Le jardin d'hiver de l'appartement est un moyen de créer du confort dans un espace relativement petit à tout moment de l'année. Pour ce faire, utilisez de la végétation en pot ou organisez même une place pour une sorte de parterre de fleurs. Cette approche créera une atmosphère détendue, améliorera le climat autour et se détendra après une dure journée.
Caractéristiques de l'utilisation du jardin d'hiver dans l'appartement
Table des matières
- Caractéristiques de l'utilisation du jardin d'hiver dans l'appartement
- Choisir le bon emplacement et les conditions nécessaires pour un jardin d'hiver
- Quelles plantes conviennent pour créer un jardin d'hiver
- Options de conception pour le jardin d'hiver dans la conception de l'appartement
- Trucs et astuces pour décorer un appartement à l'aide du jardin d'hiver
- Vidéo: Jardin d'hiver sur le balcon et la loggia
- Jardin d'hiver dans l'appartement - 50 photos
Une serre «verte» dans un appartement nécessite certains coûts lors de la création et de l'entretien, donc il ne suffit pas de trouver une idée, vous devrez faire un peu plus d'efforts. Il est nécessaire de réfléchir à l'endroit et aux conditions de création de cette beauté, ainsi que de sélectionner les plantes qui ne nuiront pas et ne deviendront pas allergènes.
Même si les résidents présumés n'ont pas remarqué des signes antérieurs d'une réaction allergique, celle-ci peut soudainement se manifester. Ou les clients qui sont prédisposés à remarquer cela affecteront négativement leur bien-être.
Cette idée n'est pas très populaire, car peu décident d'un coin vert entier dans l'appartement, mais seulement quelques pots de fleurs, parfois même s'en passer. Après tout, c'est une grande responsabilité - partir, arroser, vérifier régulièrement. Et le rythme de vie moderne de la plupart des gens ne permet pas un tel luxe, tout le monde n'est pas si souvent et longtemps à la maison ou gratuitement, à cause des tracas.
Et avec toutes les difficultés, la décision de faire un jardin d'hiver dans l'appartement, comme sur la photo de la couverture du magazine sur les intérieurs réussis, présente de nombreux avantages. Cela peut devenir un lieu de pouvoir pour les personnes qui subissent régulièrement un stress psychologique et physique grave. Beaucoup de gens aiment y mettre une cage avec un canari ou un bel aquarium.
La pratique montre que si vous le souhaitez, vous pouvez sortir de la situation en investissant des fonds supplémentaires. Par exemple, la solution au problème de l'arrosage régulier peut être d'installer un appareil automatique ou autre qui fournit de l'eau à la bonne dose. Dans ce cas, les propriétaires peuvent reconstituer les stocks dans la capacité principale à un moment opportun. Et le problème des soins compétents est résolu en engageant simplement un spécialiste, il viendra, essuiera les feuilles, vérifiera si tout est en ordre, et repartira, en prenant une quantité relativement faible.
Choisir le bon emplacement et les conditions nécessaires pour un jardin d'hiver
Le coin fleuri de l'appartement doit avoir un endroit spécialement désigné où il ne sera pas accessible aux animaux qui peuvent le gâcher, ainsi que le climat qui affecte négativement l'état des plantes. Par conséquent, l'hébergement est une décision stratégiquement importante lors de la planification d'un jardin d'hiver. "Verts" nécessite une approche compétente des conditions, car de nombreuses fleurs exotiques et locales d'intérieur, les arbres nécessitent des conditions spéciales.
Les aspects les plus importants lors du choix de l'emplacement d'un jardin de fleurs à la maison:
- Autant de lumière que possible. Évidemment, cela est difficile à assurer dans un appartement, cependant, souvent un balcon peut être la solution optimale. Ou, un éclairage artificiel et ininterrompu qui imite la lumière du soleil est souvent fourni.
- Selon les plantes sélectionnées, vous devez maintenir le bon niveau d'humidité et de température. Les paramètres de l'air affectent le développement et l'apparence des fleurs, il vaut donc la peine de les choisir pour qu'elles nécessitent approximativement les mêmes conditions. Ou du moins, il était techniquement possible de les combiner.
- Envisagez de prévoir une ventilation.
- Il est nécessaire de créer l'effet d'une zone séparée pour vos fleurs, afin qu'il soit plus facile de maintenir les conditions sans craindre l'influence des circonstances extérieures. Cela est vrai en hiver, lorsque l'air sèche des batteries, parfois la température descend en dessous du niveau autorisé pour les plantes. Voici le facteur des courants d'air givrés.
Les règles pour garantir des conditions optimales incluent des soins compétents et professionnels pour le "coin vert". Cela est particulièrement vrai pour les plantes d'intérieur qui sont rarement trouvées ou fantaisistes, nécessitent une main, des connaissances spécialisées.
