La couleur de n'importe quel salon est choisie par ses propriétaires, de leur plein gré - la chambre peut être peinte en vert, le salon est entièrement blanc, la cuisine est noire.
La dernière option pour la décoration intérieure ces dernières années est devenue de plus en plus à la mode, populaire - les appartements spacieux des nouveaux bâtiments modernes vous permettent d'utiliser des couleurs sombres, sans crainte, de rendre visuellement la pièce petite.
Couleur noire à l'intérieur de la cuisine
Table des matières
- Couleur noire à l'intérieur de la cuisine
- Brillant ou mat
- Combinaison avec des nuances de bois, beige, marron
- Règles de sélection des fonds d'écran
- Meubles noirs pour la cuisine
- Murs, casques
- Tablier, mosaïque
- Meubles, électroménagers
- Plafond
- Eclairage
- Conclusion
- Vidéo: cuisines élégantes en noir
- Photo: 50 options de conception de cuisine dans des tons noirs
Le noir est chic et sombre, mystérieux et paradoxal. Cette couleur est considérée comme le "manque de couleur", symbolise le silence, le calme, la sécurité. Il est facile à combiner avec des couleurs vives et pastel, décorant les locaux de différentes tailles et configurations.
Avantages, inconvénients
La cuisine sombre, comme toute autre, présente certains avantages:
- c'est un moyen facile de créer un intérieur «intemporel» - un tel design sortira très vite de la mode;
- le design intérieur dans les tons noirs crée un espace illimité, cela est particulièrement visible sur les plafonds tendus brillants;
- même la kitchenette la plus modeste, peinte avec compétence avec une telle couleur, a l'air élégante et originale;
- la couleur supplémentaire sera presque n'importe quoi ici.
Mais il y a quelques inconvénients:
- Le noir est la couleur la plus foncée après le blanc. Un sol peint avec une telle palette de couleurs, particulièrement brillant, uni, devra être lavé quotidiennement.
- Avec une utilisation excessive, la pièce sera si sombre que rien n'y sera visible - vous aurez besoin de nombreuses sources lumineuses, ce qui augmentera le coût de l'électricité.
- Kohler ne convient pas aux cuisines exiguës avec une petite fenêtre - vous obtenez l'effet d'un garde-manger.
Conseils de conception
Les concepteurs professionnels donnent beaucoup de recommandations concernant la conception de la cuisine noire:
- les couleurs sombres sont à la fois «chaudes» (brun-noir) et froides (bleu-noir). Plus la kitchenette est petite, plus elle est chaude et légère;
- il n'est pas conseillé de peindre en noir toute la pièce du sol au plafond - il fera trop sombre. 40 à 60% de l'espace total occupé par des tons sombres est la meilleure option;
- des combinaisons contrastées d'obscurité et de lumière, dans des proportions égales, donnent du dynamisme à la pièce;
- il n'est pas nécessaire de décorer toute la pièce avec de la noirceur - vous pouvez mettre un ensemble sombre ou une table à manger avec un canapé angulaire, peindre un mur et disposer des plats noirs sur les étagères de l'autre.
Quel style est bon
La conception originale de la cuisine sombre est réalisée dans de nombreux styles d'intérieur.
- Minimalisme - le noir est combiné avec le rouge, le blanc ou le jaune.Il y a très peu de détails, le décor est complètement absent, tout l'équipement est caché derrière les façades des armoires. Il semble que personne ne vit ici.
- Le loft est une pièce spacieuse, faisant généralement partie d'un espace ouvert. Le mobilier est lourd, solide, vieilli artificiellement. L'un des murs est décoré de briques noires, le plancher en planches est conçu comme un chêne des marais et le plafond est doté de poutres lourdes et de tuyaux de communication.
- Gothique - cadre luxueux, une petite personne impressionnable effrayante. Cher mobilier sculpté, patiné à certains endroits, rideaux noirs "au sol", nombreuses tentures, éclairage imitant des torches ou des bougies en candélabre.
