Le style anglais à l'intérieur de l'appartement est une tendance populaire dans la conception de l'espace de vie. Il est fabriqué selon les canons des classiques et des traditions établies, associés à l'élégance et au goût sophistiqué de la beauté. Ce style est appelé victorien. Il est utilisé dans les maisons de campagne de grande superficie et les appartements de petite taille d'une métropole bruyante.
L'histoire de l'émergence du style anglais
Table des matières
- L'histoire de l'émergence du style anglais
- Les particularités du style anglais
- Caractéristiques de la disposition de l'appartement dans le style anglais
- Conseils de style anglais
- Caractéristiques de l'aménagement d'un petit appartement
- Caractéristiques de la disposition d'un grand appartement
- Options de conception pour les chambres de style anglais
- Conseils sur les meubles
- Éclairage et accessoires typiques du style anglais
- Quelle est la différence entre le style anglais et les autres?
- Vidéo: Secrets de décoration intérieure à l'anglaise
- Galerie de photos: Exemples d'intérieurs à l'anglaise
Le style victorien est né au tournant du XVIIe siècle et a atteint le présent presque dans sa forme originale. Le conservatisme inhérent aux habitants de Misty Albion est à blâmer. Il n'a pas subi de changements fondamentaux et est toujours apprécié pour son atmosphère chaleureuse. Cette conception retrace l'âge d'or de l'Empire britannique et l'époque où les tissus d'outre-mer, les motifs ethniques d'autres peuples du monde et les marchandises des régions colonisées étaient inondés d'Angleterre.
La naissance du style anglais a été influencée par la mode de l'ère grégorienne et victorienne. Initialement, il présentait des caractéristiques de l'ancienne architecture romaine antique, qui pouvaient être reconnues par sa grandeur, sa proportionnalité et sa retenue. Et pendant le règne de la reine Victoria, il est devenu partisan de l'éclectisme, qui combinait le classique, le gothique et le rococo.
Maintenant, il est devenu le reflet de l'aristocratie, dans laquelle il n'y a pas de place pour la prétention et l'excès de clinquant. Ses principaux avantages sont la solidité et la retenue. Le style anglais traditionnel incarne la famille et les traditions nationales de Misty Albion. Il appartient à l'un des intérieurs coûteux. Le design luxueux met l'accent sur la respectabilité et le statut des propriétaires de la maison, et les meubles et accessoires parlent de la qualité de leur fabrication.
Les particularités du style anglais
Le style anglais se caractérise par les caractéristiques suivantes:
- l'intérieur est fait de couleurs sombres et sourdes (l'exception est le design «blanc»);
- de nombreux éléments en bois;
- grandes fenêtres panoramiques ou en bois avec petite dévitrification;
- revêtements muraux texturés à rayures verticales, monogrammes, motif cachemire, petits imprimés floraux et tableaux de tracé ressemblant à une tapisserie;
- textiles coûteux aux couleurs unies ou à motif «cage écossaise»;
- meubles avec revêtement en tissu ou en cuir;
- nombreuses corniches et moulures en bois;
- rideaux denses avec lambrequins;
- foyer électrique assis ou foyer au bois.
L'encombrement et la massivité, la symétrie et les formes géométriques régulières sont appropriés ici.
Caractéristiques de la disposition de l'appartement dans le style anglais
Un style victorien exquis s'intègre dans un appartement et un manoir d'une pièce.Avec lui, vous allez créer un nid générique dans lequel ils se racontent les nouvelles d'une journée passée autour d'une tasse de thé. Il y a trois siècles, les Britanniques vivaient dans de petites maisons. Les petites pièces étaient plus faciles à chauffer avec une cheminée, quand à l'extérieur de la fenêtre était un temps humide et un brouillard éternel. Si les créateurs du style victorien ont équipé leur petite maison à deux étages, alors pourquoi leurs disciples ne devraient-ils pas expérimenter dans une petite maison?
Le style anglais nécessitera un zonage de l'espace. Il ne s'agit pas de pièces fonctionnelles séparées, mais de zones séparées dans une pièce.
Conseils de style anglais
Tout espace de vie, que ce soit Khrouchtchev ou une maison de campagne, doit obéir au principe principal du style victorien - la symétrie. Toute la décoration intérieure et même la disposition des pièces doivent être symétriques entre elles. La même règle s'applique aux ouvertures de portes et fenêtres.
La palette de couleurs intérieure est dominée par une palette sombre. Un ton de base et plusieurs nuances, avec lesquelles il est harmonieusement combiné, sont pris comme base. Parmi les combinaisons de couleurs populaires, on distingue les suivantes:
- base - brun, sous-ton - terre cuite, vert foncé avec une touche d'or;
- base - brun foncé, sous-ton - sable, chocolat et beige.
En choisissant un intérieur clair, l'accent est mis sur la couleur blanche principale. Il sert de toile de fond pour les meubles, accessoires et petits objets. Des couleurs achromatiques, des nuances grises et beiges nobles la mettent en valeur.
En se concentrant sur le blanc dans le style anglais à l'intérieur d'un petit appartement, vous pouvez agrandir visuellement l'espace.
Dans la conception des murs en utilisant plusieurs techniques:
- division horizontale du plan;
- posé sur décor - encadrement avec moulures;
- coller des murs avec du papier peint à rayures pour relever visuellement les plafonds bas;
- dans les pièces avec de hauts plafonds, utilisez du papier peint à motifs.
