Le vitrage des balcons est un processus assez compliqué, nécessitant un respect irréprochable de nombreuses exigences et, comme toute autre entreprise, ne permettant pas la négligence par rapport à soi-même. Nous parlerons de la façon de ne pas se tromper lors de l'exécution de travaux de construction.
Caractéristiques du vitrage sur un balcon ou une loggia
Table des matières
Le vitrage des balcons est une activité multidimensionnelle. Sa base peut être à la fois le besoin d'espace de vie supplémentaire et un intérêt stylistique banal. Et, sur la base de ce fait, les entreprises offrent certaines options pour une situation particulière. L'essentiel est le respect des exigences de sécurité.
Considérez l'architecture de la maison. Il arrive souvent que sa conception ne permette aucune interférence. Consultez votre société de logement avant de commencer à travailler.
Options de vitrage pour balcons et loggias
Vitrage chaud
Le vitrage chaud des balcons est idéal pour ceux qui veulent utiliser l'espace supplémentaire comme un salon ou, par exemple, un lieu de travail. Une idée très intéressante est le réaménagement d'un jardin d'hiver.
Pour cette méthode, des fenêtres en plastique ou en aluminium sont utilisées. Ils sont totalement étanches et réduisent donc à zéro le risque de conséquences inattendues des précipitations et des courants d'air. L'aspect élégant combine des balcons en aluminium avec presque tous les intérieurs d'un Khrouchtchev typique. Et malgré le fait que le prix moyen pour un tel travail est loin d'être petit, avec un bon entretien, la durée de vie peut être de 30 à 40 ans. Et, plus important encore, ces loggias ne nécessitent pas de coûts physiques et matériels particuliers pour la maintenance - un lavage banal avec un détergent non abrasif.
Si vous souhaitez vous débarrasser du problème de la formation de condensation - vérifiez la disponibilité du système de micro-ventilation.
Vitrage à froid
Cette méthode est principalement utilisée pour les lieux publics, lorsqu'un lieu de balcon agit comme une sorte de source d'air frais. La durabilité de ce système est devenue la base de son application dans les bâtiments résidentiels ordinaires. Et si la question de la conservation de la chaleur n'est pas la principale, alors cette méthode de vitrage est la plus optimale.
Avantages et inconvénients
Vitrage à froid
Avantages:
- Protégé de la saleté et de la pluie.
- Travaux d'installation à court terme.
- Rentabilité.
Inconvénients:
- Utilisation inadéquate de l'espace.
- Isolation à faible bruit.
- Paramètres de température inconfortables.
Vitrage chaud
Avantages:
- La présence d'espace supplémentaire.
- Bonne isolation phonique.
- Vol de fantaisie pour des idées de design.
- Le régime de température optimal.
Inconvénients:
- Coûts des matériaux.
- Durée d'installation.
- Exigences de soins.
- Le besoin d'isolation du toit.
- Examen de la plaque de charge limite.
Matériaux de vitrage
Il ne suffit pas simplement de décider du type d'insert en verre, vous devez également décider de ce qui va les réparer. Vous pouvez lire ci-dessous les documents les plus populaires.
Arbre
Bien que l'arbre soit loin d'être souvent utilisé en raison de ses faibles caractéristiques opérationnelles, il présente plusieurs avantages, dont l'un est sa beauté naturelle.
Aspects à considérer:
- L'épaisseur du verre installé doit être d'au moins 4 mm.
- Il est nécessaire d'utiliser des moyens supplémentaires, car les volets ne s'adaptent pas parfaitement au cadre et la différence avec la température extérieure est en moyenne de 8 à 10 degrés.
Utiliser des structures en bois ne doit l'être que lorsqu'il n'est pas question de conservation de la chaleur. Le matériau le plus consommateur de chaleur est une barre. Il est utilisé si nécessaire pour maintenir la chaleur.
Plastique
Le plus souvent, lorsque le vitrage est utilisé, ce n'est pas du plastique pur, mais des constructions métal-plastique.
Ils se caractérisent par:
- Le cadre à battants est constitué d'un profil à plusieurs chambres renforcé d'éléments en acier, d'une épaisseur d'environ 2,2 mm.
- Installation dans les cadres et les châssis de fenêtres à double ou double vitrage, qui fournissent un haut niveau d'énergie.
- L'utilisation de verre à économie d'énergie, qui présente plusieurs avantages par rapport aux verres conventionnels.
- Rabat ouvrant plaqué contre le cadre avec ferrures. Avec leur aide, vous pouvez ajuster à la fois l'intensité et le degré d'ouverture.
Le principal avantage du plastique métallique est sa haute performance. Ils protègent bien le balcon des bruits et du soleil. En outre, moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez acheter des modèles plus chers avec des accessoires anti-effraction et une variété de couleurs.
Le principal inconvénient est l'apparence. Tout le monde ne l'attire pas. Et, bien sûr, le prix à payer pour le travail. Cela dépend directement de la complexité du travail. Et, parfois, l'installation peut coûter assez cher.
