Appartement moderne de 50 m² m. - c'est la commodité et le confort pour chaque membre de la famille. Un tel logement est suffisamment spacieux pour équiper deux ou trois pièces séparées, se transformant en studio.
Les principales caractéristiques lors de la création d'un intérieur dans un appartement de 50 mètres carrés. m
Table des matières
- Les principales caractéristiques lors de la création d'un intérieur dans un appartement de 50 mètres carrés. m
- Types de styles modernes pour la conception d'un appartement de 50 mètres carrés. m
- Conception de différentes pièces
- Exemples de zonage, disposition des appartements 50 m² m. pour un nombre différent de personnes
- Conseils de designer sur la sélection de mobilier, éclairage
- Conclusion
- Vidéo: Vue d'ensemble d'un appartement de 50 m² m. dans le style de l'Art Déco
- Photo de l'intérieur des appartements d'une superficie de 50 places
Ces locaux sont principalement situés dans des immeubles de grande hauteur à panneaux. Ce sont généralement des «kopecks» ou des «odnushki» avec des chambres spacieuses, de grandes cuisines, des balcons et des loggias. Moins souvent dans ce domaine sont trois chambres exiguës. Sur le plan d'étage, il y a parfois des espaces utiles supplémentaires - des niches, un garde-manger, des armoires encastrées, etc.
Dans les deux pièces
Ici, les deux chambres sont décorées dans le même style ou de manière différente. Habituellement, l'un d'eux devient un salon, le second - une chambre. La division en zones dépend des exigences placées sur les lieux (un endroit pour dormir, la couture, le repos, le changement de vêtements, etc.), le nombre total de résidents. Les chambres séparées sont plus pratiques, mais si l'une d'entre elles est une promenade, un réaménagement est autorisé, impliquant le transfert de l'entrée.
Dans la pièce unique
La spacieuse "odnushka" est zonée de podiums et de différences de hauteurs de plafond, de mobilier et de couleur des murs, des écrans coulissants et des rideaux textiles. Il est plus facile de refaire un appartement d'une pièce en studio à part entière, car il faudra supprimer le minimum des obstacles.
Types de styles modernes pour la conception d'un appartement de 50 mètres carrés. m
La conception unique de l'appartement est de 50 mètres carrés. M. toutes les photos sont différentes, car il y a beaucoup de styles d'intérieur - plus de 70. Maintenant les plus populaires: minimalisme et provence, classique et scandinave, art déco et loft, high-tech et japonais.
- Minimalisme Un tel espace semble inhabité et est optimal pour une personne qui est rarement à la maison. Il n'y a pas d'objets décoratifs supplémentaires, tous les effets personnels sont cachés dans des sections fermées, des armoires encastrées. Les matériaux utilisés sont modernes, le mobilier est modulable.
- Art déco. Ce style implique le luxe, des finitions chères, une abondance de surfaces brillantes. Il existe de nombreux motifs géométriques, des souvenirs "africains", il y a des miroirs solaires, des draperies imitent les peaux d'animaux exotiques. Les peintures d'artistes d'avant-garde complètent parfaitement l'intérieur.
- Scandinave. Cet appartement est baigné de lumière, principalement rue. Il y a de grandes fenêtres, des murs clairs, du parquet, des rideaux en tissus naturels et des meubles solides.Il est permis de couper presque tout l'appartement avec un arbre - les bois durs de couleurs claires sont optimaux. Du décor, la meilleure option est les peintures des peintres-marins, des photographies sur des sujets pertinents.
- Provence. Le style «village» est des armoires en bois, des armoires anciennes, des imprimés lavande et tournesols, des sols en bois ou en pierre, «usés» par le temps. Sur les fenêtres, il y a des rideaux légers, minces, pour la plupart courts, sur les tables - des nappes avec de la broderie, sur les murs - un panneau de fleurs séchées. Il est permis de coller des peintures murales avec un paysage d'un village français sur l'un des murs du salon.
- Loft Le style implique un espace ouvert avec un haut plafond, une absence totale de rideaux sur les fenêtres. Le mobilier est acheté ancien ou imitant qualitativement l'antiquité, toutes les communications disponibles (fils, tuyaux, radiateurs de chauffage) ne sont pas cachées, mais sont «exposées». Les plafonds sont décorés de fausses poutres en bois, les murs en plâtre gris, la murale en brique rouge.
- Classique Les classiques intemporels sont toujours populaires. Il s'agit d'un arbre naturel et de tissus luxueux, d'un motif floral complexe sur le papier peint et d'un lourd lustre au centre du plafond. Une caractéristique distinctive du style est la disposition symétrique des meubles, le même placement de décor. L'intérieur sera complété par des peintures et des miroirs dans des cadres sculptés, une pseudo-cheminée décorée de plâtre, des moulures en stuc plastique.
Conception de différentes pièces
Lors de la création d'un projet d'appartement, il est important de prendre en compte sa configuration - la présence de rebords architecturaux, de niches, l'emplacement des fenêtres, des portes, des balcons, etc. Habituellement, toutes les chambres sont conçues dans un style unique, mais des éléments individuels d'autres styles sont acceptables.
Afin d'atteindre une «intégrité» dans la conception, toutes les portes intérieures ont une finition presque identique.
