Options de conception 17 m² dans des appartements d'une pièce

Chambre 17 sq. m., et même dans un appartement d'une pièce - c'est un espace assez petit. La seule chose qui peut être faite est d'organiser correctement l'espace. Avec une mauvaise utilisation de la zone, il y a toujours le problème du manque d'espace, surtout si vous vivez ensemble ou même à trois avec un petit enfant.

L'intérieur de la pièce fait 17 m² avec un canapé et un lit

Pour rendre la petite pièce pratique et confortable, vous devrez abandonner les méthodes standard de décoration intérieure

Caractéristiques de conception pour une salle de 17 mètres carrés. m. dans un studio

La principale caractéristique de conception d'un appartement d'une pièce est la préservation de l'espace. Pas besoin de couvrir tout le territoire de nombreux canapés, lits ou fauteuils et de laisser un petit passage.

Canapé étroit le long du mur dans un studio

Avec une petite surface, il est nécessaire d'économiser chaque centimètre d'espace et d'utiliser toutes les possibilités de son expansion

Studio de cuisine dans un appartement de maison de panneau

Studio sans cloisons - l'une des solutions pratiques pour la planification odnushki

Il est préférable d'utiliser les lits intégrés ou d'acheter un transformateur de canapé. Diviser également une pièce en deux zones, comme une chambre et un hall, est une très bonne solution.

Disposition de 17 mètres carrés. m. chambre

La meilleure option est de diviser la pièce en deux parties à l'aide d'une cloison. La cloison peut être un panneau en bois ou en plastique, ou vous pouvez faire une cloison à l'aide de rideaux. Il est nécessaire de diviser la pièce en un hall et une chambre.

Lit sur le podium dans un petit appartement

Un lit de repos sur le podium, séparé de l'espace commun par des meubles d'armoire en forme de bureau avec armoires

À l'aide d'une cloison en plastique, vous séparerez l'endroit où dormir le lit. Mais le plastique n'est pas un matériau très durable, il peut être facilement cassé ou se déformer avec le temps. En outre, plastique, matériau non écologique. Le seul avantage est qu'il est facile à entretenir. Il peut être lavé avec différents détergents.

Cloison en plastique pliable dans la salle commune

Une cloison intérieure pliante offrira de l'intimité, mais elle ne séparera pas complètement la couchette de l'espace commun

Lors de la création d'une partition en plastique, vous serez obligé d'utiliser un remplacement en peu de temps.

La meilleure option, et la meilleure, car elle est respectueuse de l'environnement, est un arbre. Une telle partition sera assez jolie. Et l'odeur du bois ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez choisir des modèles avec plusieurs étagères sur lesquelles il est possible de mettre des livres ou d'autres choses nécessaires.

Cloison en bois entre le salon et les chambres à coucher

Une simple cloison en bois peut être réalisée indépendamment des planches ou des lattes

Malgré le fait que l'arbre soit un matériau respectueux de l'environnement, il est très difficile d'en prendre soin - il ne peut pas être lavé avec des agents caustiques, il ne tolère pas les températures élevées.

Une clôture avec des rideaux est également une bonne option. Le seul inconvénient est le manque d'étagères supplémentaires, ce qui est très nécessaire pour la conception d'une pièce de 17 mètres carrés. dans un appartement d'une pièce.

Rideaux japonais blancs à l'intérieur de l'appartement

Rideaux coulissants japonais comme séparateur d'espace

Options de zonage

L'intérieur d'un studio après avoir rejoint la loggia

L'une des options pour agrandir la surface de l'appartement peut être l'ajout d'une loggia

Septum

Les types de partitions peuvent être très nombreux. Chacun choisira lui-même une option appropriée. Le rayonnage est un moyen très pratique.À l'endroit résultant, vous pouvez mettre des vases avec des fleurs, des livres, des plantes ou d'autres choses nécessaires qui sont constamment utilisées.

Étagères blanches dans un studio

Des étagères avec des étagères ouvertes diviseront la pièce, tout en conservant la possibilité de lumière naturelle.

Cette option convient aux familles sans enfants, car la chambre des parents doit être clôturée aux yeux des enfants.

En outre, le rack peut être placé le long de tout le mur et à la hauteur du plafond, laissant de la place pour l'accès, sous la forme d'une porte. Cette option est un peu plus pratique qu'une étagère conventionnelle, car elle ferme presque tout l'espace, ne laissant qu'une porte et donne un espace supplémentaire pour le stockage.

