Le classique est toujours à la mode, il est populaire maintenant, à l'heure d'une variété de styles, donc les designers promeuvent activement le style classique à l'intérieur de la pièce. La cuisine-salon de style classique est particulièrement charmante et élégante dans son exécution.
Les principales caractéristiques du style classique dans la cuisine-salon
Table des matières
- Les principales caractéristiques du style classique dans la cuisine-salon
- Avantages et inconvénients du style classique moderne dans la cuisine-salon
- La palette de couleurs de l'intérieur de style classique dans le salon-cuisine
- Décoration de cuisine-salon avec décoration et décoration design
- Meubles et textiles
- Exemples de frontière entre la cuisine et le salon
- Meubles et électroménagers pour la cuisine-salon
- Comment choisir un tablier pour une cuisine-salon classique?
- Plancher et plafond de style classique dans la cuisine-salon
- Murs de style classique dans le salon-cuisine
- Quels rideaux choisir pour une cuisine-salon dans un style classique?
- Vidéo: de belles cuisines dans un style classique
- Photo: 50 exemples de conception d'une cuisine-salon dans un style classique
Le design des classiques frappe par sa qualité, sa perfection et ses traditions. De hauts plafonds, d'immenses vitraux, une palette de couleurs délicates et solides, un mobilier fiable - c'est la véritable incarnation du style classique. La principale caractéristique est les produits en bois naturel ou son imitation.
Tissu naturel pour rideaux, comptoirs en pierre, parquet, façades en verre d'un meuble de cuisine, lustre en cristal. Une attention particulière est portée au décor: il y en a beaucoup. Sculpture, moulures en stuc, pièces forgées, vases en céramique, rideaux de draperie - ce sont de vrais classiques.
Tout devrait être dans ce style avec une proportion parfaite, tout à sa place: par conséquent, les classiques ont l'air si parfaits et harmonieux.
Avantages et inconvénients du style classique moderne dans la cuisine-salon
Comme tous les styles, le classique a ses avantages et ses inconvénients. Le principal avantage est la pertinence intemporelle, l'utilisation de matériaux naturels de haute qualité pour la décoration et la décoration, une retenue élégante, qui incarne le statut élevé du design. Mais il y a un inconvénient - le coût élevé de la création d'un intérieur dans un style classique, dû aux matériaux naturels, aux accessoires élégants et aux meubles de haute qualité.
La palette de couleurs de l'intérieur de style classique dans le salon-cuisine
La cuisine, combinée au salon, dans le style classique est associée à une décoration blanche et dorée, ce qui rend l'intérieur élégant et festif. Mais maintenant, le style classique a souvent des nuances douces et nobles: beige et gris. Ces couleurs sont nobles et élégantes ainsi que la couleur blanche principale. Ces teintes douces rendent la pièce plus agréable et chaleureuse. Dans le style classique, des tons chauds avec des décors en bronze, cuivre et or sont requis.
La cuisine combinée avec le salon peut être sombre avec un cadre en bois.Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de nuances chaudes, vous pouvez appliquer des nuances fraîches de bois dans des tons gris-brun, elles auront un aspect organique avec un fil argenté dans la finition.
Les couleurs vives dans un tel intérieur ne sont en aucun cas appropriées; seules les nuances émeraude noble, bordeaux peuvent être utilisées. Le décor est en pierre naturelle, en bois ou en imitation.
Si vous souhaitez utiliser des couleurs inhabituelles pour les classiques, alors mettez l'accent sur les comptoirs de la zone de travail et de la salle à manger. Un sol bleu-turquoise peut être, mais avec une teinte grise - des carreaux de pierre. Vous devrez choisir une couleur à mettre en valeur dans toute la cuisine, afin que le style soit concis et organique.
Décoration de cuisine-salon avec décoration et décoration design
Pour que le décor global soit harmonieux et ne provoque pas de sentiment de rejet, il est nécessaire d'appliquer des décisions stylistiques qui ne se contredisent pas. Dans le style classique, il convient d'abandonner les couleurs vives et les éléments de décoration, sinon le décor deviendra vulgaire.
Si la cuisine est encadrée de blanc ou de pastel, il est possible d'utiliser une tache lumineuse dans le style. Les meubles doivent être en bois coûteux avec une variété de monogrammes et de pieds forgés, et les textiles sur les fenêtres doivent être en tissu naturel. Vous pouvez combiner les rideaux avec un fil de boules de verre et l'utiliser comme délimiteur.
Meubles et textiles
L'intérieur de la cuisine-salon dans le style classique devrait offrir un maximum de confort et de plaisir esthétique, par conséquent, les meubles sont utilisés coûteux et solides, et les textiles en tissus luxueux: brocart, velours, satin, velours.
Le mobilier est utilisé avec des pieds forgés luxueux et un revêtement textile coûteux. Il est conseillé de placer l'ensemble de cuisine en bois naturel ou en imitation coûteuse en dessous.
Exemples de frontière entre la cuisine et le salon
Le secteur de travail de la cuisine doit être différent de la salle à manger, il est donc nécessaire de distinguer clairement le studio en zones fonctionnelles.
Dans la conception des cuisines combinées avec le salon, divers écrans et cloisons sont utilisés. En largeur, ces objets ne correspondent pas à la taille de la pièce, ils sont beaucoup plus petits, mais ils n'isolent pas complètement les zones les unes des autres. Ils sont en bois, en plastique ou en verre coloré.
