Le design d'intérieur est souvent associé à un beau style et à un mobilier de qualité. Derrière toute cette beauté, il y a un travail acharné, des calculs précis et beaucoup de patience. Cela dépend beaucoup de la zone de l'appartement ou de la pièce dans laquelle la réparation sera effectuée. Chambre 18 sq. mètres - taille moyenne, ce qui vous permet d'y placer de nombreuses solutions intéressantes.
Caractéristiques de conception de la salle de 18 mètres carrés. mètres
Table des matières
- Caractéristiques de conception de la salle de 18 mètres carrés. mètres
- Options d'aménagement 18 km2. m chambres
- Idées de zonage spatial
- Le choix de meubles dans la chambre est de 18 mètres carrés. m
- Jeux de couleurs
- Le choix du style dans la chambre
- VIDÉO: Design moderne de chambres d'une superficie de 18 m²
- 50 photos d'idées pour la conception d'une pièce d'une superficie de 18 m²:
Une pièce d'une telle superficie est la norme de nombreux appartements. Fondamentalement, il s'agit d'une pièce carrée ou rectangulaire ordinaire avec une fenêtre et une porte. Il y a une salle de passage, puis il peut y avoir deux allées. La présence d'une loggia ou d'un balcon sera un énorme plus. La chose la plus difficile qui se pose dans la réparation est le placement des meubles et le zonage de la pièce. Il est nécessaire de répartir clairement les meubles et tous les coins de la pièce.
La chambre mesure 18 m². mètres, vous avez besoin des éléments suivants:
- Remplissez l'espace d'une sensation de légèreté.
- Réglez suffisamment de lumière.
- Rendez la visualisation de l'espace plus grande, les plafonds plus hauts et les fenêtres plus larges.
- Rendez le style unique
- Ne surchargez pas avec des pièces inutiles
Il est nécessaire d'agencer le mobilier de manière uniforme, de sélectionner chaque zone séparément, mais en général, de tout faire harmonieusement. Utilisez plus de couleurs claires, elles agrandissent visuellement la pièce.
Options d'aménagement 18 km2. m chambres
Pour déterminer la disposition de la pièce, vous devez d'abord faire un plan pour y placer toutes les zones. Décidez où se trouveront la zone de repos, la zone réservée aux invités, la zone de travail pour les enfants et même la salle à manger. Les meubles doivent être surdimensionnés, pouvoir se déplacer et être modulaires. Il sera alors plus facile de changer la situation, si nécessaire. Voici quelques options.
Chambre partagée (salon)
Si l'appartement lui-même a d'autres pièces et que la surface est suffisamment grande, séparez un salon pour passer du temps avec les invités. La chose la plus courante que les propriétaires veulent voir est la présence d'un canapé, de deux fauteuils et d'une table basse au milieu. Pour indiquer les limites, choisissez la largeur souhaitée du tapis et posez-le. Pour un look plus moderne, afin de ne pas ressembler à tout le monde, ils ajoutent des éléments insolites à l'intérieur. Par exemple, mettez un mur en surbrillance avec un téléviseur. Autour du téléviseur, des briques décoratives étaient posées. Accrochez de grandes horloges et des tableaux élégants. Le canapé lui-même n'a pas besoin d'être placé contre le mur, il peut être placé au milieu de la pièce.
Séjour + chambre
C'est une solution courante. Il existe plusieurs façons d'organiser un lieu de vacances:
- Mettez non seulement un canapé ordinaire, mais un canapé-lit. Il servira de couchage et à usage général. Il est pratique et économise de l'espace.
- Lit avec mécanisme de levage. Grande décision de conception. Plié, ce sera un meuble qui ne prend pas beaucoup de place, car n'a pas beaucoup de profondeur.Vous pouvez le décorer avec des inserts de miroir, c'est pour ajouter un style spécial à l'intérieur et une fonction supplémentaire. Lit classique déplié.
- Couchage au deuxième étage. Même sans deuxième étage, vous pouvez l'organiser vous-même. Au-dessus se trouve un lit sur lequel vous pouvez grimper à l'aide d'une échelle. Il est installé à proximité et sans trop d'effort. Un canapé est placé sous le lit, mettant ainsi en valeur un coin salon ou faisant un lieu de travail.