Une étagère ouverte comme séparateur de pièce dans un appartement

Étagère de séparation séparant une niche avec un lit double

Scandinave et éco-style, accepte la séparation de la pièce avec des rideaux, ainsi que l'éclectisme. Les classiques, le minimalisme et l'art déco ne considèrent pas une telle partition, donc si les meubles et autres objets appartiennent aux trois derniers styles, il est préférable d'abandonner les rideaux et les rideaux.

Rideaux bleus dans la zone de couchage de la salle commune

Rideaux de style scandinave pour rideaux en tissu épais

Le bar est une bonne séparation, et bien qu'il ne divise pas complètement la pièce, il permet d'organiser un bureau supplémentaire. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de place pour les étagères. Vous pouvez également utiliser la barre des deux côtés si elle est en bois. D'une part, placez un téléviseur et, d'autre part, faites des étagères pour ranger les objets en bas et utilisez le dessus comme table. Il s'agit d'une option multifonctionnelle, car elle permet d'utiliser une partition dans trois directions différentes.

Comptoir de bar jaune dans un appartement gris

Le comptoir du bar divisera la cuisine-salon et servira d'élément lumineux de l'intérieur, s'il est mis en évidence par sa couleur contrastante

Si vous n'avez pas toujours besoin de séparer l'espace, vous pouvez essayer des options avec des cloisons coulissantes ou sur roues. Certains se chevauchent, d'autres rassemblent de l'accordéon. Il s'agit d'un modèle très pratique, car il vous permet de retirer la clôture lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

Moustiquaire basse dans la maison préfabriquée d'Odnushka

Écran translucide pour séparer la chambre du salon

Meubles

Divisez la pièce en deux parties, les meubles vous aideront. Par exemple, si vous utilisez un canapé d'angle, vous pouvez fermer complètement la deuxième partie, qui sera le lit. Ou utilisez une autre façon, mettez une large bibliothèque ou une étagère.

Fauteuil noir au milieu de la pièce dans un style moderne

Vous pouvez séparer le lit du salon à l'aide d'une petite cloison et de l'entrée avec une armoire intégrée

Cette option ne sépare pas complètement les deux parties, donc si vous voulez faire deux pièces pleines, il est préférable de la fermer du plafond au sol, en utilisant une arche comme une porte.

Choisir une palette de couleurs pour une pièce

En choisissant la couleur de la partition, vous devez vous concentrer sur le style que vous préférez, ou celui qui existe déjà dans votre pièce. S'il n'y a qu'un seul style, alors il vaut mieux choisir les modèles qui lui correspondent. Si vous ne regardez pas le style, regardez de quelle couleur les meubles, le papier peint, les tapis, les rideaux et plus encore. Tout doit être en harmonie. Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez les diluer, par exemple, combiner des rideaux rouges avec un canapé blanc ou des rideaux verts avec du papier peint jaune.

Murs blancs de la pièce d'une superficie de 17 mètres carrés

Chambre de couleur claire avec un canapé d'angle, qui est également un lieu de couchage

Il est acceptable d'utiliser à la fois des couleurs vives entre elles et des couleurs vives se diluant avec du calme et du neutre. Ainsi, par exemple, le vert vif, le beige ou le marron clair convient bien. Le bleu va bien avec les nuances claires, comme le blanc.

Armoire bleue dans une pièce avec garniture blanche

Les murs blancs en combinaison avec des meubles lumineux semblent faciles et intéressants.

Le noir est combiné avec presque toutes les nuances, mais la combinaison avec le jaune, le blanc, le rouge, le brun et le vert clair semble la plus avantageuse.

Peintures lumineuses dans une pièce en noir et blanc 17 m2

Lors du choix d'une combinaison noir et blanc, il est important de ne pas en faire trop avec des nuances sombres

Options de style

  1. Moderne. Le style moderne aime les grands espaces, mais en même temps il y a de la retenue. Cela inclut à la fois des couleurs vives et des tons neutres.Il est possible de mélanger luminosité et douceur. Les partitions se rapportent à ce style, bien qu'il soit possible de les utiliser dans les classiques.