Le périmètre du plafond est complété par des moulures en stuc peintes dans la couleur principale du papier peint. Les matériaux suivants sont posés sur le sol:
- parquet d'art;
- planche polie;
- carrelage en pierre;
- carreaux de porcelaine, dont le motif imite la texture de la pierre naturelle, du bois.
Caractéristiques de l'aménagement d'un petit appartement
Les propriétaires devront envisager de réaménager l'espace afin que, par conséquent, les pièces reconstruites aient la forme géométrique correcte. Pour agrandir l'espace, ils combinent en une seule cuisine et salle à manger, une loggia et un salon.
Caractéristiques de la disposition d'un grand appartement
Si un intérieur d'une pièce place les propriétaires dans un cadre serré, alors les propriétaires d'une grande surface sont parfaits pour une promenade. Une salle séparée peut être attribuée pour chaque zone fonctionnelle. Dans les grandes maisons il y a une place pour un bureau, une bibliothèque, une pépinière, une chambre, un salon, une salle de bain, une chambre d'amis et une salle de détente. La condition principale est autant de lumière naturelle que possible. Pour laisser passer la lumière du soleil, vous devrez augmenter les ouvertures des fenêtres et effectuer une petite dévitrification.
Options de conception pour les chambres de style anglais
Pour recréer le confort de l'Angleterre conservatrice, vous devrez résister à un design unique dans toutes les chambres.
La cuisine
Pour le domaine fonctionnel, choisissez des meubles en bois massif. Le long du périmètre de la cuisine, il y a des casiers, des placards et des buffets, et au centre il y a un îlot ou une table à manger avec des chaises. Les appareils électroménagers sont cachés dans les meubles. L'intérieur est complété par un poêle à l'ancienne, des robinets en laiton, des comptoirs en pierre naturelle et des éviers en céramique.
Salle de séjour
Dans le hall il y a:
- canapés bas classiques avec rembourrage coloré et oreillers variés;
- tables basses et tables basses avec pieds pliés;
- rideaux occultants et rideaux drapés;
- buffets et bibliothèques en bois;
- chaises confortables et poufs moelleux sur pieds sculptés;
- cheminée réelle ou artificielle.
Le style anglais à l'intérieur n'accepte pas les meubles de base. Pour équiper le salon, vous avez besoin d'un bon mobilier avec une touche d'antiquité. Si vous ne pouvez pas vous offrir des meubles exclusifs, vieillissez artificiellement ses homologues bon marché.
Chambre à coucher
Ici, l'élément principal est un lit haut en bois avec un auvent ou un auvent. Vous aurez également besoin de nombreux oreillers de différentes formes et tailles, de tapis et de couvre-lits. Couvrez le sol de moquette et drapez les fenêtres de rideaux. La chambre à l'anglaise ne pourra pas se passer d'une coiffeuse ou d'une commode sculptée avec un miroir.
Une salle de bain
La salle de bain, réalisée dans le style victorien, se distingue par la présence de robinets en cuivre ou en laiton, une baignoire îlot avec pieds et un «vieux» lavabo. Le point culminant de la salle de bain est un lustre en cristal, des appliques sur les murs et des rideaux romains sur les fenêtres.
Les enfants
Dans la chambre du bébé, ils utilisent un attirail anglais. Étant donné que la pépinière est la pièce la plus «vivante» de la maison, une palette plus lumineuse convient ici que dans d'autres pièces. Il utilise des couleurs présentes sur le drapeau du Royaume-Uni. Dans ce cas, combinez le rouge, le blanc et le bleu.
Couloir
Traditionnellement, le salon anglais est décoré de meubles anciens ou anciens de couleurs sombres. Dans le couloir de la route tous les mètres carrés. Ici, ils ont mis une commode et un fauteuil, des sous-verres sous un parapluie ou des cannes, une horloge de grand-père ou un vase, des peintures ou des photographies de famille, des banquets ou des tabourets rembourrés.
Conseils sur les meubles
L'Angleterre est célèbre pour l'art du meuble. Les résidents de Misty Albion adorent les meubles de maison exquis et les sculptures sur bois. Choisissez des meubles coûteux dans lesquels les artisans ont utilisé beaucoup d'éléments miniatures:
- colonnes;
- pilastres;
- poignées de porte complexes.
Privilégiez les produits à base d'essences précieuses de bois.
Les Britanniques conservateurs transmettent les meubles de génération en génération. Il leur est plus facile de le réparer et de le restaurer régulièrement que de se séparer de meubles anciens et surtout rares.
Éclairage et accessoires typiques du style anglais
Une sélection photo d'éléments décoratifs qui donnent le charme intérieur à l'époque victorienne:
Quelle est la différence entre le style anglais et les autres?
Les traits caractéristiques du style anglais:
- Respect des échantillons d'architecture antiques.
- Matériaux de finition d'excellente qualité de la catégorie luxe.
- Appui de fenêtre «doux» - un appui de fenêtre large et bas avec un rembourrage doux et des oreillers.
- Antiquités et étagères de bibliothèque.
- Éléments intérieurs dans lesquels des formes simples et des jambes pliées sont combinées.
- Reflétant la conception d'accessoires, lorsque de précieuses peintures sont placées dans des cadres simples.
- Lumière tamisée ou crépusculaire, éclairage à plusieurs niveaux (lustre suspendu, lampadaires et appliques).
Pour recréer le style anglais dans l'appartement, commandez un projet de design. Dans l'intérieur moderne, vous sentirez la main d'un professionnel et retrouvez en même temps les traditions séculaires qui ont survécu jusqu'à nos jours.
Vidéo: Secrets de décoration intérieure à l'anglaise