Chambre combinée avec bureau
Cette option convient à ceux qui ont une pièce séparée pour le salon. Qui passe beaucoup de temps à travailler à la maison, il a besoin de la présence d'un coin si isolé. Ici, il n'est pas nécessaire de délimiter fortement les zones; vous pouvez simplement séparer le bureau à l'aide d'une bibliothèque. Lors du choix des meubles, vous devez considérer quel côté est le plus proche en priorité. Si vous vous arrêtez à une couchette, vous pouvez ajouter des bordures de trottoir et placer des lampadaires à proximité. Si le lieu de travail est plus prioritaire, il vaut la peine de choisir des armoires murales au-dessus de la table pour les documents et les lampes nécessairement lumineuses.
Chambre combinée avec une pépinière
Chaque personne devrait avoir sa propre place dans la maison. Enfants dans la maison - cela signifie que vous devez être responsable. Ici, beaucoup plus d'espace est dépensé. L'essentiel est de diviser la pièce en deux parties - les enfants séparément de leurs parents. Vous pouvez créer une partition. Ou en option - diviser la pièce en utilisant différents fonds d'écran. Choisissez le papier peint avec soin afin qu'ils soient combinés les uns avec les autres. Ils peuvent être sans image, juste pour la peinture ou avec le même ornement, pour un style commun. Même chose avec le sol. La chambre peut être un peu surélevée, il s'avère un podium pour le lit. Divisez le sol avec un revêtement différent ou marquez une ligne symétrique au milieu. La zone pour enfants peut être rendue plus lumineuse. Ou avec des fondus dans la chambre. La conception de la pièce est de 18 m², dans cette version, vous devez réfléchir soigneusement.
Idées de zonage spatial
Lors du zonage d'une pièce, les solutions suivantes sont utilisées:
- En partie, chaque zone se distingue par des éléments de l'intérieur ou du mobilier lui-même. Par exemple, une bibliothèque avec des livres remplira la pièce de confort, tout en séparant l'espace de travail de la chambre. Il n'a pas besoin d'être énorme dans toute la pièce, seulement un peu pour déterminer la frontière. Cela devrait ressembler visuellement à ceci - dans un coin, une chambre, par exemple, et dans l'autre un salon. Mais en général, il devrait être harmonieux et interconnecté par un seul style. Meubles non autoportants.
- L'utilisation de meubles multifonctionnels. Table pliante - peut être placée n'importe où. Faites-en une étagère supplémentaire en l'installant contre le mur.
- Une zone spécifique est complètement séparée. Faites une barrière d'une partie à l'autre. Il est simplement installé à un certain endroit - une partition. En plaques de plâtre ou en plastique. Ou en général, ils attachent un vrai mur de béton ou de brique.
Le choix de meubles dans la chambre est de 18 mètres carrés. m
Vous devez d'abord décider quelle chambre sera finalement. Qui y vivra. Une personne ou deux, ou peut-être une grande famille. Faites attention! Il existe des règles de base lors du choix des meubles. Il est souhaitable que tout soit combiné avec la couleur de la pièce elle-même. S'il y a un meuble convertible, c'est un net avantage. Il comprend des tables pliantes, des chaises-lits, un lit armoire, des poufs ouvrants et d'autres meubles.
Commencer votre choix est dans le placard. Il convient de décider de sa taille et de son emplacement. Le placard occupe la majeure partie de l'espace. Si nécessaire, il peut être intégré au mur, ce qui économisera beaucoup d'espace.Il peut servir de dressing, pour cela il vaut la peine d'allouer environ un mètre et demi de largeur. Si vous prenez l'habituel, c'est mieux la garde-robe. Les portes ne s'ouvrent pas dans des directions différentes, n'interfèrent pas avec la marche à côté d'autres personnes et économisent également de l'espace.
Le meuble le plus important est le lit. Là-dessus, tout le monde passe la majeure partie de sa vie. Un bon sommeil est une source de bonne humeur. Mieux vaut prendre une décision en faveur d'un lit de qualité, il ne faut pas économiser sur ce meuble. Que ce soit un peu plus cher, mais il servira pendant de nombreuses années. Pour une pièce de 18 m². m grand lit n'est pas nécessaire. Avant d'aller au magasin pour le lit, dessinez un plan de la pièce, faites un balisage où il se trouvera et indiquez sa taille. Le magasin peut sembler petit, mais installer une pièce sera énorme. Par conséquent, vous devez tenir compte de la taille réelle. Et surtout, il vaut mieux opter pour un mécanisme de levage. Il y aura un espace de stockage supplémentaire.
