Appartement de style high-tech - logement pour jeunes et dynamiques. Ici, vous pouvez sentir le dynamisme et un regard audacieux sur l'avenir. En franchissant le seuil, vous vous retrouvez à l'ère de la technologie qui a laissé la vraie vie. L'accent est mis sur la commodité des résidents et leur participation minimale à la maison. Ici, la lumière du soleil pénètre à travers les fenêtres panoramiques, la lampe s'allume à travers le coton, le bébé court pieds nus sur le sol chaud et les adultes contrôlent les appareils ménagers sans se lever du canapé.
Malgré le fait que le design monochrome est criblé de "froid", chaque mètre carré joue son rôle. La haute technologie ne manque pas. Il n'a pas de meubles en excès et de choses inutiles. Il y a beaucoup d'espace libre, un minimum d'éléments décoratifs, une technologie de pointe et les derniers gadgets. L'espace zoné n'est équipé que de ce qui est nécessaire à la vie.
Comment est né le style hi-tech?
Table des matières
- Comment est né le style hi-tech?
- Points forts du design high-tech
- Qu'est-il interdit d'utiliser dans un style high-tech?
- Façons de concevoir différentes pièces dans un appartement high-tech
- Couleurs high-tech
- Finitions de plafond, murs et sols de haute technologie
- Quels meubles choisir pour la haute technologie?
- Rideaux haute technologie
- Éléments de décoration haute technologie
- Exemples de conception d'un studio et d'un studio dans un style high-tech
- Vidéo: une sélection d'intérieurs high-tech
- Idées sympas pour un appartement high-tech - 50 photos
La haute technologie est née dans les années 70 du XXe siècle. Le nouveau style a capturé l'architecture et repris l'urbanisme des villes industrielles. Il est devenu l'héritage du postmodernisme et un symbole de la fin de l'ère. Depuis la fin des années 90, il est devenu un design ultramoderne. À partir de ce moment, ils parlent de lui comme du type de conception d'appartements résidentiels le plus cher et le plus présentable.
Devant des millions de high-tech ont commencé à briser les stéréotypes des fans des classiques. Les gens ne pouvaient pas comprendre: comment vivre dans une maison aussi inconfortable? Mais dans la vie, les choses étaient différentes. La jeune génération n'a pas vu l'âme dans un appartement d'une dimension parallèle. Ennuyeux "Khrouchtchev" est devenu l'appartement du XXI. Un tel saut dans le futur sur fond de matité soviétique est devenu l'idée fixe pour les propriétaires de logements. Tout le monde voulait faire une réparation de haute technologie, dont les principes de base sont le minimalisme et le pragmatisme.
Points forts du design high-tech
Caractéristiques de style:
- Utilisation rationnelle de la zone.
- Fonctionnalité d'espace maximale. Les choses sont sélectionnées en fonction de leur efficacité et de leur caractère pratique.
- Arrangement raisonnable sans encombrement et détails inutiles.
- L'absence totale d'ornements décoratifs comme éléments en excès.
- Les locaux doivent être ouverts et sans cloisons, les passages sont spacieux, les fenêtres sont panoramiques au sol ou grandes.
- Le jeu de couleurs est basé sur une combinaison monochrome. Le noir, le blanc et l'argent métallique se combinent avec des nuances froides d'autres couleurs. Le ton noir et blanc prévaut dans la conception, et d'autres couleurs l'ombrent.
- En utilisant les mêmes textures et matériaux.
- La rigueur des formes et des lignes. Géométrie complexe, mais en même temps simple, rappelant le cubisme.
- L'abondance des innovations technologiques.
- Les fils, les attaches et les poutres restent en vue. Ils sont conçus de manière créative, soulignant ainsi le caractère particulier du design.
Toutes les pièces high-tech à l'intérieur de l'appartement ressemblent à un bureau.Les couleurs froides, les formes laconiques et les textures simples sont similaires à un loft. Très souvent, la haute technologie est confondue avec le minimalisme, le constructivisme et le loft. Tous ces modèles ont des caractéristiques similaires.
Par exemple, dans une mezzanine, des meubles chers et prestigieux sont à l'arrière-plan de la maçonnerie. Dans ce style, on peut ressentir les échos de l'époque où les gens s'installaient dans les entreprises abandonnées de la zone industrielle. Et une maison de haute technologie est une fuite vers l'avenir. Tout est fait avec les dernières technologies. Contrairement au loft, dans lequel on sent une époque oubliée, la haute technologie nie délibérément un lien avec le passé. Mais les deux espèces sont sujettes à l'espace et au monochrome.
Qu'est-il interdit d'utiliser dans un style high-tech?
