Une matinée tôt, ensoleillée et amicale appelle tous les membres de la famille pour le petit déjeuner. Maman déjà dans la cuisine spacieuse rôtit une omelette et prépare du café noir. Les enfants rodés attrapent un paquet de céréales et courent, le réveillant sur le pouce, vers les assiettes de lait qui se trouvent sur le large comptoir de la barre. Papa entre dans une pièce spacieuse et lumineuse, redressant sa cravate. Verse une tasse de café et prend un journal frais, déjà apporté le matin par le facteur. Il prend une gorgée d'une boisson brune et s'assoit sur un long canapé blanc, qui se tient derrière le dos des enfants assis au bar ...
Tout cela ressemble à une nouvelle version d'un film américain sur une famille heureuse. Qui se souvient de ces films, se souvient des cuisines spacieuses des maisons et des appartements américains typiques. Toujours dans de telles maisons une disposition libre, le soi-disant studio. Quelque chose est nécessairement combiné avec quelque chose. La cuisine est immédiatement à la fois une cuisine et un salon. Concept intéressant, non? Rêve américain. Et vouliez-vous créer une telle création dans votre "pièce kopeck"? Si votre réponse est oui, alors la suite de cet article est pour vous.
Cuisine-salon: conseils, idées, avantages
Table des matières
S'il y a 20 ans, les appareils électroménagers dans la cuisine se composaient de deux appareils - une cuisinière à gaz et un réfrigérateur (maximum un micro-ondes), maintenant avec le développement d'appareils et l'arrivée de nouvelles recettes de l'Europe vers la Russie pour la cuisine, divers types d'appareils de cuisine spécialisés et appareils. Et comme les anciens appartements, en particulier leurs cuisines, n'ont pas augmenté au fil du temps, ils nécessitent une extension.
Une bonne opportunité pour les petits appartements est de combiner la cuisine avec le salon. Cela se révèle un effet intéressant - en supprimant un mur (ou une partie du mur), vous avez une immense cuisine et un salon spacieux.
Le design chaleureux de la cuisine est de 16 mètres carrés. m
Pour créer une ambiance conviviale et familiale et un lieu familial chaleureux, c'est une excellente idée de combiner la cuisine avec le salon. Commencez la planification par une étude des dimensions de la future cuisine-salon. Analysez toutes les tailles, distances, longueurs de tous les murs. Cela est nécessaire pour que lorsque vous choisissez un ensemble de cuisine, des appareils électroménagers et des meubles, vous ne vous demandez pas si le nouveau canapé se glissera dans l'allée ou non. Gardez à l'esprit que toutes les passerelles, ainsi que toutes les parties mobiles des armoires et des armoires, doivent fonctionner correctement et ne pas gêner la circulation des personnes.
Pour une pièce moyenne de 16 mètres carrés (cette valeur moyenne se révélera, compte tenu de la taille des cuisines et des halls des maisons anciennes), la solution idéale en termes de charge mobilier serait:
-
une cuisine avec tous les appareils et un ensemble;
-
comptoir de bar;
-
un grand canapé d'angle avec une table basse et un mur de télévision en face;
-
coin repas avec chaises ou canapé.
Lors de la démolition du mur de la cuisine, notez que pour plus de confort, vous n'avez pas besoin de retirer complètement le mur. Il suffit d'enlever les 2/3 de tout le mur et de repenser le reste en comptoir de bar. Dans le 1/3 restant, faites plusieurs trous de forme carrée ou ronde. Vous pouvez y laisser des fleurs ou des objets décoratifs pour donner de la beauté à votre cuisine. En outre, l'option d'organiser une fenêtre décorative dans la partie restante du mur est possible. Heureusement, vous pouvez maintenant commander et acheter un choix de n'importe quel verre, de toutes tailles, couleurs et motifs.
Au bar, côté salon, posez des chaises. Sur le bord du comptoir se trouve un vase de fruits en métal ou en cristal. Dans le coin de la partie restante de la cloison, vous pouvez mettre un lampadaire ou un pot, avec un grand ikebana vert.
