Arranger correctement les meubles dans un appartement n'est pas si simple. Dans ce processus, les propriétaires de logements auront besoin non seulement d'une approche créative, mais aussi rationnelle des affaires.
Agencement de meubles pour deux personnes
Table des matières
- Agencement de meubles pour deux personnes
- Agencement de mobilier pour une famille avec un enfant
- Augmentation visuelle de l'espace
- Disposition des meubles dans un appartement de différents types
- Placement des meubles dans différentes pièces
- Transformer les meubles
- Styles intérieurs populaires
- Conseils du designer sur le choix de l'éclairage pour un studio
- Vidéo: conseils utiles pour ranger les meubles dans un petit appartement
- Idées photo pour la conception d'un studio
En réfléchissant à la conception d'un petit sac pour deux, il faut tenir compte des principes de base de l'organisation de la situation:
- utilisation rationnelle de l'espace;
- installation de mobilier fonctionnel;
- accent mis sur l'augmentation visuelle de la surface.
Avant de disposer des meubles dans un appartement d'une pièce, vous devez envisager de diviser l'espace de vie en zones. À ces fins, vous pouvez utiliser des partitions sous forme de racks ou de podiums avec des objets placés dessus.
Les meubles et les matériaux de décoration pour la conception d'un petit appartement doivent être sélectionnés dans des couleurs vives.
Agencement de mobilier pour une famille avec un enfant
Lorsque vous équipez un coin pour un étudiant, vous devez vous rappeler qu'il a besoin d'un endroit pratique pour les cours. Pour économiser de l'espace, un bureau d'ordinateur d'angle avec des étagères et un placard vous aidera. Il est important de considérer que l'enfant ne sera souvent pas seul sur son territoire, des amis viendront à lui. Pour leur fournir un endroit confortable pour les jeux et la communication, il est nécessaire de délimiter la zone avec des cloisons décoratives.
Il sera particulièrement difficile d'organiser une partie séparée de la salle pour un adolescent. À cet âge, beaucoup d'espace pour le divertissement, en règle générale, n'est plus nécessaire. Mais, bien sûr, vous devrez équiper la zone pour étudier et faire ce que vous aimez. Selon vos hobbies, vous pourriez avoir besoin de:
- atelier;
- studio de musique;
- un coin avec des équipements sportifs;
- mini laboratoire, etc.
Si le mobilier de l'appartement est aménagé pour une famille avec un enfant, il est très important de tenir compte de son âge.
Augmentation visuelle de l'espace
Même un petit appartement peut être fait plus visuellement. Pour augmenter l'espace, il est important de se souvenir de plusieurs principes qui y participent.
- Les couleurs sombres, même si elles sont attrayantes dans le design, réduisent l'espace. La lumière est le contraire.
- Une excellente option serait de diviser en zones en utilisant des lignes. Faites-le mieux en utilisant différents matériaux de construction.
- Des points de contraste trop lumineux sur une base lumineuse réduiront la pièce.
- Meubler un appartement avec des meubles massifs n'est pas non plus la meilleure option.
Disposition des meubles dans un appartement de différents types
À Staline
La superficie d'un appartement d'une pièce dans un immeuble de l'époque stalinienne est d'environ 34 mètres carrés. mAvec une approche compétente, vous pouvez y placer plus d'un espace fonctionnel et même un dressing. La meilleure solution n'est pas de diviser l'espace en petites parties, mais de le combiner.
Le hall d'entrée est adapté pour équiper le dressing. Il deviendra le stockage principal pour les choses et aidera à ne pas jeter d'espace. Une garde-robe spacieuse pour cela consiste à choisir une teinte chaude pas trop sombre. Parfait: ton café, beige, marron clair.
Dans le salon / chambre combiné, un canapé de taille moyenne aura fière allure. De l'autre côté, vous pouvez mettre un grand lit.
L'espace de la cuisine - salle à manger permettra d'aménager de façon compacte plusieurs armoires suspendues et au sol.
Il est préférable d'installer une cabine de douche dans la salle de bain. Cela permettra d'économiser un peu d'espace et d'installer plusieurs petites armoires - étagères près de l'évier.