Quelles plantes conviennent pour créer un jardin d'hiver
Une sélection rigoureuse des fleurs pour la maison assurera leur coexistence saine et leur développement harmonieux. Les propriétaires sont tenus de prendre en compte les besoins de chaque espèce et d'assurer le bon voisinage. Dans le même temps, cela ne fait pas de mal de penser à l'avance comment tout cela s'intégrera dans le design intérieur global, car cela dépend si cela sera confortable dans ce jardin d'hiver.
Plantes communes utilisées pour les serres dans les appartements:
- L'Aloe vera est considérée comme une fleur assez sans prétention, mais n'aime pas vraiment la lumière directe du soleil, un endroit légèrement ombragé est préférable. Il doit également être pourvu d'un bon drainage, étant donné la tendance à accumuler l'humidité et la pourriture à la base.
- Le bougainvillier est souvent situé sur des balcons, en été, vous pouvez le voir sur les rebords de fenêtre extérieurs. Elle a juste besoin d'être à la bonne température. Au moins, elle subit la marque 12 sur le thermomètre et 25 - sa limite. Il a différentes couleurs (rose, framboise, orange) et une apparence agréable.
- La fougère pousse en toutes circonstances, et dans des conditions optimales, elle commence à dissoudre de volumineuses «pattes», créant un endroit fabuleux. Il peut également être placé au domicile des personnes allergiques, sans craindre que même un nez de bébé commence à répondre aux allergènes. Il est recommandé de ne pas le placer en plein soleil et de ne pas créer d'étouffement, de chaleur, jusqu'à 20 degrés maximum.
- La rose est toujours recherchée pour sa beauté et son arôme, mais de nombreuses variétés sont très moroses. Vous pouvez essayer de placer floribunda ou un patio dans la serre, ils ont de petites inflorescences et nécessitent moins d'attention que beaucoup.
- Le fuchsia est magnifique dans la véranda, surtout lorsqu'il atteint un mètre de hauteur et ouvre de beaux bourgeons. Elle ne peut pas "vivre" dans la chaleur, de 12 à 18 degrés est optimale.
Il y a beaucoup d'options, cela vaut la peine d'être guidé par la présence ou l'absence de personnes allergiques, des indicateurs appropriés de l'air et d'autres conditions. Que ce soit une orchidée ou une fougère, la plante doit être confortable, suffisamment d'espace, un quartier agréable et un climat adapté.
Options de conception pour le jardin d'hiver dans la conception de l'appartement
La meilleure option pour un placement dans un immeuble d'appartements pour un jardin d'hiver est un balcon ou une loggia. Après tout, c'est un lieu de repos pour beaucoup, il y a aussi beaucoup de lumière, et dans un endroit chaud, c'est aussi un endroit optimal pour faire pousser de nombreux types de fleurs. Vous ne pouvez pas avoir peur d'ouvrir la fenêtre, l'air froid n'arrivera pas la plupart de l'année.
La loggia vous permet de mettre en œuvre de nombreuses idées de conception, ce qui a souvent un effet intéressant sur les résultats. Les options courantes sont l'arrangement des fleurs dans l'espace principalement le long des murs et sur les surfaces. Cela vous permet de placer au centre une chaise à bascule ou une table et quelques sièges avec une couverture, de plus chaque plante sera ombragée ou éclairée autant qu'elle en aura besoin.
Il est important de faire un jardin d'hiver dans les appartements avec des fenêtres panoramiques, ils donnent également beaucoup de lumière naturelle, de l'espace libre. Vous pouvez organiser les "verts" de manière verticale ou horizontale, en option pour utiliser des supports spéciaux qui décorent l'intérieur. Dans le même temps, il n'y a pas de limite à l'imagination, car il peut y avoir suffisamment d'espace pour un petit étang ou un aquarium. Avec des meubles en osier de blé ou de couleur noire, une atmosphère spéciale sera créée, distrayant du négatif, du stress, relaxant non seulement physiquement, mais aussi sur le plan spirituel.
Trucs et astuces pour décorer un appartement à l'aide du jardin d'hiver
- La pièce doit être prête avant l'achat des plantes afin de créer magnifiquement le design.
- Acquérir des fleurs correctement dans les magasins de confiance. De nombreux vendeurs ajoutent des produits chimiques puissants aux pots pour une conservation à long terme. Après cela, le "vert" à l'arrivée à la maison meurt rapidement.
- L'utilisation de divers supports et suspensions créera une harmonie à plusieurs niveaux.
- La sélection des plantes doit également être effectuée en fonction de la taille. Les petites fleurs et les grandes feuilles, les lignes fluides, les formes et les nuances produiront l'effet de la diversité. Donc, généralement, les maîtres fleuristes travaillent.
- Ne négligez pas les accessoires attrayants.
Ainsi, le jardin d'hiver de l'appartement est un endroit où les gens veulent venir se détendre avec leur âme et leur corps, car l'œil ne doit «s'accrocher» à rien. Le sentiment de paix est facilité par une conception compétente et un soin approprié du coin des fleurs, en maintenant des conditions optimales.
Vidéo: Jardin d'hiver sur le balcon et la loggia