Lors de la démolition de tout le mur de la cuisine, l'option de décorer le salon avec un grand canapé d'angle convient. Le petit côté d'un tel canapé est fixé au bar, tandis que les chaises pour s'asseoir au bar ne sont pas du tout nécessaires. Cette disposition créera une commodité supplémentaire lorsque vous regardez des films; Vous pouvez toujours prendre un verre de vin au bar ou vice versa retirer le verre à vin vide, sans interrompre le visionnement de votre émission de télévision préférée.
Il est conseillé de faire le coin repas de la cuisine avec une table coulissante. Pour une famille, une grande table n'est pas nécessaire tous les jours, mais pour les invités qui vous visitent, une table pliante sera utile.
Il vaut la peine de décider de la palette de couleurs de l'intérieur. Pour que la zone de la cuisine et la zone du salon diffèrent l'une de l'autre, il convient de choisir différentes combinaisons de couleurs. Le revêtement de sol pour la cuisine, choisissez résistant à l'humidité (linoléum, carreaux, etc.), et pour la partie hôtel tout matériau convient.
Si vous souhaitez réaliser une mise en œuvre harmonieuse et des transitions en douceur des lignes de la cuisine au salon, alors voici une merveilleuse recette pour vous: faire des transitions en douceur. Par exemple, si vous prévoyez de poser de la céramique au sol dans le coin cuisine et une planche de parquet dans la pièce, demandez au maître de joindre ces zones avec un arc lisse ou même une lettre anglaise lisse «S».
La même performance est possible au plafond de la cuisine (pas de céramique et de parquet, bien sûr, bien qu'avec la dextérité et l'habileté appropriées tout soit possible).
Intéressant! Rendre le comptoir à la jonction des zones non droit, mais en arc. Cela nécessitera des coûts supplémentaires et la recherche d'un spécialiste qui pourrait mettre en œuvre une telle solution, mais à la sortie, vous obtiendrez une excellente solution de conception.
Si votre espace de vie le permet, la conception de la cuisine est de 16 mètres carrés. m. possible de compléter avec un petit podium. Si vous imaginez, cela ressemblera à quelque chose dans les bars de la ville. Cela est possible si votre appartement vous permet, en plus du salon, de combiner un couloir. A l'entrée de la salle «couloir-cuisine-hall», posez deux colonnes de style grec (albâtre). Dans le même temps, la cuisine sera clôturée par une barre en arc et l'entrée sera par le couloir. Le résultat sera une excellente solution architecturale et de conception dans le style des comptoirs de bar des avions de ligne. De plus, le plafond est réalisé à différents niveaux pour donner du volume et de "l'accent" à la cuisine. L'éclairage s'effectue sous forme de spots sur tout le périmètre de la pièce.
Une excellente idée lors de la combinaison d'une cuisine avec un salon est l'intersection des couleurs. Dans ce cas, deux couleurs principales de la cuisine et du hall et deux couleurs accentuées (vives) sont sélectionnées. L'entrelacement consiste dans le fait qu'une partie de la zone de la cuisine (par exemple, le tablier de la cuisine) et la cloison murale partiellement gauche sont faites de la même couleur. Le deuxième tissage, vous pouvez choisir un plateau de table de bar et, par exemple, un canapé coussins canapé d'angle dans le salon.
Cela créera une atmosphère de connectivité et de «complémentarité» des deux salles combinées.
La salle à manger peut être placée dans le salon, en la séparant de la pièce avec une cloison décorative (réalisée sous la forme d'un treillis en bois avec des fleurs bouclées).
L'élément décoratif de la cuisine est fabriqué dans un style qui répond au concept général de votre conception:
- s'il est «baroque» ou «rococo», alors des peintures ou des miroirs avec des motifs complexes ornés et une couleur dorée;
- si le style est "Londres", alors ses bus rouge clair et cabines téléphoniques inhérents;
- style - "classique moderne", puis cadres en bois bruns pour photos, divers récipients décoratifs et vases à fleurs.
L'intérieur cher et beau de l'appartement n'est pas un luxe, mais une excellente humeur de votre famille, la joie de tous les jours du temps passé dans votre "pièce kopeck" ancienne mais originale. Vous pouvez passer d'agréables soirées entre amis et être le centre d'attention pour eux. Le design original apportera un rythme moderne dans votre vie et le bon rythme pour le développement et la prospérité de votre famille.
Vidéo: Conception de la cuisine du salon. Meilleures solutions