À Brejnevka
Dans la maison Brejnev, en utilisant une niche, deux tâches fonctionnelles peuvent être résolues. Organisez un coin couchage et installez une armoire. Pour vous assurer que la niche ne ressemble pas à un coin sombre, le mobilier et la décoration doivent être sélectionnés assez lumineux. Les étagères aideront à séparer cette partie de la pièce du salon. Il semble intéressant de combiner la conception d'étagères, combinée avec des surfaces pour de petits objets.
Ne placez pas trop de meubles dans le salon. Un grand canapé, une table basse et un meuble TV suffiront.
Dans un petit couloir, une garde-robe pour les vêtements d'extérieur et un pouf ou un tabouret, fabriqués dans le même style que la garde-robe, auront fière allure.
À Khrouchtchev
Khrouchtchevka est le plus petit des appartements d'une pièce, de sorte que le placement des meubles a ses propres nuances.
Les étagères et les supports sont mieux placés sur les murs et au-dessus des meubles rembourrés. Il est recommandé de remplir les coins pour économiser de l'espace. Les armoires compactes d'origine seront très appropriées. Il est également conseillé de suspendre des étagères dans les couloirs.
Placement des meubles dans différentes pièces
Dans le salon
La disposition des meubles dans le salon se fait de trois manières:
- symétrique;
- asymétrique;
- circulaire.
La méthode symétrique est l'arrangement le plus populaire. Il consiste à placer deux meubles identiques à la même distance du point principal du salon (point focal).
Avec une méthode d'agencement asymétrique, les meubles sont placés sans utiliser d'éléments identiques appariés. La tâche principale ici est de maintenir un "équilibre" visuel entre les petits et les gros objets. Dans une méthode circulaire, tous les meubles sont placés autour d'un élément principal, par exemple, une grande table.
Dans le couloir
Le placard dans le couloir est préférable de choisir un coin. Il ne prendra pas beaucoup de place, mais il sera spacieux. La plupart des choses y seront probablement stockées. S'il n'est pas possible d'installer le coin, vous devez faire attention à la longue armoire montée le long du mur.
Aux toilettes
Si la salle de bain n'est pas combinée, alors directement aux toilettes pour placer tout meuble ne réussira pas. Le maximum qui permet l'agencement d'un appartement standard d'une pièce est un petit joyau horizontal.
Dans la salle de bain
La disposition des meubles dans la salle de bain dépendra de sa disposition avec la plomberie. Si une douche est installée, vous pouvez installer une petite armoire au sol dans la pièce et suspendre les étagères au-dessus de l'évier. Si un bain est présent, la meilleure option serait d'utiliser un endroit en dessous pour stocker, par exemple, des produits chimiques ménagers.
Dans la cuisine
Afin de concevoir une cuisine qui réponde à toutes les exigences nécessaires, vous devez établir un plan détaillé. Il doit tenir compte de la longueur des murs, de la présence de saillies et de niches, de prises, de trous de ventilation. Lors de l'équipement d'une cuisine, il est important de suivre quelques règles:
- vous ne pouvez pas placer le poêle à moins d'un demi-mètre de la fenêtre;
- l'évier doit être installé à l'écart du coin, il est beaucoup plus difficile d'y éliminer les éclaboussures et les stries;
- comme quelque chose se renverse et éclabousse souvent dans la cuisine, le sol ne doit pas être glissant.
Transformer les meubles
- Armoire coulissante. Une armoire dans un petit appartement d'une pièce joue un rôle de premier plan dans sa conception parmi les meubles d'armoires. Grâce à sa conception, il vous permet de stocker un grand nombre de choses et ne prend pas trop de place. Les portes coulissantes ne bloquent pas les allées étroites et une variété de modèles vous permet de prendre des décisions de conception audacieuses.
- Canapés et lits. Le canapé transformable s'est longtemps imposé dans les pièces de petite taille. Une fois déplié, il constitue un endroit idéal pour dormir. Une fois plié, il convient pour se détendre et simplement se réunir entre amis devant le téléviseur. Un lit transformateur est également une excellente option pour économiser de l'espace.
