La conception en briques de l'appartement a gagné en popularité en raison de la conversion de vieux bâtiments en briques d'industriels en bureaux et résidentiels. Le manque de décoration n'est pas seulement économique, mais aussi beau. Aujourd'hui, la maçonnerie, en tant qu'élément de décoration, est utilisée partout: dans les appartements ordinaires et dans les studios.
Idées et options de maçonnerie
Table des matières
- Idées et options de maçonnerie
- Les principaux avantages et inconvénients lors du choix d'un intérieur en maçonnerie
- Utilisation de la maçonnerie dans différentes pièces
- Le choix du matériau pour une pièce en maçonnerie décorative
- Couleurs populaires pour les pièces en brique (photo)
- Combiner différents styles avec la maçonnerie
- Exemples d'éclairage approprié dans des pièces de maçonnerie de différentes tailles
- VIDÉO: Maçonnerie à l'intérieur.
- 50 options intérieures de chambres avec un mur de briques:
L'intérieur des appartements en brique aime la modération, vous ne devez donc pas pierre tous les murs, sinon la pièce sera froide et inconfortable. Les bonnes options de décoration sont:
- mettre en valeur un mur et son parement comme un accent à l'intérieur;
- décoration d'éléments décoratifs tels que des arcs, des cloisons, des colonnes, des niches;
- face à une cheminée, éléments intérieurs séparés;
- décoration du plafond et du sol.
Les principaux avantages et inconvénients lors du choix d'un intérieur en maçonnerie
Afin de décider si la maçonnerie convient à un appartement, vous devez connaître ses avantages et ses inconvénients.
Avantages:
- La modernité. Les pierres rouges et blanches étaient et seront à la mode, par conséquent, le design ne deviendra jamais obsolète.
- Durabilité. Contrairement au papier peint, qui est facilement endommagé à la main, une brique est capable de résister aux conditions les plus défavorables et de rester indemne.
- Isolation thermique. Le matériau a une mauvaise conductivité, il est donc capable de retenir la chaleur pendant une longue période en hiver et de refroidir en été.
- Insonorisation. La maçonnerie élimine le problème d'une mauvaise isolation acoustique de la rue et des appartements voisins.
- Propreté. Le matériau est facile à nettoyer, non contaminé en cas d'imprégnation de haute qualité.
- Création d'un microclimat. Les briques d'argile créent un microclimat favorable à une personne, ce qui a un bon effet sur son bien-être.
Inconvénients:
- L'encombrement de l'intérieur. L'abondance de maçonnerie sur les murs peut supprimer le confort de l'appartement et l'encombrer.
- Réduction de l'espace. La maçonnerie rend visuellement la pièce plus petite. Seule la couleur blanche, qui agrandit visuellement l'espace, peut sauver la situation.
- Propriétés Chaque type de pierre a ses propres propriétés, et afin de sélectionner correctement le matériau, il est nécessaire de l'étudier en profondeur.
- Les coûts. Construire, poser un mur est une énorme dépense d'argent et d'efforts. Un matériau de qualité coûte cher et nécessite des efforts considérables.
Utilisation de la maçonnerie dans différentes pièces
La décoration avec de la maçonnerie peut être utilisée dans n'importe quelle pièce.
Dans la cuisine
La pierre est un moyen de zoner un espace, par exemple, en séparant la salle à manger de la cuisine. La meilleure solution consiste à utiliser de la brique artificielle, car elle est facile à nettoyer et résiste aux températures extrêmes.
Dans le couloir
Sur la photo tirée d'Internet, une brique à l'intérieur d'un appartement se trouve le plus souvent dans le couloir. La pierre claire agrandira visuellement le hall d'entrée, et les peintures décoratives et les lampes placées sur les murs le rendront plus lumineux.
Dans la chambre
Afin de ne pas perturber l'atmosphère de calme, un mur de pierre est réalisé au-dessus de la tête du lit. Vous pouvez vous concentrer dessus en devenant rouge, ou vous pouvez le blanchir pour qu'il s'harmonise avec le reste de l'intérieur.
Dans la salle de bain et les toilettes
Dans une telle pièce, une brique sera une excellente solution pour décorer les murs ou des éléments intérieurs individuels, comme une baignoire. La couleur claire donnera de l'espace et du confort à la pièce, lorsque l'obscurité crée une atmosphère de brutalité et de conservatisme.
Important! Vous devez choisir un type de pierre qui peut résister à un niveau élevé d'humidité.
Le choix du matériau pour une pièce en maçonnerie décorative
Il existe de nombreuses offres du matériel nécessaire sur le marché et chacune a ses propres avantages et inconvénients.
