Il existe de nombreuses finitions de plafond différentes, mais elles ne conviennent pas toutes à la décoration de la cuisine. En raison des conditions de température spéciales, de l'énorme quantité de vapeur et de suie qui apparaissent pendant la cuisson, certains matériaux deviennent rapidement inutilisables. Cet article traite des méthodes de travail d'un processus aussi difficile que la décoration du plafond dans la cuisine.
Comment finir le plafond dans la cuisine
Table des matières
- Comment finir le plafond dans la cuisine
- Blanchiment à l'ancienne
- Plafonds tendus en PVC
- Papier peint au plafond
- Panneaux en polystyrène
- Peinture
- Dalle de plafond en polystyrène
- Enduit décoratif
- Panneaux métalliques
- Constructions en plaques de plâtre
- Moulures de plafond et moulures
- Plafond tendu en tissu
- Plafond en bois abat-jour naturel
- Panneaux MDF
- Autres materiaux
- Comment gainer le plafond dans une petite cuisine: conseils de conception
- Couleurs tendance au plafond
- Conclusion
- Vidéo: conception de plafond de cuisine - idées d'inspiration
- Conception de plafond dans la cuisine à partir de différents matériaux (sélection de photos)
La question «comment finir le plafond dans la cuisine?» Est particulièrement pertinente car la durabilité de la finition dépend des propriétés du matériau utilisé. Il existe différentes catégories de prix pour cet élément de l'intérieur, il y en a donc toujours une qui satisfera la demande.
Blanchiment à l'ancienne
Il appartient aux méthodes de finition les moins chères et s'intègre en même temps très bien dans le style de décoration «classique». Tous les travaux de finition nécessaires ne sont pas difficiles à réaliser par vous-même, cependant, la surface devra être mise à jour une ou deux fois par an pour maintenir sa blancheur et éviter la formation de fissures.
Plafonds tendus en PVC
La finition du plafond dans la cuisine avec des plaques de tension en PVC est une méthode fiable pour faire face aux inondations. Le plafond tendu peut résister à une énorme quantité de fluide et ne se déforme pas après sa collecte. Il est facile de le réparer, il suffit de réparer les dommages avec une solution spéciale.
Un autre avantage est qu'il peut être lavé sans craindre d'endommager la surface. L'inconvénient, cependant, est que le plafond tendu est installé pour toujours, donc après l'achèvement des travaux, il sera très difficile de changer l'emplacement des sources de lumière.
Papier peint au plafond
Le principal avantage de cette méthode de décoration du plafond dans la cuisine est que la conception de ces produits est totalement illimitée. Ils peuvent être lavés, certains types repeints plusieurs fois, et également préparer la surface avant l'application est beaucoup plus facile que dans les deux premières méthodes. Cette méthode est idéale pour ceux qui ne se soucient pas des coutures au plafond.
Pour éviter la formation de moisissures, utilisez du papier peint non tissé en vinyle ou du verre.
Panneaux en polystyrène
Facile à coller sur n'importe quelle surface. Convient pour le nettoyage humide et ne perd pas ses propriétés lorsqu'il est exposé à la température.
Peinture
Une des finitions les plus éphémères mais les moins chères. En même temps, il n'implique pas de travaux préparatoires spéciaux et dissimule facilement les défauts.
Dalle de plafond en polystyrène
L'installation de panneaux en mousse de polystyrène ne nécessite pas de grandes dépenses, ce qui concerne non seulement l'argent, mais aussi le temps et les efforts. Dans ce cas, la finition obtenue peut être modifiée et peinte comme vous le souhaitez.
Il est préférable de prendre des panneaux avec un revêtement stratifié afin que la surface du plafond soit en outre protégée des températures et de l'humidité élevées.
Enduit décoratif
Parmi les autres options de finition du plafond dans la cuisine, seul le stuc décoratif crée une texture intéressante qui contribuera à «raviver» le design. Idéal pour l'isolation acoustique, non sujet à l'inflammation et isole même la pièce. Cependant, pour beaucoup, cette méthode de décoration est associée à l'imprésentabilité et au faible coût.
Panneaux métalliques
Le métal vous protégera de manière fiable contre le feu, la moisissure et d'autres problèmes typiques des matériaux plus organiques. Il est durable et pratique. Il n'est pas difficile de le nettoyer.
Constructions en plaques de plâtre
À l'aide de cloisons sèches, vous pouvez efficacement zoner la zone de travail. Cependant, dans tous les cas, il devra être recouvert d'une couche de peinture ou de plâtre.
Moulures de plafond et moulures
Les moulures en stuc ainsi que les cloisons sèches peuvent attirer l'attention sur la zone centrale ou de travail, alors qu'elles sont impressionnantes et ne nécessitent aucune opération supplémentaire.
Plafond tendu en tissu
Il est très durable et laisse passer l'air, ce qui rend la moisissure presque impossible à la surface du plafond. Facile à nettoyer et isole bien la cuisine.
Plafond en bois abat-jour naturel
Le revêtement s'intègre dans tous les intérieurs, s'adapte à presque tous les styles de design. Il a l'air noble et confortable.
Panneaux MDF
Pratiquement pas différent d'un homologue en bois conventionnel, cependant, ils ont une plus grande résistance par rapport à eux.
Autres materiaux
- Dans la cuisine avec de hauts plafonds, vous pouvez vous permettre des caissons. C'est une manière de décoration très efficace, ancrée dans l'histoire.
- La peinture sur béton vous aidera à créer un look industriel, légèrement déchiqueté. Faire face est facile.
- Les poutres de plafond s'intègrent organiquement dans l'espace et divisent l'intérieur d'une grande pièce en segments. Ils gainent facilement presque n'importe quel type de plafond, à l'exception des charnières.
Comment gainer le plafond dans une petite cuisine: conseils de conception
Le plafond d'une petite cuisine devrait sembler léger et inaccessible. Pour agrandir visuellement une pièce, elle doit être aussi claire et aérée que possible. Il n'est pas recommandé de mettre l'accent sur l'utilisation de couleurs sombres.De plus, il vaut mieux refuser les méthodes massives de décoration sous forme de magnifiques moulures ou poutres en stuc, car elles «mangeront» tout l'espace.
Dans notre galerie, vous pouvez voir des photos de plafonds dans une petite cuisine.
Couleurs tendance au plafond
Les couleurs blanches et crème pour les plafonds ne se démoderont jamais, bien que la tendance à la texturation des surfaces de plafond se soit intensifiée ces dernières années. Les plafonds ressemblent au bois, à la brique et à la pierre.
Pour donner une atmosphère mystérieuse et romantique, vous pouvez utiliser des nuances sombres de bleu ou de vert en sourdine. Ces couleurs donneront à ceux qui sont présents la paix.
Conclusion
Choisir le bon type de finition pour le plafond est une tâche plutôt longue. Il est nécessaire de prendre en compte un tas de critères différents et de préparer la salle pour la réparation. Si vous ne pouvez pas décider comment finir le plafond dans la cuisine de l'appartement, utilisez les conseils ci-dessus. Nous espérons que cet article vous sera utile.
Vidéo: conception de plafond de cuisine - idées d'inspiration
Conception de plafond dans la cuisine à partir de différents matériaux (sélection de photos)
Notre galerie présente des photos illustrant différents types de décoration de plafond dans la cuisine. Tous sont faits de divers matériaux adaptés à sa conception.