Il est généralement admis que l'intérieur en noir et blanc d'un appartement est trop officiel, ennuyeux, inexpressif et le plus approprié pour les bureaux. En fait, une combinaison similaire de nuances s'intègre dans la conception de n'importe quel espace. Un contraste distinct permet d'organiser les lieux, et l'utilisation du blanc et du noir dans différentes proportions vous permet de concevoir l'intérieur plus clair ou plus foncé.
Pour adoucir le duo de noir et blanc, vous pouvez ajouter un peu de couleur grise à la décoration de la pièce. Les tons neutres sont souvent utilisés pour créer un design unique pour tous les locaux d'un appartement ou d'une maison. Grâce à cela, même les espaces avec différentes solutions stylistiques forment une seule image.
Avantages et inconvénients de choisir un appartement en noir et blanc
Table des matières
- Avantages et inconvénients de choisir un appartement en noir et blanc
- Quelles couleurs sont combinées avec l'intérieur noir et blanc de l'appartement
- Options pour un appartement intérieur noir et blanc dans différentes pièces
- La combinaison d'un intérieur noir et blanc avec différents styles de conception
- Utilisation appropriée de l'éclairage et des meubles à l'intérieur en noir et blanc de l'appartement
- VIDEO: Projet de design de l'appartement en noir et blanc.
- 50 options de design d'appartement en noir et blanc:
Un avantage important du choix d'un tel schéma de couleurs est la flexibilité par rapport aux autres tons. Les couleurs noir et blanc sont monochromes, elles peuvent donc être entrées dans n'importe quelle combinaison de couleurs sans aucun problème.
Astuce. Si l'intérieur en noir et blanc de la pièce est fatigué, il peut être facilement dilué avec des détails colorés (par exemple, accrocher des photos ou des affiches, décorer des fenêtres avec des rideaux lumineux, etc.). Cela permet d'incarner toutes les idées de conception.
La pièce en noir et blanc est spectaculaire et élégante quels que soient les matériaux utilisés. Naturellement, le vrai bois, le forgeage, le marbre blanc donneront de la splendeur et du luxe à l'intérieur, mais même un stratifié noir ordinaire au sol en combinaison avec du papier peint blanc et des meubles sombres rendra la pièce moderne et spectaculaire.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer les points suivants.
- Concevoir un appartement en style noir et blanc par vous-même est assez difficile. Les concepteurs professionnels accordent une grande attention à la proportionnalité, en faisant une couleur primaire et la seconde - accompagnant ou accent. Pour la solidité et le luxe, des surfaces mates sont utilisées, et pour le romantisme et la légèreté - le brillant.
- La combinaison du noir et du blanc semble très contrastée car elle symbolise l'unité des opposés. Compte tenu de cela, les erreurs de conception sont inacceptables. Ils seront très frappants.
Astuce. Une qualité d'éclairage réduite peut également réduire la sophistication d'une pièce: tout d'abord, avant la conception, vous devez délimiter un système d'éclairage à plusieurs niveaux avec des lampes, des appliques, des lampadaires et des lustres de haute qualité.
Quelles couleurs sont combinées avec l'intérieur noir et blanc de l'appartement
Si vous ne savez pas quels vêtements porter, combinez des objets noirs et blancs, vous obtiendrez une option gagnante. Dans la conception, il est recommandé d'adhérer à la même idée!
Lors de la préparation d'un intérieur en noir et blanc dans un appartement, vous devez vous rappeler que les tons divisent le décor en fragments. Compte tenu de cela, il faut garder à l'esprit que dans les gammes principales, il y aura de grands détails, sinon la pièce ressemblera à un échiquier.
Astuce. Il n'est pas nécessaire de placer de petits détails de couleur noire sur un mur blanc, et vice versa. Cela peut être gênant visuellement et ne sera pas harmonieux.
Les concepteurs conseillent de maintenir les proportions - 60:30:10, où 60 et 30 sont sombres ou claires, et 10 - en ajoutant une nuance différente, par exemple, dans des tons rouges, jaunes, bleus, verts, orange, etc. Ces ajouts peuvent prendre la forme d'oreillers décoratifs , meubles, rideaux, abat-jour, textiles, tapis, etc.
Options pour un appartement intérieur noir et blanc dans différentes pièces
Pour que la pièce ne soit pas surchargée, sombre ou artistique, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de son agencement.
- Décidez de la couleur dominante. Il est préférable de faire la prévalence des nuances claires. Les couleurs sombres, comme le croient les psychologues, procurent une sensation de protection et de chaleur, mais en grande quantité peuvent provoquer une dépression.
- Ne permettez pas de combinaisons dans des proportions égales.
- Dans un intérieur noir et blanc, les accessoires, les poignées de meubles, les appareils électroménagers aux couleurs chromées ou grises ont l'air bien.
