Réparer La cuisine prend toujours beaucoup de temps et d'efforts. Il s'agit d'un domaine important qui nécessite une étude détaillée. Ici, vous devez prendre soin de la fonctionnalité, sans oublier les charmes du design moderne. La conception du tablier de cuisine est d'une importance particulière et mérite donc une grande attention.
Qu'est ce que c'est
Table des matières
Chaque pièce peut être divisée en zones fonctionnelles. Cela est particulièrement vrai pour la cuisine. Ainsi, nous pouvons distinguer deux grandes catégories - manger et travailler. Aujourd'hui, le second est venu à notre avis. Il contient une cuisine, du matériel - en général, le territoire et le matériel utilisé pour cuisiner.
Le tablier de cuisine à l'intérieur de cette pièce appartient à l'espace de travail. Il représente la zone du mur au-dessus du bureau. Pourquoi un tablier? Apparemment, car il remplit les mêmes fonctions que les vêtements de protection du même nom. Il absorbe la majeure partie de la pollution trouvée dans la cuisine. Il doit donc posséder les qualités suivantes.
- Durabilité. La résistance à l'humidité et aux températures élevées pour cette zone est particulièrement importante. De plus, il doit être résistant aux dommages mécaniques, c'est-à-dire être durable.
- Possibilité de nettoyage simple. Étant donné que le mur de cette partie de la pièce devient souvent sale, le matériau de son revêtement doit être facilement amené dans un état propre. Il est préférable de sélectionner des surfaces lisses dans lesquelles les particules de saleté ne mangent pas.
- Couleurs non marquantes. Vous pouvez choisir un design lumineux, mais il est conseillé d'éviter les couleurs vives qui se contaminent rapidement.
Nous avons donc découvert ce qu'est un tablier de cuisine et quelles sont ses fonctions et ses caractéristiques. On pense que les tuiles conviennent mieux comme revêtement pour cette zone. Il peut souvent être trouvé dans des intérieurs modernes. Par conséquent, elle a attiré notre attention et est devenue le sujet de la conversation d'aujourd'hui. Maintenant sur les lacunes.
Avantages et inconvénients
Le carrelage est la méthode la plus courante de revêtement des surfaces de cuisine. Pas étonnant qu'elle mérite une telle popularité, car elle présente de nombreux aspects positifs.
- Bon marché. Comparé à d'autres matériaux, il existe le rapport qualité / prix le plus optimal.
- Praticité. Elle tolère un nettoyage abrasif, rapide et facile à nettoyer.
- Durabilité. Il tolère les températures élevées de la cuisine et s'entend bien avec l'humidité.
- Grand choix. Cette espèce existe depuis longtemps sur le marché de la construction et possède un large assortiment.
- Facilité de manipulation. Face à une telle méthode, la surface ne sera pas difficile, vous pouvez le faire vous-même, sans recourir à l'aide d'un maître.
- Facilité d'entretien. Pour nettoyer cette surface, il existe différents produits de nettoyage avec lesquels l'entretien du tablier de cuisine devient extrêmement simple.
Nous constatons une longue feuille de route, mais certaines des lacunes y sont également écrites.
- Respect de l'environnement. Comparé au bois, au granit ou à la pierre, ce matériau n'est pas écologique, il n'est pas naturel, il n'est donc pas applicable à certains styles. Mais cet indicateur est relatif: par rapport au plastique ou aux panneaux de particules, les céramiques proposées sont beaucoup plus sûres.
- La tuile est posée de telle manière qu'entre ses composants (carrés), il y a des coutures dans lesquelles la saleté est obstruée, ce qui les rend plus sombres et gâche l'image externe. Mais ce problème est facilement résolu.
Comme vous pouvez le voir, les défauts existants sont faciles à supprimer ou à contourner. Pas pour rien car il a de la popularité. Après avoir pris connaissance des caractéristiques, avantages et inconvénients d'un tel parement, nous avons définitivement opté pour cette option. Vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin et acheter des marchandises.
Comment choisir le bon
Mais avant de faire du shopping, vous devez apprendre les règles de choix. Nous vous conseillons donc de porter une attention particulière aux points suivants.
- Fabricant: ce critère est souvent un indicateur de qualité.
