Les concepteurs modernes offrent un grand nombre d'options pour la finition de pièces combinées. La cuisine du salon est de 22 m², dont le design et la photo sont présentés dans les exemples, peuvent être créés à la fois dans le style classique et dans la haute technologie populaire ou la Provence.
Selon le côté de la maison où se trouvent les fenêtres de cette pièce, vous pouvez choisir différentes couleurs pour la décoration murale, les façades de meubles et le rembourrage de canapé. La conception d'une telle conception combinée de plusieurs zones peut être présentée dans des teintes naturelles mates de bois et de pierre, ou incarnée dans les derniers matériaux acryliques brillants.
Choisir le bon style pour la cuisine-salon 22 m². mètre
Table des matières
Haute technologie
Ce domaine de la décoration intérieure se distingue par une abondance de technologies modernes. Les appareils électroménagers occupent l'une des places centrales et ne rentrent pas dans les façades de la cuisine et du salon. Le mobilier se caractérise par des teintes classiques, des formes géométriques strictes.
Faites attention! La conception d'une grande cuisine de salon se caractérise par un petit nombre d'objets décoratifs. Les meubles et les appareils électroménagers sont sélectionnés avec de grandes dimensions, avec des angles droits droits et des lignes. Ce style se caractérise par une abondance de surfaces miroir et brillantes.
Règles et principes de base pour la décoration d'une cuisine de salon de haute technologie.
- Un grand nombre d'appareils d'éclairage. Pour cela, des lampes et des lustres à lumière directionnelle sont utilisés. La finition la plus courante est la construction de cloisons sèches à plusieurs niveaux ou les plafonds tendus avec spots intégrés. Des meubles design et un plan de travail de cuisine sont également complétés par des éléments d'éclairage créés dans un spectre de couleurs blanc ou froid.
- La fonctionnalité est l'un des principes fondamentaux pour créer un décor de cuisine de salon de 22 m² La conception décorative de la pièce implique la présence de meubles aux lignes droites et un minimum de décorations et d'autres détails.
- Couleurs vives et riches de matériaux, y compris une combinaison contrastée de nuances. Une combinaison de meubles rouges, jaunes, verts ou orange avec une couleur de fond blanche ou claire semble spectaculaire. Il conviendra également de ne pas utiliser plus de 3 teintes d'un ton similaire. Les plans de travail sont exempts de vaisselle ou de détergents. Ces articles sont placés sur des étagères ou dans des armoires fermées.
- Placement ergonomique et rationnel des meubles et électroménagers. Cela vous permet de vous déplacer facilement dans la pièce grâce à l'utilisation d'un petit nombre d'éléments nécessaires. Pour une utilisation confortable de l'espace, des modules multifonctionnels avec un comptoir de bar pliable et des chaises conviennent parfaitement. En outre, économiser la zone utile du salon aidera les plans de travail rétractables intégrés aux armoires de cuisine.
Provence
Un coin cuisine créé dans le style provençal doit occuper au moins 10 mètres carrés. m, c'est-à-dire la moitié de la pièce combinée. Dans la décoration des surfaces et des façades de meubles dominées par des surfaces en matériaux naturels, faites dans des tons chauds de bois.
La décoration murale peut être créée sous forme de plâtre texturé. Ils peuvent également être collés avec du papier peint avec un petit motif de fleurs ou de plantes. Carrelage en céramique non glissant, le stratifié peut être utilisé comme revêtement de sol dans un projet de conception.
Pour un look plus coloré de la pièce dans les maisons privées avec une disposition spacieuse, les poutres de plafond en bois sont laissées ouvertes, dans les appartements urbains, cet élément est créé à partir de matériaux polymères. Cependant, avec de faibles hauteurs de plancher, l'utilisation de fausses poutres n'en vaut pas la peine. Parce qu'ils réduisent le volume de la pièce.
La palette de couleurs incarne les champs ensoleillés et les prairies des Alpes. Les couleurs pastel de la lavande, de la menthe, des olives et des tons de sable reflètent le style provençal. La peinture pour les murs et le plafond doit être de couleur matte vanille, lait cuit ou beige crème.
Un tablier de travail est créé en harmonie avec le plan de travail. Il peut se présenter sous la forme de carreaux de céramique peints d'un panneau acrylique multicolore. Les options les plus courantes sont les petits blocs de forme rectangulaire aux bords arrondis.
Information complémentaire. Si le matériau du tablier est en pierre naturelle ou artificielle, il est souhaitable qu'il soit identique à la surface du comptoir et à la surface de la barre.