- Hi-tech - intérieur gris-noir, brillant avec des métaux. Façades brillantes, luminaires intégrés, un bar bleu-noir avec des chaises sur de hauts pieds chromés, une suite haute avec des étagères fermées, des appareils électroménagers intégrés.
- Country - un ensemble en bois regorge de détails volumineux, mais il a l'air grossier. La salle à manger est décorée de meubles simples et un peu "maladroits", de rideaux à carreaux aux fenêtres, du même tapis au sol.
- Brutalisme - c'est ainsi que la cuisine d'un célibataire se forme habituellement. Il y a peu d'articles ici, mais ils sont tous aussi fonctionnels que possible. Les murs en béton sont peints uniformément en noir, des meubles faits maison, moins souvent - modulables, décorés - originaux, fabriqués principalement en métal.
Brillant ou mat
Lorsque la pièce est petite, elle est en outre partiellement ou complètement peinte avec une peinture mate (par exemple de la peinture ardoise), et à première vue, il semble que la cuisine soit sombre.
La cuisine noire brillante brillante peut être assez petite - l'expansion de la pièce ici est réalisée à l'aide de miroirs. Les matériaux les plus adaptés sont le marbre noir et gris, le chêne teinté, recouvert de plusieurs couches de vernis, les films autocollants, les métaux sombres. Un plafond tendu, y compris à plusieurs niveaux, est également approprié.
La cuisine noire mate «mange» l'espace, même s'il y a suffisamment d'éclairage. Le plus approprié pour cette conception est la peinture ardoise, qui crée l'effet d'un tableau noir, bois sans vernis, enduit de teinture à bois. Encadrés seront également des cadres sur les murs, un évier avec un mélangeur, des rideaux de fenêtre.
Combinaison avec des nuances de bois, beige, marron
Le bois est le matériau le plus couramment utilisé pour créer un décor dans n'importe quel logement. Les nuances boisées sont très différentes - c'est du chêne marécageux et blanchi, du cerisier et du pin, du wengé et du tigrane. Les tons sombres se combinent parfaitement avec le beige - alors les murs ou les façades du casque sont les derniers à se former. Le brun ne doit pas être trop foncé ici - les options plus proches de la couleur orange sont préférées. Semble bon parquet brun clair, qui sont des éléments de mobilier noir café.
Règles de sélection des fonds d'écran
Le papier peint noir avec des accents clairs dans la cuisine est très original. L'espace de la cuisine est humide, chaud, il y a une forte probabilité que des gouttes d'eau, des aliments, des graisses tombent sur presque toutes les surfaces, donc les papiers peints lavables sont préférés.Il n'est pas souhaitable que le papier peint soit monophonique - les options avec des détails blanc crème, framboise, vert transparent, lilas sont magnifiques. Des peintures murales en noir et blanc sont placées sur un mur complètement libre. Les papiers peints liquides ne sont pas recommandés ici - ils sont difficiles à nettoyer, et les non-tissés métallisés feront l'affaire.
Astuce. Lorsque les impressions sur les murs sont petites, les meubles, les rideaux sont rendus unis et vice versa.
Meubles noirs pour la cuisine
Le mobilier de cuisine se compose d'un casque, d'une table à manger avec des chaises ou un canapé d'angle, d'un comptoir de bar. Chacun de ces éléments ou ils sont tous exécutés dans des couleurs sombres. Pour diversifier la pièce ennuyeuse, le mobilier est décoré d'imprimés lumineux - floral, "animal", géométrique.
Les meubles sont en bois naturel, aggloméré, MDF, ont des pièces en métal et en plastique. Le verre noir et gris est également tout à fait approprié.
Astuce. Les accessoires pour les meubles noir chocolat sont sélectionnés exclusivement légers.
Murs, casques
Il est important de considérer que les casques ou les murs sont obscurcis, mais en aucun cas d'un seul coup.
