Lors de la réparation d'une cuisine, il est impératif que chaque personne demande comment finir une zone de travail, est-ce un tablier de cuisine? Le produit protège les murs contre les dépôts de graisse et les contaminants qui peuvent se produire pendant la cuisson. L'une des méthodes de finition les plus populaires est la tuile "sanglier", elle est aussi appelée "métro".
La variété de cette tuile sur le marché peut satisfaire tout concepteur. Il existe un vitré, épais, chanfreiné, rectangulaire ou mini. Une telle décoration s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel intérieur et ajoutera du confort à la pièce.
Dans quel style s'inscrit le «sanglier»?
Table des matières
- Dans quel style s'inscrit le «sanglier»?
- Qu'est-ce que le "sanglier"? Tailles et types
- Comment entrer un "sanglier" à l'intérieur
- Couleurs de couleur "sanglier" sur le tablier de cuisine
- Entretien des carreaux
- Vidéo: «Sanglier» à l'intérieur de diverses cuisines
- Galerie de photos: 50 options pour les carreaux «porc» dans un intérieur de cuisine
"Sanglier" s'intégrera dans n'importe quel style. Par exemple, un "sanglier" lavande sur l'espace de travail en combinaison avec du coulis blanc ou bleu foncé et un ensemble de cuisine blanc, les textiles floraux peuvent vous emmener en Provence. Mais la combinaison de carreaux beige et marron avec un ensemble en noyer séduira les amateurs de classiques et de modernisme.
La tuile est universelle en raison d'une palette de couleurs et d'impressions presque illimitées. Vous pouvez trouver une version blanche classique, traditionnellement utilisée pour le voir dans la salle de bain, ainsi que des carreaux colorés avec des natures mortes, des tasses de café, des fleurs, des journaux stylisés, etc.
Cette solution sous forme de carreaux avec marguerites et classiques blancs convient aux cuisines de style loft. La combinaison sera élégante et agrandira visuellement l'espace.
Faites attention! Une telle tuile acquiert un charme particulier lors de l'utilisation de coulis contrastés, plutôt que ton sur ton. Les couleurs contrastées accentuent la beauté du carrelage et l'intersectent parfaitement avec le reste de la pièce.
Vous pouvez trouver la tuile «porc» sur le tablier de cuisine dans presque toutes les maisons en Scandinavie, si vous êtes un amoureux de ce style, alors cette option d'espace de travail est faite pour vous. Dans le style scandinave, les carreaux sous une pierre naturelle ou des nuances de chocolat et de noix naturelles seront particulièrement avantageux.
Pour le style loft, il est plus pertinent de prendre les types mats de "sanglier" de taille minimale. Pour une telle direction, des couleurs telles que: asphalte mouillé, sable, gris, graphite conviennent. Combiner un tel tablier avec des lampes géométriques et des comptoirs noirs est l'une des meilleures solutions.
Avec des chambres doubles, la salle à manger-cuisine est parfaite pour la décoration intérieure dans un style classique. La base d'une telle conception sera un mobilier massif de couleurs sombres et un «sanglier» posé avec de la maçonnerie de parquet de couleur laiteuse.
Qu'est-ce que le "sanglier"? Tailles et types
Parmi les types standard de tels carreaux, on peut distinguer les carreaux de céramique, de clinker et de gypse. Céramique - plus courante en raison de la simplicité des soins, de la polyvalence et de la résistance à l'usure. En règle générale, sa surface est lisse et brillante avec un relief minimal.
Faites attention! Le "sanglier" en céramique est non seulement lisse, mais rencontre également des motifs prêts à l'emploi. Les éléments à motifs en combinaison avec des carreaux lisses peuvent créer une image unique dans la cuisine, cela semble particulièrement impressionnant lors de la combinaison de différents éléments à motifs dispersés de manière aléatoire autour de la maçonnerie lisse principale.
Les carreaux de clinker sont faits d'argile, de structure poreuse et très similaires à la brique ordinaire. Le clinker est fabriqué uniquement dans des tons naturels, il est extrêmement rare de trouver du blanc.
Important! Lors du choix d'une telle tuile sur un tablier de cuisine, il est nécessaire de faire attention à la présence d'un revêtement protecteur spécial, il protégera le produit de l'eau et de l'humidité qui se trouvent dans la cuisine.
Plâtre "sanglier" - le choix le plus malheureux pour un tablier de cuisine. La tuile est fantaisiste dans les soins, absorbe fortement l'humidité, a une courte durée de vie. Il n'arrive, comme le clinker, que des couleurs naturelles. Le seul avantage de la réparation de cuisine avec une telle tuile est son prix abordable.
Quant aux dimensions de la tuile, la longueur et la largeur du produit dépendent directement du fabricant et varient en largeur de 6 à 10 cm, en longueur de 12 à 30 cm. Il est habituel de considérer un produit d'une longueur deux à trois fois sa largeur comme un «sanglier» proportionnel.
Les tailles les plus courantes sont:
- 15 par 7,5 cm - en règle générale, l'Italie produit de telles dimensions.
- 20 par 10 cm - GOST of Russia, la taille la plus courante sur le marché.
- 30 par 15 cm - cette taille est souvent fabriquée en Chine.
- 30 par 7,5 cm - la taille imitant la taille d'une brique.
Comment entrer un "sanglier" à l'intérieur
Tout d'abord, lors de la conception d'une cuisine, vous devez choisir la méthode de pose de ces carreaux.