Autres styles
Pays, le style classique peut être créé en utilisant une variété de cloisons sèches. Ils se distinguent par une abondance de surfaces dorées et brillantes des comptoirs et des façades.
Méthodes de zonage dans la cuisine-salon 22 m². mètre
Zonage de comptoir de bar
Une pièce où plusieurs pièces ayant des finalités différentes sont combinées doit être visuellement séparée selon les domaines thématiques. La cuisine-salon comprend un complexe d'aires de travail, de salle à manger et de repos.
Il est possible de séparer la zone de cuisson du reste de la pièce à l'aide de la barre.
Cet espace est destiné aux manipulations culinaires, et la superficie peut être d'environ 5 mètres carrés. mètres. Selon les concepteurs, cela suffit pour un intérieur de maison. Cependant, pour ceux qui aiment préparer divers délices gastronomiques et plats explosifs, il est recommandé d'allouer des zones supplémentaires pour les appareils électroménagers de grande taille, les ustensiles de cuisine et les surfaces de coupe.
Information complémentaire. La forme allongée de la barre peut être une continuation du comptoir, ou située séparément à une distance de plusieurs mètres sur la table de cuisson. Il est généralement complété par des chaises hautes avec de longues jambes.Dans le même temps, la couleur des sièges peut être, à la fois dans le ton de la façade et en contraste avec d'autres couleurs du mobilier. Cet élément intérieur sert de délimiteur visuel de l'espace cuisine.
Zonage des couleurs
Il est possible de diviser la cuisine du salon en différents groupes grâce à l'utilisation de différentes couleurs dans la décoration. Des meubles de cuisine légers, une table à manger mate et une teinte lumineuse de rembourrage de canapé mettent parfaitement en valeur plusieurs zones de la pièce.
L'espace spacieux est rempli d'un nombre suffisant d'accessoires de cuisine. Pour éviter une surcharge visuelle par de tels objets, il est recommandé de ne pas utiliser de nombreux tons du spectre sombre des nuances dans la décoration de la pièce.
Les principaux doivent être des couleurs neutres. En complément, différentes versions de jaune, turquoise, vert clair, beige sont autorisées. Il est possible d'utiliser des accents riches sous la forme de dessins et d'éléments de façade d'un casque de cuisine. Le comptoir de la salle à manger, le rembourrage du canapé, les rideaux et les appareils électriques peuvent être lumineux ou colorés.
Autres moyens
Différentes textures de matériaux de finition. Murs lisses et gaufrés, les surfaces des meubles peuvent distinguer et séparer les différentes zones de la cuisine du salon. La plus populaire est l'option pratique pour la pose de carreaux près de la zone de travail, et dans le reste de la pièce, un stratifié ou un parquet est utilisé.
La pose d'un petit revêtement de tapis ou de poils peut également faire la différence. Le tablier et les murs près des meubles de cuisine sont tapissés d'un matériau lavable durable, ou ils font une large version en céramique, ou ils enduisent les surfaces.
Faites attention! Une excellente transition intérieure peut être une étape qui sépare le coin cuisine d'un autre. Les objets situés sur un tel podium sont placés visuellement séparément du canapé pour recevoir les invités. Souvent, les plafonds à plusieurs niveaux en plaques de plâtre sont demandés pour le zonage de l'espace et la traduction du design de la cuisine du salon de 22 mètres carrés.
Les différents matériaux des appareils d'éclairage dans la forme et le style offrent également une séparation visuelle des zones individuelles de la pièce.
Conseils de design d'intérieur
La création d'un studio de cuisine de 22 m² au design photo occupe toute la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre que les invités et les résidents de la maison, qui sont logés sur le canapé pour discuter ou regarder la télévision, entendront les sons de la cuisine et sentiront les arômes de divers plats.
Faites attention! Le bruit fort du lave-vaisselle, de la machine à laver, du réfrigérateur peut être nivelé en sélectionnant des modèles d'équipement avec des niveaux sonores réduits. Pour cela, la cuisine combinée de 22 mètres carrés peut être équipée d'appareils électroménagers intégrés. Il est également nécessaire d'installer une hotte de qualité.
En tant qu'évier, il est préférable de choisir des options avec une capacité accrue afin de ne pas encombrer le plan de travail. Cela a un effet positif sur la perception globale et l'apparence de la pièce.
Une nuance importante de la création du design d'une cuisine-salon élégante est une combinaison harmonieuse d'accessoires et de matériaux de finition. Il est préférable de sélectionner des textiles sous forme de rideaux, en tenant compte de la présence constante d'arômes issus de la préparation de délices culinaires.
VIDÉO: Vue d'ensemble de la cuisine du salon 22 m²