    Studio d'une superficie de 17 m² dans un style loft

    Intérieur de style loft - une solution populaire pour un appartement moderne

  2. Classique La différence du style classique est l'utilisation de tissus et de matériaux naturels. C'est une essence de bois précieuse, la tuile de marbre. Le papier peint est choisi parmi des matériaux naturels, par exemple, de la soie. Toujours dans le style classique, il y a une finition en or ou en miettes d'or. Ce style est multiforme et il n'est pas difficile de prendre quelque chose d'individuel. En même temps, ce style n'aime pas les couleurs vives et flashy, au contraire, ce sont des couleurs pastel comme le gris, le beige et le blanc.

    Rideau double face entre la chambre et le salon

    Intérieur classique d'un studio dans des tons beiges

Conception de la pièce 17 sq. m. en fonction de son objectif

Appartement d'une pièce design 17 places

Le lit est séparé par une cloison intéressante avec une fenêtre, la cuisine avec un canapé pliant fait office de salon

Conception de dressing 17 sq. m

Beaucoup n'ont pas assez d'espace libre pour stocker des choses qui ne sont pas toujours nécessaires. Par exemple, le stockage de vêtements et de chaussures d'hiver en été, ainsi que des valises, des sacs et plus encore. Il y a des appartements d'une pièce sans loggia et sans garde-manger. Ce problème peut être facilement résolu en divisant la salle 17kv en deux parties. Vous pouvez les séparer avec une cloison ou des meubles. Dans une partie, organisez une pièce, et en second lieu deux ou plusieurs armoires multifonctionnelles dans lesquelles vous pouvez mettre toute votre armoire.

Organisation de garde-robe dans un studio

Une armoire spacieuse à portes coulissantes peut jouer le rôle d'une armoire

Design enfant

Lorsque des enfants apparaissent dans un studio, ce n'est pas toujours pratique. L'enfant a également besoin d'un espace personnel, et la chambre des parents (lorsque l'enfant grandit) doit rester hors de son champ de vision. Là encore, la division en deux parties vient à la rescousse. La clôture est nécessaire, et il est souhaitable qu'elle soit sans lacunes dans lesquelles vous pouvez regarder.

Éclairage carré sur le podium de l'espace enfants

Espace enfants sur le podium pour un enfant d'âge préscolaire

Rideaux verts dans la salle commune de l'appartement

Département de la zone des enfants pour un adolescent avec des rideaux et une petite cloison

Derrière la cloison, il est bon de mettre un lit d'enfant, un petit placard et de poser un petit tapis où l'enfant peut disposer des jouets et s'amuser. Il est conseillé de prendre un lit avec des tiroirs ou de le monter sur un mur afin qu'il soit nettoyé pendant la journée et laisse plus de place pour les jeux, et la nuit transforme la pièce en chambre d'enfant.

Le choix des meubles dans la chambre

Il est bon d'acheter un canapé transformable, qui peut être déplié si nécessaire, mais si le mari et la femme ne vivent pas dans l'appartement, mais, par exemple, la mère et le fils, c'est mieux. Ils ont donc dormi séparément. Dans de tels cas, vous avez besoin d'un canapé et d'un lit.

Appartement d'une pièce avec mobilier transformateur

Un lit transformable résoudra le problème d'une couchette la nuit, et pendant la journée, laissera une place pour la libre circulation dans la pièce

Ici aussi, il est nécessaire de diviser la pièce en deux parties. L'un aura une chambre et l'autre chambre. Vous pouvez également prendre un petit coin pour le lit, par exemple, si vous enlevez le mur séparant la loggia et la pièce. Il y a une option pour mettre un canapé d'angle avec le dos au lit. Un tel canapé servira de séparation entre la couchette et le hall.

Canapé de séparation dans une pièce lumineuse

L'arrière du canapé peut facilement faire face au rôle de la cloison, s'il n'est pas nécessaire d'isoler la zone privée

Comme vous l'avez vu ci-dessus, une pièce en 17kv n'est pas quelque chose de petit et de mal à l'aise. Si vous allouez correctement l'espace et organisez correctement le mobilier, vous pouvez obtenir une pièce multifonctionnelle, dans laquelle il y aura un bureau, une chambre et un hall.

Vidéo: Vue d'ensemble d'un studio d'une superficie de 17 places

Idées photo pour aménager un petit appartement

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir