
De nos jours, la brique est à juste titre considérée comme le matériau de construction le plus populaire. Par conséquent, le mur de briques de l'appartement bénéficie également d'une demande particulière parmi les propriétaires.

Revêtement décoratif en brique - une large sélection de matériaux achetés à la création de bricolage.
Depuis longtemps, les designers d'intérieur utilisent des compositions réelles dans cette variété de finitions, par exemple des designs uniques et une palette de nuances. Ces éléments créent un design de pièce exclusif. Cette imitation s'intègre parfaitement avec différents styles et concepts de décoration.

La décoration murale en brique est une solution très créative.
Les règles de base pour décorer les murs sous une brique dans un appartement
Table des matières
- Les règles de base pour décorer les murs sous une brique dans un appartement
- Avantages et inconvénients de l'imitation des murs de briques dans un appartement
- Types de matériaux pour imiter les briques dans un appartement
- Les couleurs populaires imitent la maçonnerie dans l'appartement
- Trucs et conseils de professionnels dans l'organisation d'un intérieur en brique
- VIDÉO: Types de décoration murale en brique.
- Finition en brique dans l'appartement - 50 options de conception:
Les principes de base de l'utilisation de la brique dans la décoration intérieure sont très simples. Les experts disent que la brique complète le design avec beauté, confort, mais seulement si elle est utilisée en quantité optimale. Si vous ignorez de tels conseils, l'espace de vie deviendra froid, dépourvu de confort domestique.

Parfois, cette finition protège la surface de l'humidité et d'autres facteurs.
Les règles de base pour décorer un mur de brique décoratif dans un appartement:
- il convient de souligner que la surface est parfaitement adaptée à la transformation de la pièce - mur d'accent;

La décoration murale en brique est applicable presque partout: bureaux, cafés, chalets d'été, maisons privées et appartements.
- peut être décoré avec ce matériau de construction ou créer une imitation de divers éléments architecturaux, par exemple, des arcs, des fenêtres, des cloisons, des colonnes, des cavités décoratives;

La taille de la pièce n'a pas d'importance, car le choix du matériau pour une telle finition est grand - de la peinture à l'application de carreaux.
- un grand point culminant - pour se concentrer sur la cheminée du salon.

Ces matériaux sont légers, donc lors de la décoration de la surface, ils ne seront pas lourds avec le matériau de finition.
La maçonnerie peut devenir un arrière-plan parfait pour les peintures, les photographies. Pour créer la bonne atmosphère, il est recommandé de porter une attention particulière à la sélection d'une couleur harmonieuse, un concept artistique.

La brique décorative sur le mur n'a pas perdu de sa pertinence.
Intéressant! Un exemple idéal est la décoration murale en brique blanche avec un ajout spectaculaire. Ces éléments peuvent être des couleurs vives et gaies utilisées dans certaines zones de la surface. Cette option sera une grande variété de concepts de design scandinaves. Ici, en même temps, paix et notes expressives se conjuguent.

Pour réaliser cette idée audacieuse, un matériau de finition décoratif imitation sera nécessaire.
Avantages et inconvénients de l'imitation des murs de briques dans un appartement
La brique décorative pour les murs de l'appartement est d'abord belle et à la mode. Parmi les avantages du matériau, citons:
- poids léger. Cela n'augmentera pas la charge sur la structure globale du bâtiment;
- facilité à quitter;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- haut degré de résistance;
- si nécessaire, les propriétaires peuvent mettre à jour seulement une partie de la surface;
- vaste politique de prix, afin que chaque consommateur trouve son produit dans une catégorie acceptable pour lui-même, c'est un avantage incontestable à notre époque.

Dans un tel intérieur, il cherchera une place dans n'importe quelle pièce.
Le moins est la fragilité d'un matériau décoratif. Par conséquent, avant de faire un mur de briques dans votre propre appartement, vous devrez vous assurer que vous pouvez prendre soin du processus de maçonnerie.

La couleur de la maçonnerie peut correspondre aux préférences gustatives des propriétaires.
Types de matériaux pour imiter les briques dans un appartement
Le marché propose une large gamme d'éléments différents pour décorer la pièce. Par conséquent, il est très important de choisir les bons composants qui apporteront le résultat souhaité. Considérez les types de finitions en brique les plus populaires dans l'appartement.

Dans un tel intérieur, c'est le mur de briques blanches qui s'intègre mieux dans le style.
Tuile de gypse
Désigne la plupart des options budgétaires. Le plus souvent utilisé pour décorer les couloirs, les couloirs. Le plâtre peut être déformé en raison de l'augmentation de l'humidité. Assurez-vous de couvrir la surface avec un vernis hydrofuge.

