Conception d'un appartement avec colonnes décoratives

Les colonnes sont l'un des éléments de l'architecture avec lesquels elles décorent l'extérieur du bâtiment. Mais récemment, dans les appartements urbains et les cottages privés, on a commencé à utiliser cet élément comme décor. Parfois, cela est fait exprès - dans ce cas, la colonne est érigée exprès. dans d'autres cas, la colonne est une unité structurelle de la structure du bâtiment. Dans ce cas, les propriétaires de tels logements doivent battre un pilier en béton (un ou plusieurs) et en faire une colonne originale.

photo de colonnes à l'intérieur

Complétez l'intérieur avec des colonnes. Le résultat vous surprendra et vous ravira.

La fonction des colonnes à l'intérieur de l'appartement

S'il y a une colonne dans le salon, elle peut remplir les fonctions suivantes:

  • support - des piliers en béton peuvent être présents initialement dans la pièce, ou être installés pour maintenir toute la structure du bâtiment lors de la démolition des cloisons;
  • décoratif - dans ce cas, utilisez un tel élément pour diversifier ou décorer la pièce - les colonnes peuvent être utilisées à la fois entières ou sous forme de semi-éléments;
  • zonage de l'espace de grandes surfaces;
  • pour masquer certains défauts de la pièce.
colonnes à l'intérieur

Avec leur aide, vous pouvez apporter des notes d'élévation, de spiritualité, d'aristocratie à l'intérieur.

Application pratique

Pour des raisons pratiques, les colonnes ne sont utilisées que si elles doivent vraiment résister à la masse des étages supérieurs. De plus, les colonnes peuvent être installées à la fois par les constructeurs lors de la construction du bâtiment et lors du réaménagement des pièces.

colonnes dans un intérieur moderne

Après avoir appliqué des colonnes à la maison une fois, vous ne voudrez plus jamais vous en séparer.

Information complémentaire! Dans ce cas, les colonnes de l'appartement sont fixées intentionnellement pour maintenir la rigidité du bâtiment.

Application esthétique

Certains styles d'intérieur ont simplement besoin de colonnes pour être impliqués. Ce sont des styles classiques antiques, égyptiens. Ici, un pilier avec un relief spécial peut devenir un élément de décoration, soulignant l'élégance de la pièce.

photo de colonnes à l'intérieur

L'attitude envers les colonnes à l'intérieur en tant qu'éléments d'un style de palais seulement appartient au passé.

Demande d'espace de zonage

Dans les grandes maisons privées dans la pièce à partir de laquelle il est prévu de faire un salon, des colonnes sont souvent utilisées. Avec l'aide d'eux, il est possible de zoner l'espace. Par exemple, dans les intérieurs classiques, il n'est pas habituel de faire une porte entre un grand hall d'entrée spacieux et un immense hall lumineux. Dans ce cas, ce sont des colonnes en béton qui seront alignées dans le style approprié qui rempliront le rôle de diviser l'espace.

colonnes à l'intérieur du couloir

Leur utilisation dans les locaux du domicile, du bureau, du public se généralise.

Important! Dans ce cas, un groupe de plusieurs colonnes est utilisé.

Sous forme d'armoire ou d'étagères

Vous pouvez battre l'intérieur si vous organisez des armoires cachées pour le stockage dans une colonne ou, inversement, ouvrez des étagères pour des livres. Il a l'air très élégant dans les intérieurs de chambres modernes.

colonnes à l'intérieur de la salle

Les colonnes à l'intérieur méritent d'embellir notre vie au quotidien.

Et d'autres

Des colonnes à l'intérieur de l'appartement peuvent masquer les imperfections de la pièce. Pour ce faire, utilisez des fausses colonnes spéciales, qui peuvent cacher le câblage électrique à l'intérieur, afin de ne pas gâcher l'apparence esthétique.

Le choix du matériau pour la conception des colonnes de l'appartement

Si vous envisagez de construire une telle structure, vous devez choisir le matériau approprié. Le choix dépendra de la finalité de l'élément.

Pierre

La brique et la pierre sont suffisamment solides pour former un élément de support à partir de la colonne. Mais gardez à l'esprit qu'ils sont eux-mêmes assez massifs. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte la charge que le sol supportera lors de l'installation.

colonnes de pierre

Les architectes antiques étaient inhabituellement qualifiés dans l'utilisation des colonnes.

La chose la plus sensée est de planifier de telles colonnes lors de la construction d'un nouveau bâtiment.

