Pour les propriétaires de petits appartements, le problème de l'utilisation de l'espace le plus rationnellement possible est toujours d'actualité. C'est pourquoi les appuis de fenêtre équipés d'une table ont commencé à être si populaires.
Avantages et inconvénients d'une table de rebord de fenêtre dans une pièce
Table des matières
- Avantages et inconvénients d'une table de rebord de fenêtre dans une pièce
- Options pour la fonctionnalité des tables de seuil de pièce
- Matériaux de table
- Types de comptoirs
- Conception de rebords de fenêtre sous l'intérieur de la pièce
- Vidéo: le rebord de la table à l'intérieur d'un petit appartement
- Photos d'exemples de l'intérieur d'une pièce avec un rebord de fenêtre
Cette conception présente plusieurs avantages:
- Excellent éclairage naturel du lieu de travail.
- Confort supplémentaire grâce au chauffage en saison froide.
- La possibilité d'installer dans n'importe quel endroit pratique, y compris dans un coin.
- La commodité de garder les fenêtres propres.
- Libérez de l'espace supplémentaire.
Les inconvénients comprennent:
- Perturbation de l'échange de chaleur dans la pièce. Cela peut être résolu en créant des trous à la place du comptoir où se trouve la batterie. Il existe également d'autres options: déplacer le radiateur sur le côté ou utiliser le système de chauffage «plancher chaud».
- L'éclairage est trop lumineux lorsque les fenêtres sortent vers le sud. Ce problème peut être résolu en installant des stores, des stores courts ou à enroulement.
Les trous dans le comptoir peuvent être battus en les décorant ou en décorant avec un treillis décoratif.
Options pour la fonctionnalité des tables de seuil de pièce
Vous pouvez transformer un rebord de fenêtre en table dans n'importe quelle pièce dotée de fenêtres. Ce faisant. Selon la pièce et le but, les comptoirs se distingueront par la forme et le matériau de fabrication.
Pour ranger les accessoires
Cette option convient à la mise en œuvre dans la chambre. Ainsi, le rebord de la fenêtre peut être transformé en une coiffeuse avec des emplacements pour ranger les accessoires. Et sous la surface, vous pouvez placer des tiroirs pour ranger la literie.
Lieu de travail
Le lieu de travail est la façon la plus populaire d'utiliser le rebord de la fenêtre. Pour un tel plan de travail, la présence de mécanismes de transformation et de réglage en hauteur n'est pas requise. L'espace sous la table est utilisé pour placer des armoires et des étagères pour le stockage. De plus, ils agissent également comme support supplémentaire.
Dans le bureau ou la chambre des enfants, le plan de travail au lieu du rebord de la fenêtre libérera de l'espace supplémentaire pour placer un canapé ou des jeux d'extérieur.
Matériaux de table
Le choix du matériel doit être basé non seulement sur des données externes et des préférences personnelles, mais également sur des propriétés opérationnelles.
- MDF et panneaux de particules. Leur principal avantage est leur faible coût. De plus, leur surface peut être brillante, semi-mate ou mate, et le couvercle supérieur imite la pierre, le bois ou le carrelage. Pour protéger contre l'humidité, les comptoirs sont scellés ou stratifiés. Cependant, dans les endroits très humides, les tables en ces matériaux ne doivent pas être utilisées.
- Bois naturel. Une gamme de pins, de chênes, de frênes, de hêtres et d'autres essences peut être utilisée. Ce matériau a des qualités décoratives assez élevées, surtout si le bois conserve sa structure naturelle. L'arbre est sensible à l'humidité et nécessite des soins attentifs.
Pour prolonger la durée de vie du plateau en bois, vous pouvez vernir ou huiler, ainsi que peindre.
- Une pierre. Ce matériau a des performances élevées, ainsi qu'un aspect très attrayant. Cependant, si la pierre est naturelle, elle a un poids assez important et la table aura donc besoin d'un support supplémentaire.
Dans le cas de l'utilisation de pierre artificielle, un tel problème ne se posera pas, car il est beaucoup plus facile. De plus, ce matériau résiste aux détergents, à l'humidité et aux dommages mécaniques. De plus, son apparence peut imiter de nombreux matériaux naturels.
- PVC Il s'agit d'un plastique dur ou moussé recouvert d'un film qui simule le bois ou la pierre. La construction en plastique est légère et très rigide, ainsi que facile à utiliser.
Types de comptoirs
Le choix des plans de travail dépend de la taille de la pièce et de la répartition des espaces fonctionnels. En même temps, la variabilité des conceptions est assez élevée.