- Qualité: faites confiance, mais vérifiez, essayez de considérer le produit autant que possible et déterminez visuellement sa qualité.
- État: parfois pendant le transport, la marchandise peut être endommagée ou est déjà dans un tel état sur les étagères du magasin, inspectez-la pour les puces et les rayures.
- Taille: prédéterminez la taille et trouvez la bonne.
- Coloration: elle doit correspondre aux meubles de cuisine et aux autres surfaces, pensez donc à ce facteur à l'avance.
- Le matériel et l'apparence doivent également être convenus à l'avance et correspondre au reste des locaux.
Vous êtes maintenant prêt à faire du shopping. Et nous analyserons plus en détail les variétés existantes.
Variations de produit
Le principal critère par lequel les variations existantes peuvent être divisées est le matériau sous-jacent. Selon ce critère, nous distinguons les types suivants.
Matériau de base | Caractéristiques des carreaux |
Poterie | La modification la plus courante; fabriqué à partir d'un mélange d'argile, de sable et de divers additifs; un émail supplémentaire est appliqué sur le dessus, qui contient un pigment coloré |
Granit | Pierre naturelle, respectueuse de l'environnement; caractérisé par une haute résistance et durabilité, mais a un prix élevé |
Carreaux de porcelaine | Vue alternative; les carreaux de porcelaine ont la même composition que la céramique, et l'apparence imite le granit; la fragilité est le seul inconvénient |
Marbre | Matériau naturel, il est préférable d'utiliser pour la décoration de certaines zones du tablier de cuisine, car il est cher et ne tolère pas les températures élevées; a tendance à se fissurer avec le temps, il nécessite donc un polissage périodique |
Les carreaux de mosaïque peuvent être distingués dans une vue séparée. Cela se fait sur papier. Il s'agit d'un grand carré, composé de nombreux petits, en plusieurs endroits reliés de manière lâche les uns aux autres. Il est flexible, par conséquent, est excellent pour faire face à des fragments convexes.
Tous les types ci-dessus peuvent être posés en surface par différentes méthodes. Il détermine en grande partie le décor résultant. Ainsi, nous notons que les mêmes produits, empilés de différentes manières, changeront en conséquence la perception globale du design.
Méthodes de style
Nous avons identifié 6 technologies de style différentes utilisées par les maîtres pour créer une image de design moderne.
Façon | La description |
Standard | Les pièces rejoignent la couture dans la couture, les carrés sont posés le plus près possible, puis les coutures sont masquées avec du coulis. Il est important de faire la même distance entre les carrés et même les coutures. Cette méthode vous permet de calculer le nombre de carrés requis en fonction de leurs dimensions de taille du tablier. |
Diagonal | Une technologie plus sophistiquée nécessite un rognage, un marquage et des calculs précis. Pendant le fonctionnement du broyeur, vous pouvez endommager à la fois la base et vous-même, donc ce type est approuvé par les professionnels. |
Décalage | Elle implique un déplacement de la couture par rapport à la précédente; une telle technique nécessite une étude détaillée du plan de placement, de l'ajustement et des calculs précis. Il faudra également couper les tuiles, ce qui est difficile pour un débutant. |
Sans couture | Convient pour le granit et le marbre; les carrés doivent avoir des sections parfaitement égales, auquel cas ils peuvent être positionnés si près qu'ils ressemblent à une seule toile. Un schéma plutôt minutieux, non adapté à la céramique. |
Dans l'arbre de Noël | Les rectangles s'adaptent à 90 degrés les uns aux autres, formant un motif à chevrons. |
Mosaïque | Pour mettre en œuvre cette technique, vous pouvez acheter un carreau de mosaïque spécial ou disposer l'un des types de manière à obtenir un motif de «mosaïque». |
Vous pouvez maintenant choisir le type de produit nécessaire à l'idée et la façon dont elle est empilée. Vous pouvez procéder à l'organisation de la comparution.
Variations d'apparence
Nous passons à ce critère au dernier tour, car il s'agit de la dernière étape du projet. Il est plus important de choisir le type de produit approprié pour une surface et une technique de coiffage particulières, en fonction des compétences et des désirs du propriétaire. Parlons maintenant de diverses idées de conception.