Le style ultra-moderne ne s'entend pas avec les attributs suivants:
- Choses décoratives. Tout "dépoussiéreur" est assimilé à un péché mortel dans la conception de l'appartement. Il n'y a pas de place pour d'innombrables figurines, des souvenirs de la côte de la mer, des vases en céramique et plus encore dans le style high-tech du design de l'appartement.
- Papier peint avec ornement, colonnes, pilastres, moulures en stuc. Les éléments du style classique dans la décoration, l'ameublement ou la décoration ne correspondent pas à la haute technologie.
- Tapis panachés, couvre-lits. Tous les textiles de maison doivent être unis et correspondre à la palette de couleurs principale.
- Meubles en osier.
- Rideaux épais, lambrequins.
- Lustres encombrants, abat-jour avec pendentifs.
- Matériaux de finition aux couleurs chaudes et avec imitation de textures naturelles (bois, pierre naturelle et plus).
L'intérieur ne doit pas être un soupçon de la décoration habituelle des styles passés.
Façons de concevoir différentes pièces dans un appartement high-tech
La règle tacite en matière de haute technologie est la conception de l'ensemble du salon. Vous ne pouvez pas faire uniquement la conception de pièces. N'oubliez pas que le style des locaux doit se chevaucher. N'ayant terminé qu'une seule pièce en haute technologie, passez à une autre. L'appartement de deux pièces semble absurde, dans lequel il y a une chambre classique, une cuisine scandinave, une salle de bain dans le loft et une chambre en high-tech.
La cuisine
Dans cette salle, il est facile de réaliser l'idée d'un style high-tech. Contrairement à d'autres pièces, les gros et petits appareils électroménagers sont placés dans la cuisine. En utilisant les meilleurs appareils, vous insistez sur le principe de la haute technologie - la fonctionnalité de l'ère de la technologie.
À l'intérieur de la cuisine, utilisez:
- surfaces brillantes;
- éléments chromés;
- carreaux de sol et muraux;
- un panneau de verre ou de métal dans un tablier;
- comptoirs en verre, structure en métal.
L'éclairage dans la cuisine est d'une importance particulière. Utilisez des luminaires au design simple ou des projecteurs. Ils sont placés presque partout. Les lampes doivent être placées dans les zones de travail et de restauration, sur les étagères et dans les armoires.
Chambre à coucher
La chambre de repos et de sommeil est considérée par défaut comme une chambre «douce». La haute technologie étant «froide», il est nécessaire de lisser la sévérité et la rigidité de la conception. La chambre se passera de pièces chromées et de verre fragile. Pour transmettre le caractère du design ultra-moderne, des designs personnalisés, des surfaces brillantes et un éclairage d'origine sont utilisés.
Placez un lit sans tête de lit dans la chambre ou utilisez des modèles avec une tête de lit très haute. Au bas du lit, posez une bande LED dont la luminosité et la couleur peuvent être contrôlées à distance.La bande LED crée l'effet d'un lit montant au crépuscule. Le rétro-éclairage atténué dans les tons violet, rose et bleu est considéré comme un marqueur de haute technologie. Achetez une armoire coulissante avec un miroir ou une façade brillante. Pour adoucir la pièce, utilisez plus de textiles. Les plaids, rideaux, oreillers décoratifs sont appropriés.
Salle de bain
La salle de bain appartient aux chambres "froides", il est donc simple de réaliser son intérieur dans un style high-tech. Utilisez de la plomberie chromée et des surfaces brillantes. Avec leur aide, vous agrandirez visuellement l'espace de la salle de bain.
Le panneau miroir sur tout le mur est le principal point fort de la conception. Choisissez une plomberie rectangulaire et carrée afin que les lignes droites soient clairement visibles. Le jeu de couleurs est monochrome. Autorisé à inclure le rouge, le jaune et le bleu foncé. Bright peut être des accessoires, des accessoires de bain et de petits éléments de décoration.
Achetez des casiers et des armoires en plastique durable afin que leur contenu soit facilement visible. Pour les murs et les sols, choisissez des carreaux unis ou des carreaux de porcelaine.
Des conseils! Assurez-vous d'utiliser le système «plancher chaud» dans la salle de bain.
Salle de séjour
Dans la conception, le biais est fait dans le sens futuriste. Les appareils électroménagers sont prioritaires. Le mobilier est choisi avec des façades brillantes et des poignées en métal. Ils préfèrent les meubles modulaires, les modèles-transformateurs, les designs personnalisés. Le point culminant est un tapis brillant à poils longs. Il y a un jeu de contrastes: les murs monophoniques s'estompent sur fond de sol et de plafond lustrés. Le point central dans le plan vertical est un téléviseur à écran large, qui est caché derrière un panneau coulissant.
Des conseils! Le salon est magnifique avec un foyer électrique encastré ou suspendu.
