La reine des fleurs décorera le jardin, le parc et le paysage champêtre. Elle ne se fait pas d'amis et ne voit pas de concurrents, elle a donc reçu le nom royal. Mais la reine ne doit pas être sans suite. Malgré le fait que la rose ne favorise pas particulièrement l'entreprise, d'autres plantes seront nécessaires pour créer une composition originale. Ils utilisent plusieurs techniques pour organiser le chapelet, qui sont remplis de couvre-sol, d'escalade, de parc, de roses standard et de thé.
Roses en aménagement paysager
Table des matières
- Roses en aménagement paysager
- Où placer la roseraie
- Qu'est-ce qu'une roseraie verticale
- Fleurs de compagnon rose
- Aménagement paysager Rosaire: les avantages et les inconvénients
- VIDEO: Les meilleurs voisins des roses. La combinaison de roses avec d'autres couleurs.
- 50 options de roses décoratives pour l'aménagement paysager:
L'aménagement paysager avec des roses s'intégrera dans n'importe quel site baigné de soleil pendant au moins 6 heures par jour. Le Rosaire est considéré comme une composition indépendante, qui peut devenir la base de l'aménagement paysager. Il se trouve être un parterre de fleurs, vertical, sous la forme d'une colline alpine ou d'un jardin de fleurs à grande échelle, "coupé" en plusieurs sections par des chemins pavés. En plus des conifères, des arbustes et des fleurs, ils utilisent des formes architecturales et divers bâtiments.
La mise en page comprend le plus souvent:
- fontaine;
- piscine;
- une copie du réservoir naturel en miniature;
- arches;
- sculptures;
- treillis;
- tonnelles;
- pergolas;
- petites formes architecturales.
Afin de ne pas se perdre parmi les roses dans la conception du jardin, elles sont entrecoupées d'espaces verts. Pour le chapelet, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété, mais les planter tous ensemble ne vaut pas la peine. Le chalet a fière allure avec deux ou trois variétés de roses. La combinaison de plusieurs types vous permet d'obtenir l'effet décoratif approprié. Ici, vous n'avez pas besoin de démontrer toute la gamme de variétés. Votre tâche est de créer un jardin fleuri coloré sur le paysage.
Où placer la roseraie
La plantation de roses en aménagement paysager doit être sur le côté ensoleillé ou dans la zone de l'herbe au sol. Cette dernière étant considérée comme la pelouse la plus spectaculaire et la plus élite, elle ne doit pas être cachée aux regards indiscrets. L'herbe au sol est décorée de parterres de fleurs et d'arbustes ornementaux.
L'endroit doit être bien éclairé et protégé du vent. La pénombre du côté sud est considérée comme la meilleure option pour le chapelet. Pour le développement normal des couleurs, elles ont besoin de soleil et d'ombre. Si le premier est en excès, rien de bon ne devra attendre. Les roses doivent être à l'ombre pendant au moins 3 heures pendant la journée, mais en même temps, la lumière du soleil doit entrer pendant au moins 6 heures.
Le sol inondé est un tabou pour la culture des roses. Ils recommandent de planter une reine de fleurs sur le sol, où il y a un terreau drainé. L'acidité acceptable du sol est de 5,5 à 6,5 pH. Sur les sols argileux devront créer un microclimat adapté. Pour ce faire, ajoutez un peu de sable ou de tourbe au sol.
Pour organiser des compositions de parterre de fleurs, vous aurez besoin de beaucoup plus d'espace que pour un chapelet vertical. Il est nécessaire de prévoir une petite "bordure" d'arbustes persistants rabougris.
Une rose grimpante pousse mieux près d'une maison. Dans ce cas, la plante peut s'accrocher à la façade du bâtiment.Lorsqu'il n'est pas possible de les planter sous la fondation de la maison, des roses sont placées près des tonnelles. Un jardin fleuri de roses bouclées peut être aménagé n'importe où sur le site, mais cela nécessitera des arches portables ou des cloisons décoratives. Les variétés à floraison abondante poussent bien près d'un étang. Dans ce cas, ils agissent comme des couvertures.