Pour l'expansion visuelle et la délimitation de l'espace, différentes nuances et matériaux de finition sont utilisés. Mais dans le style classique, cela vaut la peine d'utiliser seulement deux ou trois tons. La frontière entre la cuisine et le salon combinés est mise en évidence à l'aide d'une moulure ou d'une bordure, à condition que le papier peint dans les deux pièces soit le même.
La séparation des pièces se fait également au sol. Par exemple, des carreaux de céramique multicolores. Pour décorer le salon, des carreaux avec un motif sont utilisés, et pour la zone de travail - uni. De plus, le matériau décoratif a l'air bien stratifié de différentes couleurs et textures, parfois une zone est élevée sur le podium.
Un autre point fort est le plafond. Ce sont à la fois des surfaces à plusieurs niveaux et une variété de matériaux décoratifs.
Meubles et électroménagers pour la cuisine-salon
L'apparence des appareils électroménagers modernes viole l'harmonie du style classique.Les concepteurs voient deux options pour résoudre ce problème: intégrer des appareils électroménagers dans la cuisine ou acheter une plaque de cuisson, un four et un réfrigérateur, de style antique. Si la table de cuisson est beige ou blanche, cela vaut la peine de faire un plan de travail dans une teinte claire.
Les capots nécessitent une attention particulière. Pour qu'il s'intègre harmonieusement dans le décor général, vous devez l'acheter avec un capuchon stylisé Classic ou le cacher derrière la porte battante de l'unité de cuisine. La deuxième option est un peu moins chère et la zone de travail sera très compacte. Parfois, vous pouvez choisir une hotte d'aspect neutre, qui n'entrera pas en conflit avec l'intérieur global de la cuisine-salle à manger.
Comment choisir un tablier pour une cuisine-salon classique?
Un tablier pour une cuisine dans le style d'un classique devrait devenir une tache lumineuse sur le fond général. Carreaux, mosaïques ou peaux - tout cela est la véritable incarnation du style classique et deviendra la décoration de la cuisine.
Habituellement, il est fabriqué dans le ton des murs ou des meubles, par exemple, pour un salon-cuisine beige, un tablier blanc ou lait convient, pour les amateurs d'une teinte plus intense - brune.
En ce qui concerne la maçonnerie, les options les plus simples sont acceptables ici: couture à couture, losanges. La maçonnerie s'intégrera parfaitement dans les classiques dans une course verticale - elle augmentera la hauteur du plafond. La maçonnerie à chevrons donnera un style unique. Disons que le tablier est écorché de détails brillants - fruits, légumes et fleurs.
Plancher et plafond de style classique dans la cuisine-salon
Dans le style classique, les sols en granit ou en marbre ont l'air très luxueux et c'est le matériau le plus durable. Le seul point négatif est le prix, bien que la pierre naturelle ou le parquet soient souvent utilisés dans ce style.
Faites attention! Si vous renversez du vin ou un liquide brillant sur le parquet, vous devez l'essuyer immédiatement.
Pour l'option économique, un stratifié est utilisé, extérieurement, il simule complètement un arbre, résiste à l'usure et n'a pas peur de l'humidité.
Les carreaux de céramique sont l'option la plus pratique pour décorer les sols de la cuisine-salon dans un style classique. De plus, les modèles modernes imitent parfaitement la pierre, le bois.
Le plafond doit être complètement plat. Il peut être peint dans un ton clair ou simplement blanchi. Si la surface supérieure est inégale, il est nécessaire de la fermer avec des cloisons sèches et de les peindre. Après, il peut être décoré avec des plinthes en stuc ou ornées.
Murs de style classique dans le salon-cuisine
Les murs peuvent simplement être peints avec de la peinture ou collés sur des papiers peints aux nuances calmes avec un motif discret. Couleurs primaires: blanc, olive, noisette, cappuccino, saumon, canari et perle. Ne décorez pas les murs avec des nuances lumineuses, cela contredit le style classique.
Les matériaux suivants conviennent à la décoration murale:
- Le plâtre décoratif est un revêtement écologique qui cache les petits défauts dans les murs. Pour le style classique, le stuc vénitien avec imitation sous une pierre convient. Les murs brillent de perles et brillent de l'intérieur. L'inconvénient d'une telle couverture est son coût élevé.
- La peinture mate est l'option la moins chère pour la décoration murale. Les peintures acryliques nettoient facilement la graisse et la saleté. La couleur bleue de la peinture se marie parfaitement avec le bois naturel.
- Papier peint en vinyle - dans une grande cuisine, un mur peut être collé avec des papiers peints avec des oiseaux, des fleurs, des rayures ou des motifs ornés, mais il est impératif que la couleur soit calme et monotone, ne contienne pas de couleurs vives et saturées.
- Panneaux - ils ont l'air luxueux et riches, les modèles les plus chers sont en bois précieux; cèdre, pin, chêne. Il existe des options budgétaires - plastique et MDF avec imitation bois. Les panneaux sont le plus souvent combinés avec du papier peint clair.
Quels rideaux choisir pour une cuisine-salon dans un style classique?
Dans le style classique de la cuisine, les types de rideaux suivants sont idéaux:
- dense;
- rideaux drapés;
- tulle;
- lambrequins à motifs complexes;
- une combinaison d'éléments végétaux avec une cellule.
Les couleurs principales des rideaux sont claires, beiges, marron clair ou olive. Une condition préalable - des lignes surélevées, un tissu coûteux, une combinaison harmonieuse de couleurs.
Le style classique de la cuisine implique la présence de meubles en bois, d'accessoires élégants, d'articles de décoration coûteux. Cette conception est idéale pour une cuisine combinée avec un salon; elle rendra la pièce élégante, aristocratique et luxueuse.
Vidéo: de belles cuisines dans un style classique