Les enfants
Cette pièce doit être «vivante» et sûre pour le bébé. Les petits enfants ne sont pas particulièrement à l'aise dans une pièce remplie de verre et de métal. Mais la jeune génération appréciera le design high-tech de l'appartement. Les adolescents poussés par les hormones bouillonnantes à se révolter seront heureux de vivre dans une pièce du futur. Le plafond sombre avec une dispersion d'étoiles lumineuses, une chaise d'ordinateur ronde de couleur vive, un lit non standard et un bureau avec un plan de travail brillant plairont aux jeunes. Posez un tapis patchwork lumineux sur le sol. Lors de la décoration de la pièce, utilisez turquoise, bleu, rose, jaune.
Avant de commencer les réparations dans une chambre d'adolescent, consultez votre enfant. N'oubliez pas sa sécurité. Choisissez des meubles ergonomiques.
Couloir
Couloir - une carte de visite à la maison. Elle définit la direction de l'ensemble du style. La connaissance de l'appartement commence avec lui. En franchissant le seuil, les clients peuvent juger de la richesse et des goûts des propriétaires. Les murs et les sols sont de la même couleur, le mobilier compact est choisi et un éclairage lumineux est installé.
Connaissant les principes de base de la décoration d'un appartement dans un style high-tech, vous pouvez créer indépendamment un design d'intérieur. Contactez votre designer si vous avez des doutes sur vos propres capacités. Il créera un design ultramoderne à votre goût. L'intérieur sentira la main du maître.
Couleurs high-tech
Toute description de la haute technologie parle de monochrome et de sa combinaison avec une palette juteuse de couleurs froides. Les tons principaux incluent:
- blanc
- noir
- gris
- argent;
- métallique.
Aux nuances supplémentaires:
- vert foncé;
- l'indigo;
- cardinal (une nuance de rouge mélangée à du rose);
- framboise;
- cobalt;
- azur;
- citron.
Vous pouvez choisir d'autres couleurs. La condition principale est qu'ils ne soient pas inclus dans la palette chaude.
Finitions de plafond, murs et sols de haute technologie
La haute technologie laconique accueille les murs dans des couleurs vives. Une pièce peut avoir 3 murs blancs et 1 sombre. Pour la décoration murale, utilisez:
- peinture;
- papier peint uni;
- panneaux en plastique;
- plâtre décoratif.
Parfois utilisé un revêtement en béton poli, une brique ou son imitation.
Le stratifié, les carreaux de céramique et les carreaux de porcelaine sont utilisés comme revêtement de sol. Choisissez également un plancher en vrac.
Achetez des matériaux de décoration unis, passez devant des matériaux avec des motifs et des imprimés.
Pour le plafond, des structures suspendues et des feuilles tendues sont utilisées. Pour obtenir un plafond «planant», un éclairage à diode ou spot est utilisé.
Fenêtres larges ou panoramiques. Les structures de porte sont équipées de garnitures chromées, de miroirs ou de peintures brillantes.
Quels meubles choisir pour la haute technologie?
Le mobilier high-tech présente les caractéristiques suivantes:
- design ergonomique et fonctionnel;
- tissu uni uni sans motifs;
- Matériel Chrome.
La couleur des meubles doit résonner avec l'intérieur. Choisissez des meubles dans la couleur de fabrication des murs.
Rideaux haute technologie
Recommander d'utiliser:
- tulle léger;
- rideaux unis;
- stores enrouleurs;
- stores télécommandés.
Les rideaux devraient être bons pour la lumière du soleil.
Éléments de décoration haute technologie
Comme ornements décoratifs, utilisez:
- expositions d'art contemporain;
- peintures futuristes;
- des images avec une intrigue fantastique;
- horloge électronique;
- vases au sol de forme inhabituelle;
- un petit aquarium dans un cadre métallique.
Exemples de conception d'un studio et d'un studio dans un style high-tech
Le studio ne peut pas se vanter d'une grande surface. Combinez la cuisine avec le salon, séparez l'espace de travail et le lieu de repos avec une cloison décorative. Le mur artificiel peut être fixe ou mobile. Quel que soit le type de construction, il doit être en plastique sûr ou en verre résistant aux chocs. Lorsque la cuisine est connectée au salon, l'accent dans le jeu de couleurs est déplacé sur l'ensemble de cuisine. Choisissez des meubles de cuisine aux couleurs vives et saturées. Les nuances rouges, jaunes, vertes et acides feront l'affaire.
Utilisez des projets d'intérieur prêts à l'emploi dans un style high-tech pour recréer le design de votre propre appartement. Style high-tech à l'intérieur de la photo de l'appartement - voir une sélection d'œuvres achevées et choisissez à votre goût.
Vidéo: une sélection d'intérieurs high-tech