Aluminium
Le vitrage de balcon avec un profil en aluminium est la meilleure option pour les grandes loggias. De plus, avec son aide, vous pouvez faire n'importe quel vitrage de loggias.
Pour le froid, plusieurs verres séparés sont utilisés, car la tâche principale de cette conception est la protection contre le vent, l'humidité et d'autres problèmes météorologiques. Une version populaire du vitrage «froid» est coulissante. Les cadres sont installés sur un profil spécial, grâce auquel ils peuvent être déplacés sur le côté. Son principal inconvénient est le manque d'étanchéité complète et la présence de fissures éliminées par les brosses à anthères.
Une loggia en aluminium ou des balcons en aluminium en matériau élégant pour «chaud» est souvent réalisé selon le principe «accordéon», le vitrage dit transformateur utilisé pour les loggias en terrasse des maisons privées. Dans les gratte-ciel classiques, cela n'est pratiquement pas nécessaire, car la disposition est légèrement différente.
Schémas de vitrage
N'oubliez pas le design des lunettes. Internet regorge de recommandations à ce sujet. Les plus intéressants et universels sont présentés ci-dessous.
Vitrage français
Tout le sel de cette méthode consiste en une augmentation externe et une simplification d'une conception. La porte-fenêtre sur le balcon est un élément de design très élégant pour plus d'espace. Il est préférable de l'utiliser dans des espaces verts ou dans des maisons privées.En d'autres termes, le critère principal est le bon côté externe de la structure.
Il existe trois idées principales pour le vitrage:
- Pas de sortie (mini-balcon).
- Semi-circulaire (appartements d'angle).
- Facile et complet.
Vitrage sans cadre
Si le vitrage français de la loggia, malgré l'abondance de verre, se caractérise par la présence d'au moins quelques cadres, alors ce schéma les refuse complètement. Traditionnellement, il est réalisé à partir de certaines sections, ce qui occasionne quelques difficultés lors de l'installation, mais, malgré cela, il est très populaire, malgré la complexité des soins. Il est décoré d'autres objets (jardins, serres, vérandas, etc.) Dans les schémas de nombreux nouveaux bâtiments, cette technique particulière d'insertion du verre est indiquée.
Vitrage avec retrait
Il existe deux types de cette méthode - l'extension le long du rebord de la fenêtre et du sol. Dans le premier cas, l'espace se dilate vers le bas, dans le second - sur le côté. Dans une large mesure, cela est fait pour stocker des choses ou des fleurs.
Il est assez facile de faire quelque chose de similaire vous-même, mais il vaut mieux contacter un professionnel - il prendra en compte les nuances auxquelles une personne non préparée ne fera pas attention. Le critère principal est le lieu d'expansion. Appui de fenêtre et plancher, respectivement. La différence réside uniquement dans les principes de travail et les accents de gravité. Tout cela ne semble pas très encombrant et c'est pourquoi ces formes sont très demandées.
Vitrage à gradation
Les principes sont les mêmes que dans les schémas précédents. La seule question est le degré d'obscurité. Cela n'est fait que s'il est nécessaire de protéger l'endroit attaché de l'exposition aux rayons ultraviolets. Mais gardez à l'esprit que le film utilisé a un effet sur le régime de température.
Garniture de balcon vitrée
- Finition de plafond. Cela ne se fait que lorsque des espaces clos sont en cours de construction. Dans les zones ouvertes, il n'y a pas de problèmes particuliers. Mais, tout de même, ne négligez pas ce site, car c'est une protection contre les précipitations et le vent. Il n'y a pas de secrets en tant que tels. L'essentiel est d'observer les précautions de sécurité.
- Décoration murale. Comme dans l'exemple ci-dessus, cette étape n'est pertinente que pour les espaces clos. Mais, un point important, dans les balcons ouverts situés au milieu de la maison, vous devez faire des murs aussi solides que possible. Ils sont la fondation la plus importante de toute zone de loggia. Et bien que dans les maisons privées, elles puissent être légèrement affaiblies, vous ne devriez pas économiser sur les matériaux, il vaut mieux surpayer, mais assurez-vous de la qualité. L'option la plus populaire est une bordure de brique classique.
- Finition au sol. La partie inférieure est la plus importante dans le vitrage chaud des balcons, et dans le froid.
La principale chose à observer:
- Chaque mètre de sol doit supporter au moins 10 kg.
- Assurez-vous d'écraser toutes les bosses.
- Résistance à la température des matériaux.
La chose la plus importante à ce stade est l'utilisation rationnelle des ressources disponibles. Pas le fait que la qualité sera égale à la quantité. Par conséquent, prenez des matériaux denses qui ne craignent aucune influence extérieure.
En résumant tout ce qui précède, nous arrivons à la conclusion que le vitrage d'un balcon est un travail assez long et sans préparation, il est impossible de faire quoi que ce soit de pratique et de fiable. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter. Comme on dit, mesurer sept fois - couper une fois.
Vidéo: Détails sur le vitrage chaleureux de la loggia ou du balcon