La conception d'une cuisine d'une superficie de 7 mètres nécessite un calcul précis de l'espace. Bien sûr, cette taille n'est plus aussi petite que 5 carrés, mais il n'y a pas assez d'espace pour l'imagination. Il convient de considérer la forme de la pièce lors du choix et de la disposition des meubles.
Étape 1. Réaménagement
Table des matières
- Étape 1. Réaménagement
- Étape 2. Planification des réparations
- Étape 3. Planification du câblage
- Étape 4. Choisir un design de cuisine
- Étape 5. Choisir un schéma de couleurs pour la conception de la cuisine
- Étape 6. Choix d'une option de set de cuisine
- Étape 7. Choisir un appareil de cuisine
- Étape 8. Sélection du mobilier de salle à manger
- Étape 9. Conception et décoration
- Stylistique et design d'intérieur
- Ce que vous ne devez pas faire dans une petite cuisine
- Vidéo: 60 idées pour une petite cuisine
- 50 options de cuisine supplémentaires avec une superficie de 7 carrés
Lors du réaménagement, il vaut la peine de décider de la disposition des meubles, des appareils de cuisine et de la plomberie.
L'une des façons d'augmenter l'espace de la cuisine consiste à restructurer - déplacer le mur ou combiner avec la pièce voisine. Lors du déplacement du mur, l'isolation de la cuisine est conservée, ce qui empêche le bruit et l'odeur de la cuisson. Si la cuisine est combinée avec le salon, le volume des deux pièces augmente et il y a plus de liberté pour les décisions de conception.
Important! Le réaménagement nécessite un investissement d'efforts, d'argent et de temps, vous devez donc d'abord comparer tous les points positifs et négatifs, puis sélectionner l'option appropriée.
Astuce: Lorsque vous combinez la cuisine avec le salon, les odeurs de cuisson se dissiperont moins si vous installez une hotte puissante.
Étape 2. Planification des réparations
Avant de procéder directement à la réparation, vous devez d'abord déterminer l'utilisation optimale de l'espace. Cela vous aidera à quelques conseils:
- Le rebord de la fenêtre peut être utilisé pour augmenter la surface de travail ou de salle à manger, s'il est agrandi. Dans ce cas, il est nécessaire de laisser des ouvertures de ventilation afin qu'en hiver, l'air chaud des batteries pénètre librement dans la pièce.
- L'évier peut être placé dans le coin de la cuisine, un tel évier d'angle économise de l'espace pour le reste du mobilier et vous permet d'augmenter la taille de la surface de travail.
- S'il y a un angle entre la porte et le mur, rapprocher la porte du mur libérera une zone plus précieuse, vous pouvez également réduire la porte à 80 centimètres.
- Il est préférable de faire coulisser ou d'ouvrir la porte vers l'extérieur.
Étape 3. Planification du câblage
Une partie extrêmement importante de toute réparation consiste à planifier le placement des sources et des sorties de lumière. De cette façon, vous pouvez masquer la plupart du câblage. L'éclairage principal sous la forme d'un lustre ou de plusieurs plafonniers est préférable pour compléter l'éclairage du meuble. Une lumière douce et diffuse agrandit visuellement le petit espace de la cuisine.
Étape 4. Choisir un design de cuisine
Étant donné que le coin cuisine est petit, pour terminer la cuisine, vous devez choisir des options qui peuvent agrandir visuellement l'espace. Par exemple, si les murs sont peints en blanc, la pièce deviendra plus claire et apparaîtra plus spacieuse.En outre, lors du choix des matériaux de finition, il convient de privilégier ceux qui ont un motif fin.
Les surfaces verticales en miroir peuvent aider à agrandir la pièce. La paroi du miroir en face du poêle ne sera pas si sensible à la contamination. Si la cuisine n'a pas l'intention de cuisiner beaucoup, vous pouvez même faire un tablier miroir.