Pierre naturelle
Si l'appartement est situé dans un nouveau bâtiment, les murs ne peuvent pas être soumis à une grande transformation. Assez peu de nettoyage contre la contamination et revêtement des murs avec un agent protecteur spécial. Si le bâtiment est ancien, il est nécessaire d'enlever le plâtre des murs et de le traiter avec une solution.
Pierre artificielle
- Face. Ce type de pierre est utilisé exclusivement à des fins décoratives, car les formes claires, les textures et les nuances uniformes semblent insipides comme un mur ordinaire.
- Verre. Les éléments rectangulaires transparents et mats conviennent également pour la décoration et le revêtement mural. Ils sont capables de transmettre la lumière et de la réfléchir, ce qui rendra n'importe quelle pièce plus lumineuse. Les briques de ce type présentent de nombreuses nuances, textures et formes différentes.
- Placage. Carreau de brique léger, adapté à la simulation de la maçonnerie. Sa forme correcte nécessite un placement soigné à l'intérieur.
- Papier peint intissé. Leur énorme avantage est qu'ils sont capables d'imiter la maçonnerie aussi naturellement que possible. Facile à utiliser. Vous pouvez repeindre.
- Papier peint en vinyle. Ils peuvent créer l'illusion de murs de briques, mais ils auront l'air non naturels et parfois même insipides.
Couleurs populaires pour les pièces en brique (photo)
L'intérieur utilise une pierre de différentes couleurs.
Rouge
L'abat-jour standard pour la pierre, qui est largement utilisé à l'intérieur. Les briques ne nécessitent pas de traitement supplémentaire, en plus, elles se marient bien avec n'importe quel style et vous permettent de vous concentrer sur le mur.
Blanc
Une pierre de cette couleur est rarement utilisée dans la pose des murs, de sorte que les vraies briques sont peintes à la chaux. Il semble naturel même lors de la coloration des pierres artificielles.
Marron
Cette nuance de pierre est la plus appropriée pour faire face à la cuisine ou à la chambre à coucher, car la couleur crée une atmosphère de tranquillité et de confort. Le marron peut être obtenu en colorant des matériaux naturels ou des finitions artificielles.
Autre
Pour créer un intérieur, les pierres de couleurs gris, café, bordeaux sont parfaites. De plus, l'avantage de la brique est qu'elle peut être peinte dans la couleur de votre choix.
Combiner différents styles avec la maçonnerie
La brique est un matériau universel et peut être combinée avec n'importe quel style, il vous suffit de la sélectionner et de la placer correctement.
- Loft Ce style implique la présence d'une brique à l'intérieur de l'appartement, car elle joue les murs nus, les fils et les tuyaux comme quelque chose d'esthétique. La maçonnerie la plus appropriée est une imitation naturelle ou au maximum plausible.
- Pop art. Une caractéristique de ce style est le jeu des contrastes, de sorte que la pierre s'intégrera parfaitement à l'intérieur. Le badigeon est autorisé.
- Scandinave. Pour ce style, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur la maçonnerie. Au contraire, il est préférable de faire une pierre dans des tons de blanc, de gris et de sable.
- Ethno. Les briques de couleur ocre s'intégreront bien dans ce style, car leur combinaison avec des détails lumineux est caractéristique de l'identité ethnique.
Important! La pierre se marie très bien avec le bois.
Exemples d'éclairage approprié dans des pièces de maçonnerie de différentes tailles
Avec l'aide de la lumière, vous pouvez créer n'importe quelle atmosphère dans la pièce et la rendre plus spacieuse ou plus étroite.
- Jeu de couleurs. Les nuances de lumière affectent l'atmosphère et la perception. La lumière froide soulignera la texture de la brique, contribue à la concentration, elle est donc idéale pour le salon, la cuisine. Chaud - lisse visuellement toutes les irrégularités, apaise, convient à la chambre et au bain.
- Augmentation de l'espace. Afin de se concentrer sur la maçonnerie, d'agrandir visuellement une pièce avec de faibles plafonds, il est nécessaire d'utiliser des lampadaires et des appliques murales.
- Expansion de l'espace. Les LED autour du périmètre de la pièce non seulement l'agrandissent, mais ajoutent également une expressivité supplémentaire à la texture de la maçonnerie.
La brique à l'intérieur était et reste une solution élégante. Si vous l'exécutez correctement, vous pourrez transformer l'appartement au-delà de la reconnaissance et y créer du confort.
VIDÉO: Maçonnerie à l'intérieur.