Solide
Le moyen d'enregistrement le plus simple et le plus courant. Vous pouvez disposer un tablier de cuisine de couleur unie ou combiner des carrés unis de différentes couleurs. Vous pourrez ainsi trouver des combinaisons insolites et diversifier l'espace de travail.
Malgré le fait que cette partie de la pièce se prête à la plus grande pollution, le blanc ou le beige conviendront également ici. Après un bon jointoiement des coutures et un nettoyage humide périodique, le décor clair restera frais et soigné pendant longtemps. Bien sûr, les tons sombres sont moins facilement sales, et il sera plus facile de masquer certains défauts avec eux.
Des conseils! Lors du choix d'un carreau uni pour un tablier de cuisine, privilégiez les types lisses, le relief est plus difficile à nettoyer.
Avec des motifs
Vous pouvez diversifier un look monophonique en utilisant des carrés avec des motifs. Seul, un type avec des motifs est rarement utilisé, car un nombre excessif de lignes rend l'image globale difficile à percevoir, et peut même gâcher un casque parfaitement adapté.
Des conseils! Utilisez un nombre limité de motifs de tuiles.
Cette option est souvent utilisée pour créer un cadre en combinaison avec un simple. Il peut également être à virgule fixe, créant des accents lumineux. Une façon intéressante de poser est lorsque les lignes individuelles, situées bout à bout, forment un seul grand motif. Cela produit souvent des idées de décoration complexes et inattendues.
Avec image
Ici, nous avons un large assortiment. À l'aide d'une image vivante, vous pourrez rendre la cuisine vivante et énergique.Pour cette salle, les baies, les fruits et les fleurs restent des thèmes d'image populaires. En plus de ces images, vous pouvez appliquer tout autre dessin.
Récemment, les images 3D gagnent de plus en plus en popularité. Cette option est également pertinente pour un tablier de cuisine. Il rendra la pièce plus lumineuse et colorée. Mais, lors de l'application de l'image, n'en faites pas trop - le dessin doit être approprié et ne pas alourdir l'image.
Imitation de matériaux naturels
Vous pouvez choisir des carreaux de granit ou de marbre. Elle a fière allure et donnera à n'importe quelle pièce une atmosphère noble. Mais il y a un inconvénient - le prix élevé. Si vous recherchez un remplacement convenable, procurez-vous du grès cérame ou porcelainé. Mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier la beauté.
Une méthode courante consiste à terminer le tablier avec une imitation céramique de pierre naturelle ou de brique. Une telle conception convient au style loft, au minimalisme, à la haute technologie et à d'autres tendances modernes. Un artisan qualifié et le bon choix de style feront de votre cuisine un modèle des dernières tendances de la mode.
Qu'est-ce qui peut être combiné avec
Le carrelage est un excellent choix qui peut être librement combiné avec d'autres matériaux. Elle s'entend bien avec la pierre, le verre et le plâtre décoratif. En les combinant, vous pourrez créer un design intéressant d'un tablier de cuisine avec un certain thème et accent.
Ainsi, en choisissant une tuile avec une image lumineuse d'herbe pour le tablier et de plâtre pour le reste du mur, vous obtiendrez une merveilleuse incarnation de l'éco-style. La principale chose à retenir ici est des combinaisons harmonieuses et correctes.
Règles d'entretien
Comme déjà mentionné, cette zone est la plus polluée. Par conséquent, nécessite une attention particulière. Le matériau proposé est facile à entretenir, mais vous devez toujours vous rappeler quelques règles importantes:
- Essuyez la surface avec un chiffon humide tous les jours;
- Une fois toutes les 1 à 2 semaines, effectuez un nettoyage général en enlevant soigneusement la saleté de la surface;
- Lors du nettoyage, utilisez des outils spéciaux, en essayant de ne pas utiliser de composés abrasifs.
Nous avons donc découvert que le carrelage est un excellent matériau pour doubler un tablier de cuisine. Il est facile à entretenir et à coiffer, a de nombreuses options de conception et est capable de donner à la cuisine un aspect noble et sobre, et des couleurs vives.
VIDÉO: Tablier pour une cuisine à partir d'une tuile.