Choisir un revêtement de sol n'est pas facile: le marché moderne propose une vaste sélection de matériaux aux caractéristiques et textures différentes. Le stratifié est un matériau artificiel qui gagne en popularité auprès des consommateurs. Si vous voulez rendre votre appartement confortable et confortable - recherchez des photos d'inspiration du stratifié à l'intérieur de l'appartement.
Caractéristiques et nuances de l'utilisation du stratifié à l'intérieur de l'appartement
Table des matières
- Caractéristiques et nuances de l'utilisation du stratifié à l'intérieur de l'appartement
- Les principaux avantages et inconvénients des sols stratifiés dans un appartement
- Types de surfaces stratifiées dans un appartement
- La combinaison de stratifié de différentes couleurs avec des murs, des plafonds, des fenêtres et des portes
- Méthodes de pose de sols stratifiés dans un appartement
- La combinaison de styles modernes avec un sol stratifié à l'intérieur de la pièce
- Concevoir différentes pièces en utilisant un sol stratifié
- VIDÉO: Comment choisir le stratifié dans l'appartement.
- Stratifié à l'intérieur de l'appartement - 50 photos design:
Choisissez un stratifié à poser au sol à l'intérieur de l'appartement comme sur la photo dont vous avez besoin en fonction du type de chambre. Par exemple, il est impératif pour la cuisine de sélectionner un matériau résistant à l'humidité, dont la surface doit être texturée. Un taux élevé de protection contre l'humidité est sélectionné pour la salle de bain. Les nuances claires sont préférées.
Dans le salon, le type noble «boisé» aura un aspect harmonieux, sa tâche est de créer du confort et de souligner l'attractivité, de délimiter l'espace. Le coin nuit et la chambre des enfants sont des pièces à vivre dont le critère principal doit être: la sécurité. Pour éviter les problèmes de revêtement de sol dans le couloir, la résistance aux charges lourdes est importante.
Les principaux avantages et inconvénients des sols stratifiés dans un appartement
Un critère important est la fourchette de prix. Le stratifié est moins cher que le parquet, le marbre, les carreaux de céramique et le bois massif. Le deuxième plus: praticité - résistance à la décoloration, fonctionnement à long terme tout en conservant l'apparence. Considérez les caractéristiques positives:
- Durabilité, endurance - le fabricant a doté la capacité de résister à divers paramètres de charge, selon la qualité des planches utilisées.
- Assortiment, solutions décoratives - il est facile de créer une imitation de bois massif naturel, de granit, de marbre, de céramique. Un fabricant moderne crée des impressions florales de journaux et de fruits sur des planches. Choisissez simplement un motif avec des animaux pour la pépinière ou des légumes - pour décorer la cuisine.
- Simplicité des travaux d'installation. Il y a un verrou sur la carte qui est facile à fixer. Des conseils! Pour un assemblage rapide, les panneaux sont assemblés en blocs séparés, puis fixés ensemble. C'est pratique dans les petites pièces.
- Manque de traitement lors de l'installation. Maximum: les propriétaires peuvent éventuellement acheter une isolation phonique et un substrat pour la chaleur (feutre, liège, jute).
- Le nettoyage est effectué avec les détergents habituels dilués dans l'eau.
Le marché moderne propose des modèles aux propriétés antistatiques - il ne dépose pas la poussière, la saleté, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide ou de l'enlever avec un aspirateur.
Inconvénients:
- de l'exposition à l'eau, aux liquides, le sol gonfle;
- des travaux de réparation sont nécessaires pour les dommages mécaniques: les panneaux devront être remplacés;
- préparation de la base du sol - la base doit être uniforme, lisse et nettoyée, si les règles ne sont pas respectées, la conception se trouvera de travers.
Des conseils! Choisissez des modèles de haute qualité avec une grande résistance à l'eau. Achetez plus de planches - cela vous fera économiser du temps et des nerfs lors du choix d'un produit identique (en cas de réparation). Les couleurs des parties diffèrent, ce qui gâchera l'esthétique de l'apparence.
Types de surfaces stratifiées dans un appartement
L'esthétique est importante: la maison est remplie de confort, de confort, les meubles sont achetés sous le parquet. Concentrez-vous sur le style et la conception du logement, le budget. Il en existe plusieurs types:
- standard - caractérisé par un léger éclat soyeux, de petites échancrures (imitation des pores d'un arbre), présentes dans tous les fabricants;
- surface de texture - un petit relief, des fibres de type bois, des pores proéminents, un grand motif pour la texture d'un arbre;
- relief - un relief prononcé, il est lisse et clair, les lignes sont longitudinales;
- pays - l'allégement est accordé pour le traitement manuel du bois;
- bois sous huile - une belle imitation de bois, avec une surface lisse et mate, sans pores.
La dernière option est appelée un arbre qui a absorbé le pétrole. Des photos des types de sols stratifiés et de murs de l'appartement sont disponibles sur des sites de créateurs.
Surface standard
Arbre (arbre âgé)
Ce type se distingue par un relief large et lisse, simulant exactement la texture du bois, sur lequel se trouvent des copeaux. L'effet peut être créé en laissant les planches longtemps à l'extérieur, dans la rue. La planche sera exposée à l'humidité, au vent, à la lumière. Vient ensuite le nettoyage avec un grattoir métallique et le polissage. Enduit de peinture et de vernis et d'huile.
Brillant
L'arbre est verni d'un éclat brillant. Souvent, les fabricants utilisent deux technologies en une: l'aspect brillant et l'aspect satiné-brillant.
Cire
Une belle imitation de bois ciré. La surface est parfaitement plane, propre, lisse. Il y a une petite ondulation, pas de pores, le reflet est doux et chaud.