Pour les cuisines étroites, le papier peint à rayures convient, de cette façon, vous pouvez obtenir l'effet visuel d'agrandir l'espace.
Astuce. Pour un parquet, il est préférable de choisir des planches étroites. Dans ce cas, la pose en diagonale ou en chevrons étendra visuellement la cuisine.
Étape 5. Choisir un schéma de couleurs pour la conception de la cuisine
Le schéma de couleurs le plus simple pour toute petite cuisine est le blanc. Vous pouvez même réaliser tous les éléments dans des tons de blanc. Avec cette option, différentes nuances de blanc sépareront les éléments de conception. Dans le même temps, l'entretien de la cuisine blanche n'est pas différent et ne nécessite pas de coûts supplémentaires.
De plus, pour la conception de la cuisine en blanc, une teinte contrastée de mobilier ou un tablier convient bien. L'ensemble de cuisine dans ce cas semblera plus petit et comme encastré dans le mur.
Lorsque vous décidez de plusieurs couleurs, vous devez respecter une règle simple: pas plus de trois couleurs, qui peuvent naturellement varier avec des nuances similaires.
Astuce. Lors du choix d'un schéma de couleurs pour la cuisine, il convient également de considérer l'effet de la couleur sur une personne. Par exemple, la couleur verte détend et aide à se concentrer, la couleur rouge au contraire excite le système nerveux et le maintient en tension.
Étape 6. Choix d'une option de set de cuisine
La plupart des cuisines font 7 mètres carrés. m. ont une forme carrée ou allongée. En raison de leur petite taille, le nombre d'options pour organiser les meubles et les appareils électroménagers est réduit.
Disposition | CARACTÉRISTIQUES | Avantages | Inconvénients |
En forme de L mise en page | Convient pour carré et rectangulaire la cuisine. | le plus pratique option de localisation;
vous permet d'équiper un lieu de travail idéal: frigo-plateau de lavage à distance de marche; laisse assez lieux pour la table à manger. |
salle à manger réduite |
Linéaire mise en page | Mieux pour rectangulaire la cuisine. | le plus compact option;
plus grande salle à manger. |
zone de coupe réduite;
disposition peu pratique pour cuisiner - vous devez vous déplacer davantage dans la cuisine. |
En forme de U mise en page | Convient uniquement pour combiner des carrés la cuisine du salon. | vous permet de définir un plus grand nombre de meubles ou augmenter la taille;
pratique pendant la cuisson. |
non lieux pour emplacement table à manger. |
Double rangée mise en page | Convient pour rectangulaire la cuisinecombiné avec le salon. | permet d'augmenter une surface de travail;
il y a une place pour du matériel supplémentaire. |
nécessite un ajustement pour combiner avec le salon. |
Astuce. Pour la version en L, vous pouvez installer un évier angulaire sous la forme d'une armoire trapézoïdale, augmentant ainsi sa surface et sa capacité.
Important! Le passage entre les meubles de la cuisine doit être d'au moins 1 mètre de large.
Vous pouvez agrandir l'espace de stockage à l'aide d'armoires murales, si vous utilisez tout l'espace disponible au plafond. Sur les étagères les plus hautes, vous pouvez placer les articles les moins populaires auprès de l'hôtesse.
Étape 7. Choisir un appareil de cuisine
Lors de l'achat d'un équipement, vous devez d'abord faire attention à sa taille et choisir parmi les options disponibles les plus compactes.De plus, les options modernes de conception compacte des éléments de cuisine et des sanitaires ont la même fonctionnalité que leurs homologues globaux.
Avant d'acheter, il vaut la peine de revérifier le plan au centimètre, étant donné la petite taille de la pièce, il est très important de saisir toutes les dimensions. De plus, vous devez planifier le placement non seulement pour les gros équipements, tels qu'une cuisinière ou un lave-vaisselle, mais également pour un robot culinaire, une cafetière et d'autres petits aides de cuisine. Dans le même temps, il peut être plus rentable d'acheter un appareil multifonctionnel ou de le remplacer par une version plus compacte.
