Le salon donne sur le côté nord et la plupart des plantes d'intérieur n'y poussent pas, mais vous pouvez sortir de cette situation en cueillant des fleurs qui aiment l'ombre dans l'appartement. De plus, en utilisant des sciophytes dans la maison, vous pouvez créer un bel intérieur.
Les caractéristiques de l'utilisation de plantes aimant l'ombre utiles pour un appartement sont les suivantes:
- composante esthétique de l'intérieur;
- la fonction curative de l'héliophobie;
- la capacité de créer un environnement relaxant;
- la capacité de zoner l'espace.
Mais lorsque vous organisez des fleurs qui ont peur du soleil, vous ne devez pas perdre de vue que les spécimens qui aiment l'ombre sont également divisés en ceux qui ont besoin d'une très petite quantité de lumière et qui en ont plus.
Les "amoureux" des coins les plus sombres sont: Aspidistra, Maranta, Aglaonema, Heder, Monstera. Dans la partie la plus légère, vous pouvez mettre: Palisotu, Alokaziya, Philodendron, Cordilin, Drazen, Shefler.
Les principaux types de plantes qui aiment l'ombre
Table des matières
- Les principaux types de plantes qui aiment l'ombre
- Options pour concevoir un appartement avec des plantes qui aiment l'ombre
- Utilisation du rétroéclairage pour les plantes ombragées à l'intérieur
- Conseils du designer sur la décoration d'un appartement avec des plantes qui aiment l'ombre
- Vidéo: 10 meilleures plantes qui aiment l'ombre pour un appartement
- Plantes tolérantes à l'ombre à l'intérieur de l'appartement
Lors de l'acquisition de plantes vivantes, la question se pose de savoir quelles fleurs sont les meilleures à conserver dans un appartement avec peu de soleil. Pour plus de commodité, nous divisons les "plantes d'ombre" en catégories. Les sciophytes sont généralement divisés en quatre groupes:
- feuillage décoratif;
- grande taille et palmier;
- floraison;
- bouclé.
Arrêtons-nous plus en détail sur chacun des quatre groupes.
Feuillage décoratif
Ces plantes ne fleurissent pas le plus souvent ou ne ravissent pas les autres avec un pédoncule complètement indéfinissable, mais leur caractéristique distinctive est des feuilles sculptées brillantes, parfois grandes et avec diverses combinaisons de couleurs. Ceux-ci comprennent: Sansevieria, Fern, Ficus, Schefflera, Aspidistra, Japanese Aucuba, Epipremnum Cirrus, Palisota, Alocasia, Fittonia, Maranta, Crescent Mnogoryadnik, Aglaonema Changeable, Crassula.
Grandes plantes
Les espèces de grande taille et de palmier ont des dimensions assez volumineuses (hauteur, largeur), atteignant parfois des dimensions de trois mètres. En voici quelques-unes: Dracaena, Monstera, Palma, Cordilina, Fatshedera, Rapis, Hamedorea.
Plantes fleuries
Les spécimens en fleurs peuvent être parfaitement situés et fleurissent dans la zone d'appartements nord-ouest. Il s'agit notamment des variétés suivantes: Saintpaulia d'Uzambara, Vriesia, Clivia, Anthurium, Miltonia, Streptocarpus, Spathiphyllum, Begonia.
Loches
Copies bouclées avec lesquelles vous pouvez créer des éléments de décoration originaux. Par exemple, Philodendron Climbing, Hedera, Tradescantia, Tetrastigma, Cissus.
Les plantes qui aiment l'ombre de l'appartement aident à décorer son intérieur et à rendre l'air plus propre. Mais en plus de l'orientation esthétique des héliophobes, leur côté cicatrisant est également pris en compte. Quelles plantes sont utiles à garder dans l'appartement: Philodendron, Ivy, Begonia, Ficus - elles purifient bien l'air du dioxyde de carbone et des germes, et sansevieria ajoutera une traînée parfumée de vanille.
Il est contre-indiqué de placer des fougères dans la chambre, car elles absorbent l'oxygène et émettent du dioxyde de carbone. Ceci est particulièrement actif la nuit.
Options pour concevoir un appartement avec des plantes qui aiment l'ombre
Les propriétaires de locaux résidentiels, dont les façades ne font pas face au côté ensoleillé, peuvent également utiliser leurs loisirs pour créer un bel espace intérieur. Considérez chaque zone de l'appartement plus en détail:
- Couloir: ici à la fois des sciophytes situés individuellement et des compositions de groupe, par exemple, sous la forme d'une image en mosaïque, où les plantes de différentes couleurs s'intègrent organiquement.
- Cuisine: le principal «lieu de déploiement» est le rebord de la fenêtre, où l'arbre vivant, Violet, Shefler s'installera avec plaisir; sur le niveau supérieur des armoires peut être Cissus, Tradescantius; Sur le sol dans la zone d'angle ou près du radiateur, le Pike Tail se sent bien.
- Le salon est un espace d'imagination sans limites et d'expériences audacieuses. Ici, vous pouvez créer un écran "vivant" ou un groupe en cascade - d'une instance plus élevée dans le coin, au plus bas au milieu de la pièce.
- Chambre - dans cette partie de la maison, vous ne devriez pas avoir un grand nombre de fleurs. Leur emplacement est un rebord de fenêtre, un coin, vous pouvez mettre un joyau, le décorant magnifiquement avec différents types d'héliophobes.
- Une salle de bain est un remplissage de niches existantes, de petites étagères. Ici, vous pouvez utiliser des fleurs de taille moyenne, qui devront être périodiquement exposées au soleil. Les représentants suivants appartiennent à la catégorie des couleurs sans prétention pour un appartement: Clivia, Hamedoreya, Epipremnum.
Expérimentez et choisissez le meilleur endroit où vivre pour votre fleur. Si quelque part il n'est pas à l'aise, définissez-lui une autre zone.
Utilisation du rétroéclairage pour les plantes ombragées à l'intérieur
De plus, il n'est pas nécessaire d'organiser l'éclairage des fleurs dans l'appartement appartenant à la catégorie des héliophobes. L'éclairage n'est nécessaire que pour les cas qui habiteront la salle de bain. Cela peut être fait à l'aide de lampes spéciales situées au-dessus d'eux ou au même niveau de l'emplacement du cache-pot. Parmi les plantes qui aiment l'ombre dans l'appartement, les fougères, les petits Ficus, les Rapis, les Cissus conviennent ici.
Vous pouvez mettre de petits objets dans une niche, le long du contour de laquelle il y aura un rétro-éclairage pour les fleurs dans l'appartement sous la forme d'une ligne droite ou d'éléments entrelacés. Dans le couloir et la chambre d'amis pour équiper des étagères spéciales, dans les étagères desquelles sont montées de petites ampoules qui alimentent les sciophytes en lumière.Il y a beaucoup d'options, et si vous connectez également l'imagination, les fleurs du côté nord de l'appartement décoreront parfaitement l'espace de vie.
Conseils du designer sur la décoration d'un appartement avec des plantes qui aiment l'ombre
Le "paravent" vivant dans une grande chambre d'amis aura l'air très original. Cela se fait à l'aide de grandes variétés à croissance élevée. Par exemple, planté dans de grands pots oblongs plusieurs troncs de dracaena ou de palmiers. En outre, la queue de brochet aura fière allure ici. Ici, vous pouvez ajouter des loches: Philodendron Climbing ou Tradescantia.
Sansevieria n'a pas peur de l'air chaud et tolère parfaitement le voisinage des radiateurs de chauffage.
Vous pouvez dessiner une zone du miroir le long de son contour avec l'une des plantes grimpantes: Ivy, Tetrastigma, Hedera. Il vous suffit de préparer le cadre à l'avance, pour lequel les vignes s'accrocheront et pousseront.
Il convient de prêter attention à l'image vivante sur le mur, qui est réalisée à l'aide de plantes grimpantes. Ce serait bien de prendre des combinaisons de couleurs, un arrangement de différentes couleurs, afin qu'elles créent une belle image.
Il faut également tenir compte du fait que les pots de fleurs qui ont peur du soleil vont pousser. Vous pouvez choisir des objets de tailles différentes, mais de même couleur et orientation stylistique. Ou choisissez une variété de zones de conception, mais une palette de couleurs. Parce que le choix d'un pot de fleurs dans lequel pousseront des plantes qui aiment l'ombre dans l'appartement est un moment très important pour faire de l'espace de vie un chef-d'œuvre de l'art du design.
Nous espérons que vous avez trouvé dans cet article la réponse à la question, quelles fleurs devraient être dans l'appartement situé du côté nord de l'immeuble? Bien sûr, l'entretien des plantes qui aiment l'ombre ne nécessite pas trop d'efforts. Le plus important est de les placer correctement et d'observer le voisinage entre eux, ainsi qu'avec les appareils de chauffage.
Vidéo: 10 meilleures plantes qui aiment l'ombre pour un appartement