La tuile de gypse sous une brique est absolument écologique et permet à la surface de respirer.
Carrelage en ciment
Il est fait de sable et d'argile manuellement. Très similaire à la brique naturelle, malgré sa fragilité. La surface des composants est caractérisée par un relief, une rugosité. Ce carreau est entièrement écologique, il est donc considéré comme une bonne méthode de revêtement mural.

Les carreaux de ciment ont d'excellentes caractéristiques de performance et peuvent être utilisés pour le revêtement décoratif dans des pièces fonctionnant à n'importe quelle température.
Carreau de brique
Il crée une imitation sans faille de la maçonnerie. Une telle tuile est plus petite qu'un matériau standard, mais son prix est légèrement plus cher. Il se caractérise par sa densité, sa résistance, ses performances améliorées, une variété de couleurs.

Les carreaux de clinker ont une porosité minimale, une excellente résistance, d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique, résistantes au gel, à l'humidité et décoratives.
Panneaux PVC et MDF
Le MDF et le PVC sont aujourd'hui considérés comme les méthodes de décoration les plus populaires et les plus fiables. Ils sont résistants aux facteurs externes, ne nécessitent pas de soins minutieux, ne sont pas chers. Dans certains cas, avant la pose, vous devrez installer une structure supplémentaire pouvant occuper un peu d'espace utilisable.

Ce matériau est facile à utiliser et son revêtement protecteur résiste aux chocs et aux frottements modérés.
Papier peint sous une brique
Ce matériau est idéal pour les propriétaires qui ne souhaitent pas obtenir une texture de maçonnerie prononcée. Ce papier peint peut coller une partie de la surface dans une pièce ou plusieurs fragments dans l'appartement.

Le marché propose de nombreuses variantes de nuances, ce qui créera un design intérieur unique.
Panneaux en béton de fibre de verre
Les panneaux de construction sont aujourd'hui considérés comme des chefs de file dans la création de maçonnerie d'imitation. Ils sont durables, imperméables et résistants aux alcalis et aux acides.

Largement recouru à eux des bars et des restaurants pour créer des intérieurs authentiques.
Les couleurs populaires imitent la maçonnerie dans l'appartement
De nos jours, sur le marché des matériaux de construction, la brique pour les cloisons dans un appartement de différentes nuances est présentée. Ce revêtement vous permet de choisir les composants pour le décor, en tenant compte des préférences personnelles, des concepts de conception et d'autres facteurs importants.

Il est plus facile et plus rapide de créer un décor en brique à partir de carreaux souples ou à l'aide de panneaux muraux.
Rouge
Cette argile, qui fait partie des briques classiques, dicte ses propres règles dans l'attribution du ton. Le mur rouge se détache du reste des surfaces.

Il deviendra le principal point fort de l'appartement.
Blanc
Cette palette est idéale pour n'importe quelle taille de pièce.Le plâtre brillant augmentera visuellement l'espace de vie, ajoutera de la fraîcheur. Par conséquent, l'utilisation de la brique dans cette nuance est aujourd'hui considérée comme la plus populaire.

Il complétera tous les concepts de design par sa légèreté visuelle.
Marron
Cette couleur est considérée comme plus traditionnelle pour les composants naturels. Il deviendra un ajout luxueux aux styles modernes, loft et high-tech. Choisir des meubles pour un tel intérieur est facile.

L'essentiel est d'abandonner l'utilisation excessive de la palette sombre, sinon la pièce perdra son confort.
Trucs et conseils de professionnels dans l'organisation d'un intérieur en brique
La brique pour la décoration murale dans votre propre appartement est un matériau populaire de nos jours. Les experts conseillent d'adhérer à ces recommandations:
- l'exigence de base pour l'imitation de la maçonnerie est la crédibilité;
- suivre les principes de soins appropriés pour les panneaux décoratifs;
- cette façon de décorer peut apporter un caractère unique à la salle de bain;

Pour la salle de bain, vous avez besoin d'un matériau résistant à l'humidité avec une surface confortable à entretenir.
- le plâtre de finition blanc vous permet de créer une image de maçonnerie, mais avec une surface lisse;
- Préférez l'ombre du matériau, qui devrait dominer la pièce;
- assurez-vous de prendre suffisamment de lumière.

En raison de la complexité de l'installation, dans certains cas, il est préférable d'inviter un professionnel.
Toute façon de décorer semble inhabituelle, élégante et impeccable. Les propriétaires pourront se sentir comme des résidents du Moyen Âge.

La maçonnerie vintage apportera diversité, exclusivité à l'espace de vie.
VIDÉO: Types de décoration murale en brique.