Il existe plusieurs options pour décorer les murs de couleur noire:
- coloration à la peinture à l'huile ordinaire, après alignement préalable;
- peinture noire avec le dessin de petits éléments dorés (argent, blanc) - "foudre", fleurs, etc.;
- nivellement soigneux, broyage, coulage uniforme avec de la peinture graphite, sur lequel il est ensuite permis de dessiner avec des craies colorées;
- transition de dégradé noir-gris-blanc de bas en haut, en diagonale - de cette façon, un zonage précis est obtenu.
Les casques entièrement noirs sont rares - les façades des armoires inférieures sont formées dans un tel ton, tandis que la partie supérieure et les comptoirs sont en blanc-gris, jaune boisé, rouge, bordeaux. Les «échecs» sont également autorisés - ici, les parties situées en diagonale les unes par rapport aux autres sont peintes avec une couleur sombre.
Tablier, mosaïque
Le brillant du tablier de cuisine élargit légèrement le territoire existant. Cet élément est fait de plastique, de verre, de métal, mais l'aspect le plus beau, le plus cher et le plus original fait face à la pierre naturelle et à la mosaïque en céramique. Dans cette dernière version, l'intrigue est choisie en fonction du style intérieur existant - un panorama de la ville, une silhouette animale, des fleurs, des fractales, des méandres ou des vagues. Modules de mosaïque prêts à l'emploi également souvent utilisés.
Astuce: une mosaïque en forme de «damier» se marie bien avec un sol en céramique blanche et noire.
Meubles, électroménagers
L'obscurité se compose non seulement de tous les meubles de la pièce, mais aussi des appareils électroménagers. Réfrigérateurs, machines à laver, fours à micro-ondes, fours, plaques de cuisson, grille-pain, hottes et autres équipements de cuisine de couleur noire sont proposés par la plupart des entreprises respectueuses des consommateurs. Ces articles sont très élégants - il est recommandé de les alterner avec des façades gris clair, un tablier de cuisine et le dessus de table est également autorisé à faire un peu de noir.
Astuce. Un foyer réel ou électrique en verre noir et jaune sera un ajout original à tout intérieur.
Plafond
Le plafond noir et noir de la cuisine est rare.S'il s'agit d'une construction en PVC extensible brillant, alors, contrairement aux attentes, la pièce semble beaucoup plus haute. Les experts recommandent l'option de conception suivante: "haut blanc - bas noir". Cette option vous permet de maintenir l'équilibre, créant un support stable pour les pieds, les meubles.
Astuce. Si vous ne voulez pas que tout ce qui se passe dans la pièce se reflète dans le plafond, une texture mate est choisie.
Eclairage
La cuisine presque entièrement noire à l'intérieur sur la photo est brillamment éclairée - cela est fait pour le rendre confortable pour travailler, manger, se détendre. Il est loin le temps où les pièces étaient éclairées par un seul lustre au plafond - maintenant chaque zone logique est éclairée individuellement, même si la kitchenette est à l'étroit. La zone de travail est éclairée par des lampes sur un rail spécial, la salle à manger est adaptée à un style d'applique, un éclairage décoratif est lancé le long du périmètre du sol, du plafond, des sources de lumière individuelles sont placées à l'intérieur des armoires protégées par du verre.
Astuce. Les abat-jour sont également rendus foncés transparents.
Conclusion
Les murs, plafonds, sols, un ensemble de cuisine peuvent-ils être entièrement noirs, seul le propriétaire (hôtesse) de la chambre décide. Cette couleur est «pour tout le monde», car si vous décidez de concevoir une pièce pour eux, vous devez le faire avec soin. Dans une cuisine trop sombre, il n'est pas pratique de cuisiner, de se détendre, de manger. Pour que la kitchenette devienne belle, visuellement spacieuse, harmonieuse, il est préférable de recourir aux services d'un designer professionnel qui vous dira comment gérer correctement les couleurs sombres, faire une visualisation 3D, selon les souhaits du client.
Vidéo: cuisines élégantes en noir