Le blanc, à première vue, semble totalement inoffensif. Mais il y a beaucoup de contradictions autour de lui. On pense qu'il est très difficile de maintenir la propreté dans une telle pièce.
Avantages et inconvénients d'une pièce aux couleurs vives
Table des matières
- Avantages et inconvénients d'une pièce aux couleurs vives
- Sélecteur de couleur
- Options d'éclairage dans une pièce lumineuse
- Le choix du mobilier dans une pièce lumineuse
- Options de décoration de la chambre
- Photos d'exemples de l'intérieur dans une pièce lumineuse
- Vidéo: Lumineux appartement de style scandinave
Récemment, au lieu du beige, ils ont commencé à utiliser du blanc, qui remplira la pièce de couleur et d'air. En raison du manque d'espace de vie, la priorité était son expansion visuelle. Par conséquent, les intérieurs de nuances claires sont maintenant très populaires.
Une pièce lumineuse présente les avantages suivants:
- Polyvalence - la couleur blanche est idéale non seulement pour les appartements, mais aussi pour d'autres pièces. Les meubles, les éléments décoratifs sont facilement sélectionnés en dessous, toutes les nuances sont combinées avec lui.
- Augmentation visuelle de l'espace - la pièce sera remplie d'air, la respiration deviendra plus facile, il y aura une sensation d'espace. Une teinte claire est idéale pour un petit appartement.
- Durabilité - ne se décolore pas avec le temps, les rayons ultraviolets n'agissent pas sur elle. Grâce à la réflexion de la lumière du soleil, la pièce est plus lumineuse.
Il existe également des inconvénients:
- Impraticabilité - la pollution est immédiatement visible. Cela est particulièrement visible dans les appartements avec enfants et animaux. Mais grâce aux surfaces lavables modernes, ce inconvénient est tout simplement éliminé.
- Cela ressemble à un hôpital - cette sensation se produit si vous en faites trop avec des tons clairs, en particulier avec des tons froids. La situation est corrigée à l'aide de couleurs telles que l'ivoire, la poudre.
- L'ennui - lorsque vous utilisez une nuance et sans formes supplémentaires, c'est le cas. Mais si vous en prenez quelques-uns, ajoutez divers éléments, combinez-les avec d'autres couleurs, la pièce deviendra diversifiée, amusante.
- Busting - trop d'ombre blanche comme neige créera une sensation de congestion. Les concepteurs recommandent de le diluer avec des couleurs rose, beige, gris, bleu.
Sélecteur de couleur
Lors du choix d'une couleur, il convient de tenir compte de ses caractéristiques psychologiques. Une couleur stimule l'appétit, une autre améliore l'humeur, la troisième déprime. Les nuances claires sont optimales. Il est également nécessaire de prendre en compte ces aspects:
- paramètres de la pièce;
- conception d'autres surfaces;
- l'emplacement de la pièce par rapport au soleil;
- nombre de fenêtres;
- une combinaison de la palette de couleurs du papier peint avec des meubles;
- mode de vie du propriétaire.
À première vue, il peut sembler difficile de résoudre ce problème. En fait, tout est simple. L'essentiel est de faire confiance à votre imagination.
- Blanc Supprime les obstacles, donne à la pièce un aspect complet, inspire. Mais une trop grande partie de celle-ci attire des caractéristiques négatives.
- Jaune clair. Il aidera à renforcer le système immunitaire, améliorera l'humeur, dynamisera et optimisera.La pièce devient plus chaude et plus lumineuse.
- Et d'autres. La palette froide (citron, menthe, rose, bleu) donnera de la légèreté à la pièce, la rendra fraîche. Lumière (argent, perle, beige, crème) - agrandira la pièce, la pièce deviendra chaude, des émotions positives apparaîtront. Contraste - remplissez l'espace de volume.
Options d'éclairage dans une pièce lumineuse
La réparation est terminée, mais la pièce semble sombre. Après cela, beaucoup se demandent comment rendre une pièce sombre plus lumineuse. Pour ce faire, vous devez respecter les règles suivantes:
- Ajoutez un éclairage à plusieurs niveaux - en plus du lustre, accrochez au moins une lampe de plus, ou plutôt plusieurs. Par exemple, cachez le rétro-éclairage autour du périmètre, fixez un lampadaire ou une applique sur le mur.
- Appliquez des surfaces en miroir - ces plans doublent la lumière, la pièce devient plus saturée, plus lumineuse. Je recommande de placer divers articles en verre ou en métal.
- Débarrassez-vous des textiles en excès - les surfaces doivent être brillantes, reflétant la lumière. Les rideaux, les oreillers, les revêtements de mur et de sol doivent être de teintes claires.
- Ajoutez plus de lumière - peignez toute la pièce en blanc. Mais si une telle mesure est trop radicale, la meilleure option est d'utiliser autant de décor et d'accessoires légers que possible.
Afin de rendre la pièce aussi lumineuse que possible, il existe plusieurs options d'éclairage:
- Salon - pour mettre en valeur des niches, utilisez des lampes tubulaires, des projecteurs, utilisez des appliques près de la table basse.