Important! Lors de l'achat de carreaux, vous devez ajouter plus 10% au montant requis en cas de rognage irrégulier ou de défauts de fabrication. La tuile est toujours coupée à l'avance car le mélange adhésif sèche rapidement.
Une méthode de «maçonnerie» simple mais élégante est considérée comme habituelle ou même ordinaire, lorsque les carreaux sont placés horizontalement et que chaque rangée suivante est posée avec un décalage sur le sol du carreau par rapport au précédent. Cette option d'installation est universelle et sera combinée dans n'importe quel jeu de couleurs.
En plus de la «maçonnerie», l'option de pose horizontale ou verticale sans décalages sera avantageuse. Les rangées vont parallèlement les unes aux autres, généralement dans un tel coulis de disposition, choisissez des tuiles ton sur ton. Un tablier de cuisine blanc posé horizontalement avec des carreaux de mosaïque au sol en noyer et fleurs en chocolat sera magnifiquement combiné.
Si vous étalez non seulement la zone de travail avec un «sanglier», mais également tout le mur, certaines rangées peuvent être posées verticalement. Ou posez le tablier en zigzag, et la surface restante horizontalement sans décalages.
La maçonnerie de type zigzag est réalisée avec un décalage de 45 degrés, communément appelé "chevrons". La maçonnerie, qui est la plus chère et la plus difficile à travailler, peut ajouter des motifs originaux à la cuisine. Le plus souvent, une telle application de "sanglier" dans un tablier est combinée avec d'autres lignes géométriques dans la conception de la cuisine.
Si vous voulez faire quelque chose d'original et inhabituel sur l'espace de travail, vous pouvez voir les options de pose de parquet. La taille des carreaux est très similaire aux planches de parquet et c'est pourquoi l'adaptation des dessins ne causera pas de difficultés.
Couleurs de couleur "sanglier" sur le tablier de cuisine
La cuisine est l'endroit où tout le monde a l'habitude de rendre la couleur du tablier plusieurs tons plus claire que la couleur principale des murs, mais ce sont des tendances obsolètes depuis longtemps.
Une combinaison de carreaux noirs et d'un casque blanc sera inhabituelle et lumineuse. Si vous aimez un style rustique, ajoutez simplement une couleur verte au tablier. Le revêtement rouge avec coulis bleu convient aux amateurs de couleurs contrastées, mais s'éloignera de la version habituelle en noir et blanc ou rouge-noir.
La maçonnerie «brique» multicolore sur le tablier de cuisine semble inhabituelle, en particulier dans les couleurs pastel et poudrées. Il est important de se rappeler que dans cette version, les couleurs doivent être modérées (maximum quatre), sinon la composition sera sursaturée et s'ennuiera rapidement.
Encore une fois, le dégradé devient à la mode, si vous choisissez les nuances de la même couleur, du foncé au clair et posez la maçonnerie en «zigzag», vous pouvez visuellement rendre la pièce plus spacieuse et étendre le plafond.
Faites attention! Le dégradé ne tolère pas les designs complexes et un grand nombre de meubles, cette option convient aux amateurs de simplicité et de minimalisme.
Afin d'entrer avec succès le "sanglier" à l'intérieur, vous devez respecter les règles suivantes:
- Crème, beige, blanc - couleurs universelles pour les paresseux. Ils s'intègrent absolument dans n'importe quel intérieur et conviendront à tous les styles.
- Avec des casques lumineux, les tabliers lumineux sont spectaculaires. Par exemple, des meubles blancs et un tablier jaune vif donneront une sensation d'été, d'ailleurs, c'est la meilleure solution pour les cuisines sombres avec un manque d'éclairage.
- Les "sangliers" mats ont fière allure avec des meubles en bois naturel de races légères.
- Choisissez le bon coulis. Le coulis fonctionne non seulement comme une protection des coutures et des bords de la tuile, mais aussi comme une partie importante du décor, il aidera à ombrer et à diluer les couleurs de base de la pièce.
Important! N'économisez pas sur le coût du jointoiement, le bon marché a tendance à se laver, à s'effriter et à perdre sa couleur. Le meilleur choix pour la cuisine sera un coulis à base d'époxy.
Entretien des carreaux
Le matériau lui-même est très pratique à utiliser pour plusieurs raisons:
- Le carreau n'absorbe pas la saleté et est facile à nettoyer.
- Haute résistance à l'humidité et aux changements de température.
- Matériau respectueux de l'environnement.
- Le matériau n'absorbe pas la poussière et les odeurs.
Dans les soins, le «sanglier» n'est pas fantaisiste et toute saleté peut être facilement nettoyée avec une éponge humide. Dans ce cas, il n'y aura aucun changement dans la couleur ou la texture de la surface en raison d'un revêtement protecteur spécial.
Le seul inconvénient de l'utilisation d'une telle finition sera de petits joints et coutures dans lesquels la saleté va se boucher. Leur retrait demande un peu plus d'efforts que de la surface principale et nécessite des fonds supplémentaires, par exemple, un détergent dégraissant ou des sprays de carbone.
Ainsi, lors de la décoration du tablier de la zone de travail dans la cuisine, il est recommandé d'acheter une petite tuile «sanglier». Un vaste assortiment de ces matériaux vous permettra de choisir les options nécessaires. Diverses combinaisons de styles peuvent même rendre quelque chose d'unique à partir d'un carreau blanc et beige classique. De plus, une telle doublure protégera parfaitement la surface de la saleté et de la graisse.
Vidéo: «Sanglier» à l'intérieur de diverses cuisines