Le canapé dans la chambre est préférable de choisir un coin. Cela économisera de l'espace, et pour les invités, il y aura un endroit où s'installer. Il est particulièrement pratique pour ceux à qui les clients viennent souvent. Vous pouvez utiliser uniquement le canapé dans la chambre, sans lit. La nuit - un endroit pour dormir, déplié. Dans l'après-midi - pour n'importe quel but.
Si la pièce se voit attribuer deux zones - une chambre et un salon, alors un ou deux fauteuils et un tabouret rembourré sont suffisants. La chaise apportera confort et confort dans la pièce. Mettre une petite table pliante près du canapé est une excellente finition de la conception d'une pièce de 18 m². Des étagères à charnières donnent de la plénitude à la pièce.
Et si deux canapés sont dans la même pièce? Une décision de conception qui a séduit de nombreux propriétaires. Si la chambre est conçue pour recevoir des invités ou pour une grande famille, dans ce cas c'est l'idéal! Les canapés doivent être de petite taille. Situé à proximité du centre, afin que tout le monde puisse aller en toute sécurité à la fenêtre ou sortir. Les canapés peuvent être placés l'un en face de l'autre ou peuvent être adjacents aux parois latérales. Dans tous les cas, ce sera une décision de conception unique.
Jeux de couleurs
Chaque personne a ses propres préférences dans le jeu de couleurs. Il y a une règle de trois couleurs. Il ne peut s'agir que de nuances froides ou uniquement de combinaisons chaudes. Dans tous les cas, ne surchargez pas avec beaucoup de couleurs. Si vous aimez les fleurs grises, alors une teinte blanche est idéalement combinée avec elle. La troisième couleur, vous pouvez choisir n'importe quelle palette froide, par exemple, le violet. Il ajoute du style et de la sophistication. Vous pouvez choisir une teinte lumineuse dans des oreillers décoratifs ou des peintures. Ou choisissez un canapé en violet. La combinaison de nuances crée du confort, a un effet attrayant et peut même affecter l'humeur. Si la pièce est censée avoir plus de temps pour se détendre, vous devez choisir des couleurs chaudes. Ils ne seront pas fatigués, mais plutôt calmes après une dure journée.
Le choix du style dans la chambre
Pour un bel intérieur, vous avez besoin d'une combinaison d'objets compétente. La décoration murale, les meubles, l'ajout d'articles de décoration doivent être conservés dans le même style.
Styles populaires:
- Salut-tech. Beaucoup de designers et de gens ordinaires préfèrent ce style. Choisir des meubles pour lui n'est pas difficile. Le style ressemble à l'espace. Un plan ouvert et une géométrie stricte sont utilisés. Ajoutez souvent du métal et du verre. La particularité de ce style est l'éclairage correct et intéressant.Lustres insolites et nuances précisément orientées sur certaines zones.
- Classique On peut l'appeler un style de palais, sans luxe inutile. Le sol dans un tel intérieur se fait en posant des carreaux élégants ou un parquet luxueux. Le lustre est généralement grand, en cristal, comme dans un palais. Avoir une cheminée n'est pas une décision rare dans un style classique. Le décor de la pièce est rempli de poignées dorées sur la commode, de grands lampadaires, de meubles rembourrés avec une doublure en velours.
- Minimalisme La base principale est la commodité et rien de plus. Les nuances valent mieux prendre deux basiques. La couleur du plafond et des murs doit être combinée. Dans ce style, vous devez utiliser rationnellement la pièce. Il y a plus d'espace vide dedans, un minimum de mobilier. Chaises, canapés, tables - ont la forme habituelle. Pas d'ornements et de détails supplémentaires. Souvent, des stores sont utilisés à la place des rideaux.
- Moderne. Considéré comme un style cher. Il suggère la présence d'une grande quantité de bois naturel. Lignes lisses et courbes sur les armoires et les commodes. Mosaïque et vitrail - une décoration fréquente de l'intérieur. La salle ressemble à un ancien musée, je veux examiner chaque détail.
Pour commencer à planifier la conception d'une salle de 18 m². m., vous devez d'abord déterminer le style de l'intérieur et à quoi la pièce sera destinée. Sur cette base, vous pouvez démarrer la réparation. Profitez de l'aide de spécialistes ou faites tout vous-même - c'est à chacun de décider. Une telle conclusion - il vaut la peine de s'appuyer sur des critiques sur les matériaux qui seront utilisés pendant le travail, en respectant le style général de l'intérieur et, bien sûr, en s'appuyant sur vos préférences!
VIDÉO: Design moderne de chambres d'une superficie de 18 m²