- La palette de couleurs des portes et des rideaux ne doit pas fusionner avec la gamme des murs - il est conseillé de les rendre contrastés.
Attention! Ces recommandations sont valables pour n'importe quelle pièce, bien que chacune ait individuellement ses propres solutions.
Dans le salon
L'utilisation du noir et blanc dans le salon est considérée comme une excellente solution. Le duo dans les studios, où la cuisine est reliée au hall, est extrêmement bénéfique: une combinaison contrastée sera bénéfique pour zoner l'espace. Une combinaison compétente de tons complétera les accessoires sélectionnés pour le style.
Les éléments et les accents peuvent être des couleurs vives inhérentes à divers types de conception. Doré, rouge, bordeaux conviennent aux classiques, argent, marron, gris - pour un loft, teintes "acidulées" lumineuses - au pop art.
Dans la chambre
Dans la chambre, le contraste noir et blanc peut sembler trop net, ce qui affectera le repos et le sommeil. Afin d'ajouter du confort et de la douceur à la chambre, il est nécessaire d'inclure des tons beige, argent ou autres pastels à l'intérieur en raison des textiles et des accessoires.
Parmi les détails colorés, de petites bagatelles sont autorisées - peintures, photographies, livres, vases.Les tons les plus préférés pour ces éléments sont le vert foncé, le bordeaux, l'or.
Dans la cuisine
Dans la cuisine, la principale perception de propreté et d'espace, en rapport avec cette couleur dominante ici, devrait être le blanc. Avec l'aide d'une cuisine noire, vous pouvez vous diviser en un espace salle à manger et bureau, organiser des effets qui augmentent visuellement la pièce.
Un bon exemple d'agencement est le mobilier de cuisine avec des façades blanches supérieures et noir inférieur en combinaison avec des murs clairs. Les motifs adaptés à l'intérieur peuvent être ornés de façon traditionnelle. Les taches lumineuses dans la cuisine peuvent être des nappes orange et vertes, des rideaux, des housses de chaise, des horloges, des maniques, etc.
Dans la salle de bain
La salle de bain, décorée de carreaux noirs, a l'air élégante, et les meubles et accessoires de salle de bain sont blancs, complétés par des miroirs et une lumière vive. Si cet intérieur vous semble trop prétentieux, alors vous pouvez choisir l'option la plus simple: faire un peu de noir dans une salle de bain normale. Pour ce faire, il vous suffit de poser un tapis noir, d'essuyer les coutures sombres entre les carreaux au sol, d'accrocher des serviettes noires. Cela rendra l'intérieur plus intéressant.
Dans le couloir
Le couloir noir et blanc contient de la fraîcheur et de la lumière, mais est un exemple de faible fonctionnalité, qui permettra à l'hôtesse de démontrer un amour pour le nettoyage et la propreté. Néanmoins, un tel intérieur surprendra les clients et créera un effet d'exclusivité dans l'appartement.
Astuce. L'intérieur dans des tons neutres convient à un grand nombre de tendances de style telles que: classique, hi-tech, minimalisme, loft, etc. Vous pouvez concevoir absolument n'importe quelle pièce dans cette palette de couleurs: salon, cuisine, salle de bain.
La combinaison d'un intérieur noir et blanc avec différents styles de conception
Malgré le fait que la combinaison noir et blanc est plus populaire en tant que symbole du minimalisme, il est possible de représenter des formes inhabituelles, des idées de conception d'incarnation dans les lignes et les images.
- High-tech, où l'expressivité et la géométrie battent n'importe quel objet, à la fois universel, donc combiné avec des revêtements transparents et mats.
- Un classique où vous pouvez librement compléter l'intérieur avec des détails argentés et dorés, en mettant l'accent sur les accents gris, et faire des carreaux au sol sous une pierre chère de haute qualité.
- Art déco, composé de dentelle ornée et d'un décor aéré.
- Style ethnique de l'Orient, fait de couleurs vives contrastées, ajoutant des éléments d'un conte oriental.
- Pop art imitant le style comique en images et en lignes.
- L'intérieur du loft est complété par des accents gris ou brique.
Utilisation appropriée de l'éclairage et des meubles à l'intérieur en noir et blanc de l'appartement
Lors de la décoration intérieure en noir et blanc, une attention particulière doit être portée à la sélection des meubles. Il peut être noir, blanc, nuances naturelles de bois, à la fois claires et foncées.
L'éclairage doit être planifié à l'avance, compte tenu de la couleur qui domine l'environnement. Si le noir prédomine, une attention accrue doit être accordée à la disposition de la lumière. Il devra être augmenté en combinant un éclairage au plafond avec des lampes, des lampadaires et des appliques.
VIDEO: Projet de design de l'appartement en noir et blanc.