout d'éléments végétaux est également obligatoire.
Il est obligatoire d'utiliser tout élément de décoration supplémentaire exotique, comme en général, l'intérieur lumineux d'un appartement dans ce style est réalisé dans des couleurs et des formes naturelles simples, et l'accent doit être mis en œuvre en raison de détails lumineux.
Caractéristiques inhérentes au style colonial à l'intérieur:
- n'utilisez que des matériaux naturels de haute qualité;
- utilisez uniquement des fleurs naturelles naturelles;
- la préférence est donnée aux matériaux tels que: le bois et la pierre comme primaire, et l'argile et le cuivre comme addition;
- obligatoire est l'utilisation d'éléments décoratifs de tissage;
- principalement dans ce style, la décoration est faite en utilisant un thème floral naturel;
- plus les détails supplémentaires à l'intérieur sont inhabituels, mieux c'est.
Style minimaliste
Souvent, le minimalisme est utilisé en raison de sa pertinence, en particulier dans les couleurs vives. De plus, l'utilisation de ce style est assez simple, car ce style est célèbre pour sa retenue dans la conception, ainsi que sa rigueur.
Important! N'utilisez pas une variété de couleurs et d'accents dans ce style, car Cela contredit son concept. Faites attention aux détails, soyez d'abord guidé par la fonctionnalité de la décoration intérieure.
Les principales caractéristiques inhérentes à un style minimaliste à l'intérieur:
- n'utilisez que des couleurs de base;
- l'utilisation de formes principalement géométriques;
- les éléments à l'intérieur sont sélectionnés principalement en raison de leur fonctionnalité et de leur qualité.
Style provençal
Dans le style provençal, l'utilisation de stuc blanc ou clair sur les murs est souvent utilisée, ainsi qu'une abondance de motifs floraux, tout cela en combinaison semble aussi simple et confortable que possible. À l'heure actuelle, le style rustique de la Provence est utilisé dans les appartements, y compris, il a une assez grande popularité, également parce que, contrairement aux autres styles, il est assez simple de le mettre en œuvre non pas sur les matériaux les plus chers.
Caractéristiques inhérentes au style provençal:
- l'utilisation de la porcelaine en grande quantité;
- l'utilisation de pièces forgées et de patine;
- l'utilisation d'éraflures sur des meubles ou des meubles avec des éléments de l'antiquité créés artificiellement;
- principalement des matériaux naturels;
- l'utilisation de poutres en bois;
- Motifs floraux, couture, volants.
Exemples de design et de décoration intérieure de différentes pièces de l'appartement dans des styles modernes et des couleurs vives
Il est possible d'utiliser n'importe quel style pour le salon, vous pouvez également utiliser des accents de couleurs vives, car il est compatible avec les fonctions du salon. En outre, lors du choix, tenez compte de la façon exacte dont vous utilisez votre salon, afin que non seulement vous, mais aussi vos invités soient également pratiques et confortables pour y être.
Pour une chambre, il vaut la peine de s'en tenir à des tons plus calmes et à des palettes de couleurs basiques et plus calmes, car cette pièce est conçue pour la détente. Vous devriez y être aussi confortable que possible afin de pouvoir vous réveiller facilement et qu'aucune abondance de décor et d'éléments lumineux n'irrite votre œil.
Pour la pépinière, vous devez prendre en compte le moment, quelle que soit la palette de base que vous choisissez, il est très important de choisir le ton des meubles et tout ce que vous utilisez, évitez les options trop sombres, car il s'assombrira. L'espace du couloir doit être soigneusement examiné avant réparation, et si cela ne suffit pas, en aucun cas vous ne devez le réduire visuellement, utilisez le nombre minimum de pièces, de sorte que le couloir sera maintenu avec le reste dans l'appartement. Pour l'amélioration de la cuisine, il est important que vous souhaitiez ou non un style unique dans la cuisine avec le salon. Dans le premier cas, ces deux pièces seront aussi holistiques que possible, et dans le second non. Peut-être que cet effet n'est pas nécessaire, mais faites attention à cela.
En pensant au style de la salle de bain, tout d'abord, laissez-vous guider par l'aspect pratique de l'espace, puis par les palettes de beauté et de couleurs. Un point important est une finition brillante ou mate, ainsi que non seulement la grâce, mais aussi la qualité des surfaces et de la plomberie utilisées, qu'elles soient suffisamment durables et résistantes à l'humidité.
Pour un balcon ou une loggia, le critère principal est votre idée de l'apparence de cet espace et de la manière dont vous souhaitez l'utiliser. Sur cette base, choisissez un style et suivez-le.