Métal

Si vous voulez battre l'intérieur de la manière la plus extraordinaire, vous pouvez choisir le métal. Ce matériau convient aux intérieurs modernes. Il rendra la pièce unique et jouera toujours en contraste avec une autre décoration de la pièce.

colonnes métalliques

Métal - adapté aux intérieurs minimalistes, assez lourd et métal "noble" (chrome, nickel) - pas bon marché.

Colonnes métalliques parfaitement adaptées dans un style minimaliste, industriel, loft et hi-tech.

Arbre

Structures en bois indispensables dans le style scandinave ou le style d'un chalet suisse. Les boiseries conviennent également à d'autres solutions de conception. Surtout si le produit est décoré d'un chapiteau d'éléments en bois sculpté.

colonnes en bois

Pour les bâtiments en bois, les éléments en rondins massifs sont pratiques et naturels.

Le béton

Structures en béton non plâtrées - un compagnon dans les styles minimalistes et industriels modernes. Ils ont l'air brillant, concis et attirent suffisamment l'attention sur eux-mêmes.

colonnes en béton

Pour les structures solides qui peuvent supporter un poids élevé, le béton est utilisé.

Polyuréthane

La technologie moderne vous permet de recréer les colonnes les plus complexes avec différentes capitales grecques ou romaines. Mais en même temps, ces produits ne donnent pas de charge supplémentaire au sol, car ils sont en polyuréthane, qui est assez léger, mais en même temps assez cruel pour conserver sa forme d'origine pendant une longue période.

conception de colonnes à l'intérieur

L'option la plus démocratique - colonnes de mousse de polyuréthane.

Et d'autres

En outre, cette conception peut être construite à partir de cloisons sèches et la décorer sur le dessus avec des moulures spéciales ou des plinthes de plafond.

Faites attention! Certes, dans ce cas, il se révélera ne faire qu'un carré, pas une section ronde.

L'utilisation de colonnes dans les styles intérieurs d'appartements modernes

Presque tous les styles utilisés peuvent utiliser un tel élément de l'intérieur comme des colonnes.

Style loft

Érigées en béton ou bordées de briques, elles deviendront une décoration supplémentaire et un moyen de zonage de l'espace.

colonnes de style loft

Ces styles suggèrent un grand espace libre, une hauteur importante.

Style antique

Ici, vous devriez préférer les colonnes ornées d'un chapiteau sculpté sur le dessus. De plus, la section ronde peut être décorée d'une ondulation supplémentaire.

colonnes antiques

Les colonnes grecques antiques, les demi-colonnes se combinent harmonieusement avec les plafonds modernes, l'éclairage, les moulures en stuc de polyuréthane.

Style égyptien

Ici, vous devrez faire preuve d'un maximum d'imagination, car la colonne égyptienne devra être décorée avec des ornements et des peintures murales appropriés. Et en plus, faites-le colorer.

Colonnes de style égyptien

Les colonnes sont faites de matériaux peu coûteux - mousse de polyuréthane, gypse, béton, puis richement peintes.

Style baroque

Voici les produits de forme originale.Par exemple, ceux le long desquels une ligne ornée en spirale en forme de vigne sinueuse sera lancée.

colonnes à l'intérieur baroque

La base de l'intérieur classique avec des colonnes antiques repose sur les échantillons grecs - les styles dorique, ionique et corinthien.

Style Art Nouveau

Une colonne similaire, caractérisée par une forme et des éléments de décoration non standard, peut être utilisée dans le style moderne. Ici, en plus des structures en plâtre blanc ou en stuc, les produits en bois sculpté conviennent également.

colonnes à l'intérieur moderniste

Le bon goût requiert l'adhésion aux idéaux historiques.

Style classique

Les colonnes carrées ou rondes en section blanche peuvent être utilisées dans un intérieur classique, soit comme décoration, soit comme support supplémentaire.

colonnes de style classique

La combinaison de deux colonnes ou plus reliées par un coude arqué a été particulièrement appréciée par les concepteurs modernes.

Et d'autres

Dans le style d'un chalet suisse, des colonnes en bois sont souvent utilisées, avec des entretoises inclinées dans la partie supérieure. Ils complètent harmonieusement l'intérieur en bois de n'importe quelle pièce, de la salle à manger aux pièces mansardées.