- Tables et étagères. Une table pliante est un élément de mobilier très populaire dans les appartements d'une pièce. Si nécessaire, de nombreux proches peuvent dîner en même temps. Plié, il s'agit soit d'un meuble compact soit d'une table plus petite, pouvant accueillir de deux à trois personnes. Les étagères rétractables sont également très pratiques avec un nombre limité de séquences.
- Fauteuils et poufs. Les chaises coulissantes, comme les canapés, sont très pratiques et pratiques à utiliser. Au bon moment, ils sont faciles à transformer en un lit confortable, puis à retrouver leur forme d'origine. Les poufs surpassent considérablement les chaises en termes d'économie d'espace. A titre d'exemple, du fait qu'ils n'ont pas de dos et de pieds saillants incurvés, ils peuvent être facilement retirés sous la table ou rapprochés du mur.
Styles intérieurs populaires
Style classique.
Le style classique est concis. Lors de l'enregistrement, des matériaux naturels sont utilisés et une géométrie stricte est observée. Des lignes lisses, des angles droits, des carrés, des sphères régulières et des ovales sont utilisés.
Une caractéristique de ce style est également un grand nombre de décorations: stuc, sculpture, couture, etc. De nos jours, le classicisme est souvent combiné avec un design moderne, ce qui vous permet de créer un design plus léger et plus détendu.
Style scandinave
Ce style caractérise la présence d'espace libre. Une condition préalable est un grand nombre de sources lumineuses.Dans la conception des appartements dans le style scandinave, des matériaux naturels sont utilisés, du textile léger léger comme rembourrage pour les meubles. Tables, chaises, armoires en bois simples - la principale caractéristique de cette direction.
Style de fusion
Avec cette conception des lieux, des éléments de plusieurs styles sont impliqués. Fusion s'adapte aux propriétaires, vous permet d'utiliser des meubles aux couleurs vives et une finition flashy. À titre d'exemple, vous pouvez imaginer une vieille armoire sur le fond d'un mur carrelé nonchalamment. Ou décoration murale avec différents matériaux, l'une est collée avec du papier peint, l'autre est plâtrée.
Style loft
Pas de cloisons - seulement une division rationnelle de la zone en zones à l'aide d'un minimum de mobilier, d'éclairage, de coloration du revêtement de sol ou des murs.
La maçonnerie, les murs grossièrement enduits sont les principaux éléments caractéristiques de ce style. Le premier rôle parmi les meubles correspondant à cette tendance est occupé par une variété de chaises et canapés moelleux. La participation d'ensembles n'est pas la bienvenue, il est préférable que tous les articles diffèrent par leur couleur et leur texture. La disposition de ces meubles dans un studio ou un café serait particulièrement appropriée.
Style haute technologie
C'est l'opposé du style classique de la décoration intérieure. Souvent, les appartements de style high-tech ressemblent aux vaisseaux spatiaux des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction.
Les meubles pour créer un tel effet sont sélectionnés de manière appropriée. Il se caractérise par:
- respect strict de la géométrie;
- la présence de surfaces parfaitement lisses;
- une abondance d'éléments chromés;
- emplacements pour appareils encastrés.
Conseils du designer sur le choix de l'éclairage pour un studio
- L'apparence d'un appartement meublé dépend en grande partie de l'éclairage.
- Lors du choix des luminaires, il est recommandé de faire attention à l'applique. Ils sépareront avantageusement la zone de repos ou de sommeil de la pièce.
- Les lampes d'ambiance LED seront appropriées dans la cuisine, avec la distinction entre les zones de travail et de salle à manger. Ils peuvent également être utilisés comme rétro-éclairage pour les éléments décoratifs de l'intérieur.
- Les lustres massifs dans les petites pièces ne doivent pas être placés. Et sans cet espace proche, ils rendront visuellement encore plus petit.
Il est facile de choisir le bon mobilier, compte tenu de l'emplacement et de réfléchir à l'éclairage dans la conception d'un petit appartement d'une pièce. Si vous ne négligez pas toutes les règles nécessaires et les conseils de professionnels, vous pouvez facilement créer un bel intérieur individuel.
Vidéo: conseils utiles pour ranger les meubles dans un petit appartement