Étape 8. Sélection du mobilier de salle à manger
L'agencement de la salle à manger dépend directement du nombre de résidents et de leurs préférences. Pour deux personnes, une petite table transformateur pour deux est idéale, qui dans le cas des invités est aménagée et peut accueillir 4 personnes ou plus. Dans le cas où les déjeuners à domicile sont rares, une table basse pliante convient, vous pouvez également envisager l'option avec un comptoir de bar ou même convertir un rebord de fenêtre en dessous, ce qui économisera considérablement de l'espace.
Lorsque vous choisissez une table et des chaises, vous devez faire attention aux meubles légers et élégants - une table et des chaises massives prendront beaucoup de place, il est plus difficile de les déplacer.
Il est préférable de choisir une table avec des coins arrondis - elle est plus compacte et est la mieux adaptée pour une petite cuisine, car les coins tranchants rendent difficile le déplacement dans un espace étroit et peuvent provoquer des blessures.
Les chaises sont mieux prises sans accoudoirs, de sorte qu'elles tiennent confortablement sous la table. Pour une cuisine avec une grande salle à manger, un banquet et des tabourets moelleux conviennent. Dans le même temps, dans le banc sous le siège, vous pouvez mettre un département supplémentaire pour le stockage.
Étape 9. Conception et décoration
Lorsque vous concevez une cuisine, ne vous laissez pas trop emporter et vaporisez, car l'abondance de décor ne surchargera qu'une petite pièce. Deux ou trois décorations suffisent, soulignant les préférences des propriétaires et le style de la cuisine. Des textiles de cuisine correctement sélectionnés contribueront à compléter l'impression. Pour la décoration des fenêtres, des rideaux courts et plissés conviendront, les stores romains ou à enrouleur seront également beaux.
Stylistique et design d'intérieur
Pour un petit coin cuisine de 7 m². Les solutions de style classique telles que le moderne ou le minimalisme sont mieux adaptées.
- Minimalisme Les formes simples, un minimum de décorations et les éléments intérieurs nécessaires sont idéaux pour les espaces limités. Le design est dominé par des teintes blanches et grises avec des éléments de chrome, de brillant et de miroirs.
- Moderne. Le design utilise une palette de couleurs sourdes et un décor simple, du papier peint avec un ornement complexe, principalement floral. La cuisine Art Nouveau s'avère confortable et fonctionnelle et convient à ceux qui préfèrent les réunions à domicile.
- Salut-tech. Un style qui implique l'utilisation maximale de la technologie, le design est dominé par les produits en métal, en plastique et en verre. Excellent style jeunesse, alliant la fonctionnalité et la beauté de la technologie.
- Japonais En termes de simplicité de conception est similaire au minimalisme. L'atmosphère du Japon est apportée au décor par des rideaux en bambou, un abat-jour en acari, des treillis shoji en bois sur un ensemble de cuisine et un ikebana.
Ce que vous ne devez pas faire dans une petite cuisine
La petite taille de la pièce impose certaines restrictions, vous devez donc suivre quelques conseils qui vous protégeront contre les erreurs de conception:
- vous ne devez pas utiliser d'éléments d'intérieur dimensionnels - de grands lustres ou du papier peint avec de gros caractères réduiront visuellement la pièce déjà petite;
- il est préférable de se concentrer sur les couleurs claires ou pastel, et en aucun cas d'utiliser quelques couleurs flashy vives dans la conception;
- n'utilisez pas de longs rideaux lourds pour une fenêtre; les rideaux romains, les rideaux lumineux ou les rideaux translucides roulés sont meilleurs;
- Ne faites pas de plafond à plusieurs niveaux, ce qui réduira l'espace et alourdira la conception;
- lors de la décoration de la cuisine, la décoration doit être utilisée avec parcimonie, car trop de décor volera de l'espace et rendra l'apparence plus lourde.
Vidéo: 60 idées pour une petite cuisine