Exemples de conception de différentes pièces d'un appartement à l'aide de colonnes

Les colonnes ne peuvent être utilisées que si la pièce n'est pas critique. Cela est particulièrement vrai dans les cas où la structure ne jouxte pas le mur, mais se tient à une certaine distance de celui-ci.

colonnes dans un intérieur spacieux

La décoration des colonnes en stuc vénitien, peinture "marbrée", "pierre naturelle" est largement utilisée par les artistes-décorateurs.

Faites attention! Dans ce cas, il faudra que la pièce ait une surface suffisante. Sinon, la pièce deviendra visuellement encore plus petite et son utilisation aussi fonctionnelle que possible ne fonctionnera pas, car une telle conception fait partie de l'espace utilisable.

Un autre point auquel vous devez faire attention est le niveau d'éclairage de la pièce. C'est la taille des fenêtres de la pièce et la quantité de lumière qu'elles laissent entrer.

 colonnes dans un intérieur moderne

Les colonnes agissent ici comme supports de sols.

Important! Des colonnes trop massives dans une pièce sombre la rendront encore plus sombre et terne. Par conséquent, il est préférable d'utiliser de telles structures uniquement lorsqu'il existe une fenêtre suffisamment grande qui fournit le niveau d'éclairage souhaité dans la pièce.

Dans le salon

Faire un salon à l'aide de colonnes est presque toujours possible. Et si la zone de la pièce ne vous permet pas d'installer de vrais designs, vous pouvez utiliser de fausses colonnes qui se joindront à l'un des murs et seront des demi-cylindres. De plus, entre eux, il sera nécessaire d'aménager la décoration murale est excellente, du reste de l'intérieur. Le stuc vénitien ou la peinture d'art décoratif, situé entre deux conceptions de colonnes classiques, est parfait.

colonnes dans le salon

En règle générale, ces produits sont placés 2 ou 3.

Si le salon est grand et décoré dans un style moderne, ces produits sont le plus souvent utilisés pour le zonage. Ils peuvent séparer le salon de la salle à manger ou du couloir. Cette solution vous permet d'augmenter visuellement l'espace et de le rendre plus harmonieux.

photo de colonnes à l'intérieur du salon

Variante de colonnes à l'intérieur de l'appartement dans un style moderne.

Faites attention! Utilisez les matériaux les plus inhabituels et les formes non standard si vous voulez faire un salon moderne. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de faire la décoration intérieure, et l'espace est unique.

En pépinière

Il n'est pas nécessaire de faire preuve d'une imagination trop violente. La chambre des enfants doit être aussi fonctionnelle que possible, c'est pourquoi aucune structure en retard sur le mur n'est nécessaire ici.

Mais si, néanmoins, je veux vraiment placer les colonnes dans la pépinière, il est préférable d'utiliser des demi-cylindres adjacents au mur.

colonnes dans la chambre d'adolescent

Décorez-les en fonction du style de toute la pièce et n'importe quel support, même le plus simple, deviendra un «point culminant».

Si la chambre des enfants fait plus de 20 m2, vous pouvez décorer les colonnes sous les étagères.

Dans le couloir

Dans le couloir, il est préférable d'utiliser des colonnes plutôt que des portes.Ils sont placés par paires et indiquent l'entrée du salon.

colonnes dans le couloir

Des colonnes en plâtre, lourdes et assez chères, peuvent être commandées par des artisans réalisant des moulures en stuc de gypse.

Et d'autres

En outre, les colonnes peuvent organiser la sortie du hall vers le balcon, si vous prévoyez de combiner ces deux espaces.

Conseils du designer sur la façon de cacher ou de battre un pilier dans un appartement

Si vous souhaitez masquer la colonne autant que possible, vous pouvez en faire une petite armoire ou des étagères. Dans ce cas, il est possible de couper ou d'accrocher des niches, ce qui sera un système de stockage ouvert. Si vous le souhaitez, il sera également possible d'y aménager des portes vitrées, ce qui masquera encore plus ce design. De plus, vous pouvez finir cet élément de l'intérieur de vos propres mains.

grandes colonnes à l'intérieur

Si la colonne ne correspond pas au style général de la pièce, il est logique de la décorer.

Afin de voir comment les colonnes s'intègrent dans la conception de l'appartement, des photos de variations de conception dans différents styles sont présentées.

colonnes dans une maison moderne

L'intérieur de la pièce avec colonnes sera toujours plus avantageux par rapport à l'intérieur sans eux.

VIDÉO: Colonnes de gypse à l'intérieur - de belles idées.

50 options intérieures avec colonnes décoratives:

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir