Le bar a depuis longtemps cessé d'être un attribut de cafés, pubs ou restaurants. Un design de mobilier imperceptiblement confortable a migré vers les cuisines des appartements de ville et des maisons de campagne ordinaires. Un tel changement de résidence est dû à de nombreuses raisons, dont la principale est la possibilité de délimiter les pièces en zones et d'économiser de l'espace.
Le comptoir de bar à l'intérieur peut remplacer la table à manger et son plan de travail deviendra une surface pratique pour cuisiner. Un rôle important est joué par sa conception - dans un intérieur moderne, il a l'air ultramoderne et élégant.
Comptoir de bar dans la cuisine: comment un accessoire de restaurant est-il devenu partie intégrante de l'environnement domestique?
Table des matières
- Comptoir de bar dans la cuisine: comment un accessoire de restaurant est-il devenu partie intégrante de l'environnement domestique?
- Le rôle des comptoirs de bar, leur commodité et leurs avantages
- Comptoir de bar prêt à l'emploi pour la cuisine: variétés et techniques de conception pour son intégration dans l'espace de la pièce
- Meubles intégrés
- Design élégant de la cuisine-salon ou comment créer deux pièces imaginaires dans un même studio?
- Cuisine-salon - avantages et inconvénients
- Intérieur de cuisine avec barre en verre
- Quelles sont les conceptions du verre?
- Comptoir de bar au design de cuisine classique
- Vidéo: Conception d'une cuisine avec une barre de petit déjeuner. Idées d'intérieur
- Galerie de photos de conceptions de cuisine intéressantes avec une barre de petit-déjeuner:
Un comptoir de bar est un meuble qui servait à l'origine à délimiter un bar en deux segments. L'un d'eux était destiné au barman, l'autre marquait les limites de l'espace pour les visiteurs.
Un classique du genre est un comptoir qui s'élève au-dessus du sol à une hauteur de 1-1,5 mètres. Il est équipé de chaises à pieds hauts et de pieds confortables. Il est préférable que les chaises soient réglables en hauteur. Ainsi, vous pouvez prendre en compte les caractéristiques de la croissance des invités et adapter le mobilier pour tous les participants à la fête. En général, l'ensemble se révèle être à la mode, crée une atmosphère détendue et confortable dans laquelle vous pouvez vous amuser et vous détendre pendant votre temps libre.
À l'intérieur, le plus souvent, ce simple appareil est utilisé pour la décoration des meubles de deux pièces - la cuisine et le salon. La tradition d'équiper les pièces de structures similaires nous est venue de l'Ouest. C'est là que le culte de la restauration rapide est né, ce qui suggère la présence de plateaux hauts étroits. Il est facile de prendre une paire de sandwichs ou de hamburgers derrière eux lors de vos déplacements. Depuis de nombreuses années, les Américains utilisent cette bonne idée pour organiser leur vie.
Le rôle des comptoirs de bar, leur commodité et leurs avantages
Pourquoi avez-vous besoin d'une telle structure, car il y a une surface de travail et une table à manger? Il y a une réponse importante à cette question - la conception est très pratique et fonctionnelle. Son rôle est difficile à sous-estimer, car elle présente des avantages indéniables.
- Dans les petites pièces, il permet de zoner l'espace.
- Une option idéale pour ceux qui mènent une vie active, car un plan de travail pratique ne nécessite pas beaucoup de temps pour poser le petit-déjeuner et nettoyer la surface après. Les collations courtes ne prendront pas autant de temps qu'à une table à manger régulière.
- Le comptoir du bar s'intègre parfaitement à l'intérieur de la maison de ceux qui ne peuvent pas vivre sans fêtes amusantes. Surtout, ils ont mangé pour l'organiser dans le salon. En surface, vous pouvez organiser des boissons et des assiettes avec des collations pour les clients en quelques minutes.
- Vous permet d'économiser de l'espace. Pour les petites pièces, la «cloison du restaurant» sera une véritable panacée pour les petits espaces. Il se transformera en écran mural multifonctionnel entre le coin cuisine et la salle à manger. Dans ce cas, il est préférable d'équiper le design avec des tiroirs, des armoires encastrées, une corniche lumineuse et des étagères à charnières.
- Améliore l'apparence de n'importe quelle pièce, car elle a l'air ultramoderne et concise.
- Le design a de nombreuses modifications, ce qui offre la possibilité de le placer dans n'importe quelle pièce. Il peut être indépendant ou être une continuation de l'ensemble de cuisine. Les variations de conception sont très différentes. Des modèles les plus complexes à plusieurs niveaux aux comptoirs élémentaires en forme de console-étagère. Il existe des options lorsque la console est équipée de roues, puis le rack devient mobile.
- Grand choix de styles et de matériaux. Il est fait de pierre, bois, verre, plastique, stratifié, céramique. Il est facile à intégrer dans n'importe quelle décoration de pièce - qu'elle soit classique ou moderne.
- Les femmes au foyer ont une surface supplémentaire qui peut être utilisée pour cuisiner.
- Convient non seulement aux petites mais aussi aux grandes cuisines. Dans ce cas, il y a tous les attributs d'un design traditionnel, originaires de restaurants professionnels - auvents, racks de provisioning ou armoires. Un tel niveau multiple crée des fonctionnalités supplémentaires.
Comptoir de bar prêt à l'emploi pour la cuisine: variétés et techniques de conception pour son intégration dans l'espace de la pièce
Le comptoir de bar à l'intérieur de la cuisine est l'une des techniques de conception les plus populaires. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour la mise en œuvre de telles structures. Ils conviennent aux appartements et aux maisons avec différentes dispositions. En outre, ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins - délimiter l'espace, stocker des plats, recevoir des invités ou simplement se transformer en un accent intérieur élégant. Chaque type a sa propre configuration, sa propre méthode d'agencement et ses caractéristiques.
Île
Il est situé principalement au centre d'une grande cuisine ou salon. En règle générale, il est situé séparément de la cuisine, mais peut être connecté à l'un des murs ou à une partie du mobilier. Extérieurement, il ressemble à une île de la mer, pour laquelle il tire son nom.
Convient aux pièces grandes et spacieuses. Dans des conditions de logement exiguë ne fera qu'aggraver la situation avec une pénurie de mètres carrés.Il n'est pas recommandé pour une utilisation dans les appartements de type Khrouchtchev. Les structures des îlots sont réalisées dans différentes configurations.
- En forme de U.
- En forme de L.
- Carré.
- Intensifié.
- Semi-circulaire.
- Formes fantastiques.
- À un niveau et à plusieurs niveaux.
Le style de conception peut coïncider avec la conception globale de l'ensemble de cuisine ou contraste fortement avec lui.
Meubles intégrés
Dans cette modification, le comptoir de bar est un élément qui prolonge le plan de travail de la cuisine ou tout autre meuble le long de n'importe quel chemin que permet la conception de la pièce. Dans certains cas, attaché au rebord de la fenêtre. Ensuite, le ménage a la possibilité de contempler les plus beaux paysages à l'extérieur de la fenêtre.
Mur
Monté sur l'un des murs et monté sur des consoles pratiques. Il peut se composer d'un ou deux niveaux, être une table à manger à part entière pour plusieurs personnes. Parfois, avec la main légère des designers, il se transforme en une étagère étroite, sur laquelle est placée seulement une tasse de café et un panier avec des croissants.
Mur de séparation
Un tel appareil est la meilleure solution pour les studios. Il divisera efficacement la pièce en deux parties - la cuisine et le salon. Dans un appartement d'une pièce, il sera possible de cuisiner et de discuter avec les invités en même temps, dans la chaleur de la chaleur en distribuant des plats cuisinés et en versant des boissons sur le comptoir. Et les visiteurs bénéficient d'un bonus supplémentaire - une salle à manger confortable avec des éléments d'un salon. Souvent, une cloison avec un comptoir continue le mur et est parallèle au mur du meuble.
Coin
La construction d'angle est également souvent utilisée pour délimiter l'espace dans les studios. Contrairement à une cloison, un tel modèle ne ferme pas l'espace entre deux parties d'un appartement décloisonné. Au contraire, il fournit un aperçu complet de deux parties conventionnelles de la pièce. Mais il remplit son objectif principal - il sépare deux zones fonctionnelles: la cuisine et le salon. Ses avantages sont la simplicité et la légèreté de la conception, la «non-interférence» dans la conception de la pièce, la praticité.
Niveau
Un moyen pratique d'utiliser au maximum la zone de construction. Une petite plate-forme est fixée au plan de travail du côté opposé à la surface de travail. À un moment inopportun pour les visiteurs, il peut servir de support d'étagère pour un vase avec des fruits ou des bonbons, et lorsque des amis et des parents viennent à la maison, il peut facilement se transformer en table de buffet. La seule chose à considérer est que les chaises du kit doivent être plus hautes que d'habitude.
Mini stand
Si l'appartement ne peut pas se vanter de paramètres volumétriques, il n'y a qu'une seule issue: commander ou acheter un mini-modèle de rack de console. Pour économiser davantage d'espace, il est conseillé aux concepteurs d'équiper les niches dans le mur de plans de travail suspendus. Une option particulièrement avantageuse consiste à les placer à la fenêtre. Dans ce cas, ils n'occuperont pas le centre de la pièce, l'encombrant de dimensions si modestes. Les conceptions d'un tel plan sont parfois appelées «aile de barre». En taille, ils dépassent rarement 1 mètre de long et sont placés derrière la surface pas plus de deux personnes. Par conséquent, un tel modèle miniature convient mieux à un jeune couple marié de petite taille qu'à une famille respectable de trois à quatre personnes.
Design élégant de la cuisine-salon ou comment créer deux pièces imaginaires dans un même studio?
Dans le contexte d'agencements modernes, comme les studios, il devient possible d'expérimenter l'agencement. La tâche principale des propriétaires est de garder de l'espace. Aujourd'hui, dans le monde de la conception des appartements, clôturer, ériger des murs vides et fermer des espaces n'est pas considéré comme la meilleure idée. Tous les projets visent à assurer que la maison est remplie de lumière, lumineuse et confortable pour les résidents. Mais le problème se pose, comment diviser une salle commune en un espace de travail et de repas, organiser un endroit pour dormir et se détendre? Une invention inhabituelle et utile des architectes d'intérieur vient à la rescousse - une cuisine-salon combinée. Pour son équipement, le même comptoir de bar est utilisé, qui sert dans deux directions.
- Surface de cuisson.
- Séparateur-séparateur laconique entre la cuisine et le salon, qui peut également servir de salle à manger.
Mais pour que la frontière entre les deux segments devienne encore plus visible, il faut la souligner visuellement. Cette technique est réalisée de plusieurs manières.
- L'utilisation de différentes combinaisons de matériaux de finition. Si le plâtre est utilisé pour la réparation, différentes nuances ou textures sont sélectionnées. Un bon résultat est obtenu lorsque la conception de la cuisine avec une barre de petit-déjeuner est décorée de papier peint avec un motif contrasté et que le salon est recouvert d'un fond uni ou vice versa.
- Surélever le sol. Vous pouvez diviser l'espace de la pièce si vous faites un petit podium dans le coin cuisine ou surélevez le salon. Ainsi, visuellement, il devient clair que chaque partie de la pièce a son propre espace individuel et remplit son rôle important.
- Utilisation de meubles. Un canapé placé à travers la pièce, «dos à dos» avec une cloison, est le meilleur moyen de créer deux compartiments dans un même studio. Les sectionneurs peuvent être des étagères, des étagères, de petites commodes, des tables basses, de longues armoires de télévision rectangulaires.
Cuisine-salon - avantages et inconvénients
La cuisine-salon est une idée pratique et facile à mettre en œuvre pour créer un endroit confortable pour vivre, rencontrer des amis et des parents. Un comptoir de bar peut facilement remplacer une table à manger. De plus, il a l'air frais et original. Cette conception présente de nombreux avantages, mais présente également des inconvénients. Les aspects positifs inconditionnels de la planification d'un studio comprennent les facteurs suivants.
- Augmentez l'espace libre dans l'appartement.
- Élargir l'espace, le saturer de lumière et d'air, créant une atmosphère de légèreté, de style et de facilité.
- Simplification de la mise en place de la table si l'accueil est prévu dans le salon ou lorsque la surface du comptoir est utilisée simultanément comme plan de travail pour cuisiner et table à manger.
- Un studio, divisé en un séjour et un coin cuisine, peut accueillir beaucoup plus de personnes.
- Éliminer l'isolement du "cuisinier à domicile" des autres membres du ménage. Lors de la préparation de plats pour toute la famille, une personne ne sera pas aussi seule et ennuyée, elle aura une opportunité supplémentaire de discuter avec ses proches.
Dans un baril de miel n'est pas complet sans une cuillerée de miel. L'agencement du studio a ses inconvénients.
- Des odeurs de plats cuisinés se répandront dans toute la maison, y compris dans un salon impromptu.
- La deuxième nuance désagréable découle de la première. Le nettoyage de la chambre d'hôtes sera beaucoup plus difficile que dans un appartement ordinaire.
- Bien sûr, une hotte solide peut être installée au-dessus du poêle. Mais complètement le problème des arômes émanant du poêle ne peut pas être résolu. En choisissant une telle conception, il est nécessaire de prendre en compte ce petit défaut dans le plan ouvert.
Intérieur de cuisine avec barre en verre
Barre de verre - une solution élégante et pratique pour les amateurs de design high-tech ou moderne. C'est pour eux que le plus souvent utilisé est un matériau simple mais très efficace - le verre. Récemment, les comptoirs en apesanteur, presque invisibles, flottant dans l'air, sont devenus un véritable succès en matière de design. En plus de l'attractivité extérieure, ils ont un côté pratique. Ils sont faciles à entretenir, rapidement nettoyés des impuretés, durent longtemps. Un autre avantage - en présence des compétences les plus élémentaires, il est très facile de le monter vous-même. Il vous suffit de fabriquer un plateau en verre personnalisé et de l'installer sur les pieds de console les plus simples.
Mais lors du choix d'un matériau pour un comptoir, plusieurs critères importants doivent être pris en compte.
- Le verre peut être sélectionné comme une feuille ordinaire, mais son épaisseur ne doit pas être inférieure à 10 mm. Plus le verre est épais, mieux c'est. Mais ici aussi, il n'est pas nécessaire d'aller à l'extrême. En effet, à partir de l'épaisseur du verre sa masse va augmenter. Ensuite, vous devez prendre un support plus durable pour la console.
- Le verre est un matériau assez fragile, il est donc important de concevoir correctement la structure afin que le poids du plan de travail soit réparti uniformément entre les supports et que la surface ne se fissure pas.
- Au lieu du verre ordinaire, il est préférable d'utiliser un triplex. Il s'agit d'une version scellée, qui se compose de plusieurs couches et a une résistance accrue. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour les meubles, car son épaisseur atteint 30 mm, ce qui garantit une longue ligne de fonctionnement.
Triplex est largement utilisé par les concepteurs pour concevoir des comptoirs en raison de ses qualités décoratives élevées. Cette popularité s'explique simplement. Dans un atelier spécial, les dessus de table peuvent être commandés avec des jeux de couleurs. Pour ce faire, lors de sa fabrication, des couches de mousseline, soie et autres tissus sont insérés entre les couches de verre. Il se révèle de véritables chefs-d'œuvre de l'art du meuble.
Quelles sont les conceptions du verre?
La réponse à cette question est sans équivoque - la même que toutes les autres variétés de cloisons de restaurant "domestiquées". Mais le plus souvent, vous pouvez voir trois options pour les racks avec une surface en verre.
- Île. Idéal pour les grandes surfaces. Situé au centre, équipé de grands bancs ou chaises. Peut être combiné avec évier et comptoir.
- "Scion". Une petite table aux dimensions minuscules est exactement l'opposé de la variété de l'île. Il conviendra dans les conditions de logement les plus exiguës. C'est un plateau étroit et allongé en verre, qui est attaché perpendiculairement aux meubles de cuisine et sert de continuation. À la fin, le «processus» peut être arrondi ou même. S'appuie sur une jambe solide.
- Mur. La barre de verre est montée au mur sur des supports ou se présente sous la forme d'une console. La solution parfaite pour les Khrouchtchev et les véhicules similaires de petite taille, où il y a une lutte constante pour chaque centimètre carré. Les dimensions de ces structures dépendent de la surface de l'espace de vie. La meilleure forme d'un plan de travail mural est semi-circulaire, bien que d'autres options soient possibles.
Comptoir de bar au design de cuisine classique
Le mobilier doit correspondre au style de fabrication de la pièce. Le plus polyvalent en termes de compatibilité avec différents domaines du design est considéré comme un comptoir de bar dans un design classique. Elle ressemble plus au modèle original, qui nous est venu des bars et des restaurants. Quelles sont les principales caractéristiques du design classique?
Dimensions clairement définies. Ils ne changent presque jamais. La hauteur doit toujours être de 110 à 115 cm et la longueur du plan de travail est calculée pour des raisons de 50 à 60 cm2 par personne.
- Conception conservatrice. Le support classique est rectangulaire, allongé, monté sur des consoles hautes et équipé de chaises ou semi-chaises spéciales.
- Détails authentiques. Les rails de toit en métal chromé, les porte-verres, les supports de provisioning, les auvents, les colonnes conviendront aux classiques.
- Design traditionnel. Les classiques peuvent être antiques et modernes, associés à différentes époques historiques. Mais les aspects généraux du style sont l'utilisation de matériaux naturels, une symétrie claire des lignes et la présence d'un caractère national.
Il est important de respecter la règle. Si les classiques sont plus proches du baroque, alors son critère principal est le luxe, l'antique a la géométrie correcte, le moderne a la rigueur et la simplicité.
Maintenant, le bar fait désormais partie de l'intérieur de la maison et n'est pas si souvent associé à la consommation d'alcool. Par conséquent, au lieu d'étagères avec des bouteilles et des supports de verres à vin, il peut être équipé d'une machine à café, d'un presse-agrumes et dans vos armoires, vous pouvez placer vos plats préférés, qui seront faciles à sortir des boîtes et à remplir de toutes sortes de plats et de boissons pour les invités.
Vidéo: Conception d'une cuisine avec une barre de petit déjeuner. Idées d'intérieur