- Séjour. Le hall est la plus grande pièce, surtout lorsqu'il est combiné avec la cuisine. C'est un lieu de rencontre pour les invités, des réunions de famille devant la télé, etc. L'endroit central ici est occupé par un canapé - plus il y a de locataires dans un appartement, plus il s'agrandit. Draperies luxueuses, un grand tapis moelleux (si prévu par le style choisi) donnera à la pièce une atmosphère chaleureuse.
- Couloir Cet espace est généralement peint dans des couleurs vives qui résonnent avec le reste de la pièce. L'ameublement se fait deux ou trois tons plus foncés ou plus clairs que le fond général. Lorsque le couloir est petit, il est décoré de miroirs, d'un éclairage LED lumineux.
- La chambre est un lieu de repos, de sommeil nocturne. Les couleurs vives "flashy" et les meubles supplémentaires sont inacceptables ici. Le maximum qui est placé ici est un lit, une armoire, une table de chevet ou une commode, une coiffeuse. Si l'espace le permet, il est également possible d'équiper une mini-armoire, généralement séparée par un écran.
- Enfants. La conception de la crèche dépend de l'âge, du sexe et du nombre d'enfants. Pour deux ou trois, un lit à plusieurs niveaux est très pratique, équipé d'un rangement pour les jouets et les objets en bas. Pour les adolescents, si la hauteur du plafond le permet, un lit mansardé convient, où une place de couchage est placée sur le dessus, et une de travail est en dessous. Divers enfants de plus de dix ans sont équipés de places séparées pour changer de vêtements.
- La cuisine est conditionnellement divisée en deux zones - travail et salle à manger. Dans ce dernier endroit, une table à laquelle toute la famille peut prendre de la nourriture en même temps, mais si cela n'est pas possible, un produit plus petit fera l'affaire. Dans la zone de travail, pour plus de commodité, il est conseillé de respecter la règle du "triangle de travail" (réfrigérateur-évier-table).
- Les toilettes sont décorées dans le même style que toutes les autres pièces. Ils ont généralement une armoire pour les détergents, les articles de nettoyage. L'installation d'un lavabo angulaire miniature, pseudo-bidet est autorisée.
- La salle de bain. En plus du bain lui-même, un lavabo est accroché ici, une machine à laver est placée. Les lieux de stockage pour les produits de soins corporels, les shampooings, les serviettes et autres choses sont organisés dans des armoires fermées, des sections sous la salle de bain.
- Les balcons et loggias, quel que soit leur emplacement, rejoignent souvent les pièces, en y ajoutant deux ou quatre "carrés" de surface utilisable. Le balcon doit d'abord être isolé et le bloc porte-fenêtre retiré - une démolition complète de cette partie du mur n'est pas toujours autorisée.
Exemples de zonage, disposition des appartements 50 m² m. pour un nombre différent de personnes
Si l'appartement existant fait 50 m². m. zone, accueillir librement une famille entière dans ce ne sera pas difficile. Le réaménagement d'une pièce particulière dépend du nombre de personnes qui vivront ici.
Pour une personne
Le seul locataire aimera un studio spacieux. Mais toutes les maisons ne peuvent pas y être converties, en raison de la présence de murs intérieurs, qui sont totalement inacceptables à démolir. Il est facile d'équiper ici non seulement un lieu de couchage et un espace d'accueil, mais aussi un bureau, dressing, coin sport.
Pour une famille avec un enfant
Pour une famille avec un ou deux jeunes enfants, un appartement de deux pièces convient, où les parents vivent dans la plus grande chambre et les enfants dans la plus petite. Dans la pépinière, placez un minimum de meubles, laissant un maximum d'espace pour les jeux extérieurs. Dans une chambre adulte, le couchage est séparé par une cloison, un rack.
Pour trois personnes ou plus
Lorsque l'appartement est censé accueillir de trois à cinq personnes, il est logique de diviser ses pièces en cloisons, meubles, afin que chaque locataire dispose de sa propre petite zone séparée. Le problème des couchages est facilement résolu par les lits superposés.
Pour les couples
Lorsque le logement est destiné à un couple, une des pièces devient une chambre pour deux, la seconde sert de couloir. Des espaces séparés pour le stockage des effets personnels de chaque conjoint et un lit double commun sont aménagés dans l'espace couchage. Le salon dispose généralement d'un canapé avec une télévision. Parfois, le hall est combiné avec une cuisine.
Conseils de designer sur la sélection de mobilier, éclairage
Si la place pour le logement fait cinquante mètres carrés, les experts de la sélection de lumière et de mobilier:
- Acquérir uniquement les meubles les plus nécessaires - il y aura donc plus d'espace pour la libre circulation. Ceci est particulièrement important lorsque de nombreuses personnes vivent dans l'appartement, y compris des enfants mobiles.
- Une source lumineuse séparée est montée pour chaque zone logique de l'appartement.
- Pendant la réparation, comme des systèmes de stockage supplémentaires, dans des niches, des coins, des armoires intégrées sont équipées.
- La zone de travail de la cuisine, du bureau, de la chambre des enfants est le plus clairement éclairée. Dans une moindre mesure - un hall d'entrée, une chambre, des toilettes.
Conclusion
La conception d'une pièce sur 50 mètres carrés est une grande variété d'options de décoration, des solutions stylistiques pour tous les budgets. L'inscription se fait à la main ou avec la participation de spécialistes invités.
Vidéo: Vue d'ensemble d'un appartement de 50 m² m. dans le style de l'Art Déco