Réfléchir à la réparation des toilettes, ainsi qu'à la salle de bain, tout d'abord, le caractère pratique des matériaux qui seront utilisés est nécessaire. Les accents de couleur peuvent être utilisés plus brillants ou plus basiques. N'oubliez pas que peu importe la pièce pour laquelle vous pensez d'un design, vous devez d'abord tenir compte de vos préférences, mais les baser sur les règles de base pour la répartition de l'espace. En outre, cela dépend beaucoup de la palette et du style que vous souhaitez utiliser séparément.
Exemples de zonage de différents types de chambres dans un style d'appartement moderne aux couleurs chaudes
Le zonage lui-même, comme un bel accent, est souvent effectué en raison des éléments qui effectuent la séparation, et lorsque vous n'utilisez que de la lumière à l'intérieur de l'appartement, les zones ne seront pas suffisamment lumineuses et contrastées.Par conséquent, d'autres façons de procéder doivent être choisies.
Le plus commun est le zonage dû aux tons d'une certaine couleur à l'intérieur, pour chaque zone il y a une couleur distincte. Si simple, si fonctionnel.
Par exemple, si l'appartement est Khrouchtchev, il est possible d'utiliser des accents lumineux sur des zones distinctes.En outre, un éclairage supplémentaire peut constituer une excellente alternative à l'éclairage principal si nécessaire, également si un éclairage plus faible ou un peu d'éclairage d'une certaine zone est nécessaire. Les accents lumineux peuvent être réalisés à l'aide de diverses lampes, lampes, éclairage intégré. Il est possible d'effectuer à la fois l'illumination d'une certaine zone et l'accentuation de la lumière sur un élément spécifique du décor, comme des peintures, des miroirs, diverses affiches, etc.
Il est également possible d'utiliser non pas un accent sur la couleur, mais un accent sur la forme. Par exemple, les murs d'une certaine zone de l'appartement peuvent être décorés avec des carreaux de texture différente, la couleur est légèrement plus foncée ou plus claire, ou une variation plus chaude ou plus froide de la même palette de couleurs est possible. Ou si des tuiles sont utilisées dans la décoration murale, alors dans une certaine zone, elles peuvent être plus petites ou plus grandes, avoir tout autre effet, être plus ternes ou plus brillantes.
La séparation des zones de travail avec des meubles est également un excellent moyen facile. Cela fonctionne particulièrement bien si vous utilisez des meubles aux formes géométriques claires.
Créer un appartement d'une pièce dans des couleurs vives, un style moderne et de vraies photos vous aidera à utiliser non seulement votre imagination, mais aussi une réelle application pratique, pendant que vous pourrez évaluer si vous avez imaginé telle ou telle option.
Une autre façon inhabituelle d'utiliser le zonage est la passerelle. Ainsi, ils utilisent l'attribution d'une couchette ou d'une zone de travail, le podium lui-même peut également être attribué en quelque sorte à la base.
Utilisez toutes les méthodes ci-dessus et, si vous le souhaitez, elles peuvent être combinées pour mettre en évidence plusieurs zones.
Le bon choix de mobilier et d'éclairage pour un appartement dans un style moderne, des couleurs vives
Pour sélectionner des meubles, la première chose à considérer est le style que vous avez choisi. Conformément au style, vous devez d'abord sélectionner le matériau à partir duquel les meubles seront fabriqués. Et en outre, en fonction du matériau, il est déjà nécessaire de choisir un schéma de couleurs. La conception de l'appartement dans des couleurs vives est un style moderne, si son ton principal est beige, alors pour les meubles, l'option la plus simple et la plus confortable est le choix des tons bruns, surtout si le style est colonial ou provençal.
Vous devez également vous demander si les meubles doivent être de forme géométrique stricte ou plus arrondis, et peut-être même symétriques, sauf pour les règles, bien sûr, suivez vos préférences personnelles. Dans le minimalisme et l'art déco, la géométrie stricte s'intégrera assez harmonieusement, mais pas nécessairement en provence.
Pour l'éclairage, tenez également compte des règles du formulaire afin que tout soit conservé. Considérez également si vous avez besoin d'un éclairage à plusieurs niveaux ou non, cette étape est préférable de faire au moment de penser aux zones de travail dans chaque pièce particulière, car de nombreux niveaux d'éclairage peuvent être soit une nécessité, soit un excès inutile.
Gardez également à l'esprit qu'il est possible d'utiliser un éclairage de luminosité différente, il peut être étouffé ou aussi lumineux que possible.
Avec tout cela, la sélection complète des pièces doit être harmonieuse, seulement dans cette condition, la conception entière sera maintenue et sera aussi fonctionnelle et pratique que possible. Utilisez toutes les subtilités et règles ci-dessus, ainsi que les schémas de couleurs, car avec une approche compétente, l'intérieur sera très pertinent et fonctionnel pendant très longtemps.
VIDÉO: Conception d'un appartement de trois pièces aux couleurs vives.