Monolithique
Cette option convient à tout intérieur. Pour maximiser l'utilisation de l'espace à la fenêtre, vous pouvez étirer le plan de travail d'un mur à l'autre dans la pièce, en élargissant la zone de travail. Sous la table elle-même, cela vaut la peine d'installer plusieurs tiroirs ou étagères.
La table peut être complétée avec succès par des étagères suspendues, en les plaçant entre la fenêtre et le mur.
Appui de fenêtre pliant
Il s'agit d'un seuil de transformateur qui vous permet de libérer de l'espace supplémentaire. Habituellement, il est en bois, en MDF ou en aggloméré, car d'autres matériaux sont mal adaptés à l'exécution en raison de sa gravité ou, au contraire, de sa fragilité.
Appui de fenêtre rétractable
La partie inférieure de ce comptoir roule sous le rebord de la fenêtre. Un tel rebord de fenêtre de table sera optimal dans la chambre d'un adolescent, car un enfant a alternativement besoin d'espace pour les cours et les jeux. En outre, cette conception peut être utilisée dans la cuisine, comme table à manger.
Conception de rebords de fenêtre sous l'intérieur de la pièce
Moderne
Une table de ce style doit avoir une forme simple et concise, être suffisamment longue et large. Le style implique la présence d'une grande quantité de lumière, et il est donc préférable d'opter pour des stores enrouleurs, qui doivent être relevés la plupart du temps.
Pour le style moderne, il n'y a pas de frontières claires, et il est donc permis de combiner des solutions de directions différentes, par exemple, des colonnes et des murs de briques.
Classique
Pour une table de ce style, les matériaux naturels conviennent - la pierre ou le bois.Il doit avoir une géométrie simple et correcte, qui semblera appropriée à l'intérieur général de la pièce. Comme décoration sur son côté latéral, vous pouvez commencer à sculpter avec de la dorure. Vous devez également équiper la table d'une source de lumière séparée, par exemple, une applique élégante.
Les couleurs dans une telle pièce doivent être douces, mais jubilatoires: rose nacré, bleu émail, lilas, vanille. La principale source d'éclairage - un lustre - est en cristal ou en verre mince. Dans la conception de l'ouverture de la fenêtre, vous pouvez utiliser des moulures en stuc. Au lieu de stores, la préférence devrait être donnée à de courts rideaux de style romain. Également près du dessus de table, vous pouvez accrocher un miroir dans un grand cadre magnifique.
Minimalisme
L'essence du style est la simplicité et la lapidarité de l'environnement avec un minimum d'éléments de décoration. Par conséquent, un tableau de ce style doit avoir des formes simples et claires. Il vaut mieux opter pour le bois naturel, en utilisant sa texture comme seule décoration.
L'éclairage doit être réalisé sur plusieurs niveaux à l'aide de luminaires séparés pour la surface de travail. En même temps, les rideaux sont bons pour les rideaux qui, lorsqu'ils sont relevés, transmettront beaucoup de lumière.
Art déco
Le plan de travail de ce style doit avoir une surface brillante, comme du bois laqué. Aussi dans sa conception entrecoupée de matériaux rares, tels que l'ivoire, sont autorisés. Dans le même temps, le contraste peut se manifester par une combinaison des couleurs des rideaux, principalement des rideaux, et des souvenirs sur la table. Le papier peint à côté de la table doit avoir des motifs géométriques, ombragés par un miroir d'une forme inhabituelle, ainsi qu'un certain nombre de lampes.
Grunge
Pour ce style, une table en bois blanchi avec éraflures artificielles convient. Au lieu de papier peint - maçonnerie nue ou revêtement avec des planches naturelles. Les tissus pour rideaux courts doivent être choisis naturels et sans prétention, sans grands motifs et imprimés.
La table peut être décorée de personnages d'animaux travaillés ou primitifs, et une affiche rétro peut être accrochée au-dessus.
Scandinave
Une table élégante dans ce style doit être faite de matériaux naturels, de bois clair ou de pierre. Les murs à côté sont peints de crème, de lin, de peinture anti-oubli ou gainés de panneaux de bois.
Il est optimal si la pièce décorée dans le style scandinave fait face au côté sud, car elle a besoin d'un excès de lumière. Au lieu de rideaux denses, il vaut la peine d'accrocher de courts rideaux translucides ou des volets roulants à la fenêtre.
Un rebord de fenêtre est une solution très pratique et élégante pour les petites pièces, qui permet non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de créer une partie belle et unique de l'intérieur. Et pour qu’une telle table serve longtemps, il vaut la peine d’aborder sa création en toute responsabilité.
Vidéo: le rebord de la table à l'intérieur d'un petit appartement
Photos d'exemples de l'intérieur d'une pièce avec un rebord de fenêtre
Pour une meilleure idée de l'apparence de telle ou telle version du tableau dans différents styles, vous pouvez voir les photos.