Presque tout le monde transfère ses préférences de couleurs au design intérieur de sa propre maison. Les palettes impliquées dans la conception de l'espace peuvent parler non seulement des préférences gustatives, mais aussi de l'attitude à l'égard des situations de la vie, des facteurs quotidiens. Un appartement de style blanc est une excellente solution pour les personnes qui rêvent de créer légèreté, luminosité et légèreté.
Caractéristiques intérieures des appartements blancs
Table des matières
- Caractéristiques intérieures des appartements blancs
- Avantages et inconvénients de l'utilisation du blanc à l'intérieur de l'appartement
- L'utilisation du blanc dans divers styles de design plat
- Dans quelles pièces il est préférable d'utiliser la couleur blanche
- Intérieur de l'appartement dans un style noir et blanc
- L'utilisation du blanc à l'intérieur de Khrouchtchev
- Variations de l'utilisation de meubles blancs à l'intérieur de l'appartement
- VIDÉO: Design moderne Khrouchtchev en blanc.
- 50 options de design moderne pour les appartements en blanc:
L'appartement dans des tons clairs ou blancs devient un symbole de prestige, de luxe. Cette couleur est considérée comme la plus populaire parmi les designers d'intérieur. Il est très difficile de trouver un bien immobilier où les détails de cette gamme ne seraient pas utilisés. En 2019, il y a non seulement une teinte blanc neige, mais aussi 10 autres variantes.
Les principaux sont:
- palette blanc neige - éblouissante et lumineuse, associée à la neige;
- gamma albâtre - options muettes avec un ton jaune;
- produits laitiers - couleur laiteuse douce et apaisante;
- variation de perle - une combinaison de ton de nacre et de perles blanches;
- platine - couleurs fumées.
Cette palette est universelle, car elle sera toujours au sommet de sa popularité. L'intérieur blanc de l'appartement reste pertinent, quelle que soit la couleur de la mode.
Les facteurs suivants sont considérés comme des caractéristiques de l'appartement en blanc:
- Espace aéré. Il n'y a pas une seule teinte qui élargirait si parfaitement visuellement la pièce, comme les écailles blanches. Cette pièce a toujours l'air beaucoup plus grande qu'une chambre similaire, mais dans la conception de laquelle d'autres couleurs sont utilisées. Les échelles lumineuses reflètent parfaitement les rayons lumineux, ce qui crée visuellement la luminosité et la plénitude de la lumière. Ces paramètres sont particulièrement pertinents pour les petites propriétés - les murs blanc comme neige ajouteront visuellement quelques mètres carrés.
- Parfaitement combiné avec d'autres couleurs. Un appartement blanc peut être complété par toutes les nuances, tandis que le design deviendra plus dynamique et original. Il est recommandé de faire attention au rouge, au bleu et à l'orange. Ils sont capables d'ajouter de la personnalité à l'espace de vie, mais les tons dorés sont le style classique. Des couleurs saturées et vibrantes, par exemple, fuchsia, turquoise, verts, donnent un charme moderne.
- Neutralité pour des émotions et des humeurs parfaites. Le blanc a toujours été considéré comme un ton lumineux et calme. Il n'est pas capable de fatiguer sa vue, crée toujours une atmosphère positive. Les experts lui donnent la préférence, car cela augmente le degré d'éclairage naturel dans la pièce, ce qui affecte positivement une personne.
- Souligne le luxe et la richesse.La couleur blanche, même à l'intérieur de Khrouchtchevka, est considérée comme un symbole du statut social, du succès et de la prospérité des propriétaires. Il peut devenir un excellent ensemble de mobilier design design, objets d'art. Un tel appartement nécessite des soins laborieux, donc une apparence impeccable est garantie d'être un symbole de statut social.
- Une riche palette de couleurs. Comme mentionné ci-dessus, différentes nuances de blanc peuvent être utilisées dans la décoration intérieure. Chaque variation apportera ses notes individuelles, ses couleurs à l'espace.
Avantages et inconvénients de l'utilisation du blanc à l'intérieur de l'appartement
Les atouts de l'intérieur blanc comprennent:
- augmentation visuelle de l'espace utilisable;
- universalité;
- confort psychologique;
- compatibilité avec d'autres couleurs.
Mais il y a aussi un inconvénient assez important - la salissure d'un ton clair, par conséquent, un nettoyage et un entretien laborieux seront nécessaires. En fait, toutes les couleurs sont sujettes à la pollution à l'identique, mais sur un fond blanc comme neige, même les plus petites taches auront l'air plus importantes.
Lorsque vous concevez un appartement dans une seule palette, vous aurez besoin d'une approche approfondie. Il sera basé sur la sélection correcte de matériaux, meubles, objets de décoration d'une teinte similaire.
L'utilisation du blanc dans divers styles de design plat
Il existe une dizaine de variétés de couleur blanche. Pour les amateurs de néo-baroque, de classiques, il est recommandé d'opter pour des couleurs chaudes (ivoire, perles, albâtre). Si les propriétaires préfèrent le concept de minimalisme ou de haute technologie, les couleurs plus froides caractérisées par la concision et la perfection sont idéales.
Le projet le plus impressionnant est un appartement entièrement blanc. Pour les concepteurs, une telle idée est considérée comme complexe et longue, car il est important non seulement de créer un espace lumineux, mais également d'ajouter des accents aux éléments et aux détails. Dans cette situation, le rôle principal est attribué à:
- clair-obscur;
- factures;
- le volume.