Important! Lorsque vous choisissez un emplacement pour le chapelet, tenez compte de son échelle. Les paliers sont sélectionnés en forme et en hauteur. La roseraie est plantée en groupes séparés ou volumineux. Une rose polyanthus est plantée à l'avant, et une rose remontante, du thé et du parc à l'arrière-plan. Décider de la composition des roses sur le site vous aidera à réaliser des photos d'aménagement paysager avec une roseraie.
Qu'est-ce qu'une roseraie verticale
Ce type de jardin fleuri vous permet de décorer des gazebos, des bâtiments, des clôtures, des arches, des treillis. À l'aide d'une plantation verticale, vous pouvez masquer les imperfections du jardin, par exemple, les fermer avec un arbre sec. L'organisation du chapelet vertical nécessite un soin constant des plantes. Tisser des variétés de temps en temps s'efforce de sortir de l'ensemble général. Ils s'enroulent dans toutes les directions et tentent d'accrocher les tiges à la surface qu'ils aiment. Bien qu'ils prennent de la hauteur, vous devez constamment les fixer dans la bonne direction. En général, les "guirlandes" florales créent une atmosphère fabuleuse sur le site. Équiper un jardin fleuri de roses dans le jardin vous aidera dans vos idées photos.
Fleurs de compagnon rose
L'environnement de couleur de la reine du jardin est choisi en fonction du contraste, de la hauteur de la plante, de la taille et de la fréquence de floraison. Les groupes de plantes suivants sont plantés près du chapelet:
- Les bulbes de printemps et les vivaces donnent de la couleur au jardin fleuri.
- Le mixborder est rempli de plantes qui fleurissent simultanément avec la rose. Il s'agit notamment des vivaces et des espèces de feuillus décoratifs.
- La composition des variétés de tissage et des vivaces est diluée avec des espèces à fleurs multiples. Les rosiers polyanthus et les plantes couvre-sol les plus couramment utilisés.
Les plantes suivantes sont considérées comme les compagnes classiques de la reine du jardin:
- delphinium;
- digitalis
- sauge;
- cloches;
- aconite;
- hémorragie;
- asperges.
Hortensia, dahlia, grand lis dans la roseraie n'est pas une bonne idée. Ce sont des plantes autosuffisantes qui attirent l'attention sur elles-mêmes. La composition avec eux est appropriée dans les jardins de fleurs exotiques.
Fleurs d'accompagnement roses - hémérocalle et clématite. La première est une espèce sans prétention qui pousse en solo et en compositions florales. La seconde complète parfaitement la rose et a des exigences agrotechniques similaires pour la culture.
La roseraie est le plus souvent réalisée dans des couleurs classiques. Les couleurs populaires sont le blanc, le rose, le rouge et les nuances de saumon.
Aménagement paysager Rosaire: les avantages et les inconvénients
Les avantages des roses sont les suivants:
- bourgeon d'une beauté extraordinaire;
- de nombreuses variétés différentes;
- la possibilité de créer des compositions originales.
L'inconvénient est une faible résistance au gel. La reine du jardin aime la chaleur et ne tolère pas les hivers froids et rigoureux. Mais vous pouvez planter et cultiver des variétés résistantes au gel.
Faites attention! La roseraie n'est pas pour les hôtes paresseux. Pour lui, comme pour un autre jardin fleuri, il faut s'occuper, «se nourrir» d'engrais et d'eau à temps.
Tout le monde peut planter des roses dans le jardin. Il suffit de choisir l'idée de conception, le type de chapelet, le lieu de plantation et une variété appropriée. Les roses sont devenues des hôtes bienvenus sur divers sites. À partir d'eux, créez une petite roseraie ou des compositions volumétriques.
VIDEO: Les meilleurs voisins des roses. La combinaison de roses avec d'autres couleurs.