- Salle à manger et cuisine - envoyez une lampe à la table, utilisez une applique avec réglage en hauteur, construisez de petites armoires dans les armoires.
- Salle de bain - il est optimal de ne mettre en évidence qu'un miroir, car cette pièce est davantage conçue pour la détente. Les abat-jours doivent être protégés de l'humidité.
- Chambre - la lumière doit être diffusée à travers le plafond et des lampes supplémentaires doivent être fixées près des lits.
- Hall d'entrée - utilisez une lumière vive pour que toute la pièce soit clairement visible. S'il y a un miroir, il est recommandé d'installer une lampe de chaque côté.
- La pépinière est une petite lampe de nuit, des lampes séparées peu lumineuses conçues pour les besoins nocturnes de l'enfant, un éclairage de fond et, si nécessaire, un projecteur décoratif.
La couleur blanche est calme. Si vous allez trop loin, vous pourriez ressentir un sentiment de stérilité. la pièce ressemblera à un hôpital.
Le choix du mobilier dans une pièce lumineuse
Même avant la fin de la réparation, les gens commencent à s'inquiéter de la couleur du canapé dans la pièce lumineuse. Chaque couleur à sa manière affecte l'humeur, la perception émotionnelle et visuelle. Les couleurs chaudes rapprochent les objets, procurent une sensation festive. Froid - apaise.
Sélection de la couleur des meubles
La chambre aux couleurs vives combinera des meubles de toute nuance. L'essentiel est de ne pas oublier que chaque couleur a sa propre humeur:
- rouge - augmente l'appétit, convient à la cuisine, au bureau, au bureau, très dynamique;
- orange - idéal pour la chambre d'un adolescent, améliore l'humeur;
- jaune - le salon est magnifique dans cette couleur; la légèreté et la légèreté sont données;
- vert - relaxant, apaisant, adapté au design moderne;
- bleu - il peut déprimer, il n'est donc pas recommandé pour les chambres, mais dans le salon ou le bureau, il aura l'air luxueux;
- bleu - aéré, bien que frais, tout à fait approprié dans la cuisine;
- le violet est mystérieux, mais avec lui, vous devez être prudent, s'il est légèrement dilué, il convient à une chambre d'enfant.
Les meubles et les murs doivent de préférence être sélectionnés dans la même palette de couleurs. Le canapé, l'armoire, le lit doivent être en harmonie avec le papier peint ou la peinture.
Options de décoration de la chambre
Il existe de nombreuses options pour décorer la pièce. Dans un design moderne, utilisez des couleurs délicates avec du bois, des panneaux muraux, de la pierre. Le papier peint blanc en combinaison avec des meubles de différentes couleurs est devenu pertinent.
Exemples de sols légers
Le plancher lumineux change complètement la pièce. Elle devient plus belle, vibrante. Il réfléchit plus de lumière, agrandit visuellement l'espace. Certes, certains pensent qu'il a un aspect sans visage et artificiel.
Le papier peint blanc et le revêtement de sol de la même couleur ne sont acceptables que dans un seul cas - si leurs nuances ne fusionnent pas complètement. Ils sont utilisés dans des styles tels que les classiques modernes et nouveaux. N'ayez pas peur d'utiliser la porte noire. Cette combinaison donnera à la pièce un aspect original et organique.
Options de papier peint clair
Le plus souvent, ces papiers peints sont utilisés dans les chambres. Ils incarnent le confort, le confort et la tendresse. En les choisissant dans le hall, vous devez faire attention à la taille de l'espace. Les pièces sombres sont éclaircies avec des effets brillants.
Le papier peint lumineux pour le salon a une teinte verdâtre, rosâtre ou beige. Par contraste, il est possible de recourir à des modèles.
Portes lumineuses à l'intérieur de la pièce
Les portes lumineuses n'ont pas une apparence banale ou sans visage. Ils agrandiront la pièce, pratique et polyvalent. Ils lui donneront un look fini. De nombreux appartements ne diffèrent pas en grande surface, donc pour eux, cette option sera idéale. Lors du choix, vous devez tenir compte des paramètres de la pièce et de sa palette de couleurs.
Maintenant, il est devenu populaire de combiner des portes blanches avec des sols de la même couleur. Cette option est particulièrement pertinente pour le salon, le couloir et la cuisine.
Photos d'exemples de l'intérieur dans une pièce lumineuse
Le papier peint clair est très beau dans la salle de conception de photos:
Idée pour décorer une chambre aux couleurs vives (photo):
Exemples de salons (photo):
Cuisine originale de couleur blanche (photo):
Le hall d'entrée, réalisé dans des tons clairs, est lumineux et luxueux (photo):
Options de conception pour une chambre d'enfant:
Maintenant, il devient clair comment créer une lumière vive dans la pièce. La couleur blanche est universelle. Il donnera légèreté et légèreté à l'espace.
Vidéo: Lumineux appartement de style scandinave