Il est possible de se familiariser en détail avec l'intérieur blanc d'une photo d'appartement sur Internet ou sur les sites officiels des sociétés de design. Des styles de design non moins populaires - Provence, loft, éco, méditerranéen, américain, scandinave. Le charme français est capable de remplir avec élégance la version à une pièce de la maison, les bâtiments secondaires et nouveaux.
Dans quelles pièces il est préférable d'utiliser la couleur blanche
Un appartement avec des murs ou des meubles blancs a toujours l'air attrayant. Dans une telle pièce, la respiration est plus facile, l'humeur monte. Mais le monochrome peut être un peu fatigant, il est donc recommandé d'ajouter des tons vifs et contrastés. La vie dans une salle blanche est pleine de stabilité, mais n'oubliez pas qu'une telle couleur n'aime pas la négligence. Par conséquent, vous devez choisir les bons matériaux pour la décoration et la pièce où utiliser des détails lumineux.
Salle de séjour
L'utilisation de couleur blanche dans le salon signifie qu'il sera rempli de légèreté et de propreté. Ce sera son avantage incontestable. Il est important de maintenir l'ordre et la propreté, puis la couleur se dévoilera pleinement, pétillera de notes d'impeccabilité.
La cuisine
Cette option a connu un pic de popularité au cours des dernières années.Malgré ses marbrures, les designers préfèrent peindre le coin cuisine en blanc. Cela vous permet de faire une petite pièce spacieuse et spacieuse, soignée. Les textures de surface spéciales empêchent les femmes au foyer de nettoyer quotidiennement.
Salle de bain
Une salle de bain est une pièce où règnent propreté et confort. Parce que la palette blanche est très appropriée pour la salle de bain. Il créera une atmosphère unique, en particulier en combinaison avec des tons de mer.
Chambre à coucher
C'est dans cette zone que le blanc est plus pertinent que jamais. Il est propice au calme, au repos et à la détente. Une personne qui se trouve dans une telle chambre ressent de la fraîcheur, de la fraîcheur et de la propreté. Par conséquent, la restauration des forces est plus rapide. Vous pouvez faire un accent avec plusieurs nuances de blanc, ce qui créera un jeu de lumière pour agrandir l'espace.
Dans cette salle, il est possible d'utiliser des styles tels que national japonais, classique, minimalisme, baroque, moderne. Les meubles sombres seront un ajout brillant à l'impression générale.
Intérieur de l'appartement dans un style noir et blanc
La combinaison du noir et du blanc est un classique infaillible. Il est testé par le temps, il sera donc pertinent à toutes les années et tous les siècles. Ce contraste vous permet d'ajouter des lignes laconiques, des notes sobres et de l'originalité à l'intérieur. Il convient au rococo, au monochrome, à la haute technologie et à l'éclectisme. Tous les appartements de style noir et blanc sont luxueux, quels que soient la superficie et le nombre de chambres.
Studio design noir et blanc
Ces deux couleurs sont considérées comme achromatiques. Ils sont parfaitement perçus par l'homme. Le studio en noir et blanc est particulièrement populaire. Ici, vous pouvez éclairer toutes les surfaces existantes et, à l'aide d'articles de décoration noirs, placer des accents. Une autre option intéressante est le contraste: des murs peints dans des couleurs sombres et un ensemble de meubles blanc neige.
L'utilisation du blanc à l'intérieur de Khrouchtchev
Les articles et composants en bois peuvent souligner le luxe de la couleur. Si la pièce est représentée par des plafonds bas, il est recommandé de choisir les murs, le plafond et les portes dans des couleurs vives. Une surface de sol sombre dans un cadre blanc peut rendre la pièce plus large visuellement. Vous ne devez pas choisir des matériaux oranges, car ils effacent l'élégance et le luxe du design. Le stratifié ou le parquet peuvent être achetés dans n'importe quelle autre couleur, en fonction des préférences du propriétaire.
Des nuances chaudes de blanc sur les murs éviteront d'être associées à un hôpital stérile. Ils ouvrent un champ énorme pour la mise en œuvre créative des idées. Par exemple, les dessins d'écran, les peintures uniques sont très élégants.
Variations de l'utilisation de meubles blancs à l'intérieur de l'appartement
Des meubles blancs pour Khrouchtchev ou d'autres variantes d'agencement sont toujours appropriés. Si les propriétaires rêvent de remplir l'espace de vie avec un tel ensemble de meubles, il est important de respecter la seule règle - elle ne doit pas fusionner avec le contexte général. Dans le cas où toute la pièce est peinte dans des couleurs claires, il est recommandé de privilégier d'autres couleurs. Les surfaces brillantes sont parfaites pour les concepts de design modernes et mates - pour les classiques.
La palette blanche est considérée comme impeccable et luxueuse.Par conséquent, son utilisation dans l'agencement des appartements deviendra un signe du niveau de prospérité, de succès. Vous pouvez donner la préférence au monochrome, et il est possible de faire un «reflet» à l'aide de couleurs contrastées inhabituelles. Cela dépend de vos préférences et de vos souhaits.
VIDÉO: Design moderne Khrouchtchev en blanc.