Structure naturelle
Une imitation claire de bois naturel recouvert de peinture. La planche est plate, sans écaillage, il y a un éclat soyeux, le motif reprend le motif du bois.
La combinaison de stratifié de différentes couleurs avec des murs, des plafonds, des fenêtres et des portes
La gamme de matériaux de finition est large, mais en choisissant la palette de couleurs du sol, vous devez vous concentrer sur le papier peint, la porte, une combinaison de sols et de murs.
Faites attention! Rappelez-vous les caractéristiques de l'éclairage de jour et de nuit: l'après-midi, une couleur sombre dégagera tous les défauts et la pollution. Si la pièce est lumineuse, le stratifié brun, noir est préférable de ne pas l'utiliser.
Couleurs claires
Les tons gris, beige et blanc agrandissent visuellement la pièce, réfléchissent bien la lumière du soleil. Grâce à eux, fraîcheur, propreté et confort sont assurés, ils conviennent bien aux revêtements muraux lumineux.
Important! N'utilisez pas de nuances froides de papier peint - cela s'avérera inconfortable.
Tons sombres
La chambre a l'air luxueuse.Les murs clairs et le sol sombre ont fière allure.
Important! Dans les pièces sombres avec de petites fenêtres ou leur absence, vous ne pouvez pas assombrir le sol. Sous le stratifié avec imitation d'essences de bois chères, un mobilier approprié est acquis.
Méthodes de pose de sols stratifiés dans un appartement
Vous pouvez monter le couvercle vous-même, les vidéos de formation sont sur Internet. Avec l'aide de verrous, les panneaux sont facilement interconnectés sans utiliser de colle. Vous pouvez empiler de cette manière: droite, en forme de chevron, diagonale, sans seuil.
Style direct
Une manière simple: les planches sont fixées avec des verrous les uns aux autres, parallèlement au mur. Le deuxième nom est «pontage». La direction va de la porte aux murs.
Style diagonal
Une manière plus compliquée: l'angle de pose des planches est de 45 degrés (en direction des murs). Vous pouvez donc agrandir ou élargir la pièce. Moins: plus de matériel requis. Il est recommandé de commencer le travail à partir d'un coin, le travail progresse en damier. Les verrous d'extrémité sont connectés, la référence est un cordon tendu. Après avoir assemblé la première rangée, ils commencent à faire la seconde. Les lamelles latérales sont coupées en biais.
Style figuré
La version originale, parquet imitation. Des lamelles étroites sont utilisées, le système de serrures diffère de la norme. Il s'agit d'un type de pose professionnel: le matériau est caractérisé par des attaches, il y a une disposition stricte des produits, vous avez besoin d'un stock de lattes.
La combinaison de styles modernes avec un sol stratifié à l'intérieur de la pièce
Grâce à un grand choix de couleurs, d'options de style, de textures, le stratifié peut être posé dans une pièce avec n'importe quel design d'intérieur.
Style haute technologie
Les nuances monochromes conviennent au style high-tech, sans inserts lumineux et tons chauds. Le stratifié est sélectionné pour simuler une surface métallique, la couleur est différente, le gris est préféré.
Style scandinave
La teinte de base est claire, la combinaison est possible. Surfaces acceptables avec imitation de rugosité, bois, éraflures. Le revêtement de sol doit être naturel, naturel.
Style classique
Pour créer un intérieur classique, il est important de recréer le naturel du bois. L'imitation d'une planche de parquet tracée par un "chevron" convient bien. Il faut remplir l'atmosphère de sophistication.
Style provençal
Des couleurs claires et chaudes, des matières naturelles, le confort sont ici importants. Il est recommandé de souligner le sol avec un stratifié à l'ombre du «chêne blanchi» - c'est la tendance de la saison et le design des salons.
Concevoir différentes pièces en utilisant un sol stratifié
Auparavant, il y avait peu d'options pour la finition du sol, les matériaux étaient standard, simples. Le marché moderne offre des possibilités illimitées de design design - pour chaque pièce, le type de couverture approprié est sélectionné.
Dans le salon
Les pièces à vivre ne diffèrent pas par les charges lourdes, la classe de résistance à l'usure est choisie petite. Stratifié adapté 22, 23 classes. Il est recommandé de clarifier les caractéristiques d'insonorisation en fonction de l'imprégnation. Les grincements et le bruit peuvent être évités grâce à l'insonorisation.
Dans la chambre
Considérez l'absorption acoustique - un critère important pour un salon. Épaisseur - 8 - 12 mm, les bandes ne s'affaissent pas, les espaces entre les lamelles n'apparaissent pas. Si le fabricant n'a pas équipé le stratifié d'une couche d'isolation acoustique, vous pouvez monter indépendamment le substrat.
En pépinière
Le sol de la chambre des enfants doit être respectueux de l'environnement - résistant à l'usure, classe 32, durable et pratique. Convient pour créer un sol chaud. Il diffère par ses caractéristiques hydrofuges - si de l'eau est renversée, le revêtement ne monte pas.
Dans la cuisine
Choisissez la classe de résistance à l'eau 33, avec une couche supérieure de protection solide et une épaisseur d'au moins 8 mm. La surface ne doit pas glisser, les joints après la pose sont traités avec une solution hydrofuge. Privilégiez les options texturées de nuances moyennes.
Le stratifié est une bonne alternative au parquet naturel coûteux, au linoléum peu pratique. Un gros avantage est le prix abordable. Un bon entretien augmentera la durée de vie de nombreuses années.
VIDÉO: Comment choisir le stratifié dans l'appartement.